? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour les filles!

Enceinte de 27SA, j'ai, depuis 1 mois environ des douleurs et des "fourmis" dans les mains, notamment la gauche.
Je ne les sens plus surtout la nuit, et la douleur me réveille (chéri d'amour confirme que je geins et crie dans mon sommeil).
La journée, ça ne va pas trop mal, sauf si je reste un peu longtemps au téléphone par exemple. Vous me direz que c'est cool, voilà un moyen naturel de réduire sa facture :)

J'ai posé la question à mon gynéco. Il m'a dit que ça arrivait souvent quand on prenait beaucoup de poids, mais que dans mon cas, il ne voyait pas, puisque j'en suis à -2kilos depuis le début de la grossesse. Il m'a dit qu'on verrait si ça persistait au prochain rendez-vous. En attendant, bin, débrouille toi cocotte :)

On m'a parlé de rétention d'eau ou de nerfs dans la colonne vertébrale légèrement compressés par la bascule du bassin due au poids du bébé...

Qu'en pensez-vous?
Si un problème a une solution, inutile de s'inquièter. Si il n'en a pas, s'en inquièter n'y changera rien.
j'ai aussi cela aux mains et aux mollets de temps en temps. pour moi c'est plutôt lié à une carence en fer ou/et magnésium. Ton médecin ne t'en a pas parlé ?

j'ai une collegue toute mince qui a pris 7 kilos pdt sa grossesse, qui a eu ce problème également, donc je ne pense pas que ce soit lié à une prise de poids, mais bon ... je ne suis pas médecin..;

bon courage!
Romane est née le 26 février 2011
le plus grand bonheur de ma vie :)
Je me rappelle que ma soeur a souffert de ce symptôme 2 semaines avant son accouchement : c'est là qu'elle a commencé à faire (énormément) de rétention d'eau. Et effectivement, c'était dû à ça.
Je te souhaite une bonne grossesse !!! :D
Idem pour moi le dernier mois de grossesse, j'en ai souffert, pour la gynéco c'était le magnesium mais moi je n'arrivais plus à rien faire !

D'ailleurs après l'accouchement j'ai souffert pendant deux bon mois car allaiter Liam me donnait des fourmis terribles dans les mains, j'arrivais à peine à le porter ... Puis c'est passé.

Mais je sais que j'ai les canaux métacarpiens abimés donc à mon avis ça joue aussi ...
cela me rappelle ma 1ere grossesse.
en fait les fourmis et les douleurs ont fait penser a un canal carpien a mon medecin qui me disait qu'un oedeme du a la grossesse compressait les nerf passant par ce fameux canal et donnait les meme symptomes que les gens en souffrant. Il ne pouvait pas me donner grand chose a cause de la grossesse et ni veinotonique ni antalginque ne marchait.

Après une semaine sans pouvoir dormir plus d'une heure 30 d'affilée, j'ai appelé une SF qui utlisait l'acupuncture pour des maux de grossesse (nausées, bébé en siege etc)
il faut d'ailleurs savoir que etant du a un oedeme, la nuit c'est pire car cela stagne ;) Et le seul moyen de faire passer pour moi etait de laisser les bras surelevé voir en l'air.

Bref, rdv avec la SF, j'etais son 1er essai pour ce cas specifique... une aiguille face interne du poignet, une autre face externe et ce des 2 cotés et MIRACLE!

J'ai dormit 6h la nuit même et plus de douleur en quelques jours du tout. Une 2e scéance 15 jours plus tard, pour confirmer le soin. Et plus rien!!!!!!

Je ne croyais pas trop à ces methodes non traditionnels de soin et j'ai été conquise!!

Sinon de ce que j'ai lu, l'oedeme disparaissant après avoir accouhé, cela passe tout seul semble t il.
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage"
Les preuves? Malgré ompk +++
loulou né le 13 novembre 2007, allaité 5 mois ; bilou né le 24 novembre 2009, allaité 11 mois
Nous portons tous le même nom depuis le 7 mai 2011!
syndrome du canal carpien
5 ans que tu illumines ma vie je t'aime mon ptit amour
Concernant d'éventuelles carences, je ne pense pas, puisque je prends depuis quasi le début de la grossesse, à cause de mon âge canonique m'a-t-on expliqué, du "gynéfam xl", un super cocktail de vitamines, fer, zinc, magnésium, etc, pour justement éviter cela et que le bébé autant que moi ne manque de rien.
Par contre, je viens de vérifier sur la boîte, c'est bien loin de couvrir tous les besoins en magnésium. A creuser donc.

A part ça, ça peut être canal carpien, œdème, rétention d'eau...trop fun, et pas grand chose à faire apparemment :)

Et comme toi boubou, les bras en l'air, ça va mieux, mais c'est pas bien pratique. Donc l'idée de l'acupuncture me tente bien, va juste falloir que je trouve quelqu'un dans mon coin :)

Et puis, je ne vais pas trop me plaindre non plus. La pitite louloute va super bien. Et de mon côté, à part une suspicion d'hypertension (rien d'avéré à ce jour, puisque j'attaque le suivi bi-hebdomadaire la semaine prochaine) aucune nausée, pas de constipation, aucun kilo de pris, pas de diabète gesta,... Fallait quand même bien que j'ai au moins un truc un peu ch*ant ;)
Si un problème a une solution, inutile de s'inquièter. Si il n'en a pas, s'en inquièter n'y changera rien.
au depart aussi, je faisais avec ;)

Puis ca s'est empirer et dormir 1h30 maxi d'affilé et attendre que cela se passe pendant plus d'une heure avant de se rendormir, cest pas genial... Surtout a 6 mois de grossesse, je ne me voyais pas tenir encore 3 mois.
Alors si ca empire, n'hesite pas a trouver rapidement quelqu'un pour t'aider ;)
loulou né le 13 novembre 2007, allaité 5 mois ; bilou né le 24 novembre 2009, allaité 11 mois
Effectivement, mes nuits se raccourcissent de plus en plus...
J'ai réussi à m'endormir vers 1h, réveillée par les douleurs à 5h, et impossible de me rendormir, malgré 75 essais de changement de position :)
Bilan, je suis crevée, et pas au top, crise de tremblements à cause de la fatigue. Pas cool.
Donc, ça sent la pitite sieste cet aprèm, mais surtout, va falloir que je trouve une solution vite. Parce qu'à même pas 6 mois, tout pareil que toi Boubou, je ne me vois pas continuer comme ça, surtout si ça empire...
Comme je le disais, je vais être suivie par une sage femme 2 fois/semaine, alors je vais lui demander ce qu'on peut faire.
Merci pour les tuyaux!
Rinou a écrit :Concernant d'éventuelles carences, je ne pense pas, puisque je prends depuis quasi le début de la grossesse, à cause de mon âge canonique m'a-t-on expliqué, du "gynéfam xl", un super cocktail de vitamines, fer, zinc, magnésium, etc, pour justement éviter cela et que le bébé autant que moi ne manque de rien.
Par contre, je viens de vérifier sur la boîte, c'est bien loin de couvrir tous les besoins en magnésium. A creuser donc.

A part ça, ça peut être canal carpien, œdème, rétention d'eau...trop fun, et pas grand chose à faire apparemment :)

Et comme toi boubou, les bras en l'air, ça va mieux, mais c'est pas bien pratique. Donc l'idée de l'acupuncture me tente bien, va juste falloir que je trouve quelqu'un dans mon coin :)

Et puis, je ne vais pas trop me plaindre non plus. La pitite louloute va super bien. Et de mon côté, à part une suspicion d'hypertension (rien d'avéré à ce jour, puisque j'attaque le suivi bi-hebdomadaire la semaine prochaine) aucune nausée, pas de constipation, aucun kilo de pris, pas de diabète gesta,... Fallait quand même bien que j'ai au moins un truc un peu ch*ant ;)

moi aussi j'ai le gynéfam (le fait que ce soit XL c'est juste que c'est pour 3 mois, puisqu'il existe des boîtes pour 1 mois:).
mais comme tu dis ça ne couvre pas le magnésium nécessaire dans la journée (moi malheureusement le Mg me rend malade ...), et malgré cela j'ai une carence en fer. parce que chaque personne fixe plus ou moins bien le fer. moi je prends 2 tardyferon B6 en plus par jour!! et oui prescrit par ma gynéco!
Romane est née le 26 février 2011
le plus grand bonheur de ma vie :)
moi je n'ai aucune carence et ne prend aucun complement pas de prise de poids importante et pas de retention et g egalement des fourmillements la nuit...c normal pendant la grossesse comme les crampes..c effectivement le syndrome du canal carpien ...comme bcp de symptome ca doit disparaitre a l'accouchement...

quant a moi g depuis qq jours une pubalgie et je deguste!! encore 2 mois a attendre pour retrouver (enfin j'espere) mes 33 ans..la j'ai l'impression d'en avoir 80!!!
Ceux qui parlent ne savent pas... Ceux qui savent ne parlent pas
je fais ça à toutes mes grossesses à part accouché j'ai pas encore trouvé de remède :lol: :roll:
Un poulet né le 23/03/2004
Un sushi né le 9/11/2008
Une chouquette née le 20/11/2009
****Pour mes petites étoiles partie trop tôt vous serez à jamais dans mon coeur
le plus biarre pour moi est qu'à part ce canal carpien, je n'ai eu aucun oedeme de toute ma grossesse :lol:

J'avais lu en ce temps la, qu'un canal carpien durant la grossesse pourrait etre un signe d'une fragilité possible pour un canal carpien futut, un peu comme le diabete getationnel et un diabete type 2 ;)
Bon grosso modo, y a pas grand chose à faire, à part essayer de trouver un acupuncteur, voir si on ne peut pas supplémenter éventuellement en magnésium, ou attendre sagement d'accoucher. Plus que 3 mois à tenir alors...

Et sympa si c'est annonciateur de pitis problèmes futurs.

Enamora: une pubalgie (merci wikipédia), ça a l'air trop trop cool aussi :)

Rhaaaa pinaise, les joies de la grossesse!!!
Joie, bonheur et extase...La sage femme que m'a conseillé la maternité pour le suivi de la tension fait de l'acupuncture :)
Je l'ai appelé tout à l'heure pour fixer notre premier rendez-vous et en ai profité pour lui poser la question.
Elle m'a dit qu'on allait étudier mon "cas" ensemble, mais que normalement, elle devrait pouvoir me soulager, qu'elle avait l'habitude... YES!!!
La suite mercredi :)
Répondre

Revenir à « 9 mois »