? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour à toutes et a tous

j'ai commandé le livre du dr Zermati et j'aimerais connaître vos avis!

Comment l'avez vous vécu par rapport aux autres régimes? Quelle pertes?

merci :)
coucou brillet,

tu trouveras déjà quelques réponses : ICI

déjà pour qu'il n'y ait pas de malentendus, la méthode du Dr Zermati, ça n'est pas un régime, c'est axé sur tes sensations alimentaires et ton rapport à la nourriture...
le but premier nétant pas de maigrir mais de se réconcilier avec son corps et les aliments :)
"Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part..."
Anna Gavalda
--
MA BAV
paiement : paypal ou espèces
livraison : colissimo, lettre suivie ou remise en main propre si près de chez moi
oui
je comprends ce que tu veux dire mais étant donné que actuellement je n'ai pas d'équilibre en ce qui concerne la nourriture je me dis qu'aprés avoir appris les bonnes manières de la rééducation alimentaire , on doit perdre du poids.
Puisse que notre alimentation change?
OUi c'est cela que je voudrais savoir aussi
:D ,b onjour a tous,
jsuis nouvelle sur ce forum, on m avez conseillé de venir voir ce site et on m avez parler de ce fameux docteur. Je souffre de boulimie depuis longtemps. Ca a commencé par nombreux regimes car j étais tres ronde et je le vivais mal. Maintenant j ai un poids "normal" mais un rapport à la nourriture catastrophique.
mes crises se sont calmées et depuis qqs tps, elles reviennent en force accompagnées ,qd je ne suis pas en crise, d'un controle excessif de ce que je mange avec privations en tous genres.
J ai donc été voir ce que racontait ce docteur et rien que de l avoir lu, je me sens libérée d'une prison mentale et déjà à moitié guérie même si je sais que le plus dur reste à faire.
Mais cet apprentissage de la nourriture et de mes sensations me remplit de satisfaction! :lol: comme un enfant qui réapprend à gouter les choses!

depuis hier, j essaie donc de ressentir les gouts, la faim et c'est vrai que ce n 'est pas évident. Mais déjà j aipression de percevoir des sensations que j avais oublier!
enfin voila, désolé jsuis un peu longue
j ai l impression que cette méthode réussit à beaucoup de monde.En tous cas, ca m apporte beaucoup d espoir pour changer cette phobie de la nourriture !
je vais retourner lire tous les témoignages des adeptes!
oh ton message me fais chaud au coeur!!! je suis dans la meme situation que toi!!! sauf que je nai pas acheté le livre, je pense aller le feuilleter un de ses jours est il vraiment vraiment helpful'```??? :P en tant que boulimique??? ckon ne ferait pas pour guérir^^ :D
moi non plus , je n ai pas le livre mais il y a un lien sur un des posts pour aller sur"gros.org" qui résume le livre en 20pages à moins que ce soit le livre!!!!mais il faul le lire, je t assure tu vas sentir un poids partir de toi!!! :D
Salut Brillet!

Moi j'ai commencé à lire Apfeldorfer , dans le mm style que Zermati , même si ils n'ont pas la mm formation.
Je peux te dire que ça m'a fait réflechir et pas qu'un peu...Cette methode va te faire cogiter sur tes motivations et c'est bien plus profond q'une simple methode de regime.Voilà !
Gros bizou et bon courage à toi ;)
Répondre

Revenir à « Rééducation alimentaire (RA méthode gros.org) »