? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour à toutes,

Nous sommes mercredi. La semaine prochaine, à la même heure, le chirurgien aura fini le by pass gastrique. Et je passe par un moment étrange...

Je pensais être stressée et je me sens terriblement sereine depuis 2-3 jours. Je suis bien consciente du parcours après opération pas forcément simple mais c'est comme si la fin d'un combat si long arrivait à sa fin. Tout est arrangé pour la garde des 3 petits. Je suis bien entourée. Mon mari a pris congé pour être avec moi à l'hôpital (pas tout près de chez nous). C'est la rentrée scolaire et la reprise des activités sportives pour ma puce et cela pompe un peu l'énergie mais elle sera sur les rails la semaine prochaine. Ma famille, mes proches me font sentir leur présence.
Reste le petit sentiment déjà connu lors d'autres opérations: mais si j'y restais... et là c'est un peu la peur quand même. Dès que ce sentiment arrive, je pense vite à autre chose. Il faut bien avouer, ce serait terrible!

Après l'opération, je vais avoir un coach à la maison. Je me suis demandée comment je pouvais réentamer une activité sportive tenant compte de ma santé, des problèmes que j'ai au ventre etc ... J'ai renoncé aux plans sportifs foireux avec copine qui vous plante là 2 semaines après, aux cours où on est trop nombreux que pour être suivie de près (encore faut-il pouvoir y assister quand on a des enfants, les horaires, c'est toujours galère) et seule, je ne me voyais pas avoir les idées et la motivation nécessaire. Du coup, un médecin du sport va me suivre et travailler avec ma coach pour ma remise en forme et remuscler tout cela en douceur. Je vais la voir deux fois par semaine.

Demain c'est J-6 et après demain, je dois supprimer toutes les fibres, fruits, légumes de mon alimentation. J'ai été surprise quand le chirurgien m'a dit cela et cela me semble compliqué de ne manger ni fruit, ni légume pendant 5 jours. Il était souhaitable que je perdre un peu de poids mais là depuis que l'opération s'approche, je ne fais qu'en prendre signe de cause de tracas chez moi, inconscient peut être... En fait, il m'a expliqué que la première chose à diminuer de volume quand on perdait du poids est le foie et cela permet au chirurigien de travailler plus facilement. Mais voilà, les préparatifs, des changements au boulot etc... ont fait que j'ai fait + 3kgs plutôt que - ...

Cela me fait du bien de raconter mon état d'esprit, voilà...

Bonne journée
Vega
Salut.

Oh la la.... en lisant ton post ben je me suis dis c'est moi ça... oui comme j'ai pu le comprendre tu te fais opérer le 14... moi aussi. Pour un bypass... moi aussi et je me suis dite la même chose que toi... a cet heure ci le chirurgien aura fini.

Mon angoisse est la meme que la tienne... et si j'y restais... alors je fais comme toi, j'essaie de penser a autre chose... j'essaie...

J'ai un mari et un petit loulou et pour le petit loulou j'ai trouvé une garde (ma maman) car mon mari n'aurait pas le temps a cause du travail.

Bizzzzzzzzzzzzzzz et bonne chance
Bonne chance à toi aussi... Modadark.

N'oublie pas de me donner des nouvelles après :) (ou d'ici là si comme moi, tu en éprouves le besoin).
Oh que oui ke j'en ai besoin...lol... l'angoisse monte au fil des heures... Si toi aussi tu as besoin de parler... NO PROBLO COCO...

Bizzzzzzzzzzzzzzzz

Jenny
bon courage les filles ,c'est tout à fais normal de stresser avant une intervention y a pas de risque zéro mais bon je pense que si vous en etes arriver juste que là c'est que vous avais bien réfléchi ,de plus vous m'avez l'air bien entouré y a pas de raison que sa ce passe mal
en tout cas je vous souhaite bonne chance à toutes les 2 et n'oublier de venir nous raconter comment sa c'est passé
ps:moi j'attend toujour pour ma date :( bon je :arrow:
Bon courage Véga et Modadark.
Véga, dans ton régime, il reste donc la viande, le poisson et les laitages. C'est un régime hyperprotéïné alors. Une talle prescription pour faire diminuer le volume du foie est féquente.

La version la plus stricte de ce régime est celle des 6 yaourts par jour (0%). La mienne autorisait les légumes verts (uniquement les légumes verts) mais interdiasait aussi les viandes, car trop grasses. Restait le poisson et les laitages, et j'ai ajouté le filet de dinde, moins de 2% de matière grasse, donc pas plus grasse qu'un poisson maigre.

n'oublie pas de boire beaucoup, au moins 3 litres d'eau par jour pour éviter les vertiges. Combat la constipation au moyen de tisane à la pharmacie du coin.
et oui Vega... les jours passent et tu te rapproches de ton intervention !

comme je te l'ai proposé je passerai te dire un petit coucou à l'hosto, et je prendrai de tes nouvelles ok ?

Tu verras ce service est vraiment très bien, toute l'équipe médicale sera aux petits soins pour toi !

A très vite !

nat
Vega et Modadark ej vous souhaite vraiment tout le courage du monde. Je vais moi même me faire poser un by-pass début octobre et je stresse déjà alors j'ose imaginer dans quel état d'esprit vous devez être. Moi on ne m'a pas parlé d'un régime quelconque avant l'opération mais je suppose que ça viendra...

Voilà encore bonne chance et n'oubliez pas de nous raconter la suite.... Bisous
Voilà. Après l'idée du Coach sportif pour après, je viens de commencer ce jour un cahier où je vais tout noter: de ce que je mange à ce que je ressens... Cahier accessible à mes proches et dans lequel ils pourront écrire aussi s'ils le souhaitent.
Je pense ainsi pouvoir mieux gérer les émotions et amener plus de compréhension et l'écriture a toujours été pour moi très salvatrice.

A J-5, à tout le moins, je ne manque pas d'idées pour vivre cela au mieux. Il y a tellement de choses pour le moment (ainsi, tout à l'heure j'ai mon dernier entretien d'embauche pour avoir un nouveau boulot en 2006, tout se fait en même temps --> quand je me réveillerai de l'opération j'aurai peut être reçu mon contrat par la poste) que j'y perds mon latin.

Bonne journée
Vega
2006, ton embauche, 4 mois après l'opération, n'oublie pas de faire des photo intermédiaires, ils risquent de ne pas reconnaitre la personne qu'ils ont embauché :P

Tu vas vraiment commencer une nouvelle vie.
Tu m'as fait bien rire Maria... Oui une nouvelle vie, je l'espère.

Là je boucle ma valise et puis nous partons pour l'hôpital et je me sens superbement bien. Cela a été dur de conduire les enfants à l'école et chez la gardienne. Je leur ai expliqué. J'avais les larmes aux yeux quand je suis partie: ils ne sont jamais restés sans me voir pendant une semaine (il faut dire que je leur ai prévu des activités avec les copains, grands-parents et que s'ils ne le demandent pas, ils ne viendront pas me voir là-bas, c'est loin).

Demain c'est le grand jour mais à ce niveau je me sens très bien et contente de mon choix.

A très bientôt (Modadark, je pense à toi)
Vega
BON courage pour demain et surtout n'oublie pas ton petit journal pour nous écrire t'es impression (enfin si tu peut biensure )c'est bien que tu sois sereine je te souhaite tout le bonheur du monde....biz mel
Plein de choses à toutes les deux et tenez nous aucourant de votre retour. Je croise les doigts pour que tout se passe bien.
je passe vous donner des nouvelles de Vega !

L'opération s'est très bien passée, je l'ai appelée hier dans sa chambre et elle a une superbe voix, elle me semble en super forme.

Je vais passer lui dire un petit coucou ce midi, et je vous tiens au courant.

Bonne fin de semaine à tous !

:P
ok merci pour les nouvelles sa fais plaisir de savoir que tout c'est bien passé dis-lui bonjour pour moi et on attend c'est impression avec impatience biz
Répondre

Revenir à « Chirurgie de l'obésité »