floreviolette a écrit :je suis dans une école de prépa pr le concour d'infirmiere et aujourdhui la prof nous a donné un sujet sur l'alimentation
c'etait : qu'est ce que manger sainement?
et dans l'élément de réponse il y avait : prendre 3 repas obligatoirement par jour
et l'a j'ai voulu contester mais la prof a rien voulu savoir, 3 repas c'est la regle de base
vos avis?
Coucou 0angele, moi aussi je suis élève en classe préparant le concours d'infirmière
Au cours de mes études, j'ai souvent vu l'alimentation en cours, et je comprends pas trop pourquoi tu as voulu contester?
Car manger sainement induit de respecter la prise de ces 3 repas par jour, et cette "règle" va avec un tas d'autres, comme celle de manger équilibré et varié, à heure fixe...etc, sauter des repas ne sert strictement à rien, et justement peut être un facteur de prise de poids.
Perso, je prends juste deux repas par jour, parfois même un seul vrai repas et des petites collations... c'est ce qui colle le mieux à ma façon de manger et surtout à ma faim réelle.
Car faire trois repas par jour, quand on n'a pas vraiment faim, c'est pas l'idéal... et puis, j'ai remarqué que quand je suivais précisément ce rythme, matin, midi et soir, j'avais de plus en plus faim, je devenais obsédée par la nourriture et encore plus par l'heure du repas "c'est quand qu'on mange ????!"... au final, j'avais peut-être un meilleur rythme de vie, mais je mangeais pas du tout sainement et ça favorisait mes grignotages.
Autrefois, les gens se contentaient d'un seul gros repas par jour, et dans d'autres pays, on ne voit pas ce rythme de 3 repas par jour, et pourtant ! peut-on réellement considérer que prendre trois repas par jour est une façon de manger sainement ou est-ce seulement une règle établie par des diététiciens, comme tant d'autres règles qui rendent fou ceux qui doivent suivre un régime ?