? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour ,

J'ai 13ans et je suis ronde , je voudrais accepter mon corp et m'assumer car quand on a mon age se n'est pas toujours facile. Plein de personnes m'insulte et je me sens mal et je ne peut pas en parler car mes copines ne peuvent pas comprendre car elle sont minces et quand elle voit une personne plus ronde que moi elle rigole mais elle me dit que je suis trés belle mais je ne les croit pas , ma mère , ma soeur me font des remarques aussi quelque fois elle sont rondes mais moins que moi et sa me fait très mal mais je garde sa au fond de moi . :(

Merci de répondre . :)
[/b]
Salut,

Je crois que le principal c'est toi comment tu te sens et comment tu vis le fait d'être ronde, il est bien connu que la famille n'est pas toujours tendre et les copines surtout à ton âge non plus, mais si dans ta tête tu es en accord avec toi, ton corps les autres te percevront autrement et comme disait mon père quand j'étais plus jeune : vaut mieux faire envie que faire pitié!! :lol:
bonjour mademoiselle :-)
bien sûr nous sommes tous tjrs très influencés par les remarques de nos proches. mais je crois que pour te sentir mieux et t'assumer, il faut surtout que tu commences par t'aimer, toi même.
ça passe peut être par faire du sport, ou prendre soin de toi, discuter avec des amis positifs qui te diront ce qu'ils préfèrent chez toi et tu pourras ainsi miser sur tes atouts ...
bref l'important à mon avis c'est d'arriver à voir ce qui est bien chez toi et d'être à l'aise dans tes baskets.
c'est plutôt difficile à l'adolescence, on n'a pas de confiance en soi, le corps change, il y a de multiples raisons d'être mal à l'aide, et crois moi gros, maigre, beau, laid, la plupart des gens de ton âge passent par là.

essaie de prendre du recul par rapport aux remarques négatives et agis pour changer ou améliorer ce qui peut l'être (ça peut être faire du sport, t'intéresser à la mode et changer ta manière de t'habiller, il y a une multitude de petites choses à faire...)
bon courage ;-)
Marilynt je m'habille bien , je prend soin de moi , j'minteresse a la mode , j'fait du sport avec ma classe donc quoi faire de plus peut être faire du sport en dehors des cours de sport . Merci pour tes conseils :)

Missz Je vis très mal le fait d’être ronde mais j'vais suivre tes conseils et m'assumer un peu chaque jour et j'vais essayer de faire envie et surtout pas pitié :p
c'est re moi,
Je sais que c'est toujours facile de parler de le vivre c'est différent moi la 1ère, chaque jour il faut positiver trouver le détail qui t'apporte du plaisir et en profiter, et la finalité il ne faut pas oublier que même les minces on des complexes un nez trop gros, des cheveux trop raides ou pas assez et c'est pour tout le monde ainsi nous c'est le poids mais tu a j'en suis sur beaucoup d'autre atouts que beaucoup t'envie et vu ce que tu dis je crois qu'il te t'en faut pas beaucoup pour t'apprécier comme tu es :nananr:
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »