? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
En fin de grossesse, vous avez pris plus ou moins de poids, et parfois vous culpabilisez...
Mais saviez vous que cette prise de poids est en partie due à votre bébé et ses "petites affaires" ?

Le bébé (entre 3,200 kg et 3,500 kg en moyenne)
Le placenta (entre 600 et 800 gr)
Le liquide amniotique (entre 1L et 1.5L)
Sans compté que l'utérus pèse en fin de grossesse à lui seul environ 1.600kg
Le volume sanguin a augmenté d'environ 4L !!
Et le volume de la poitrine a lui aussi augmenté d'environ 300gr.

Tout cela est normal !!
Donc sus à la culpabilité face à la prise de poids en fin de grossesse !!
Mes ventes ViveLesRondes.

*La FAQ de mon Vide Dressing*
je suis d'accord avec toi mais il y a des gens qui grossissent vraiment comme mon ex-copine qui était à 1m75 85kilos donc un sur-poids assez fort à obésité car 95kilos sans placenta et liquide ...
Je ne savais pas autant , mais en sortant de la mater , je me suis pesée j'avais dix kilos en moins , repris en partie car depuis l'accouchement je fais que manger ... mais je vais essayé d'en reperdre pas facile ac l'allaitement .
<3 Mon petit amour <3
Petit frère ou petite soeur : cycle 3

Comment elle vas faire des bébés si elle a pas la graisse autour ( du ventre ) pour les nourir ?

Mme sarfati
Cinux a écrit :je suis d'accord avec toi mais il y a des gens qui grossissent vraiment comme mon ex-copine qui était à 1m75 85kilos donc un sur-poids assez fort à obésité car 95kilos sans placenta et liquide ...

:?:

merci fashonista,je sais maintenant d'ou vienne les 30kilos pris pendant ma grossesse :lol:

Hna,
j'ai perdue aussi 10kg en sortant de mater.
mon fils a maintenant 20mois,j'ai tout repris alors que je n'ai pas allaité...
dur dur de perdre tout ça :cry:
maman de nolhan né le 29/03/2010

http://mescreationsmespassions.over-blog.com/

énormément de vét garçon a vendre surtout du 2-3-4ans
fb en mp ;)
ben je dois pas être "dans les normes"...

j'en ai pris 15 pendant ma grossesse,a la sortit j'en avais perdu 5... et la je suis à +2 ... :cry:

pourtant ma puce faisait 3kg...je me demande si le reste est bien sortit pour le coup :lol:
Apres 4 ans d'attente, avec les OPK,plusieurs essai de traitement, notre princesse est arrivée le 15 septembre 2011-49,5cm et 3 kg.
Notre petit prince est né le 26 septembre 2013 -48,5 cm et 3,250 kg.
Notre famille est au complet!
Ces chiffres ne m'étonne pas,ce serait bien si toutes les femmes enceintes ou prévoyant une grossesse pouvaient les connaitre,peut être qu'ainsi elles cesseraient de culpabiliser ...
Bref...
Eh ben! Tout ceci ne me rassure pas vraiment! Je suis à 6 mois de grossesse et j'ai déjà perdu 15 kg depuis le début et je continue à perdre régulièrement alors si en plus je dois perdre environ 10 kg le jour de l'accouchement, je vais finir transparente!
Mariée depuis le 04/09/10!

BB1 a enfin décidé de s'accrocher.
20/08/11, 1er RDV gynéco, 50,2 mm et son coeur bat
22/08/11, 61,2 mm, il fait des bonds
28/10/11, tout va bien, c'est 1 fille, elle bouge beaucoup, 420 g pour 23 cm environ.
DPA le 11/03/12
titeloli a écrit :ben je dois pas être "dans les normes"...

j'en ai pris 15 pendant ma grossesse,a la sortit j'en avais perdu 5... et la je suis à +2 ... :cry:

pourtant ma puce faisait 3kg...je me demande si le reste est bien sortit pour le coup :lol:

mdr je me pose les mêmes questions.

première grossesse : +20 kilos. 10 de perdus en rentrant de la mater, les 10 restants... Bah ils sont toujours la...

Deuxieme grossesse : +13 kilos, retour de la maternité (je me disai cool je vais avoir tout perdu) - 3 kilos (Eliott faisait 3 kilos 8 alors c'est ou tout le reste lol)

Depuis bah je reste à +13 par rapport a mon poids "normal". En 10 mois je n'ai rien perdu. Bon je fais pas d'effort non plus lol mais quand meme ça me bouffe la vie...
Ne me jugez pas, apprenez moi...

Tu me manques mon amour de jolie puce...
Eliott fait notre bonheur depuis le 25/01/11

***Pas de photos portées, sauf cas exceptionnel, je n'ai pas le temps pour ça***
Stef_ a écrit :
titeloli a écrit :ben je dois pas être "dans les normes"...

mdr je me pose les mêmes questions.

première grossesse : +20 kilos. 10 de perdus en rentrant de la mater, les 10 restants... Bah ils sont toujours la...

Deuxieme grossesse : +13 kilos, retour de la maternité (je me disai cool je vais avoir tout perdu) - 3 kilos (Eliott faisait 3 kilos 8 alors c'est ou tout le reste lol)

Depuis bah je reste à +13 par rapport a mon poids "normal". En 10 mois je n'ai rien perdu. Bon je fais pas d'effort non plus lol mais quand meme ça me bouffe la vie...

:lol: :lol: :lol: ha ben je suis pas la seule... c'est rassurant quand même!!! :roll:
Apres 4 ans d'attente, avec les OPK,plusieurs essai de traitement, notre princesse est arrivée le 15 septembre 2011-49,5cm et 3 kg.
Notre petit prince est né le 26 septembre 2013 -48,5 cm et 3,250 kg.
Notre famille est au complet!
Répondre

Revenir à « 9 mois »