? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.

Lisez le post et répondez ;)

Vous pouvez sélectionner 1 option

27
20%
106
80%

Nombre total de votes : 133

Bonsoir bonsoir,

Bon je viens vers vous pour un petit sondage, ça se reporte à moi-même, mais j'ai besoin d'avis honnête et franc de la part de tout le monde.

Ayant essuyer pas mal de revers dans le relationnel amoureux ses 2 derniers mois, j'avais déjà pas beaucoup confiance en moi, l'a je ne l'ai plus qu'a 1% et autant vous dire que j'ai encore moins confiance en la gente féminine.

Ma question est la suivante, un homme vous annonce ses mensurations. 1m90 140 kg. Votre réaction, même intérieure.

1- Beurk
2- On s'en fout

Autre chose, quand ces dames disent qu'elles veulent un homme sincère et bla bla bla, et surtout qui voient au dessus du physique et qu'elle vous disent après que le physique, ça va pas le faire, en fait, je préfère les beaux gosses, ai-je la possibilité de péter un (gros ?)câble ?

Non parce que là, j'ai vraiment l'impression qu'on se fout (très ?)largement de ma gueule, alors mesdames, oui parce que je généralise, c'est amusant ? Peut-être qu'aucune d'entre vous ne l'ont fait ou penser, quoi que, j'en suis pas sûr (oui oui, rappelez vous, j'ai peu confiance en vous) les hommes n'ont pas l'exclusivité du massacre sentimentale, je tiens à le dire.

Les mauvaises langues, passer votre chemin, s'il vous plait.

Mais sinon, je vous aime tous :kiss: :lol:

Un appel au secours ? Qui sait, mais je consulte alors on s'en fout.
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir.
houla le moral est pas génial la.... :(
De retour après une bien longue absence et quelques passages éclairs..... <3
Y pas trop de quoi je dirais, mais ça t'empêche pas de répondre. :)
NouNours_D a écrit :Y pas trop de quoi je dirais, mais ça t'empêche pas de répondre. :)

tu sais, moi-meme, je suis avec un "nounours" et j'avoue que j'adore ca ! Maintenant, c'est vrai que certaines personnes ne sont pas tendres avec les personnes "différentes", que ce soit des hommes ou des femmes.... mais ca, on ne peux guere les mentalités...
De retour après une bien longue absence et quelques passages éclairs..... <3
NouNours_D a écrit :Autre chose, quand ces dames disent qu'elles veulent un homme sincère et bla bla bla, et surtout qui voient au dessus du physique et qu'elle vous disent après que le physique, ça va pas le faire, en fait, je préfère les beaux gosses, ai-je la possibilité de péter un (gros ?)câble ?

Non parce que là, j'ai vraiment l'impression qu'on se fout (très ?)largement de ma gueule, alors mesdames, oui parce que je généralise, c'est amusant ? Peut-être qu'aucune d'entre vous ne l'ont fait ou penser, quoi que, j'en suis pas sûr (oui oui, rappelez vous, j'ai peu confiance en vous) les hommes n'ont pas l'exclusivité du massacre sentimentale, je tiens à le dire.

Moi j'dis +1 , car malgré tout j'pense faut être honnête , Personnellement je pense après ce n'est que mon avis mais j'trouve que les femmes rondes ont moins de soucis que les hommes ronds à trouver quelqu'un qui n'est pas forcement rond je sais pas si tu me suis lol ,pourquoi je pourrais pas dire et c'est totallement bête !
Surment notre mentalité à nous les filles qui je précise ne sommes pas toujours les victimes des hommes , mais parfois et même souvent c'est nous même les pires lol .

Après personnellement , j'verrais pas de difference à etre avec quelqu'un de plus " rond" parce qu'est ce que ça changerait ??
Personnellement , je ne suis sorti qu'avec des hommes qui n'étaient pas en surpoids , et ce n'était pas par choix , faut pas oublier que quand on aime quelqu'un c'est avant tout pour sa personnalité , ok la part de physique compte mais si l'entente est bonne et que les 2 personnes sont sincères où est le problème?
ma BAV : http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... 15898.html

TOUS les vêtements sont lavés et repassés avant envoi. J'ai des animaux donc risque de poils.
Personnellement je suis avec un Nounours aussi donc je te dirais que je m'en fou des mensurations. Aprés c'est mon avis perso. Moi j'adore les poignet d'amour et le ventre rebondis et par dessus tout la personnalité. Je préfère un homme avec des forme et une personnalité qui me convient plutot qu'un "mannequin au mensuration de magazine" qui soit macho et complétement abruti ^^
Je sais pas...
Pourquoi ?
Parce que j'ai une très mauvaise image des mensurations...
Quand je dis en plaisantant des poids à des gars c'est :
"Ah non mais tu fais au moins 70kilos !!"
Parce que ça parait beaucoup...
Mais les réponses :
"Plus de 90, oui..."
Alors qu'ils sont pas gros du tout...
Si tu dis 140kg, je dirais "oula" mais j'aurais la même réaction avec 70...
Non pas en pensant à la forme mais au poids comparé à moi plutôt...
Tu es super grand, donc ma deuxième réflexion, après avoir réfléchi un tant soi peu, je me dis, bah il est très grand donc le poids vari en conséquence, en plus les mecs sont plus lourds, donc 140kg j'arrive toujours pas à m'imaginer si c'est quelqu'un très musclé, un petit peu gros (genre qui met du L, ce qui est normal avec la taille), ou très gros...
Donc non, pas d'avis, parce que je sais pas à quoi ça ressemble et que je suis nulle à estimer le poids :D

Toutes façon, une fille, tu lui dis pas tes mensurations, tu lui dis ton âge, le reste elle voit, et elle se planterait sûrement à estimer ton poids (la taille, c'est beaucoup plus simple à estimer).
On peut toujours repasser une matière, mais on ne peut jamais revivre une soirée...
Ha ha.
Serieusement, est-ce réellement une question de poids? Je n'ai pas d'amis "gros". Pourtant, la plupart d'entre eux souffre du rejet féminin. Ouais, même le mien. C'est dire.
De même que la donzelle ronde qui se demande si elle risque de finir sa vie vieille-fille-avec-ses-chats-devant-tf1, et ce par la faute unique de sa balance, tu sembles faire erreur. Les déboires sentimentaux ne sont pas réservés aux personnes en sur-poids.
Par ailleurs, en rejetant tes malheurs sur ton poids, tu passes peut-être à côté des causes réelles de ton infortune. Le physique est l'excuse facile, la fuite. Je ne serais pas étonnée que tu puisses retrouver ces donzelles dans les bras d'hommes autrement plus laids que toi.
"Mais pourquoi?!"
Parce qu'attirer une femme peut se faire sur le physique, mais que la séduire (et la retenir) dépend de beaucoup d'autres facteurs.

" Il n'y a rien auquel on s'habitue plus vite que la beauté."
Tu aurais peut-être du commencer par demander si j'avais passer l'étape du, je m'en fou de mon poids, j'y vais à l'audace, et au charme, et on verra bien ce qui se passe.

C'est un coup de gueule, vrai ou pas, chacun son avis, c'est pas le soucis, mais c'est réfléchi sur l'expérience.
Tu as 20ans...
Donc l'expérience dont du parles c'est sûrement avec des adolescentes, voire de très jeunes adultes...
Les ados sont pas fait comme tout le monde, tu sais ^^
Tu ne peux pas juger "les femmes" en te référant aux attitudes de "gamines" de 17-20ans.
On peut toujours repasser une matière, mais on ne peut jamais revivre une soirée...
NouNours_D a écrit :Bonsoir bonsoir,

Bon je viens vers vous pour un petit sondage, ça se reporte à moi-même, mais j'ai besoin d'avis honnête et franc de la part de tout le monde.

Ayant essuyer pas mal de revers dans le relationnel amoureux ses 2 derniers mois, j'avais déjà pas beaucoup confiance en moi, l'a je ne l'ai plus qu'a 1% et autant vous dire que j'ai encore moins confiance en la gente féminine.

Ma question est la suivante, un homme vous annonce ses mensurations. 1m90 140 kg. Votre réaction, même intérieure.

1- Beurk
2- On s'en fout

Autre chose, quand ces dames disent qu'elles veulent un homme sincère et bla bla bla, et surtout qui voient au dessus du physique et qu'elle vous disent après que le physique, ça va pas le faire, en fait, je préfère les beaux gosses, ai-je la possibilité de péter un (gros ?)câble ?

Les mauvaises langues, passer votre chemin, s'il vous plait.

Mais sinon, je vous aime tous :kiss: :lol:

Un appel au secours ? Qui sait, mais je consulte alors on s'en fout.

Ouch ça n'a pas l'air d'aller ce soir :(

1- Beurk
2- On s'en fout

Ma réaction ? Chic, enfin un homme de grande taille :D
(non mais sérieusement en plus, je tombe toujours sur des hommes plus petits que moi ou de ma taille.. Et je suis gênée parce que vu mon poids et ma carrure, j'ai l'impression d'être un "monstre" à côté... :oops: )

Après, vraiment sérieusement, le poids je m'en tape. Autant je ne m'assume pas super bien, autant le poids de l'autre, je m'en fiche. Et limite j'ai du mal avec un homme tout mince, trop mince (toujours par rapport à ce que je dis plus haut, au vu de ma carrure... c'est moi qui n'assume pas en fait...)

J'ai besoin de me sentir "rassurée, protégée" donc j'aime un homme plus grand que moi et surtout costaud.
Ensuite, le poids, ce n'est qu'une succession de chiffres sur une balance. Ca ne veut rien dire !

Perso, je fais quasi le même poids (un peu moins certes, mais je suis plus petite) et du coup, un homme de cette carrure ne me choquerait pas ;)

Mais ce n'est que mon avis.

Alors là, je dirai que le physique est quand même important. Après, c'est vrai que je ne m'attarde pas sur le physique en lui même mais sur un détail (le charme est primordial pour moi : de beaux yeux, ou un sourire craquant, etc...)

Après, ça dépend si tu as déjà discuté avec la personne longuement avant ou pas. souvent, ça fausse la donne, on idéalise bien des choses et au final, en face à face, il n'y a plus cette étincelle...
Mais c'est vrai que c'est chiant de se faire "jeter" parce que physiquement, ça va pas le faire, alors qu'il n'y a pas que ça.. Surtout quand l'autre personne est déjà au courant que tu n'es pas "taille mannequin".. (ouch, ça sent le vécu et ça remue des choses pas cool pour moi :()

Après, au niveau sentimental, je suis tellement une m**** que je ne donnerai aucun conseil là dessus... :? :?
Je ne suis pas en train de te dire que le physique n'a pas d'importance. Mais qu'il en a pour tout le monde. Pas seulement les gros. Tes mensurations précises n'ont aucun interet, excepté pour toi. Et ta gueule? Et tes vêtements, et ton sourire, et ta voix?

Il n'est pas besoin d'avoir parfaitement confiance en soi pour avoir conscience que son poids n'est pas l'unique déterminant, très loin de là. Une femme entourée de beaux hommes n'en choisira pourtant qu'un (ou deux, ou...mais pas tous. Je suppose.). Pourquoi?

J'ai rejeté un homme (en partie) à cause de son physique. Plus tard, les choses ont fait que j'ai été sensible à son charme. Et son physique m'est devenu agréable. Le physique n'était là qu'une excuse, un ressenti de mon impression vis à vis de ce garçon.
D'après ce que je comprends, ces demoiselles t'ont accepté, puis rejeté. Il ne s'agit donc plus là de la premiere approche. Tu n'as pas du leur correspondre, et elles ont saisi la raison la plus proche, visible, facile.
Après, comme je l'ai déjà dit sur une autre discussion (mais à une fille), tout dépend aussi du type de femmes que toi-même tu recherches. En général les gens qui ont une mauvaise image d'eux-mêmes recherchent un ou une partenaire au physique avantageux, pour se rassurer. Je ne dis pas que c'est nécessairement ton cas. Quelles sont les qualités qui te paraissent indispensables chez une jeune fille? Parce que si tu es effectivement dans cette situation (ce qui est très compréhensible, il n'y a pas de jugement de ma part), cela peut aussi expliquer pourquoi tu tombes sur des filles qui sont plutôt superficielles.
Perso, je suis sortie avec des grands, des petits, des minces, des maigres, des ronds, des gros...
Tout ça n'a jamais eu grande importance pour moi. Même si c'est vrai qu'à première vue, je préfère les rondeurs aux os ! :oops:
Ya une part de physique dans l'attirance, mais heureusement, ça va plus loin que ça quand même !! Enfin, quand on a un QI supérieur à celui d'une huître en tout cas ! :mrgreen:

Sk8erGirl a écrit :Tu as 20ans...
Donc l'expérience dont du parles c'est sûrement avec des adolescentes, voire de très jeunes adultes...
Les ados sont pas fait comme tout le monde, tu sais ^^
Tu ne peux pas juger "les femmes" en te référant aux attitudes de "gamines" de 17-20ans.

tient, ça me rappelle quelque chose que je t'ai dit ya pas si longtemps, ça ;)

Pour moi, tout est une question d'attitude et surtout d'étincelle, le fameux "petit plus" dont j'ai parlé ailleurs.
Qu'on soit "bien foutu" suivant les normes actuelles, ou "hors normes" (trop gros, trop mince, trop grand, trop petit), on rencontre tous des problèmes à un moment donné pour trouver l'amour de toute façon.

Et franchement, une nana qui te jette juste à cause de ton poids, dit-toi que tu as rien perdu sur le long terme. ;)
Accepter ce qu'on ne peut changer.
Changer ce qu'on ne peut accepter.
Déjà, pour commencer, je ne comprends même pas pourquoi tu te définis par ton poids.

Donner ou dire son poids ou sa taille, tu cherches quoi au final ? A faire fuir ? Puisque au fond c'est le but recherché. C'est sûr, 140 kilos c'est quand même beaucoup pour la plupart des gens, mais et alors ? Est-ce que c'est en l'affichant, en le disant, en le criant haut et fort qu'on va t'accepter plus, te rejetter moins ?

On sait tous que quand on réagit comme ca, c'est pour ne pas être déçu ou rejeté quand l'autre va te découvrir en vrai. Ca fait mal au coeur et à la tête et c'est franchement pas agréable. Mais je te rassure, c'est le penchant pervers des rencontres via internet... Ca sera TOUJOURS comme ca si tu ne change pas de comportement.

Un poids ce n'est pas un critère, c'est personnel, limite ca ne se communique même pas parce que ca n'a à intéresser personne.

Tu n'es pas qu'un poids. Tu as une identité autre que celle de te définir que comme "gros". Tu es quelqu'un. Et ce quelqu'un qui cherche l'amour, il trouvera. Et la personne avec qui tu vas être, elle ne sera pas en couple avec ton poids. Mais juste toi.

C'est peut-être bateau ce que je dis, mais je t'assure que ca a beaucoup de sens. Un jour tu comprendra, peut-être.

En attendant, respires, profites, découvre... et prends la confiance.

Y'a que ca à faire.
I got the spirit. But lose the feeling.
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »