? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour,

Pour celles et ceux qui mettent un photo ou plusieurs sur le site ou en avatar = pourquoi, dans quel but? Pour vous "montrer", vous assumez?

Par curiosité. Merci. 8)
RAS
Pour montrer qui n est !! et surtout pour montrer que l'on s'assume !!!!
On dit qu'une vie est heureuse, quand elle commence par l'amour et finit par l'ambition.
Moi je mets parfois , parfois non ni pour me montrer ou montrer que j'assume simplement par envie ou pas !
<3 C.L./ L.V <3

Matérialisme : "Doctrine philosophique qui considère que la matière est la seule réalité"

Déserteuse !

Je ferais tout pour te réaliser , de rêve tu deviendras réalité , du fond de mon cœur je l’espère.
En ce qui me concerne j'ai eu pas mal d'expériences avec les forums internet, et au final j'ai trouvé qu'il était plus "sain" quand on savait à qui on parle.
Évidemment, je comprends tout-à-fait par ailleurs les raisons de certains pour ne pas mettre leur vraie bouille (anonymat, raison professionnelle, etc...)

Mais du coup, comme je pense ça, hé ben je le mets déjà en pratique sur moi, voilà c'est tout. ;)
The shadow proves the sunshine.
Ok merci pour vos réponses 8)

Donc est ce que vous vous trouvez beau? Que pense de vous à votre avis les personnes qui vous regardent? ;) Qu'aimerez vous qu'elles pensent de vous?
RAS
Moi je me moque totalement de ce que pense les gens !!!
On dit qu'une vie est heureuse, quand elle commence par l'amour et finit par l'ambition.
Topic déjà abordé, mais :

pourquoi avoir mis ma photo : parce que personnellement je préfère avoir l'impression de parler à une vraie personne plutôt qu'à une image de star ou d'animal (peu importe) donc j'applique mes propres principes

est-ce que cela signifie que je m'assume : pas plus que ça sauf que in real life je ne vis pas avec une cagoule sur la tête h24 donc je ne vois pas pourquoi je devrais me cacher sur internet

est-ce que cela veut donc dire que je me trouve belle : non, non, non et non, mettre sa photo en avatar n'a aucun rapport, je ne me trouve pas belle du tout simplement c'est ma tête, c'est comme ça, je ne l'ai pas choisie donc je fais avec car vu que ça ne changera jamais autant m'y faire

l'avis des gens qui regardent : c'est comme dans la vraie vie, certains vont se dire "elle est pas mal", d'autres "Ciel, je n'ai jamais rencontré d'horreur pareille", et d'autres n'en auront rien à faire, les gens ne viennent pas sur le forum pour voir ma tête mais pour discuter donc ils pensent ce qu'ils veulent, ce n'est pas mon problème
En toute honnêteté, j'ai choisi une photo qui me mette en valeur, parce que j'apprécie que les gens aient une certaine image de moi.
D'autant plus sur un forum comme VLR, pour prouver qu'on peut être très ronde et pas trop laide :lol:

De plus, ayant expérimenté un/des forums où je m'étais plains de mon physique, et où les gens en avaient déduit que j'étais laide, c'est extrêmement usant parce qu'au moindre truc que tu dis concernant les mecs, ou le physique, ou autre, il y a toujours quelqu'un pour te dire "Mais toi de toute façon on s'en fout, t'es moche", "Mais toi de toute façon ça te concerne pas", etc ...

En puis c'est un peu la méthode Coué, afficher une jolie photo de moi m'aide à m'assumer en me montrant que je suis pas aussi laide que je ne le pense.[/code]
Accepte les paiements par Paypal, chèque ou virement bancaire ...
lesavonmousse a écrit :Donc est ce que vous vous trouvez beau? Que pense de vous à votre avis les personnes qui vous regardent? ;) Qu'aimerez vous qu'elles pensent de vous?

Non c'est pas particulièrement pour qu'on nous trouve beaux, enfin pas pour moi.
Par contre c'est évident que je vais pas mettre non plus une photo où je me trouve dégueulasse ! :mrgreen:

Je pense qu'il faut que la photo nous corresponde bien, c'est plus une question de transmettre l'image qu'on a envie
de faire passer, mais c'est pas tant par rapport à la beauté que par rapport à un état d'esprit et une personnalité.
Merci pour vos avis. C'est juste de la curiosité, rien de plus.

8) Mais en même temps vous savez ou vous vous doutez que vous êtes pas laids sinon vous mettriez pas de photo?

Donc dans la real life on vous trouve mignon(ne), beau(lle), craquant(e) etc (à vous de choisir)? Sinon est ce que vous publierez votre photo si ce n'était pas le cas?
RAS
Vaste débat, est-ce qu'on se trouve jamais vraiment beau? Même des gens vraiment beaux, il y en a qui se trouvent moches...

Personnellement si je ne mets pas ma photo c'est pour des raisons d'anonymat, en même temps mon avatar me correspond bien: elle est beaucoup plus jolie que moi :-) mais elle a l'air d'avoir un peu la même personnalité.

Par contre si j'avais moins de choses à cacher je mettrais volontiers une photo de moi, mais pas n'importe laquelle, il y en a que je trouve juste horrible et d'autres qui me plaisent parce qu'on voit bien ce qui me plait chez moi, et pas trop ce qui ne me plait pas.

Et je suis d'accord avec Iwena sur tout ce qu'elle a écrit, j'aurais pas dit mieux :-)
Mon projet un peu ambitieux ;-))http://noshommesetnous.blogspot.com/
Je ne suis pas sûr de bien saisir la question en fait... :-k

Non on ne se considère pas comme laids je pense pour la majorité, mais c'est aussi avant tout parce que
la photo a été choisie parmi d'autres moins avantageuses, qu'elle est cadrée uniquement sur le visage le
plus souvent, parce qu'elle est parfois un peu stylisée aussi, plus ou moins artistique, etc...

Donc la notion entre beau et laid, déjà trouble par nature, est à relativiser fortement sur la base d'un simple avatar.

Et puis au-delà de ça, on est comme on est quoi !
C'est le message en filigrane de ce site, et que la photo plaise ou non, après tout qu'importe ?
hi hi. mdr. En relisant ma question je me suis dit t'es pas claire ma vieille, j'en ai confirmation. :?

Mais en gros je veux dire : ceux et celles qui affichent une photo le font parce qu'ils se trouvent mignon, beau etc ? Ou parce qu'on leur à déjà fait la remarque?

Je tourne en rond la. Je m'en rend compte.

On cloture tout ça. :arrow: ;)

8)
RAS
C'est surement vrai que ceux qui mettent une photo en avatar ne sont peut-être pas
ceux qui ont le plus de soucis avec leur image (du moins avec leur visage surtout...).

Mais est-ce qu'on peut en faire une règle établie, ou en déduire des conclusions ?
Non, sincèrement je pense pas que ça prouve grand-chose sur la personne.

En ce qui me concerne on ne m'a jamais fait beaucoup de compliments au cours de ma vie.
Enfin, sur mon physique en tous cas. Donc pas de corrélations particulières.
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »