? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonsoir,
Augustin a eu sa premiere gastro à 5 mois et demi et depuis il enchaine en 1mois et demi il a eu deux gastro, une bronchite, une grippe, une infection urinaire et la depuis Vendredi il est malade, tousse beaucoup et un peu de fievre donc demain retour chez le médecin.

Nous nous sommes épuisé, car à chaque fois qu'il est malade il dort tres tres peu la nuit et apres on enchaine avec le travail, et puis voir son petit malade tout le temps ce n'est pas rassurant, j'aimerais tellement qu'il retrouve sa vitalité.

Avez vous vécu ce genre de passade? Je me sens désemparé, je ne sais vraiment pas quoi faire pour le voir en bonne santé, je culpabilise en me disant que je n'ai pas allaité donc il est malde +++..
Bonsoir,

ne culpabilise pas tu aurais allaité ca serait pareil si ca se trouve ! mon frere a été allaité 3 ans et il a été souvent malade alors tu vois ;)

c'est normal d'etre epuisé et puis comme tu le dit c'est pas facile de voir nos bouchons malade !! j'espere que tout va s'arranger pour ton petit mec!!! je vous envoie plein de gros :kiss: :kiss: :kiss:
Madame depuis le 7 décembre 2013.
Un amour de petit garçon né le 10/06/2010
BB2 est un garçon ^^
J'ai beaucoup d'exemples autour de moi qui me font dire que l'alaitement n'empêche absolument pas les maladies des enfants.

Est-ce que ton petit va en collectivité? nounou ou crêche? il fait surement son immunité. c'est difficile mais je me suis rendue compte avec mes collègue que les enfants sont très souvent malades. je ne m'en rendais pas compte parce que moi et mes soeurs (et aucune n'a été allaitée!) n'étions pas souvent malades.

donc je dirai que c'est épuisant, stressant, mais pas anormal. bon courage en tous les cas!
Romane est née le 26 février 2011
le plus grand bonheur de ma vie :)
mon 1er a commencé à être malade en entrant à l'école , depuis on voit le médecin tout les 15 jours , et mon 2ème , qui est contact permanent avec son frère , est malade tout le temps depuis cette entrée à l'école . la proximité favorise les transmissions de microbes , c'est tout . mon toubib m'a dit , un jour où je desesperais de les voir toujours malade : ho tu sais ça ira mieux quand ils auront 6/7 ans ! :shock: heu ... oui mais là le plus grand n'a que 4 ans ... arf :evil: !
et pour l'allaitement , ne culpabilise pas : mon 1er n'a été allaité que 8 jours et j'ai quand même été tranquille , sans maladies , pendant 3 ans , et mon 2ème a été allaité pendant 8 mois et il enchaine les microbes depuis ses 8/9 mois donc , pas de rapport ;)
Nous y avons eu droit!!

De fin décembre à début Mars, bébé nous a tout fait :
gastro, rhyno, angine blanche, grippe(avec scéance kiné respiratoire) cela se calme seulement maintenant mais au final, il nous a sorti plusieurs dents d'un coup! :D

Courage ! ;)
courage les mamans! avec le beau temps et la douceur qui arrivent, on espère un répit pour celles qui ont galéré cet hiver!
Romane est née le 26 février 2011
le plus grand bonheur de ma vie :)
Merci les filles de me remonter le moral :kiss: .

Le verdict est tombé, Augustin a la rougeole, pas de traitement, juste surveiller la respiration et d'ici 4 jours il devrait aller mieux.

Il va chez la nounou, elle a un petit du même âge qu'Augustin, il est moins souvent malade. D'apres le medecin il ne faut pas s'inquieter mais si dans 1 mois, il enchaine encore les maladies, il fera une prise de sang pour voir s'il n'est pas en carence.

Ce n'est vraiment pas facile de les voir se tordre de douleurs, on essaye de faire au mieux pour eux mais c'est vrai que j'ai tendance à vite culpabiliser comme beaucoup de maman je pense.
Flavien à était malade 18 mois d'affiler je n'en pouvais plus enfin je mens il à eu les 2 mois d'été tranquille :roll: :lol: .

A la maternelle il était souvent absent 1 ou 2 jours par semaine :? ça à durée comme ça jusqu'à ce qu'il se fasse opérer des amygdales à 4 ans et demi :roll:

bon courage
Un poulet né le 23/03/2004
Un sushi né le 9/11/2008
Une chouquette née le 20/11/2009
****Pour mes petites étoiles partie trop tôt vous serez à jamais dans mon coeur
Ana a le même age qu'Augustin quasiment, et elle a eu une grosse angine blanche qu'elle traine encore, depuis le mois de décembre.
Elle continue à tousser, et on surveille sa température.
Mais elle a sorti deux dents rapidement et là les deux du haut sont en préparation.

Nous le gros souci c'est la constipation et les régurgitations. Ca allait mieux mais ça recommence...

Pour un bébé je ne sais pas quelles sont les solutions pour renforcer les défenses immunitaires.

Est ce qu'un lait au bifidus lui ferait du bien ? Ou l'acupuncture ? L'homéopathie peut être ?
Maman d'Anaëlle, qui a vu le jour le 22 Août 2010 !
Ici on a eu une année infernale. Depuis l'été dernier loulou 2 a enchaîné otites, gastro, bronchiolite...
A tel point que zhôm a demandé au pédiatre s'il faisait des cartes de fidélité ;)

Il a été allaité un an.

Ses 1ères dents sont sorties vers un an. Là je croise les doigts. Je crois que c'est vraiment lié aux poussées dentaires.

On les soigne à l'homéopathie. Disons que ça empêche la multiplication des prises d'antibios.
"Le même qui, honteux d’être un sans-coeur trop occupé de soi, aimerait s’oublier comme, quelque part, on oublie son parapluie."
Michel Leiris
Je reviens vers vous pour vous donnez des nouvelles. Nous sommes sorti de l'hôptial hier, car dans la nuit de lundi à mardi, Augustin est devenu bleu car il n'arrivait plus à respirer...

Au urgence on nous a expliqué que la rougeole attaqué les poumons et pouvait provoquer ce genre de réaction donc bébé est resté sous oxygene pendant 2 jours et a eu une dizaine de séance de kiné.

En tout cas beaucoup de peur pour maman et papa, Augustin va beaucoup mieux, il redevient le bébé plein de vitalité.

Je vous remercie encore pour vos réponses et j'espere que maintenant les maladies vont l'éviter car deux séjours à l'hôpital en deux semaines c'est suffisant!
:kiss:
Passage aux urgences, on a donné avec la bronchiolite. Un cauchemar. Essayez de prendre soin de vous aussi. C'est beaucoup de stress.
"Le même qui, honteux d’être un sans-coeur trop occupé de soi, aimerait s’oublier comme, quelque part, on oublie son parapluie."
Michel Leiris
Moi aussi je te :kiss: Je rentre également des urgences avec ma poupette de 8 mois. Pour nous, c'était une gastro. Elle s'est déshydratée en 4 heures chez la nounou, j'ai halluciné à quel point cela a été rapide. Donc une après midi sous perfusion. L'hôpital c'est vraiment éprouvant, heureusement que ce sont pour des choses bénignes.
Moi je vais toucher du bois, pour le moment ça va ! Mais bon, nous ça sera peut etre l'année prochaine quand vs vs serez tranquilles !

Comment tu as vu la déshydratation Maore ? Moi ya deux choses qui me font peur, les bronches encombrées, et la déshydratation.
Maman d'Anaëlle, qui a vu le jour le 22 Août 2010 !
Je l'ai emmené le matin chez nounou, elle avait vomi deux fois dans la nuit. Elle était pas mal, jouait, j'avais prévu de l'emmener chez le docteur le soir et j'ai dit à nounou de lui donner du soluté de réhydratation. A dix heures nounou m'appelle pour me dire d'appeler le doc pour qu'il lui fasse une ordonnance avec des médos car mimine avait diarrhée + vomissements, qu'elle passait les chercher. A midi, elle me rappelle en me disant que la puce vomissait les médocs mais aussi le soluté. A treize heures, je quitte mon taf avec l'idée d'amener ma puce chez le doc mais quand je l'ai récupéré cernée et surtout très apathique j'ai pas réfléchi, je suis partie aux urgences. Dès qu'ils l'ont vue, je suis passée devant tout le monde et ils l'ont perfusée pour la réhydrater. 5 heures sur une chaise avec ma crevette dans les bras Heureusement, ils ne nous ont pas gardé la nuit.
J'ai un peu culpabilisé car les analyses ont montré qu'il s'agissait d'une gastro à rotavirus. Or, le pédiatre m'avait proposé le vaccin que j'ai refusé (le moins de vaccin, c'est ma politique en général).
Enfin, Mimine va mieux, elle était guérie sauf que là elle vient de choper la conjonctivite de la fille de nounou :roll:
Répondre

Revenir à « Santé et petits bobos de bébé (0-2 ans) »