pupucinette a écrit :Incredimail n'est pas un serveur de mail, c'est un logiciel qui te permet de télécharger tes mails et de le lire sur ton ordinateur : il n efait que récupérer les mails du serveur (hotmail, yahoo ou autre) et de les afficher sur l'ordi, rien de plus. C'est un logiciel comme Outlook express, Outlook, eudora, thunderbird, etc.
Donc, à partir de l'université, tu peux très bien aller regarder tes mails directement sur ton serveur de messagerie qui peut être wanadoo, yahoo, hotmail, free, etc... Pour cela il faut que tu dises à Incredimail de ne pas supprimer les messages sur le serveur après les avoir télécharger... Ca doit se faire dans options de messagerie, je ne sais plus, je n'utilise plus incredimail...
Quand quelqu'un t'envoie un message il ne va que sur le serveur de messagerie, ensuite quand tu lances incredimail, celui-ci récupère les emails qui sont sur le serveur : la seule vraie destination des emails qui te sont envoyés est ton serveur de messagerie, pas incredimail.... Incredimail est juste une application qui permet de lire, classer, trier, archiver els emails..;
Wouaou
MERCI BCQ pour cette réponse très complète...maintenant je sais ce que j'utilise!

(quelle inculte je vous jure!) Mais bon pour continuer dans mes questions un peu stupides (LOL), je suis allée dans le menu option, comme tu m'as indiqué pupucinette, mais je ne trouve pas la fonction qui me permettre de garder une copie de mes messages sur mon serveur...

est-ce que j'ose demander un coup de main dans l'assisstance???