? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Coucou les filles!

Désolée, je n'ai pas trop donné de nouvelles ces derniers temps, mais j'ai continué à vous lire. Et attention, pavé!!!
Ces dernières semaines ont été un peu folkloriques, et je vais vous épargner les détails ;)
Juste pour résumer, nous avons eu plusieurs rendez vous par semaine, entre les séances d'acupuncture, les monitos, les prises de tension,... Tout ça à cause des mensurations de notre puce. On a fini par tomber sur une sage femme qui nous a dit que compte tenu que la puce et moi allions parfaitement bien, ils me laissaient tranquille, et que le prochain rendez vous serait le jour du terme, si elle n'était pas arrivé avant :)
On poursuit quand même l'acupuncture qui a bien fonctionné sur le col, mais pas sur la choupinette. J'avais été prévenue qu'il y avait de fortes chances pour que ça ne marche pas sur elle, et elle risque même de naître après terme, donc, le gynéco qui voulait qu'elle naisse au moins 2 semaines en avance, c'est loupé!!!
Là, fin de grossesse un tout petit peu stressante. Tendinite au poignet gauche, majeur de la main droite luxé, et je me suis cassé une dent. Trop cool! Et depuis 3 jours, méga œdèmes aux pieds et chevilles, et un peu aux mains. J'ai les pieds énormes, on dirait qu'il n'y a plus d'os dedans :) Alors jambes en l'air, bain de pieds, massages par chéri d'amour.
Et re-surveillance poussée à cause de ces fichus œdèmes, résultats de prise de sang à aller chercher cet aprèm, pour vérifier que j'ai n'ai pas de problème aux reins ou au foie qui serait le signe d'un risque de pré-éclampsie. Je dois guetter le moindre mal de tête, bourdonnement d'oreille, mouches devant les yeux, sensation de barre dans le ventre, et surtout que la puce bouge bien. La pauvre, je la réveille régulièrement juste pour être rassurée :)
Sinon, pas mal de contractions, mais peu qui ont l'air efficaces. Des douleurs, je pense dues à la descente de bébé et à certaines "vraies" contractions. Et j'ai perdu le bouchon muqueux hier matin. Et mon chéri qui me demande toutes les 2 heures si il faut qu'on y aille ;)
Donc, cet aprèm, on va chercher les résultats, et on va faire un petit tour à la mater pour qu'ils nous interprètent tout ça. Et dans la foulée, petit monito, prise de tension, et vérification de l'état du col, comme ça on repartira tranquilles :)
Et je ne vais pas me plaindre, vu que je suis embêtée à seulement quelques jours du terme, et qu'à part ça, j'ai eu une grossesse géniale, mais ça reste un peu stressant quand même.
Si vous aviez des petits trucs pour m'aider un peu au niveau des œdèmes, je suis preneuse :)
Si un problème a une solution, inutile de s'inquièter. Si il n'en a pas, s'en inquièter n'y changera rien.
Ah oui, et j'ai oublié un truc!
Et j'ai besoin de vos avis là dessus.
On m'a proposé pour faire avancer les choses, d'éventuellement me pratiquer un décollement des membranes dans quelques jours si je n'avais toujours pas accouché. A priori, ça provoque l'accouchement dans 60% des cas, et ça permettrait d'essayer d'éviter un déclenchement médicamenteux.
J'aimerais bien connaître vos expériences sur ce sujet.
Merci les filles!
Si un problème a une solution, inutile de s'inquièter. Si il n'en a pas, s'en inquièter n'y changera rien.
coucou !

effectivement, ça approche! :D

pour le décollement des membrannes, je ne peux pas t'aider je n'ai pas eu ça. j'ai eu juste une perfusion pour accélerer le travail ;)

Tiens nous au courant pour tes résultat cet aprem! ;)
Coucou Rinou =)
Pour le décollement des membranes, c'est la loterie.. Ca peut déclencher la naissance comme ne rien déclencher du tout, si ce n'est des douleurs....
Si ta puce n'est pas prête à sortir, et que tout va bien, autant la laisser au chaud =)

Hâte d'avoir de tes nouvelles ;)
Houou la la oui sa approche :) je n'ai pas d'expérience donc je ne peut pas t'aider je peut juste te souhaiter bon courage et une bonne rencontre avec ta puce :D

J'ai hâte d'être a ton stade :)
Notre petite Cali nous a rejoins le 9.08.11 :)
Elle va être grande sœur pour la fin de l'année
Moi ils ont essayé le décollement de la membrane... raté! il parait que ca ne marche pas beaucoup, mais bon, on a essayé ! c'est juste pas agréable du tout...
BAV:Pas d’échanges
Envoi en colissimo ou lettre suivie.
On part voir tout ça. Dès que je reviens, je vous raconte tout :)

Sauf si ils me gardent ;)
Pfiouuu, c'est chouette que tu restes positive malgré tous ces tracas, car quand même tu as ton lot, là!!

4 jours après tant de temps d'attente, c'est tellement rien (et en même temps tellement long!)... Prends bien soin de toi, guette bien les éventuels signes de complication, mais essaie de profiter quand même de cette fin de grossesse et du fait qu'au jourd d'aujourd'hui, bébé et toi allez bien!

Et... vivement qu'elle arrive!!! :D
Solo los peces muertos siguen la corriente
ah la la la
plus que 4 jours pour toi, dis donc que le temps passe vite.

Moi encore 6semaimes et ça y est, je commence à avoir hâte qu'elle soit là.

Je ne peux pas te donner mon avis sur le décollement parce que je n'en ai pas subi juste une expérience professionnelle comme quoi ça marche pas souvent et que c'est pas très agréable.

Bon courage et on attend de tes nouvelles avec impatiente.
Manon : 13 ans 1/2
Maëlys : 2 ans 1/2

petit garçon pour le 30/06/2014
pour les oedemes sur elève un peu (25 cm) ton matelas au niveau des pieds. moi pour te dire (j'ai pas fait d'oedème) je l'ai fait dès le début et je le garde ainsi maintenant tout le temps!

j'ai fait un peu de retention d'eau le jour de l'accouchement et après. j'avais les chevilles enflées mais pas énormément. je faisais des litres de pipi lol et j'ai perdu beaucoup de kilos d'un coup!
Romane est née le 26 février 2011
le plus grand bonheur de ma vie :)
Et me revoilà, ils ne m'ont pas gardé, nananère ;)

Alors, toutes mes analyses sanguines sont impeccables, yes!
A la mater, ils ont fait aussi une analyse d'urine qui est nickel aussi.

Sinon, ils m'ont gardé à peu près 2 heures, branchée à un appareil de prise de tension, qui se déclenchait toutes les 10 minutes. Bilan: allongée sur le dos, tension pas top, genre 15-16 et sur le côté gauche 12-13. Conclusion: du repos, avec, comme tu me le conseillait At, les jambes surélevées, mais pas allongée sur le dos. Ça va être pratique et confortable ;)

Ils se sont quand même tâtés pour me garder aujourd'hui, mais vu que maintenant elle a presque atteint son poids maximum, genre 4,5 kilos, ça n'est pas une semaine de plus ou de moins qui va changer grand chose. Ça va picoter :)

Donc prochain rendez vous à la maternité vendredi matin 10h pour échographie de contrôle du poids, notamment, et monito. Et rentrée dimanche soir pour un déclenchement lundi matin. Sauf si elle se décide à arriver avant, mais pour l'instant, comme disait Sunset, elle reste au chaud... Elle va bien finir par nous écouter, on arrête pas de lui dire qu'il fait beau dehors, et qu'en plus, elle aura drôlement plus de place pour faire ses galipettes, parce que là, elle me fait un petit peu mal, la gambas à sa maman :)

Et Florence et Criquetmanon, vous confirmez l'avis que j'avais sur le décollement, a priori douloureux, et pas forcément efficace. A voir...

Et Zoetincelle, Criquetmanon et Titia, ça va bientôt être votre tour les filles, plus que quelques semaines!

Perso, la fin, je ne trouve pas ça si dur, hormis quelques désagréments un poil stressants, j'arrive même encore à faire mes lacets toute seule et à m'extirper du canapé comme une grande ;)
Je suis juste partagée entre la hâte de la tenir dans mes bras le plus vite possible et la petite peur de l'inconnu, comme un saut en parachute, entre l'excitation et la trouille. Ch'crois bien que je ne dois pas être la seule ;) ;) ;)
Rinou a écrit :

Perso, la fin, je ne trouve pas ça si dur, hormis quelques désagréments un poil stressants, j'arrive même encore à faire mes lacets toute seule et à m'extirper du canapé comme une grande ;)

tant mieux Rinou si la fin est supportable pour toi (la fin pour moi était un vrai supplice - j'aurai voulu tout faire pour accoucher tout de suite). Cela te permettra peut-être d'être sereine le jour J. Et garde confiance en toi ;)
J'attends que quelque chose arrive, sans savoir ce que j'attends.

BAV:
http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... _67287.htm
Merci MLG!
Je suis consciente d'avoir une grossesse privilégiée, avec vraiment peu d'inconvénients du début à la fin.
Ça vient peut être aussi du fait que je suis aujourd'hui d'un naturel zen, même si je ne suis pas née comme ça, et qu'il m'a fallu pas mal d'années pour y arriver ;)
Et puis, ce bébé est pour nous un véritable miracle (plusieurs années de PMA, et abandon il y a 3 ans), alors même si ça aurait pu engendrer justement un stress excessif, j'ai préféré aborder chaque jour l'un après l'autre, comme une petite victoire quotidienne...Tout en sachant que c'était notre chance, et que probablement, ce serait la seule.
J'ai eu un gros moment de stress quand ils m'ont annoncé qu'elle était macrosome, mais j'ai eu la chance d'avoir du soutien et des conseils de votre part :)
Pas fastoche, mais on arrive au bout, et bientôt, on tiendra notre miracle dans nos bras.
Et pour le jour J, on va voir ce que je peux faire, mais soutenu par mon chéri, comme toujours depuis le début, à nous deux, on va y arriver ;)
dernière ligne droite rinou, courage!!! :D moi aussi je suis limousine! tu accouches où?
Répondre

Revenir à « 9 mois »