madelina a écrit :(elle n'a que trois ans et monte depuis un an déjà ...)...
Ici c'est interdit à cet âge là ... je m'étais renseignée pour mon fils...
[Edit patty : topic créé à partir du topic "équipement pour l'équitation"]
madelina a écrit :(elle n'a que trois ans et monte depuis un an déjà ...)...
madelina a écrit :alors là , je ne vois pas pourquoi... avec une cavaleie adaptée, il n'y a aucun problème ! ma fille adore le poney, c'est même elle qui a réclamé de monter alors qu'elle n'avait que deux ans... je crois même qu'il existe deux clubs ayant développé une véritable pédagogie pour les tout petit parfois même avant un an.
il est clair que la présence des parents est indispensable masi il n'y aucune contre indication, même pour leur dos, c'est excellent, contrairement à des idées reçues, cela les muscles et évite les scolioses ou autres déformations du dos !
dans notre club, ils prennent les petits à partir de 3 ans avec une pédagogie adaptée et des cours en musique avec des jeux et des balades dehors, les gosses adorent...
je ne comprends pas sur quoi se base cette interdiction....
tijifura a écrit :madelina a écrit :alors là , je ne vois pas pourquoi... avec une cavaleie adaptée, il n'y a aucun problème ! ma fille adore le poney, c'est même elle qui a réclamé de monter alors qu'elle n'avait que deux ans... je crois même qu'il existe deux clubs ayant développé une véritable pédagogie pour les tout petit parfois même avant un an.
il est clair que la présence des parents est indispensable masi il n'y aucune contre indication, même pour leur dos, c'est excellent, contrairement à des idées reçues, cela les muscles et évite les scolioses ou autres déformations du dos !
dans notre club, ils prennent les petits à partir de 3 ans avec une pédagogie adaptée et des cours en musique avec des jeux et des balades dehors, les gosses adorent...
je ne comprends pas sur quoi se base cette interdiction....
Entre autre pour une question médicale (déformations du squelette) et par rapport aux assurances qui refusent de couvrir des enfants de cet âge. L'un des seuls sports autorisés en Belgique pour les enfants de moins de 5 ans c'est la psychomotricité.
Même les cours de Judo "enfants" ne sont pas autorisés à cet âge là ...
Mon fils bouge beaucoup et je m'étais renseignée pour tout ça... avant 5 ans je n'ai pas le choix.
tijifura a écrit :Il y a un risque de déformation au niveau des jambes (c'est ce que la personne de la FFE m'a expliqué) quant à l'assurance, la club était affilié aussi et j'avais payé également pour avoir une assurance individuelle pour moi. Mais pas possible d'en prendre une pour mon fils. Refusé d'office. Et pourtant il n'a pas de problème de dos ni de quoi que ce soit.
Moi je ne fais que répéter ce qu'on m'a expliqué... si c'est encore à moi qu'on a dit des conneries je n'en peux rien... mais faut quand même le faire de donner de tels renseignements à la FFE non?
tijifura a écrit :Je viens d'avoir la secrétaire de la FFE en ligne... elle ne sait pas trop...
Elle me dit "ça dépend du club"... elle me dit aussi "faut pas les mettre une heure sur le cheval non plus" et puis se contredit en me disant que sa fille fait de l'équitation depuis longtemps et que c'était une heure semaine... ça me semble un peu trop "flou" ces explications...
Moi j'aimerais bien du concrêt...
Eve a écrit :ben écoute elle appelle peut-être ça de la psychomotmoi ce que je sais c'est qu'à deux ans il apprenait à monter correctement, slalomer entre des cônes, diriger son poney, donc je ne vois pas trop de psychomot là dedans
Vous y êtes presque ! 👍