? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.

Belle maman vient vivre à la maison :

Vous pouvez sélectionner 1 option

16
21%
21
27%
27
35%
14
18%

Nombre total de votes : 78

Oui c'est vrai ça ! Ces pauvres belles-mères on leur met tout sur le dos, alors qu'elles ont élevé zom ! (ce topic s'adresse plutôt aux femmes je le reconnais, mais ces messieurs peuvent aussi s'exprimer sur belle-môman bien sûr ! ;) ).

Comment sont-elles donc passées du statut de femme amoureuse, de mère exemplaire de zom (si, si, exemplaire !) au statut de belle-môman sympa parfois, mais chieuse souvent ?

Alors ? Elle est comment la vôtre ? Et ses rapports avec zom ?

Et en répondant n'oubliez pas qu'un jour, vous aussi vous serez peut-être une belle-mère... ;)
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
J'ai répondu la deuxième pour moi c'est bonjour, bonsoir avec quelques banalités mais sans plus car sinon se serait prise de bec.

Amicalement ;)
...çA y EsT oN eSt InStAlLéS...
Je n'ai pas de belle-maman étant donné que je ne suis pas en couple... Mais j'ai eu le déplaisir de connaître la mère d'un ex avec qui je suis restée assez longtemps... Le prototype de la mama italienne ultra collante, qui l'appelait une heure tous les soirs, trouvaient toujours que je lui en faisais trop faire, que j'étais trop indépendante, pas assez "docile" avec son bébé... que je ne cuisinais pas assez, que je voyageais trop...
Bref, elle ne pouvait pas me voir et me le faisait bien sentir! Et le pire c'est qu'elle renversait la situation, allant se plaindre dans mon dos à son fils, en prenant une voix éplorée "tu sais... je crois que ta copine ne m'aime pas... je ne comprends pas... je fais tout pour lui être sympathique...".
ARGH.
Cela m'a dégoûtée à vie.
Et de toute façon, lorsque je serai en couple, que ce soit sa mère ou la mienne, je n'en veux pas chez moi plus d'un week-end. :evil:
La mienne est uen femme très gentille, au début c'était un peu juste pcq elle adore son SEUL petit garçon...mais bon comme il est très distant je suis plus un lien entre les deux donc ça va mieux...
Seul bémol elle aime pas les grosse alors avec moi...mais bon ça reste uen femme très bien qui a ses idées , voilà pourquoi c parfois difficile , en fait elle est maladroite...genre "on mettra nos enfants en colo" elle:" ben si c pour les abandonner c'est pas la pein , j'espere que vous n'en aurez jamais..." :? ça a été dur à passer mais en fait elle est maladroite comme son fils c'est tout...maintenant que j'ai appris à pas tout prendre de travers ça va mieux...
:snipersmile: :snipersmile: :2gunfire: :snipersmile: :2gunfire: :silly: :snipersmile: :vamp: :vamp: :vamp: :scrambleup: :twisted: :vamp: :snipersmile: :2gunfire: :2gunfire: :2gunfire:
la désynchronisation circadienne nous fait arriver trop tard pour partir trop tôt.
la schistosomiase détruit mon lagothrix : désormais ma survie tiens à une idée fixe, manger des tétras-lyre et des lycoperdons .......
scrameustache1 a écrit ::snipersmile: :snipersmile: :2gunfire: :snipersmile: :2gunfire: :silly: :snipersmile: :vamp: :vamp: :vamp: :scrambleup: :twisted: :vamp: :snipersmile: :2gunfire: :2gunfire: :2gunfire:
faudrait ptét penser à remettre des cartouches dans le revolver de droite car y a que celui de gauche qui tire
la désynchronisation circadienne nous fait arriver trop tard pour partir trop tôt.
la schistosomiase détruit mon lagothrix : désormais ma survie tiens à une idée fixe, manger des tétras-lyre et des lycoperdons .......
la mienne un amour :angel:
des fois un peu maladroite et bornée mais surtout avec ses deux autres filles, avec son fils elle l'embete pas trop et à moi elle ne m'a jamais rien dit de méchant ou désagréable.

C'est la belle-mère foncièrement gentille et généreuse ... comme son fils :D
Quand j'ai vu belle maman je me suis dit tiens cette femme est plus moderne que moi.
Elle était habillé décontracte mais féminin, avec pleins de bagues au doigts et plusieurs boucle d'oreilles à chaque oreilles.

Et je n'avais pas tort.

Elle sort elle vit et s'amuse suivi de beau papa :D

Au début c'était un peu difficile enfin la première fois normal on s'est retrouvé en tête à tête pas facile.

Le côté le plus moderne est que elle me fout une paix royal.
Certes on est pas toujours du même avis mais c'est pas pour autant que elle essaye de m'imposer quoique ce soit.
De plus on se pique souvent les idées l'une de l'autre et on a souvent les mêmes goûts.
Le petit plus c'est les réunion de famille, en général on se débrouille pour être côte à côte comme ça quand le taux d'alcoolemie monte on est sure d'avoir avec qui déconner
:D
J'ai répondu plutôt crever! Parce que je sais ce que c'est que d'avoir ma belle-mère à la maison! Elle a fait une formation à bruxelles pendant une semaine et elle nous a demandé de l'héberger pour ne pas devoir faire Namur-Bruxelles tous les jours. Mon zom lui a dit oui, moi j'étais plutôt réticente et j'avais raison!

