? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
je suis nouvelle donc je me lance pour la premiere fois.

je vous lis régulièrement. Je trouve vos conseils réellement judicieux c'est pourquoi je me lance et là j'ai une questions a vous poser.

je suis en train de me renseigner sur les méthodes du dr zermati et je voudrais savoir si celles qui ont testé la méthode ont perdu du poids?

je sais que cette méthode cache d'autre avantage pour notre bien être mais je suis intrigué par la perte de poids que cela peut engendrer quand on mange ce que l'on veut.

Je vous remercie. Vous êtes geniales :!:
Bonjour Brillet,
bienvenue sur le site !
Pour te répondre, je crois que la perte de poids dépend vraiment de chacun
- tres peu pour moi mais je me sens 100 x mieux dans mes baskets qu'avant
- exileevolontaire vient de poster dans un topic qu'elle a perdu 6kg depuis aout
et tu liras plein plein de témoignages différents

je crois quand meme que c'est le bien être et la réconciliation avec soi et avec la nourriture qui font la joie et la fiereté de tous cexu qui se mettent à la rééducation.
Le paradis de la terre se trouve entre les seins d'une femme, sur le dos d'un cheval, dans les pages d'un livre. [proverbe arabe]
Tout d'abord, bienvenue sur ce site! :D

Pour moi, depuis que j'ai lu Zermati, j'ai perdu du poids certes, environ 1kg par mois, parfois plus, parfois moins...

mais là n'est pas l'essentiel, l'essentiel, c'est que j'ai arrété de me prendre la tête avec la nourriture, j'ai envie de manger des frites, eh bien, je mange des frites!! Et puis basta!!! Je suis ma faim, j'arrête dès que je n'ai plus faim...

Et j'envoie prestement ballader ceux qui me parlent de "régime" alors qu'avant je les écoutais poliment en osant rien dire!!!

je te conseille vivement de te procurer le livre de Zermati et de le lire, et il est très convaincant!!! (il existe à la FNAC en format poche pour 5E70!!)

Encore bienvenue parmi nous!!! :D
Bizzzzzz :D
Petronille
moins 13 kgs en ce qui me concerne ... mais depuis un moment je stagne .... je dois avoir atteind mon poids d'équilibre ... qui est bien au dessus de mes espérances ... mais si j'ai bien compris la méthode, j'ai plus qu'à m'y faire car c'est le poids naturel, et si je perds plus je reprendrai forcément ... :?
Comme les copines !! La méthode Zermatti c'est d'abord sortir de ses compulsions alimentaires. Ensuite on maigrit ou non. Mais la plupart des gens maigrissent.. mais comme le dit Obiwan35 on n'atteind pas forcément le poids que l'on croit idéal !! Et oui, notre corps à une génétique et une histoire, inutile de le maltraiter pour le faire ressembler à un idéal qui ne lui correspond pas. Et puis franchement, avec du recul, je me rends compte qu'il est plus facile d'adapter son regard à son corps que son corps à son regard !!!
Pour l'anectode, notre perception de nous même est souvent faussée. Je me vois toujours ronde n'ayant pas atteint le poids que je croyais bon pour moi et l'autre jour, vl'a t'y pas qu'un homme, sachant que je fréquente les sites de size, me dit "t'es une ancienne grosse ????" :D ;) Par contre, Zermatti m'a apporté une sacré liberté ! Vive les pizzas et le chocolat et en plus, moins je me l'interdit et moins j'en ai envie !! Et je sais m'arrêter quand je n'ai plus faim (Yesss je ressens cette fameuse satiété !!!) et quand je compulse, je le fais sans culpabilité.. quand on a le cafard, on a bien le droit de faire un bon repas.. c'est aussi un moment de plaisir qui fait du bien !!!
En bref : rééducation alimentaire = ne plus regarder la nourriture comme une ennemie, manger parce qu'on a faim et se faire plaisir....Alors après, que beaucoup ou peu de kilos s'en aillent, franchement... :D
Il faut aimer les gens, non pour soi, mais pour eux (Collin d'Harleville)
obiwan35 a écrit :moins 13 kgs en ce qui me concerne ... mais depuis un moment je stagne .... je dois avoir atteind mon poids d'équilibre ... qui est bien au dessus de mes espérances ... mais si j'ai bien compris la méthode, j'ai plus qu'à m'y faire car c'est le poids naturel, et si je perds plus je reprendrai forcément ... :?

Le corps est toujours en "mouvement", ce n'est pas une machine. J'ai stagné deux ans et là, sans rien faire de plus, je maigris encore un peu, tout doucement sans me préoccuper de mon poids car je ne me pèse pas.. mais je le vois à mes vêtements ;)
Il faut aimer les gens, non pour soi, mais pour eux (Collin d'Harleville)
Câline a écrit :Comme les copines !! La méthode Zermatti c'est d'abord sortir de ses compulsions alimentaires. Ensuite on maigrit ou non. Mais la plupart des gens maigrissent.. mais comme le dit Obiwan35 on n'atteind pas forcément le poids que l'on croit idéal !! Et oui, notre corps à une génétique et une histoire, inutile de le maltraiter pour le faire ressembler à un idéal qui ne lui correspond pas. Et puis franchement, avec du recul, je me rends compte qu'il est plus facile d'adapter son regard à son corps que son corps à son regard !!!
Pour l'anectode, notre perception de nous même est souvent faussée. Je me vois toujours ronde n'ayant pas atteint le poids que je croyais bon pour moi et l'autre jour, vl'a t'y pas qu'un homme, sachant que je fréquente les sites de size, me dit "t'es une ancienne grosse ????" :D ;) Par contre, Zermatti m'a apporté une sacré liberté ! Vive les pizzas et le chocolat et en plus, moins je me l'interdit et moins j'en ai envie !! Et je sais m'arrêter quand je n'ai plus faim (Yesss je ressens cette fameuse satiété !!!) et quand je compulse, je le fais sans culpabilité.. quand on a le cafard, on a bien le droit de faire un bon repas.. c'est aussi un moment de plaisir qui fait du bien !!!
En bref : rééducation alimentaire = ne plus regarder la nourriture comme une ennemie, manger parce qu'on a faim et se faire plaisir....Alors après, que beaucoup ou peu de kilos s'en aillent, franchement... :D

Tu m'ôtes les mots de la bouche, câline... ;)

Rien à ajouter... :arrow:
Plus je vieillis, moins je m'aigris... - c'est de moi, ça !
JEA et fière de l'être...
Z'aime pas le SMS...Ze comprend pas le SMS...Donc ze réponds pas au SMS...
Je suis partie de 59 kilos à la mi-avril.

J'ai mis du temps à réellement assimiler la méthode Zermati en raison de ma boulimie: la notion d'aliment interdit était trop encrée en moi!!!

Après moultes crises et remises en questions...aujourd'hui je fais 53 kilos,poids que je n'avais pas atteint depuis plus d'un an et demi et que je n'atteignais qu'en me restreignant au possible, c'est à dire en jeunant...

Je suis vraiment heureuse de ce qu'est devenu ma vie. Je me sens tellement soulagée, pas du tout vis à vis de mon poids...mais parce que je n'ai plus peur de la nourriture (enfin presque, mais je sais que d'ici quelque temps je n'aurai plus peur ;) )

Et ça fait un poids en moins!! ;) :D
Répondre

Revenir à « Rééducation alimentaire (RA méthode gros.org) »