? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Et ça continue à monter... Jusqu'à plus de 1,50 euro le litre... Bientôt avoir un moyen de transport sera vraiment un luxe. Sans compter que tout va augmenter, ce qui est indexé sur le pétrole, ce qui est transporté, les transports en commun, le gaz...

Et sur le carburant, près de 80% de taxes...

Ca va durer jusqu'à quand ? Pour certaines personnes, une voiture n'est pas un luxe, c'est un outil de travail (infirmières libérales, taxis, représentants, transporteurs...) ou le seul moyen de se rendre à son boulot quand on habite un endroit non desservi par les transports en commun, ou qu'on a des horaires trop inhabituels pour les prendre.

Les salaires n'ont pas augmenté autant et pour certaines personnes la dépense va peser lourd, très lourd...

Elle vous inspire quoi la hausse des carburants ? (enfin plutôt le fait que le gouvernement ne fasse rien, même pas rétablir une TIPP flottante...).
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
moi, je pense que la hausse des prix c'est du n'importe quoi.
Ils croient que l'on a des payes de ministres ou quoi? Bientôt on le verra monter à 50 francs?

non mais faut arreter le délire là
Click Click Click

"Si un prof se tue à t'expliquer quelque chose, prend ton temps et laisse le mourir"
Cela arrange le gouvernement qui voit ses recettes augmenter !
A part quelques corps de métier qui protestent : pêcheurs, agriculteurs, routiers, taxis, le reste des automobilistes reste étrangement passif !
xaxoros a écrit :Cela arrange le gouvernement qui voit ses recettes augmenter !
A part quelques corps de métier qui protestent : pêcheurs, agriculteurs, routiers, taxis, le reste des automobilistes reste étrangement passif !

justement, le gouvernement voit que les automobilistes restent passifs, ils vont en profiter penses-tu
Click Click Click

"Si un prof se tue à t'expliquer quelque chose, prend ton temps et laisse le mourir"
moi depuis la hausse je roule au côte du Rhône de chez ED..à 1,29 il est moins cher que le SP95. Mais le problème c'est que ma bagnole en veut pas..bon tout va bien ..tout va très très bien..même jacquot y va bien..y va très très bien ..il va si bien qu'il est hospitalisé.. ah bon..

On nous prend vraiment pour ce qu'on est..

faudra que je retrouve le mp3 du Signe de l'hexagone..quel prophète ce Renaud, quel prophète...
Liévin, c'est très joli, je dirais plus de mal de cette jolie petite ville.
Rendez-moi ma Rolex...
Je trouve que c'est vraiment grave ce qu'il se passe en ce moment et même avant ! Tout augmente y'en a ras le bol on est pas des vaches à lait !!!!! Bourdel :snipersmile:
A part tout ce qui ne vas pas, tout va bien !!!
moi ce que j'en dis?

j'ai jamais été aussi contente que le job de zom nous fournisse aussi une carte essence :lol:

pour le reste oui c'est dingue...même le pain augmente, personne n'est épargné et les gouvernements ne semblent pas vraiment affolés :x
De toutes façons ils en ont rien a f*****, ils sont tranquilles, ont leur chauffeur, le chauffage no soucy, comment peuvent-ils s'intéresser à ceux qui triment ? Ils donnent d'un côté pour reprendre de l'autre. Ils pensent plus à leur carrière qu'au peuple, ça fait bien longtemps que ça dure, vraiment il ya une crise très très forte. Ils ont des appart' de libre et voilà que des gens meurent.... Mais bon c'est pas le sujet, je :arrow:
A part tout ce qui ne vas pas, tout va bien !!!
la TVA est l'impôt qui rapporte le plus d'argent en france.
aux états unis,le litre d'essence est moins cher!!!

il y a moyen de depenser moins d'essence en roulant moins vite,en roulant en roue libre en descente....
Eve a écrit : le job de zom nous fournisse aussi une carte essence :lol:

=> belle contrepétrie...! :lol:
Liévin, c'est très joli, je dirais plus de mal de cette jolie petite ville.
Rendez-moi ma Rolex...
Peut être que grace à cela les constructeurs vont enfin réfléchir à des solutions concrêtes de véhicule qui ne seront pas tout essence et qui donc pollueront moins, vous croyez pas?
Confucius : «quel que soit le pays où tu vis, il ne faut servir qu'un gouvernement capable».
Ben les solutions existent déjà, mais les lobbies du pétrole freinent des 4 fers pour éviter qu'ils sortent et encore plus qu'ils soient abordables... Moteurs électriques, hybrides, GPL, gaz naturel, et même le tout dernier à hydrogène (donc à l'eau de mer quoi, 0 pollution) que j'ai eu le plaisir de voir à la télé l'autre jour, tout ça, ça existe, mais c'est encore tellement cher et difficile à trouver et utiliser (pas bcp de stations d'approvisionnement) que nous autres pauvres pouilleux, ben, on est encore là à raquer pour rien...
Mieux vaut etre large de fesses qu'étroit d'esprit ! (copyright Moi™)
Je sais bien, le truc c'est qu'un nouveau marché se profile avec cette crise du pétrole et que cela va commencé à devenir rentable (plus de clients potentiels) pour eux.
De plus, commes les brevets sur les énergies renouvelables ont été achetées par les grands groupes pétroliers ça ne va pas trop les géner dans leur biseness.
Confucius : «quel que soit le pays où tu vis, il ne faut servir qu'un gouvernement capable».
En belgique ils avaient parler de redistribuer aux ménages le fric que l'état se faisait grace au surcout du carburant.
Ils parlaient d'une baisse d'impot de 70 € par foyer...

Y a t il des Belges qui sont au courant de cela ??
De retour !!!
Bon sang, va falloir que j'achète une boussole !
fanny-manon a écrit :En belgique ils avaient parler de redistribuer aux ménages le fric que l'état se faisait grace au surcout du carburant.
Ils parlaient d'une baisse d'impot de 70 € par foyer...

Y a t il des Belges qui sont au courant de cela ??

ça se discute au conseil des ministres exceptionnel qui se tient demain. Ce ne sera pas une baisse d'impôt mais un "chèque-énergie" et le montant ne sera finalement pas fixe mais au prorata des rentrées des foyers, pouvant aller jusque 150€

on en saura plus demain ;)
Répondre

Revenir à « Discussions, débats »