On a pas eu beaucoup l'occasion de la voir car elle rentrait relativement tard mais par contre j'ai quand même eu a ramasser ses crasses. Elle dormait dans le lit de Florian (le fils de zom qui était chez sa maman au mois de juillet) et j'ai retrouvé dans la chambre des enfants: une canette de coca pleine renversée par terre, des cadavres de bouteilles d'eau, des magasines et elle jettait systématiquement tous ses vêtements dans le lit de ma fille quand elle se déshabillait (donc à moi de tout vider chaque soir en mettant ma fille au lit). Le pot du percolateur a disparu pendant 2 jours (donc pas de café le matin! grrrr, là je mords!) et du café renversé partout sur le plan de travail de la cuisine et qui avait coulé partout par terre. Le pot de cacao en poudre renversé sur la vaisselle propre qui était en train d'égouter (et quand je le lui ai dit, elle m'a répondu:"non, c'est pas moi!", ben oui biensur mais c'est qui alors??!!).
Un jour, elle a voulu être gentille et faire la vaisselle, elle a tout mis à égoutter n'importe comment, du coup quand j'ai voulu ranger la vaisselle, j'ai pris un tasse et tout s'est écroulé, résultat: 2 tasses et 3 verres cassés et 2 assiettes ébrèchées! (sans parler de la casserole que je me suis pris sur le pied!)

Mais ce qui m'ennervait le plus c'est le matin, quand je voulais aller réveiller ma fille et que je la trouvais plus dans son lit! Belle maman l'avait déjà fait, c'est idiot mais je vous jure que ça me faisait vraiment ch...! C'est moi que doit voir ma fille le matin en se réveillant et pas cette ... Enfin, vous l'aurez compris, ma belle-mère et moi c'est pas l'amour fou!

Ah oui, le mois suivant, elle nous a redemandé pour venir une semaine pour une autre formation, ben zom a dit que c'était pas possible car Florian était revenu! Même lui (et je dirais plutôt surtout lui) je la supporte pas!
lsayane a écrit :Même lui (et je dirais plutôt surtout lui) Ne la supporte pas!

dsl pour le doublon mais fallait que je corrige LA faute![/b]
j'ai répondu "autre", entre nous c'est :agrue: :snipersmile:
elle est trop prise de tête, car à chaque fois que je la vois elle me reproche d'être trop jeune pour savoir ce que je veux.
quand, elle vient à la maison, elle critique m'a facon de m'occupé de ma fille et de ton fils :cry:
donc, pour moi mieux j'la vois mieux j'me porte :twisted:
je considere la mienne comme une seconde maman. Je les appelle d'ailleurs aussi souvent l'une que l'autre pour discuter de tout et de rien.

Mes beaux-parents peuvent venir tant qu'ils veulent à la maision et c'est la même chose pour la belle-mere de mon cher et tendre ( ma mére, quoi). Et vu qu'on habite loin, c'est à chaque fois pour au minimum 1 semaine.

Ni moi ni mon mari ne nous plaignons car dans les deux cas, on est un peu en vacnaces car les belles-meres cuisinent, rangent, font le menage ect........ sans faire la moindre reflexion desobligeante: le reve quoi!
Parole, parole, parole, parole, parole
encore des paroles que tu sèmes au vent
Tout d'abord j'ai repondu 2 pas parce que je ne l'aime pas mais parce que je pense que c'est pas tres sain de vivre avec ses parents quand on est en couple je penserai la même chose si c'était ma mère.

Alors ? Elle est comment la vôtre ?
elle est gentille, cuisine bien mais a peut etre parfois un peut trop la folie des grandeurs à mon goût, je suis souvent responsable des choses à ses yeux ce qui me peine mais des fois je me dis que je reagirai certainement de la même facon, elle appelle tout le temps mais la pareil et ma famille est identique!!! Reproche vouloir un peu trop tout decider, et ne pas accepter que jerome grandisse.

Et ses rapports avec zom ?
mère poule!!! Elle ouvre encore son courrier, elle veut encore choisir pour lui, lui la trouve envahissante mais l'aime trop pour le lui dire (mais qui ne trouve pas ses parents envahissants)

Et en répondant n'oubliez pas qu'un jour, vous aussi vous serez peut-être une belle-mère... ;)
je crois que c'est ce que j'ai fais ;)
j'ai choisi "Euh... si elle reste pas trop longtemps à la rigueur !"

Et encore, faut que le séjour soit vraiment court , genre 2/3 jours, car sinon c'est pas possible! :twisted:

Ma belle mère, je peux pas dire qu'elle soit chiante ou me fait des coups bas, c'est juste qu'elle est super soulante ( même mon beau père le pense, c'est pour dire!) , et qu'elle tape sur le système! :evil:

Enfin, je ne stresse pas trop à l'idée de la voir venir habiter à la maison, car ça serait surtout mon copain qui mettrait le "ola"! :lol: Il est parti de chez ses parents pour pourvoir s'éloigner le plus possible de sa môman alors c'est pas pour qu'elle vienne à la maison après!

Vaut peut etre mieux pas que je réponde ... :roll:
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »