? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
bonjour a toutes et a tous,

Je suis nouvelle sur le forum, j ai 33 ans , 3 enfants et je mesure 1m58 et 79kg.

Voilà ma question, pourquoi les rondes derangent elles tant de personnes ?

Je m explique, dans mon entourage , je ne cesse d avoir des remarques sur mes rondeurs alors que moi je me sens bien dans ma peau, j aime mon corps j aime etre pulpeuse.
Je n arrive pas a leur faire comprendre que je ne veut pas maigrir !!!! j ai l impression qu ils n acceptent pas la personne que je suis devenue.

A BIENTOT LILI
tu t'en moques de l'avis des autres, ce qui compte c'est que toi tu te sentes bien dans ta peau et que tu t'acceptes. bien souvent les gens qui désignent du doigt d'autres personnes c'est parce qu'elles n'arrivent pas à s'accepter tel qu'ils sont, et donc sont jalouses des gens qui s'acceptent;quel que soit leur physique ou leur différence
Carpe Diem

"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles" Sénèque
Merci d avoir repondu a mon message.
oui je le sais bien que les gens jaloux ; complexé c ceux qui se moque les plus des autres !
Mais j aimerais quend nous sommes tous reunis (la famille) que cesse les plaisanteries du style " cachez la nourriture Lili arrive " ou bien " a michelin il recrute ". Quand j entend ce genre de blague ( mauvais gout) je le prend a la rigolade pour pas leur montrer que ca m enerve !!! mais comment leur faire comprendre que je suis bien et heureuse !!!! ils n arrivent pas a concevoir que je ne puisse pas a avoir de complexe !!!!!et pourtant je n ai aucun complexe !!!!
essaie de trouver de la répartie et ils finiront par cesser de se moquer de toi. du style "moi je m'accepte et je m'aime comme je suis, est ce que c'est ton cas ?"; ça peut jeter un froid, mais ce n'est pas parce que c'est de la famille qu'ils peuvent se permettre toutes les plaisanteries
Carpe Diem

"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles" Sénèque
Moi, ce que je ne comprends pas, c'est comment on peut essayer d'être aussi blessant et méchant avec une personne que l'on aime...

C'est ton entourage, ils devraient te soutenir, être heureux que tu sois bien dans ta peau, au lieu de te dire des choses aussi désobligeante...

La solution de Cujo est surement la meilleur. Jeter un froid pour couper court à leur attitude dégueulasse.
T'es vraiment patiente, parce que moi, ça ferait longtemps que ça aurait pété, et ça aurait pas été joli à voir... :evil:
Accepter ce qu'on ne peut changer.
Changer ce qu'on ne peut accepter.
merci a cujo et ylliria d avoir repondu a mon message
Effectivement dimanche j ai lancé cette belle phrase 'moi je n ai aucun complexe est ce ton cas " et ca a marché, un frois c posé autour de la table !!! mais qu est ce qua ca fait du bien de les renvoyé a leur propre image :D
Contente que ça ai marché !!! Et je suis certaine que ça a dû te faire un bien fou en effet :lol:

Bravo, continue comme ça, et petit à petit, ils finiront pas s'en lasser ;)
Accepter ce qu'on ne peut changer.
Changer ce qu'on ne peut accepter.
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »