Coucou!
Je suis actuellement enceinte de 36SA+1, j'ai commencé ma grossesse à 147kg pour 1,73cm, et pour le moment j'en suis à 150...
Je n'ai développé aucun diabète, j'avais de l'hypertension modérée (contrôlée par médicaments) avant la grossesse, mais elle non plus n'a pas bougé d'un iota pour le moment!
Une grossesse en étant en obésité morbide est donc tout à fait possible, y'a pas de raison!
Et un conseil : si tu tombes sur un médecin qui fait mine de te sermonner ou qui va te prédire les pires maux de grossesse en accusant ton poids sans même t'ausculter : prends tes jambes à ton cou et trouves-en un autre! Ne te laisse pas faire!
Tu peux même demander sur le forum des coordonnées de bons médecins dans ta région!
Personnellement, aucun membre du personnel médical que j'ai croisé tout au long de ma grossesse ne m'a réprimandée ou fait allusion à mon poids de façon non justifiée!
Mieux : ce sont ma gynéco et mon médecin traitant qui m'ont encouragée à mettre en route un bébé car j'hésitais et je culpabilisais, et je leur avais demandé ce qu'elles en pensaient...
Elles m'ont répondu toutes les deux "n'êtes vous pas faite comme toutes les autres femmes? Si les femmes rondes ou très fortes n'avaient pas le droit à la maternité, il n'y aurait plus beaucoup de monde sur terre!" Je me suis sentie bête... et heureuse!
Ma gynéco m'a juste prévenu que j'aurais un peu plus de risques de contracter un diabète gesta, et qu'il faudrait bien me suivre pour ma tension (mais bon, la tension, elle m'a bien dit que ce n'était pas dépendant de mon poids, puisque j'en ai depuis l'âge de 16 ans où je pesais 70kg toute mouillée...)
Bref, ne te pose pas de questions, aie confiance en toi et en ton corps, profite de cette heureuse nouvelle et félicitations!!!
Soyez autodidactes, n'attendez pas que la vie vous donne des leçons [Stanislaw Jerzy Lec]
Émeline est née le 16 mars 2011 : un petit cœur!
Sleevée depuis le 12/05/14.