? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Je sais j'adore les questions existentielles mais je pose ses questions par rapport à mon vécu!!!

Jusqu'où peut on aller par amour???
L'amour ren t'il vraiment aveugle???
Comment se fait il que par amour (le vrai) on puisse accepter qu'il nous fasse tant de mal???

Je sais c'est des droles de question mais moi qui croyait avoir du caractère et que si on me faisait du "mal" je saurais mettre fin à la relation alors que par amour j'ai supporter mensonge, trahison, peine etc!!!!!

A mon avis on peut tout faire par amour, le pire comme le meilleur.

Non, je pense que l'amour nous ouvre les yeux sur les qualités de l'autre et même décuple ces qualités!

Comment se fait il que par amour (le vrai) on puisse accepter qu'il nous fasse tant de mal???

Ben parce qu'on l'aime, tout simplement...
pour ma part

Jusqu'où peut on aller par amour??? moi personnellement j'ai quité ma famille car elle n'accepter pas mon coapin et j'ai fermé ma porte à beaucoup de gens. On peut tous faire quand on aime à conditiopns que l'aimé vous montre un peu de reconnaissance et de compassions.

J'ai rompue mon amitié avec une personne que j''estimait beaucoup mais qui ne me comprennais pas hélàs et qui voulait me mettre des bâtons dans les roues

L'amour ren t'il vraiment aveugle??? je ne pense pas qu'il nous rende aveugle, il nous donne seulement une autre vision des choses, par amour on est prêt à tout accepter mais des limites doivent être fixé

genre le mensonge, les sorties sans moi avec ses copains et collègues de travail, rentré à pas d'heure en me laissant m'inquiété je n'accepterait pas alors que des amies à moi ne disent rien. Pour moi pas question si il veut sortir avec ces copains j'en fais de même sinon c'est pas la peine

Comment se fait il que par amour (le vrai) on puisse accepter qu'il nous fasse tant de mal??? je pense que l'on pardonne beaucoup en amour ou du moi plus qu'en amitié, et que la peur de perdre l'être aimé nous fait parfois tourner la tête.

AIMER C'EST UN SENTIMENT TROUBLANT, L'AMOUR C'EST CE QU'IL Y A DE PLUS BEAU
:arrow: Jusqu'où peut on aller par amour???

tres loin en tout cas moi oui, ce n'est pas forcément un bien mais lorsque l'on aime vraiment la personne ca arrive ! moi je lui ai tout donné...

:arrow: L'amour ren t'il vraiment aveugle???

Oui !! je parle pour moi, mais il passé son temps a faire la fete dans mon dos, a picoler comme un trou et draguer des nanas et le pire c'est que je n'ai rien vu venir !!

:arrow: Comment se fait il que par amour (le vrai) on puisse accepter qu'il nous fasse tant de mal?

parceque de notre côté les sentiments sont sinceres et que l'on se dit que ca va passer et que ce n'est que temporaire mais ce n'est souvent pas le cas ! malheureusement...[/img][/quote]
Gwendy

Je suis tout à fait d'accord avec toi il m'est arrivée la même chose!!!!! Mais maintenant je n'ai plus confiance en aucun gas et je suis j'arrive pas à me dire que y a des gas bien et qu'il ne mentiront plus!! Je croirais plus en l'amour!!! C'est malheureux mais il m'a rendu comme ça.

Perso, pour mon chéri j'irais jusqu'a donner ma vie,mon poumon,mon air ... n'importe quoi !!!
Il me donne tellement d'amour chaque jour que pour moi ca serait normal de faire ca pour lui.

Oui,l'amour rend aveugle...
Je sais pas comment on peux accepter qu un homme nous fasse tant de mal juste parce quon laime...je l'ais jamais vécu...mais je pense qu il y a pas trop de raison a chercher ... L'amour des fois c'est ca aussi... avoir mal,pleurer... et des fois etre heureux ...
J'ai décidé d'être heureuse parce que c'est bon pour la santé !!!
Très loin.

O que oui mais parfois à un point!

Parce que c'est par amour :D
8) :arrow:
Nourrir du ressentiment envers quelqu'un, c'est avaler soi-même le poison en attendant que l'autre meure
je pense qu'on peut tout faire par amour.

si l amour rend aveugle, je crois qu'on voit les choses, mais on essai de croire qu elles ne sont pas reelles tout simplement.

et oui on es prete a tout pardonner par amour pour qqun, meme le pire je pense.
j'ai pardonné amour, trahison, tromperie, mensonges, il est ditant, mechant vulguaire, et tout ce qui es possible et imaginable, pourtant je n arrive pas a partir,je prefere etre malheureuse avec lui que malheureuse sans lui!

meme au bout de 2ans de souffrances!

il ay qd meem eu qqs moi voir un an de pur bonheur qd meme!
Pas d'bras, pas d'chocolat!!

tit thom, je t'aime
lolo93 a écrit :Jusqu'où peut on aller par amour???

Ben on est déjà aller jusqu'à tuer ses enfants, donc c'est déjà pas mal.

Pour certaines personnes oui clairement.

|b]
Comment se fait il que par amour (le vrai) on puisse accepter qu'il nous fasse tant de mal???[/b]

Parce que pour certains, l'amour est une drogue, on est prêt à tout pour sa dose et pour ne pas la perdre.
leurs blessés [aux corses] se mêlèrent parmi les morts pour affermir le rempart. On trouve partout de la valeur, mais on ne voit de telles actions que chez les peuples libres
misk a écrit :
lolo93 a écrit :Jusqu'où peut on aller par amour???

Ben on est déjà aller jusqu'à tuer ses enfants, donc c'est déjà pas mal.

Pour certaines personnes oui clairement.

|b]
Comment se fait il que par amour (le vrai) on puisse accepter qu'il nous fasse tant de mal???[/b]

Parce que pour certains, l'amour est une drogue, on est prêt à tout pour sa dose et pour ne pas la perdre.

Quel sagesse misk ;)
"PARFAITE" avec pleins de jolies défauts
Maîtresse Eva by le porchiste
Oui mais bon... c'est quand même rare !

D'ailleurs, je me demande si quand quelqu'un aime et ne voit pas la vérité sur son conjoint, une petite part au loin ne sait pas qu'il ne fait pas le bon choix, les bonnes choses. Qu'il ne fait pas ce qu'il faut.

Si quelqu'un va jusqu'à tuer ses enfants, c'est quand même que la personne avait une part sacrément dérangée à l'avance !
Badine a écrit :Si quelqu'un va jusqu'à tuer ses enfants, c'est quand même que la personne avait une part sacrément dérangée à l'avance !

Si je me rapelle ce que j'avais lu à l'époque, ceux-ci étaient un obstacle à l'amour que la femme portait au monsieur.
Sais plus pourquoi, mais la femme les voyaient comme un obstacle pour pouvoir vivre son amor sereinement.

Certains disent qu'ils pourrons tout faire par amour, que la vie ne vaut rien si tu ne vis pas l'amour. Pour certains, cela est vrai et sont prêt à tout.
leurs blessés [aux corses] se mêlèrent parmi les morts pour affermir le rempart. On trouve partout de la valeur, mais on ne voit de telles actions que chez les peuples libres
Je dis pas que c'est faux, mais bon pour qu'elle voit ses enfants comme un "obstacle", faut vraiment qu'elle ait un problème à la base ! Toutes les femmes amoureuses ne sont pas des tueuses en puissance !

(Enfin, j'espère :?)
Badine a écrit :Toutes les femmes amoureuses ne sont pas des tueuses en puissance !

(Enfin, j'espère :?)

Leurs enfants? Je pense qu'elles sont très rares.
Leur rivales ou l'objet de leur amour? Je pense par contre que cela est beaucoup moins rare.
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »