Je suis enceinte de 20 SA et j’ai arrêté il y a maintenant presque 3 mois. Je fumais une 20 aines de cigarettes par jour. Heureusement pour moi j’avais déjà cessé de fumer plusieurs fois avant cette grossesse (pas très longtemps, de 1 à 4 mois maxi), mais ces arrêts m’ont tout de même aidé car je savais que la sensation de manque fini par s’estomper, au fil des semaines on pense de moins en moins à cette fichue

et les envies quand elles sont là sont en général moins violentes.
J’ai arrêté au début avec des chewing-gums à la nicotine (nicorette), 2 mg et je coupais chaque gomme en 4. Je les coupe un peu pour ne pas prendre une trop forte dose de nicotine, et un peu aussi parce qu’une gomme entière me brûle la bouche et me donne le hoquet). Ca m’a bien aidé pour les premiers jours quand les envies de clopes sont très intenses. Et puis j’en ai utilisé de moins en moins, pour te dire je n’ai pas encore terminé le paquets de 30 chewing-gums que j’avais acheté. Il m’arrive encore d’en prendre ¼, peut-être une fois par semaine, en ce moment j’ai quelques envies de cigarette assez intenses (bien moins qu’au début mais je sais que chez moi le cap des 3 mois d’arrêt est difficile).
Les 3 ou 4 premiers jours d’arrêt j’ai aussi un peu compensé par la bouffe (bonbons et chocolat…), ça soulage pas mal aussi, mais je souffre (souffrais ?) d’hyperphagie et je sais que sur le long terme compenser par la bouffe n’est pas vraiment une solution pour moi.
Comme les filles le disent plus haut, essaie d’en discuter avec ton médecin, certains sont hésitants à prescrire des substituts nicotiniques aux femmes enceintes, mais personnellement ça m’a bien aidé. C’est souvent effectivement très très difficile de se sortir tout seul d’une dépendance, même avec une motivation forte comme la grossesse !
Les forums d’arrêt du tabac peuvent aussi être utile, j’aimais bien aller les lire, même 5/10 minutes le temps qu’une envie de cigarette passe, et ils regorgent de bon conseils / petits trucs pour se faciliter l’arrêt.
Pour finir, dis toi que tu fais déjà beaucoup d’efforts. Essaie de rester zen ! (

)
Bon courage et garde la motivation, pour le bébé, et aussi pour toi-même