? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
l'autre jour je suis aller à kiabi parce que je voulais vraiment m'acheter de nouvelle fringues jusque la tout va bien
je prend 2/3 articles que je pense être a ma taille (48/50) et quand je me presente avec aux cabines d'essayage la il ya la vendeuse qui me parle du livret bébé ...
Je fait les yeux rond étonné "mais de quoi me parle t'elle ?"
et la en voyant mon regard elle me dis "vous êtes bien enceinte ?"
je suis rester bouche bée et n'ai rien trouver de mieux a repondre que "oui oui"
un peu plus et je signais l'ouverture d'un livret bébé !!

jusque la j'ai toujours assumer plus ou moins bien mes rondeur mais là wouah !! me suis pris une claque en pleine figure !

je ne sais pas si ça vous est deja arriver mais perso je me suis sentie super mal et suis repartie les mains vide

depuis j'arrette pas de me regarder dans la glace et de me focaliser sur mon enorme ventre ....

le peu de confiance en moi que j'avais c'est envoler
BAV toutes nouvelles !! toutes est negociable on en profite :)
Je ne fais pas de généralités, mais souvent ce genre de vendeuse a une vision de la femme normal s'arrêtant au 38, ce n'est pas parce qu'elle a pu penser ça que tu as vraiment l'air d'une femme enceinte, il ne faut pas se focaliser sur le jugement pas forcément très objectif de cette personne.
t'inquiète, ca nous est toutes forcément arrivé un jour !
Moi c'était une patiente que j'avais à domicile, qui m'a mis la main sur le ventre, en me disant "c'est mignon, c'est pour quand ?", lol, je lui ai juste répondu que c'était de l'embonpoint en rigolant.. elle savait plus où se mettre la pauvre dame..

Ba sinon, moi ca m'arrive d'en jouer lol...
J'ai souvent eu des places en 1ère dans les trains quand je voyage l'été en 2ème sans clim !! Faut voir le bon côté des choses et le prendre à la rigolade...
Je vide mon armoire... Tout est négociable, FDP offerts (en lettre) et colissimo offert si plusieurs articles achetés !

http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... e_3082.htm
bonjour ma belle!
comme je te comprends! c est avec rage que l on envie de leur mettre des claques a toutes ces dames miss 36 qui nous font des remarques... la honte pour eux!!!!
la derniere fois au resto avec mon homme et mes enfants juste au moment ou ma fille me dit "maman pipi viteeee", donc je me cours aux toilettes avec ma fille et une dame me dit" madame , dans votre etat, vous ne devriez pas courir avec votre fille dans les bras... je vous laisse ma place aux wc, passer donc devant moi, je peux attendre, vous pas, vu que le bebe va arriver dans quelques jours!" ben non pauvre petite tete je ne suis pas enceinte... juste ronde apres 2 grosseses!!
j ai rien oser lui dire, rouge de colere... ah la la
je te conseille de ne plus ecouter leurs remarques qui nous font mal et de plutot rire a leurs nez!! lol
je t envoie de gros bisous et surtout courage!
Je pense qu'il y a réellement des gens qui ne le font pas exprès.

faut nous avouer que ça nous ait tous arrivés à un moment à un autre, de faire une gaffe, pas forcément concernant le poids... et au final, c'est la même chose pour moi!

les gens ont le droit de faire des gaffes... je suis la première à en dire, vraiment sans m'en rendre compte...

Bref, je suis aussi partagé car ces situations je les ai vécu aussi, un jour une patiente m'a demandé: c'est pour quand?

puis, une collègue de travail qui vient et me dit: ah mais t'es enceinte et tu nous l'a pas dit?

ma réponse à chaque fois: "euh non non, ce n'est que du gras!" que répondre de plus?

je pense qu'il ne faut pas en vouloir aux autres, certes, c'est pas super d'entendre ça, mais faut passer à autre chose et tourner la page tout de suite sinon, on finit par péter un plomb!
Bébé 1 DPA 23/02/2012-
Mini echo à 6Sa:act cardiaque ok
Re mini echo le 19/7 à 9Sa + 4 j: bébé fait 28mm
Echo à 12SA+5: tout va bien
mini echo le 27/8: bb va bien, 98mm tete fesses
le 26/09: c'est un garçon!!
2e echo le 18/10: tt va bien! 25cm 520g!
Même si c'est vexant il ne faut pas forcément y voir une mauvaise intention.
Mon mari connaissait une cliente qu'il savait réellement enceinte puique qu'il l'avait déjà vu et qu'ils en avait parlé. Il la voit un jour lors d'un rendez-vous et lui demande pour quand est prévu l'heureux évènement. Réponse : "c'était il y a deux mois !"

Je ne sais pas comment il a rattrapé le coup ( coup peu rattrapable à mon avis... :roll: )mais vu la situation gênante, je lui ai suggéré de ne plus faire de commentaires à ce sujet à quiconque même si la grossesse parait des plus évidentes !
bien sur je n'en veux pas à la vendeuse je suis consciente qu'une erreure sa arrive à tout le monde.
mais voila je crois que j'ai reellement pris conscience de mon surpoids d'ailleurs quand j'ai raconter ça à doudou il ma proposer un truc.
"si tu perds 35kg d'ici le mois de janvier je t'offre une journée shopping illimitée"
je sais que ça partais d'une bonne attention mais la encore je trouve ça ... nul !
Noemimie a écrit :bien sur je n'en veux pas à la vendeuse je suis consciente qu'une erreure sa arrive à tout le monde.
mais voila je crois que j'ai reellement pris conscience de mon surpoids d'ailleurs quand j'ai raconter ça à doudou il ma proposer un truc.
"si tu perds 35kg d'ici le mois de janvier je t'offre une journée shopping illimitée"
je sais que ça partais d'une bonne attention mais la encore je trouve ça ... nul !

les hommes ne sont pas doués et encore moins avec celles qui aiment ;)

mais je pense qu'une fois de plus, il partait de bonnes intentions :D
Bébé 1 DPA 23/02/2012-
Mini echo à 6Sa:act cardiaque ok
Re mini echo le 19/7 à 9Sa + 4 j: bébé fait 28mm
Echo à 12SA+5: tout va bien
mini echo le 27/8: bb va bien, 98mm tete fesses
le 26/09: c'est un garçon!!
2e echo le 18/10: tt va bien! 25cm 520g!
oh bin oui, parce que ne ce serrais ce que pour ma santé il sais que je doit perdre un peu ...
et comme moi je marche a la carotte ^^ forcement il pense faire bien
gourmandise62 a écrit :
Noemimie a écrit :bien sur je n'en veux pas à la vendeuse je suis consciente qu'une erreure sa arrive à tout le monde.

les hommes ne sont pas doués et encore moins avec celles qui aiment ;)

mais je pense qu'une fois de plus, il partait de bonnes intentions :D

Moi j'appelle ça purement et simplement du chantage, et bonne intention ou non, je trouve ça merdique.
Moi je ne le prends pas mal. C'est vrai, quand on est grosse, on a du ventre, et notre ventre peu nous faire passée pour enceinte. Il suffit de dire que non, c'est juste que l'on est ronde... Ce n'est pas une insulte, mais de la naïveté, voire peut être de la maladresse, mais ça ne part sans doute pas d'un mauvais sentiment.
Mes ventes ViveLesRondes.

*La FAQ de mon Vide Dressing*
C'est arrivé à mon ex mais avec des enfants.

La fille d'une amie (environ 3ans) lui a demandé si elle avait aussi un bébé dans son ventre. :lol:
Ca m'arrive très souvent et en y pensant, c'est surtout des hommes lol. Des fois ça me fait rire, d'autres non, ça dépend de mon humeur, mais faut pas s'arrêter à ça. Du coup, je ne pose jamais la question et j'attends quelques mois de voir si c'était bien ce que je pensais ou non :lol:

Par contre la réflexion de ton copain, bof bof. Mais c'était peut-être aussi juste une plaisanterie ?
Ça m'est arrivé deux fois : Une fois au mariage de la cousine de mon mari, il y a 8 ans. C'était une petite fille, de mémoire je ne pense pas qu'elle devait avoir plus de 5 ans. Elle m'a demandé si j'avais un bébé dans le ventre. Quand j'ai dit non, elle m'a dit 'ben pourquoi t'as un gros ventre alors?'. Maintenant, je pense que ça me ferait rire, je trouve ça mignon. A l'époque, j'aurais pu en pleurer! Pfff, quand j'y pense, mais que de souffrances on s'afflige à soi même! :roll:

La deuxième fois, beaucoup plus récente. J'étais au supermarché. Sans y faire attention, on était avec mon mari dans la file prioritaire femmes enceintes et handicapés. J'avais un de ces hauts que j'ai achetés au début de ma grossesse, très cintré sous la poitrine, pour bien faire ressortir le ventre (ben oui, si j'avais pu je me serais baladée avec un panneau de 3m sur 4 'Je suis enceinte!!'). Et on discutait de l'éventualité de faire un petit numéro 2. Machinalement je me suis caressé le ventre. Pas manqué, la dame devant moi m'a gentiment proposé de passer :lol:. J'étais un peu gênée, mais j'ai ri et dit non merci. La pôvre Madame s'est rendue compte qu'elle avait fait un impair, elle était bien plus gênée que moi.

Sinon pour ton copain, je suis sûre qu'il ne pensait pas à mal. Pour la plupart des gens, qu'une personne obèse fasse un régime, ça tombe sous le sens. Il a voulu t'aider en te donnant une motivation supplémentaire. Après, le plus important c'est de savoir comment il est en général avec tes kilos en trop? Est-ce qu'il passe son temps à te culpabiliser, à te dénigrer? Est-ce qu'il te dit que tu es la plus belle?
ah non c'est sur il ne pensais pas a mal et me dis tout le temps que je suis la plus belle
il preçise même que si je perd du poids faut pas que je perde trop parce qu'il aime les filles rondes, c'est juste que j'ai regulierement des probleme de dos et autres a cause de mon surpoids et il veut pas que sa "s'agrave" et même moi j'aimerai perdre un peu mais j'ai pas envie de faire de regime ou de me priver ^^
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »