? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
bon allez je me suis decider hop derniere cigarette fumé a 7h30 et maintenant je fume plus je vais surtout m'occuper a faire autre chose pensez a autre chose et vous qu'elle a eté vos truc pour arreter je pense a manger des chewing gun et des sucettes allez bonne journée a vous j'attent vos reponse .
27 fevrier: ++++++
21 mars: tu fait 10 mm et ton coeur bat deja.
13 avril: tu a bien poussé tu fait 40 mm
23 avril :1ere echo , tu mesure 60 mm tout est a sa place tu va bien mais tu est de dos coquin
Tu sais, tu peux te faire aider par un médecin, le tabac est une drogue qui agit sur les terminaisons nerveuses, et il peut être difficile de s'en sortir seule ;) Donc ne te culpabilise pas si tu n'y arrives pas...

Mais je te souhaite bon courage quand même, accroche-toi !! :D
Mariage en région d'Orléans le 18 septembre 2010 !
Mon blog sur ma sleeve gastrectomie : cliquez sur le www en bas de ce message.
Bébé en cours, DPA le 13/10/11
C'est une fille !
Comme Maelle45 je te conseille de faire un tour chez ton medecin generaliste à defaut il t'orientera vers les bonnes personnes. Ne sois pas seule dans ton combat contre la clope.
http://www.tabac-info-service.fr/
A voir si tu trouves des renseignements et des aides qui t'interesseraient.
Courage !!!
Emilio est né le 24 juillet 2011 à 6h. Un mois d avance.
0 mois 2kg450 47cm
1 mois 3kg600 52cm
2 mois 5kg100 58cm
3 mois 6kg000 60cm
4 mois 6kg600 65cm
idem, je te conseille tout de même d'en parler à ton médecin!

et je te félicite pour cette jolie decision ;)

Pour ma part, je mange des chewing gum au cours de la journée. ça m'aide, mais comme je te l'ai dit dans un autre post, j'ai commencé avec les patchs qui marchent trés bien.

allez bon courage et tiens nous au courant! ;)
Bébé 1 DPA 23/02/2012-
Mini echo à 6Sa:act cardiaque ok
Re mini echo le 19/7 à 9Sa + 4 j: bébé fait 28mm
Echo à 12SA+5: tout va bien
mini echo le 27/8: bb va bien, 98mm tete fesses
le 26/09: c'est un garçon!!
2e echo le 18/10: tt va bien! 25cm 520g!
Je suis enceinte de 20 SA et j’ai arrêté il y a maintenant presque 3 mois. Je fumais une 20 aines de cigarettes par jour. Heureusement pour moi j’avais déjà cessé de fumer plusieurs fois avant cette grossesse (pas très longtemps, de 1 à 4 mois maxi), mais ces arrêts m’ont tout de même aidé car je savais que la sensation de manque fini par s’estomper, au fil des semaines on pense de moins en moins à cette fichue :twisted: et les envies quand elles sont là sont en général moins violentes.

J’ai arrêté au début avec des chewing-gums à la nicotine (nicorette), 2 mg et je coupais chaque gomme en 4. Je les coupe un peu pour ne pas prendre une trop forte dose de nicotine, et un peu aussi parce qu’une gomme entière me brûle la bouche et me donne le hoquet). Ca m’a bien aidé pour les premiers jours quand les envies de clopes sont très intenses. Et puis j’en ai utilisé de moins en moins, pour te dire je n’ai pas encore terminé le paquets de 30 chewing-gums que j’avais acheté. Il m’arrive encore d’en prendre ¼, peut-être une fois par semaine, en ce moment j’ai quelques envies de cigarette assez intenses (bien moins qu’au début mais je sais que chez moi le cap des 3 mois d’arrêt est difficile).

Les 3 ou 4 premiers jours d’arrêt j’ai aussi un peu compensé par la bouffe (bonbons et chocolat…), ça soulage pas mal aussi, mais je souffre (souffrais ?) d’hyperphagie et je sais que sur le long terme compenser par la bouffe n’est pas vraiment une solution pour moi.

Comme les filles le disent plus haut, essaie d’en discuter avec ton médecin, certains sont hésitants à prescrire des substituts nicotiniques aux femmes enceintes, mais personnellement ça m’a bien aidé. C’est souvent effectivement très très difficile de se sortir tout seul d’une dépendance, même avec une motivation forte comme la grossesse !

Les forums d’arrêt du tabac peuvent aussi être utile, j’aimais bien aller les lire, même 5/10 minutes le temps qu’une envie de cigarette passe, et ils regorgent de bon conseils / petits trucs pour se faciliter l’arrêt.

Pour finir, dis toi que tu fais déjà beaucoup d’efforts. Essaie de rester zen ! ( :mrgreen: )
Bon courage et garde la motivation, pour le bébé, et aussi pour toi-même ;)
mon homme a arrété de fumer et lui, son truc, c'est les cures dents! :lol:
il en avait toujours un a la bouche et machonnait toute la journée.
ça fait 3 mois qu'il n'en a plus besoin et ça fait 8 mois qu'il a arrété. ;)
melanie91 a écrit :bon allez je me suis decider hop derniere cigarette fumé a 7h30 et maintenant je fume plus je vais surtout m'occuper a faire autre chose pensez a autre chose et vous qu'elle a eté vos truc pour arreter je pense a manger des chewing gun et des sucettes allez bonne journée a vous j'attent vos reponse .

Tout d'abord, bravo pour cette décision. Quand je suis tombée enceinte, je fumais, et pas mal ( environ 15 par jour). J'ai décidé d'arrêter pour le bien du bébé mais je cédais de temps a autre a la tentation... 1 par jour, puis 1 tous les 2 jours... jusqu'a en être complètement dégoutée, les nausées de début de grossesse y sont pour beaucoup :)

Des le début j'en avais parlé au gyneco qui m'avait dit qu'il fallait mieux craquer de temps a autre plutôt que d'être frustrée et de ne penser qu'a une clope !
BAV:Pas d’échanges
Envoi en colissimo ou lettre suivie.
Je ne sais pas si cela peut t'aider mais une ancienne collègue m'a parlé du livre "la méthode simple et efficace pour arreter de fumer", je ne l'ai pas testé personnellement mais apparemment pour elle qui était plus grosse fumeuse que moi a arrêté facilement. Et puis concernant les kilos pris elle s'en foutait un peu car comme elle était enceinte ben c'était l'occasion de se dire qu'elle prend du poids mais pour la bonne cause!
DPA : 08/05/2011

Echo du 27/12 : Ce sera un p'tit mec =)
voila j'ai recraqué je suis trop nul je deprime grave oh comme je m'en veut
27 fevrier: ++++++
21 mars: tu fait 10 mm et ton coeur bat deja.
13 avril: tu a bien poussé tu fait 40 mm
23 avril :1ere echo , tu mesure 60 mm tout est a sa place tu va bien mais tu est de dos coquin
Comme nous t'avons dit, il ne faut pas que tu culpabilises, il est très difficile d'arrêter seule. Va consulter un médecin, la dépendance est une sorte de maladie finalement, et il existe des solutions médicales pour t'aider à ralentir ou même à arrêter pour de bon. ;)
Mariage en région d'Orléans le 18 septembre 2010 !
Mon blog sur ma sleeve gastrectomie : cliquez sur le www en bas de ce message.
Bébé en cours, DPA le 13/10/11
C'est une fille !
T'es enceinte ????
Perso je ne comprends pas comment on peut fumer tout en étant enceinte.
Je sais,vous allez me dire que je ne comprends rien,que c'est tres dur d'arreter etc. mais moi ca me choque.
Je suis ok pour les échanges,une petite baisse de prix etc. mais il ne faut pas abuser.
Si paypal les frais sont à votre charge.
Si l'evoi en minimax en cas de perte je ne prends pas de résponsabilité.
Je ne pratique pas de "satisfait ou remboursé" !
miliondolarbaby a écrit :T'es enceinte ????
Perso je ne comprends pas comment on peut fumer tout en étant enceinte.
Je sais,vous allez me dire que je ne comprends rien,que c'est tres dur d'arreter etc. mais moi ca me choque.

Alors de 1) déjà elle fait bien ce qu'elle veut
et de 2) déjà qu'elle essaye d'arreter et qu'elle culpabilise alors si en plus tu en rajoutes une couche... Certes être enceinte et fumer c'est pas top mais une cigarette de temps en temps est préférable à être frustrée toute la grossesse et puis dixit ma sage-femme, la cigarette si t'arrives pas à arreter c'est tout de même moins grave que de boire un verre d'alcool.

Alors les discours culpabilisateurs je pense qu'elle n'en a pas besoin. Je connais une fille qui n'arrivait pas à arreter et dans la rue le regard des gens était tel (ainsi que les réflexions de personnes que ça ne regarde pas) qu'elle a fini par aller fumer en cachette.
Maude est née le 12/01/2011 Un amour de plus dans la famille qui illumine les journées de ses parents ainsi que des autres personnes de sa famille...
Tout à fait d'accord avec Tolosa, rien ne sert tirer sur l'ambulance !!!
Nombreuses sont ici les personnes qui savent ce que c'est d'etre jugées à l'emporte piece, sans faire preuve de comprehension... personne n'est parfait et on a tous nos "mauvais" cotés. Tenter de lutter contre la cigarette c'est deja le debut de qq chose meme si il y a craquage.

Tres chere melany91 ne te laisse pas abattre.
Emilio est né le 24 juillet 2011 à 6h. Un mois d avance.
0 mois 2kg450 47cm
1 mois 3kg600 52cm
2 mois 5kg100 58cm
3 mois 6kg000 60cm
4 mois 6kg600 65cm
Ce n'est pas la peine de m'agresser !!!
Elle fait ce qu'elle veut je suis d'accord mais ici c'est un forum publique donc en postant il faut s'attendre aux critiques.
Moi je m'en fous et si les femmes enceinte veulent fumer qu'elle le fassent mais perso je trouve ca très egoiste d'imposer à un bébé,qui n'a rien demandé,la cigarette et toutes les conséquences qui vont avec juste parce qu'on arrive pas à arrêter.
Et je ne comprends pas les médecins qui disent que ce n'est pas grave ou moins grave que l'alcool parce que ca déculpabilise les femmes qui n'ont pas de volonté d'arrêter !
Je suis ok pour les échanges,une petite baisse de prix etc. mais il ne faut pas abuser.
Si paypal les frais sont à votre charge.
Si l'evoi en minimax en cas de perte je ne prends pas de résponsabilité.
Je ne pratique pas de "satisfait ou remboursé" !
Répondre

Revenir à « 9 mois »