? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Coucou tout le monde! Je voulais savoir s'il y en avait bcq qui utilisait cette boîte e-mail?!!! Si certains connaissent, est-ce que qqn pourrait peut-être éclairer ma lanterne??!

Alors voilà... j'aurais aimé savoir, est-ce possible d'accéder à sa boîte incredimail depuis un autre ordinateur que le sien?!!! Ptêtre suis-je stupide, mais j'arrive pas à y accéder depuis au autre ordi que le mien....
y'a-t-il qqn pour me guider LOL???? :D
oui tu peux y acceder mais tu dois d'bord t'enregistrer sur le compte incredimail de l'autre ordi en allant sur "outils" puis "compte"
tequiloum a écrit :oui tu peux y acceder mais tu dois d'bord t'enregistrer sur le compte incredimail de l'autre ordi en allant sur "outils" puis "compte"

:arrow: ça veut dire que si je veux accéder à ma boîte depuis un cyber café par exemple, ou depuis l'uni je suis obligée de m'enregistrer?

je pensais que c'était un peu le même système que hotmail :roll:
je crois que tu es obligé de t'enregistrer sur l'ordi mais je suis pas sure a 100%......renseigne toi, ya peut etre moyen de faire autrement ;)
oki ben merci de répondre si rapidement...je vais voir si d'autres personnes se manifestent ^_^
lol de rien...désolé de ne pas etre d'un plus grand secours... :?
incrédimail n'est qu'un simple client de messagerie
pour l'utiliser sur un autre pc, il faut que tu l'installe sur le second pc et que tu t'engeristre dessus a nouveau.
ce qui est bien entendu très dangereux puisque n'importe qui qui aura acces au pc ensuite pourra avoir acces a tes mails en connaissant les quelques manip rapides a faire.
suivant ton fournisseur mail, le mieux est quand même que tu utilise son webmail plutôt qu'un client.
au pire, fait une redirection de toutes tes boites mails vers la même adresse, tu n'aurais ainsi qu'un seul webmail a consulter pour avoir tous tes mails.
En fait incredimail n'est pas une boite mail que tu peux consulter à partir de n'importe quel poste mais plutot un outil pour recevoir ton courrier avec un peu plus de fanfreluches que tu installes sur ton pc.
En fait c'est un logiciel comme j'ai thunderbird je ne me souviens plus du nom du logiciel qu'est inclue dans windows pour recevoir son courrier.
Khary a écrit :incrédimail n'est qu'un simple client de messagerie
pour l'utiliser sur un autre pc, il faut que tu l'installe sur le second pc et que tu t'engeristre dessus a nouveau.
ce qui est bien entendu très dangereux puisque n'importe qui qui aura acces au pc ensuite pourra avoir acces a tes mails en connaissant les quelques manip rapides a faire.
suivant ton fournisseur mail, le mieux est quand même que tu utilise son webmail plutôt qu'un client.
au pire, fait une redirection de toutes tes boites mails vers la même adresse, tu n'aurais ainsi qu'un seul webmail a consulter pour avoir tous tes mails.

:arrow: en fait c'est ce que j'ai fait, j'ai redirigé toutes mes adresses sur Incredimail.... donc si je comprends bien c'est pas une bn idée si je veux consulter mes e-mails depuis l'uni par exemple???
Incredimail n'est pas un serveur de mail, c'est un logiciel qui te permet de télécharger tes mails et de le lire sur ton ordinateur : il n efait que récupérer les mails du serveur (hotmail, yahoo ou autre) et de les afficher sur l'ordi, rien de plus. C'est un logiciel comme Outlook express, Outlook, eudora, thunderbird, etc.

Donc, à partir de l'université, tu peux très bien aller regarder tes mails directement sur ton serveur de messagerie qui peut être wanadoo, yahoo, hotmail, free, etc... Pour cela il faut que tu dises à Incredimail de ne pas supprimer les messages sur le serveur après les avoir télécharger... Ca doit se faire dans options de messagerie, je ne sais plus, je n'utilise plus incredimail...

Quand quelqu'un t'envoie un message il ne va que sur le serveur de messagerie, ensuite quand tu lances incredimail, celui-ci récupère les emails qui sont sur le serveur : la seule vraie destination des emails qui te sont envoyés est ton serveur de messagerie, pas incredimail.... Incredimail est juste une application qui permet de lire, classer, trier, archiver els emails..;
Membre du club anti langage SMS de vivelesrondes.com.

Quoi y'a pas de club anti langage SMS sur vivelesrondes.com ? Mais si, mais si ;)
pupucinette a écrit :Incredimail n'est pas un serveur de mail, c'est un logiciel qui te permet de télécharger tes mails et de le lire sur ton ordinateur : il n efait que récupérer les mails du serveur (hotmail, yahoo ou autre) et de les afficher sur l'ordi, rien de plus. C'est un logiciel comme Outlook express, Outlook, eudora, thunderbird, etc.

Donc, à partir de l'université, tu peux très bien aller regarder tes mails directement sur ton serveur de messagerie qui peut être wanadoo, yahoo, hotmail, free, etc... Pour cela il faut que tu dises à Incredimail de ne pas supprimer les messages sur le serveur après les avoir télécharger... Ca doit se faire dans options de messagerie, je ne sais plus, je n'utilise plus incredimail...
Quand quelqu'un t'envoie un message il ne va que sur le serveur de messagerie, ensuite quand tu lances incredimail, celui-ci récupère les emails qui sont sur le serveur : la seule vraie destination des emails qui te sont envoyés est ton serveur de messagerie, pas incredimail.... Incredimail est juste une application qui permet de lire, classer, trier, archiver els emails..;

Wouaou MERCI BCQ pour cette réponse très complète...maintenant je sais ce que j'utilise! :D (quelle inculte je vous jure!) Mais bon pour continuer dans mes questions un peu stupides (LOL), je suis allée dans le menu option, comme tu m'as indiqué pupucinette, mais je ne trouve pas la fonction qui me permettre de garder une copie de mes messages sur mon serveur... :? est-ce que j'ose demander un coup de main dans l'assisstance???
Alors comme je te l'ai dit je n'utilise plus incredimail et en plus je l'ai supprimé de mon ordi, de ce fait je ne sais plus quels menus sont disponibles..; Mais dans la barre des menus, tu dois avoir le menu "outils" ou "options", dans ce menu tu dois avoir "comptes de messagerie" ou "gestion des comptes" alors tu sélectionnes le compte pour lesquels tu souhaites que les messages restent sur le serveur et tu accèdes aux propriétés de ce compte. Pour ce compte tu dois avoir une option qui te dit du style "supprimer les messages du serveur après XXX jours" ou "ne pas supprimer les messages du serveur" (xcette option est peut-être dans les paramètres avancés), coche ou décoche la case selon tes besoins.

Maintenant si tu ne trouves pas, tu peux toujours chercher dans l'aide d'incredimail ou sur google, y'a une communauté assez important d'utilisateurs d'incredimail, même en français si mes souvenirs sont bons. :lol:
Membre du club anti langage SMS de vivelesrondes.com.

Quoi y'a pas de club anti langage SMS sur vivelesrondes.com ? Mais si, mais si ;)
Répondre

Revenir à « Discussions, débats »