? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
bonjour

tout d'abord désolée pour le titre peu explicite mais il était assez difficile de résumer ma situation en une ligne. Depuis un an je travaille comme ash au sein d'une équipe de 5 personnes notamment une certaine F. avec laquelle j'ai quelques problèmes, on m'a prévenu dés le départ qu'elle se "considérait comme la chef", et qu'elle prenait ainsi toutes les décisions dans le service, ça encore je m'en fous, je n'ai aucune envie de prendre des responsabilités en tant qu'ash (surtout que je suis en cae), ce qui me gène c'est que depuis quelque temps elle prend de plus en plus de décision concernant mon propre contrat : vu qu'elle est en permanence collée au véritable chef de service, elle décide de la date de mes congés et de mes horaires (soir-matin,...), déjà ça ca me gonfle mais comme je n'ai pas envie de faire d'histoire j'accepte de suivre ses directives...
Par contre là où j'ai été vraiment choquée c'est que je devais commencer à faire des week end avec mes horaires normaux (6h par jour),,chose que je réclamais depuis plusieurs mois afin d'augmenter ma paye; Mais j'ai appris dernièrement que F. avait eu une réunion avec le chef afin de "voir s'il était vraiment nécessaire que je fasse des week end ou bien si je ne pourrais pas faire seulement 3h par jour le week-end (ce qui ne me laisserait plus d'ailleurs qu'un jour de repos par semaine) :evil: .

Impossible de lui demander de se mêler de ses oignons, elle crie, pleure, claque des portes et se plaint à la direction.
Impossible également d'en parler au chef de service, F. a 30 d'ancienneté dans la boite, il ne remet jamais en question ses actes.

Il ne me reste plus que la direction elle même mais je ne peux pas leur exposer le problème comme ça, les histoires entre collègues je crois qu'ils en ont par dessus les oreilles, ils me renverront vers le chef de service, du coup je ne sais plus quel recours il me reste pour me faire entendre, être en cae ne me permet pas de faire trop d'esclandres car je joue mon renouvellement, et je ne sais pas s'il existe dans le droit du travail quelquechose qui pourrait la contrer.
BAV :
photos portées ou supplémentaires et mesures sur demande
Pas d'envoi en lettre simple car trop de perte :-\
Bonjour,
ah les métiers du social et paramedical, des fois faut s'accrocher!
Je suis AMP et je vois bien de quoi tu parles, y'en a toujours une dans le lot qui fais sa loi!
Ce que je voulais savoir c'est quel statut elle a cette F.?
Elle est ASH comme toi ou c'est une de tes supérieurs hiérarchiques? Et dans quel genre d'établissement vous bossez?

Déjà je pense qu'il faut en parler même si elle se met devant tout ces états, si elle ne veut pas ecouté ce que tu as à dire, refere toi au chef de service même si tu penses qu'il a des idées toutes faites depuis un certain nombres d'années!

Tu es un oeil neuf dans un établissement ça ne peut qu'être du positif.
Que pense les autres collegues? si elle vont dans le même sens que toi pourquoi ne pas en discutez tous ensemble
☆★☆★☆★☆★☆★☆
Tu peux lui dire de se mêler de ses oignons sans pour autant le dire de cette façon genre : "J'apprécierais que tu ne discutes pas les termes de mon contrat dans mon dos ! " (avec un témoin pour éviter les scènes ou elle te fera forcément passer pour la méchante. )

Et puis c'est pas parce qu'elle a 30ans de service que tu n'as pas ton mot à dire.
Tu lui parles puis tout de suite après le chef de service comme ça tu sais que tu l'a mis au courant (avant elle )!

En tout cas bon courage
<3 C.L./ L.V <3

Matérialisme : "Doctrine philosophique qui considère que la matière est la seule réalité"

Déserteuse !

Je ferais tout pour te réaliser , de rêve tu deviendras réalité , du fond de mon cœur je l’espère.
merci pour vos réponses F., est également ash au même rang que moi sauf qu'elle est en cdi, je travaille dans le milieu hospitalier (je préfère ne pas être trop précise pour éviter qu'on me reconnaisse).
Mes autres collègues sont toutes contre elle mais aucune n'ose agir par peur de ce qu'elle pourrait raconter au chef de service.
Je ne vais pas littéralement lui demander de se mêler de ses oignons mais n'importe quelle remarque qui ne va pas dans son sens la met dans tout ses états.

Pour le chef de service je suis quasiment sure qu'il n’écoutera pas car une fois j'ai osé faire une réflexion contre F., il m'a rétorqué qu'au vu de son ancienneté ma voix ne faisait pas le poids . :roll:
BAV :
sally63 a écrit :Pour le chef de service je suis quasiment sure qu'il n’écoutera pas car une fois j'ai osé faire une réflexion contre F., il m'a rétorqué qu'au vu de son ancienneté ma voix ne faisait pas le poids . :roll:

Ca c'est bien le genre de réponse qui m'agace, personne n'est irremplacable! L'ancienneté n'autorise pas d'être désagréable avec les gens :evil:

J'imagine que dans votre boulot vous êtes ammené à cotoyer les malades, résidents, usagers, etc... comment se comporte t'elle avec eux?

Je pars du principe que tout personnel est logé à la même enseigne, chez nous aussi tu sais il y a des personnes qui rangent les employés par categorie, t'es AMP c'est bon t'es comme qui dirait "haut gradé", t'es ASH t'es de la merde, en gros c'est ça et l'ancienneté nen parlons pas! Et moi ça me debecte, je me bats un peu pour ça d'ailleurs.

Faut pas avoir peur de lui dire ce que tu penses et ressens sans lui rentrer dans le lard bien sur, sinon ça va empirer et tu vas aller au boulot à reculons et là c'est le début du parcours du combattant.

De plus si vous etes plusieurs à avoir le même avis sur elle, si vous en parler toutes au chef peut être que ça aura plus d'impact.

Je sais que c'est pas facile de trouver du boulot en ce moment et que tu tiens à garder celui ci mais bosser dans une ambiance de merde c'est pas mieux ça joue sur le moral et sur le travail avec le temps.

Nous sommes quand même dans un boulot où le dialogue et la tolérance prime et ce serait bon que F et le chef de service s'en rapelle sinon il n'ont rien à faire dans ce milieu!
☆★☆★☆★☆★☆★☆
avec les patients elle est impeccable, attentionnée, tolérante,
par contre avec nous c'est autre chose, je pense que c'est une malade de l'autorité elle ne supporte pas qu'on aille pas dans sons sens, ou de na pas prendre les décisions,
Après elle a toujours été comme ça depuis qu'elle est arrivé et dans tous les services où elle a été elle a la même réputation et ça fait 30 ans que personne ne dis rien.
Dans mon service elles travaillent toute ensemble depuis au moins 10 ans mais je crois qu'elles se sont construit un "équilibre" : elles laissent F. prendre les décisions et pendant ce temps là elles critiquent et lui renvoient la faute lorsqu'il y a un problème.
Je ne veux pas intervenir là dedans, déjà parce que du coup je ne serai pas suivi et surtout parce que je n'en ai pas envie : pour moi ce sont des personnes qui se sont fait bouffées leur vie par le travail, enfin c'est un peu cru mais elle ne parle que de ça, se mettent dans des états de stress incroyable pour des broutilles. Alors j'essaye de ne surtout pas m'impliquer dans leurs conflits, je fais mon boulot mais ce qui me gêne c'est vraiment le fait qu'elle intervienne sur mes horaires alors qu'elle n'a aucune légitimité.
BAV :
en ce qui concerne le fait d'aller au boulot à reculons c'est déjà le cas, c'est mon premier vrai job et je ne m'attendais vraiment pas à ça (j'étais peut être trop en mode bisounours lol))mais toutes ces histoires, ce stress, c'est vraiment usant bien plus que le travaille en lui même.
fanou72, tu travailles aussi dans le secteur médical?
BAV :
sally63 a écrit :en ce qui concerne le fait d'aller au boulot à reculons c'est déjà le cas, c'est mon premier vrai job et je ne m'attendais vraiment pas à ça (j'étais peut être trop en mode bisounours lol))mais toutes ces histoires, ce stress, c'est vraiment usant bien plus que le travaille en lui même.
fanou72, tu travailles aussi dans le secteur médical?

Je bosse dans le medico social, c'est casi pareille, j'adore mon boulot c'est vraiment ce que je voulais faire et je m'épanouis totalement, mais avant ça il a fallu se faire une place, parce que le social on croit que c'est la petite maison dans la prairie mais en faite c'est bonjour le monde de l'hypocrisie!

Après avec certain collegue ça passe super bien et on va dans le meme sens, avec d'autres c'est beaucoup plus compliqué et là j'applique la méthode "zen", a chaque fois que ça se passe mal, je prend mon plus beau sourire et d'une voix tranquille, calme, je dis ce que je pense, et ça passe comme une lettre à la poste!

Et oui parfois ça peut être usant, de mon coté je ne me suis jamais laissé polluer par ce genre de personnes, et j'ai toujours dit ce que j'avais à dire, du coup y'a des personnes qui ne me porte pas dans leur coeur mais même s'il faut qu'on bosse ensemble à la base je suis là pour les usagers, on ne peut rien me repprocher sur mon travail d'AMP.

Pour tes horaires, est ce qu'il est possible que quelqu'un d'autre prenne ça en main mis a part le chef de service?
☆★☆★☆★☆★☆★☆
bonjour

il y a très simple pour la contrer .
c est ton contrat de travaille.

je bosse en milieux hospitalier , et ils fonctionnent tous de la même façon.

le planning dois être afficher et définitif 15 jours a l avance.
les soir matin sont interdis.
pas plus de 5 jours de travaille consécutifs.
2 jours de repos consécutif tous les 15 jours dons un samedi et dimanche.

en cas de modification de planning il doit être annoncer par le chef de service et approuver par toi !!!!!!
car le planning est de sa seul responsabilité .

aucun congé annuelle ne peut être imposer et certainement pas par une ash !!!

tant que ton chef de service n est pas venus te voir pour les week end de 3 h ; laisse courir se n est pas légal !!!

tes seuls interlocuteurs sont ton chef de service ou la dssi.

tu as 2 possibilités sois tu lui rendre dans le choux en demandant a être convoquer dans le bureau du cadre avec elle et mettre les choses aux clairs.

soit tu baisse la tête et tu arrête de te plaindre.
j ai décidée d être heureuse parce que c est bon pour la santé
Répondre

Revenir à « Emploi »