? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Tout est dit dans le titre.

J'ai 29 ans presque 30 et j'ai eu 2 enfants.

En faite se qui me dérange le plus c'est mon ventre j'ai eu pour ma 1ere grossesse une césarienne et pris pas mal de poids pour la deuxième...

Et ma cicatrice fait une sorte de démarcation entre le bas et le haut de mon ventre qui fait que le haut de mon ventre retombe sur le bas du ventre et sur le pubis.

Je trouve ca vraiment laid et me trouve pas attirante du tout.
Mon mari me dit pourtant qu'il aime mon corps mais moi je ne l'aime plus.

Quand je pense à mon corps quand j'avais 20 ans ca me déprime car à l'époque je faisait 90kg pour 1m72 et franchement malgré mes rondeurs d l'époque j'aimais beaucoup plus mon corps.

Ça me bloque pas mal pour notre sexualité (en plus d'être suivis par un psy pour divers autres problème).

Comment puis-je faire pour être à l'aise avec mon corps?

J'ai bien pensé faire les trucs classique comme le coiffeur etc ...

Mais je suis limité avec mon budget et ne peut pas me le permettre.

Et je trouve trop fastidieux de se maquillé et se coiffer pendant des heures j'aime pas faire tout ces trucs.

Je suis assez garçon manqué et l'ai toujours été.

Merci de m'avoir lu et de vos réponse
p
Et je trouve trop fastidieux de se maquillé et se coiffer pendant des heures j'aime pas faire tout ces trucs.

Je suis assez garçon manqué et l'ai toujours été.

A defaut de pouvoir enlever les kilos d'un coup de baguette ou de dépenser des milles et des cents pour une nouvelle coupe ou une nouvelle garde robe ...

Je pense que tu devrais "travailler" les points évoqués ci-dessus.

Si tu arrives a te réconcilier avec ta feminité, tu te sentiras sans doute mieux dans ta tête et donc dans ton corps ...

Je suis plutôt du genre à prendre soin de moi, et ca ne me prend pas des heures ...

Je vais chez l'estheticienne tous les mois, après j'entretiens au rasoire et j'hyfrate ma peau après la douche (5 min).
Demaquillage du soir (lait / gel nettoyant / lotion) (5 min, le temps d'une coupure pub quand je regarde un film, lol)
La matin, entre mes cheveux et le maquillage j'en ai pour 20 minutes environ (séchage a la brosse ronde, un pseudo brushing en plus court) et pour la maquillage c'est anti-cernes, poudre naturelle pour unifier a l'éponge, poudre soleil au pinceau, ombre a paupiere, mascara et retouche au crayon quand c'est sec.

Je peux te dire que sans mon maquillage je ne me sentirais pas belle moi non plus, je ressemble à un zombie malade au reveil ... je ne suis pas "moi" ...

Aller hop, une petite reprise en main et tu vas te sentir mieux !!!
"Pendant que le monde est monde et que chacun refait ses comptes, j'emmène au creux de mon ombre ... des poussières de toi !"
Merci pour ta réponse ;)

Le soucis c que j'ai jamais pris de temps pour moi.

Et franchement j'aurai préféré être un mec au moins je me prendrai moins la tête pour ce genre de truc.

Et peux être je sais pas j'ai du mal à faire la paix avec cette féminité.

Je sais pas quand je fait ce genre de trucs j'ai l'impression de perdre mon temps.

Que c compliquer d'être une femme :roll:
p
Si c'est pas ton truc,inutile de te forcer,ou alors commence en douceur,juste un peu de blush et de mascara sur une peau propre et hydratée,tu verra tout de suite la différence et c'est très rapide a faire ! Vas y doucement,prends ton temps,petit a petit ca te donnera surement l'envie d'en faire plus !
Bref...
Je vais aller à contre-courant mais je pense qu'il faudrait plutôt assumer sa féminité même si celle-ci est taxée de tendance à la masculinité.

Pourquoi limiter la féminité à des attentes culturelles qui n'ont rien de réelles ? Il y a autant de féminité que de personnes se sentant femmes.

Je ne me maquille pas, je ne vais pas voir une esthéticienne, mes sourcils ne sont pas épilés (et d'ailleurs, mes jambes non plus en ce moment), je porte aussi bien des vêtements féminins que masculins, j'ai pas une peau géniale, je suis pas belle, une mademoiselle tout le monde si on veut et pourtant je vis bien, je suis femme, je me sens bien comme ça, bien mieux que lorsque j'ai essayé de faire ces trucs.

Il faut savoir embrasser sa personnalité et son corps, personne n'est parfait et la diversité est belle.

Si tu n'aimes pas faire ces trucs, ce n'est pas la clé qui te mènera à l'acceptation. Une RA? Un travail psy ? Des photos nues ? Une activité artistique ? Des sorties ? La lecture ? On peut trouver beaucoup de choses pour aller mieux même en voyant ses défauts, le tout est de trouver ton truc et non ce qui semble être normal.
Merci petite_lubie

Parce que franchement tout c'est trucs me font ch**

Quand je vois ma sœur qui est over maquillé, coiffé et fringué

Je me suis dit j'ai pas besoin de faire tout ca pour me sentir bien comme même :-s

Avec tout ce que tu vois à la télé,dans les magazines, t'as l'impression que si tu te fais pas enlevé le moindre poil qui traine sur ton corps tu es un yéti.

J'aimerai m'acceptée tel que je suis je l'ai fait un moment et plein de trucs sont venus tout fiche en l'air et la je suis perdue.

Peut être qu'a l'époque j'ai penser ne pas être assez sérieuse (parce que j'étais un peu fofolle et je m'en fichais bien de ce que les gens pensais) et que j'étais trop insouciante et laissais trainer des choses importante à faire....

Donc j'ai décider de ne plus m'en ficher et depuis c'est la cata, je psycot pour un rien, je suis peut être devenu trop sérieuse, trop axé sur les enfants et le ménage et plus assez sur moi et mon couple.

En tout cas j'aimerai trouvé la recette miracle
:(
p
Petite_lubie a écrit :Je ne me maquille pas, je ne vais pas voir une esthéticienne, mes sourcils ne sont pas épilés (et d'ailleurs, mes jambes non plus en ce moment), je porte aussi bien des vêtements féminins que masculins, j'ai pas une peau géniale, je suis pas belle, une mademoiselle tout le monde si on veut et pourtant je vis bien, je suis femme, je me sens bien comme ça, bien mieux que lorsque j'ai essayé de faire ces trucs.

Totalement pareil. Je ne me maquille pas, je ne prend pas forcément soin de moi, je ne suis jamais allée chez une esthéticienne, je m'épile quand j'y pense, d'ailleurs j'ai beaucoup de poil au visage, je ressemble bientôt à mon homme lol...
Par contre je m'habille féminine, mais pas trop non plus. Et pourtant je me sens très bien comme ça!
Pourquoi, de nos jours, il faudrait toujours se maquiller pour être belle? Je trouve que plus c'est naturel mieux c'est...

Ce qu'il faut c'est te plaire à toi, faire ce que tu veux...
Peut-être quelques jours de vacance? Cela aide bien de changer d'air.
<3 02 juin 2013, le plus beau jour de ma vie! Je t'aime fort mon p'tit prince <3
C'est pas sur ton corps qu'il faut faire un travail, ni sur ta personnalité en tant que telle. Tu ne te sentiras pas forcément mieux maquillée, etc (personnellement, je ne me supporte pas maquillée et en plus, ça abîme ma peau). Il faut que tu travailles sur ton mental, que tu prennes du temps pour toi et que tu trouves la cause de tes soucis et ce qui peut t'épanouir.

Ca peut être n'importe quoi honnêtement. Je me suis sentie super bien le jour où j'ai décidé d'acheter un livre par mois au moins par exemple. Mais aussi quand j'ai commencé à suivre réellement les principes de la RA, à m'habiller comme j'avais envie et non comme je pensais que je devais m'habiller.

Il y aura toujours des moments de déprimes dans la vie mais on peut s'épanouir, parfois il faut aussi un peu d'aide. Les gens du forum sont tous différents et je pense que tu pourras trouver pas mal d'idées et que ça t'aidera beaucoup.

Je n'étais pas excessivement ronde quand je suis arrivée ici mais j'étais bourrée de problèmes de santé, j'avais des TCA, une dysmorphophobie, etc. Je ne dis pas que je ne retombe pas parfois dans des travers (quoi que, pour les TCA, je pense que c'est fini grâce à la RA mais comme tout le monde on est fragile, faut se méfier) mais le forum est une source de soutien incroyable. Ensuite, il y a des choses qu'on ne peut faire que soi même.

D'abord, ne fais pas attention aux magasines et à la télé, personne n'est comme ça en vrai. Regarde les autres : eux aussi ont des défauts. :D

Je ne sais pas quel âge ont tes enfants, mais il faudrait peut-être que tu profites des vacances pour prendre des vacances. Ils peuvent aller chez des grands parents ou de la famille pendant quelques jours pendant que tu t'occupes de ton couple. Mes parents l'ont déjà fait, on les a même encouragé à partir en vacances quand on avait 15ans, ça fait du bien de prendre une pause et ça ne fait de personne des parents indignes, au contraire, il faut que le couple s'accorde des moments parfois.

Sinon, pourquoi ne pas faire des jeux en famille le soir aussi (je ne sais pas si tu le fais mais si tout le monde est présent, c'est un moment agréable) ? De la cuisine tous ensemble, des activités auxquelles ton mari devrait participé aussi. C'est pas forcément "pour le couple", mais ça peut faire du bien à tout le monde si ce n'est pas déjà le cas.

Essayez (toi et ton mari) de faire quelque chose le soir comme danser ensemble, vous amusez plutôt que la traditionnelle télé, bien sûr, si vous êtes fatigués, ça risque d'être plus délicat, mais tu peux t'amuser aussi à le séduire. Tu es une mère mais tu es aussi une femme, tu as le droit de rester une amante plus qu'une épouse.

Tu plais toujours à ton mari, et je suis sûre que tu lui plait sans être une femme maquillée ou parfaite par rapport aux attentes qu'on a habituellement, il faut que tu te réconcilies avec ton corps, c'est surtout ça.

Tu es ronde ? Et bien joue de tes rondeurs, c'est un charme ! Mais tu n'es pas obligée de jouer les pin up ou les femmes fatales si ça ne te convient pas, sois toi-même, cherche ce qui te plait.

Tout changement de poids est difficile à accepter mais chaque corps a ses atouts.
Salut.

Tout d'abord sache que ce que tu ressens est normal. Cela nous arrive tous. Moi le premier je regrette mon corps d'il y a quelques années, avec 50 kilos de moins.

Je crois qu'il faut surtout accepter les compliments des autres. Tu n'aimes pas ton corps mais ton mari l'aime ? Attache-toi plus à son avis qu'au tiens. Nous ne sommes jamais objectifs quand il s'agit de notre apparence, surtout quand elle a changée dans le temps. On regrette l'époque d'avant. Alors écoute ton mari et toutes les personnes susceptibles de t'apporter leur soutien. Tu verras, ça fait du bien.
Qu'est ce que je dois dire ? J'ai 20 ans et j'ai déjà le ventre que tu décris. Celui qui tombe ! Mais c'est l'apesanteur c'est tout il faut s'y faire !
Moi aussi j'étais un garçon manqué. Toujours des grosses chaussures de skate, j'avais que 2 pantalons trop larges pour moi et des t-shirt publicitaires qu'on te donne lors de manifestations. Mais je me sentais pas bien. Parceque au delà du regard des autres c'est son propre regard que l'on supporte la plupart du temps.
Alors il faut dire STOP ! Stop au non respect de son corps. Tu as le droit de te trouver belle. Fais pas ça pour ton homme, fais le pour toi d'abord. Il faut que tu t'y mettes au fur et à mesure. Le meilleur pour ça au départ c'est déjà te masser c'est simple à faire devant la télé mais ça te fais du bien et tu apprends à aimer ton corps et puis le rouge à lèvres bien rouge. C'est mon arme secrète je m'en passe plus. Au bout d'un moment je me suis dit: tiens les cheveux lâchés ça me va bien. Tiens, et si je mettais un vrai t-shirt pour une fois ça donnerait quoi ? Et puis tout ça c'était pour moi au départ. C'est ce qu'il faut garder à l'esprit. Si ton homme aime tant mieux ! Si il le remarque c'est extraordinaire ! Vois tu les femmes qui se plaignent que leur homme n'a même pas vu qu'elles allaient chez le coiffeur ? :)
Si t'as peur d'en faire trop c'est pas grave. On passe par là forcément et puis on s'assagit dans le style et on trouve notre propre style :)
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »