? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour j'ai un conseil à vous demander car je ne sais vraiment pas comment agir...

Je vous raconte un peu l'histoire.
Je suis ronde, évidemment, mais heureusement je suis grande et les kilos sont assez bien répartis, et comme tout le monde me le dit (mais c'est pas moi qui le dit hein^^) j'ai un très beau visage et on oublie que je suis forte, car il paraît que j'ai l'air très bien dans ma peau. Mais ce n'est pas vraiment vrai. Certes, j'aime beaucoup bien m'habiller, me coiffer me maquiller, me faire joli, mais je n'ai absolument pas confiance en moi, et dans mon esprit c'est carrément impossible qu'un mec qui ME plaît, qui est mince et mignon, soit attiré par moi, plutôt qu'une fille mince comme on voit presque partout... :roll:

Le problème est le suivant. Je suis très attirée par un ami.... :( à la base c'est l'ami d'un ami mais je l'ai connu il y a quelques mois et ça a été très très fusionnel très rapidement. On se voit pratiquement un jour sur deux, on s'appelle très souvent, on s'écrit des textos des dizaines de fois par jour... On rigole énormément, on a les mêmes passions, et on s'entend super bien. Il m'attire, mais me connaissant, je ne dirai jamais RIEN. De un parce que je suis persuadé que c'est pas réciproque et que pour lui c'est surement que de l'amitié, et de deux je voudrai pas me prendre un vent ou casser cette amitié / bonne entente entre nous. Beaucoup d'amis me demande si il me plaît ou pas car c'est bizarre qu'on soit vraiment ensemble si souvent, qu'on s'appelle si souvent etc. Moi, tant que y'a pas de "signes", jamais je pourrai penser que y'a quelconque possibilité. Je me dis bah, les mecs biens comme lui, peuvent avoir surement qui ils veulent, alors pourquoi moi. Seulement il paraît en plus qu'il n'a pas non plus du tout confiance en lui (et y'a pourtant aucune raison...)

Bref, que faire ? C'est étouffant une situation pareille, très pesant, et forcément un jour j'en souffrirai. Je précise que en mars on part ensemble 10 jours en vacs dans un pays étranger car c'est un pays où je vais souvent et où c'était son rêve d'y aller.

Que dois je faire? Quels sont les signes ? Moi j'en détecte aucun de spécial. On se voit tellement souvent qu'il n'y a aucun regard étrange ni quoi que ce soit et d'ailleurs pas non plus de mon côté vu comment je cache toujours très bien ce que je ressens...

Qu'en pensez vous?? :?
Pour mon premier message sur ce forum, je vais te le dédier.
Tout d'abord tu dois arrêter de croire que les garcons "minces", sont
uniquement attirés par les filles "minces". Bien que dans notre société
le mince soit constamment mis à en avant, je pense que beaucoup
d'hommes apprécient les femmes rondes. Et même les minces mignons
comme tu dis.

Ensuite je pense qu'une amitié fille-garcon n'est pas vraiment possible.
Je parle pas de connaissances, de garcons que tu vois de temps en temps.
Je parle d'une relation ou l'autre est quasi constamment dans ta vie (se voir presque tous les jours, s'envoyer des dizaines de textos,...).
Il est donc fort probable que tu plaise à ton ami (pas à 100%, mais bon si dans la vie tout était sur ca serait beaucoup moins marrant).

Après peut-être qu'il te trouve attirante, mais qu'il craint que tu n'éprouve rien pour lui.
Ou bien il a peur du regard des autres, et là bien que ce soit pas super malin, c'est malheureusement assez fréquent.

Bref, si tu crains de lui expliquer que tu éprouve des sentiments pour lui, tu peux par contre avoir des gestes ou des phrases pour lui faire comprendre plus explicitement.
Caresse lui la main, demande lui comment il te trouve dans tel ou tel habit qui te met en valeur, bref déplace votre relation amical vers une relation de séduction.

Bref bonne chance et n'oublie pas que tu es belle ;)
Tout d'abord merci beaucoup de m'avoir dédié ton premier message ^^ et merci beaucoup pour ta réponse et tes conseils.

J'ai une question tout de même. Pourquoi penses tu qu'une très forte amitié fille - garçon n'est pas possible ? Sur combien de temps faut il se baser? Le fait qu'on se voit pratiquement tout le temps et s'envoyons des texto tout le temps etc, ok, mais comme ça fait que 5 mois, est ce suffisant ou faut il encore attendre plusieurs mois pour voir si rien ne change ? Car ce n'est ni une connaissance ni qqn que je vois que de temps en temps. Pk ne serais ce pas que une forte amitié qui naît par exemple ? Du moins de son côté.

Je pense que une forte amitié fille garçon est possible si les deux personnes ne s'attirent pas, ou du moins l'un des deux n'est pas attiré par l'autre, non ?

Je me connais et je sais que je ne dirai jamais rien. C'est mon gros défaut malheureusement. Et je n'ai non seulement pas envie de savoir la réponse négative si elle l'est , pas envie de lui faire peur, ni de le perdre.

Merci encore de tes reponses :)
Coucou

alors j'étais dans la même situation que toi, on était très proche, des vrai amis, on partez en vacance ensemble et tout et tout, puis un jour je commencer vraiment a tombé amoureuse de lui alors je lui fessait un peu comprendre (beaucoup de temps après quand même, je n'osai pas ) je me rapproché de lui , je lui fessai des regarde etc... mais lui il réagissez pas, puis un jour je me suis lancé et je lui et vraiment tout dit mais malheureusement lui il n'était pas du même avis puis c'est vrai c'était plus comme avant mais je tout fait pour sa redevienne, et notre complicité et redevenu la même, puis bon 1an et passer et j'ai rencontré mon copain on se frecanter juste mais la tout et devenu différant car quand je lui demander des conseil bah il se braqué il disait que c'était pas quelqu'un pour moi etc... il était très jaloux et la je me poser vraiment des question et la il ma dit qu'il voulait qu'on « essaye » , on a « essayé » mais sa n'a pas du tout marché, il ne savais pas se qu'il voulais, ( je pense qu'ils voulait pas qu'on nous vois ensemble ) mais moi , je l'es pas attendu et j'ai fait ma vie avec mon copain que je suis avec depuis 3 ans et mon « meilleur ami » bah on se parle plus depuis 3 ans , depuis que je suis avec mon copain (bon il y a aussi d'autre histoire , et je ne dit pas que sa va t arrivé hein!!! ) mais ce que je veux t'expliquai comme a dit Arno séduit le et on verra se qu'il se passe, et si il réagit pas fait lui croire que tu as rencontré une personne etc... et tu verra déjà comment il réagi

en tout cas bon courage je sait que ce n'est pas facile ;) mais et confiance en toi ;) :kiss:
Mes vêtement sont vendu propres et en bonne état !

j'accepte le règlement par chèque et par paypal ( mais le supplément et a votre charge !)

fdpc= si possibilité de l'envoi en courriels simple
sinon envoi en colisimo dès 5.60€
C'est un avis perso, je ne pense pas que les garçons peuvent imaginer une véritable amitié avec une fille. Je parle pas d'une ami que tu vois de temps en temps.
Qui plus est tu dis aimer te faire belle, donc tu laisse ta féminité en évidence.
Je te donne juste mon avis libre à Toi de l'écouter ou non ;).
Bonjour,

A ta place, j'attendrais votre voyage pour tenter une approche. Le cadre sera sûrement plus propice aux rapprochements, il n'y aura aucune pression de vos amis en commun. D'ici là, tu peux bien sûr sonder le terrain. Je comprends tout à fait que tu aies peur de perdre ce genre de relation qui est très rare. Son comportement à lui n'est pas ambigu?
Venez faire un tour sur la chaine Youtube Beauté make up skin scare routine cheveux afro sport rééquilibrage alimentaire

https://www.youtube.com/user/titeluciole59
J'aime bien pouvoir aider, en racontant mes expériences. Voici mon histoire.
Par la faute de ma peur, j'ai perdu ce qui aurait pu être un grand amour, je n'ai pas agi à temps. Et crois-moi, même tant d'années après, il y a un vide qui n'est pas comblé. Une histoire que je suis convaincu que j'aurai dû vivre. Depuis ce jour, je me suis promis que je ne recommencerai pas 8) Il est encore largement préférable de se prendre un râteau. Au moins, t'as essayés tu vois ? C'est trop dur de vivre avec le goût de l'inachevé.
It's nice to be Important but it's more important to be Nice!
Je dirais fonce également, mais gentiment. Je suis d'avis de ce qui a été noté plus haut.

Regarde comment il réagit, s'il y a une suite à tes "avances", ou non. Jusqu'à maintenant, il n'a pas montrer un signe de rapprochement?

Perso je pense qu'il faut foncer et ne pas trop se poser de questions, car s'il ne veut pas une histoire d'amour, si votre amitié est sincère et forte, elle passera le cap, par contre s'il n'attend que ça, alors là ce sera que du bonheur pour vous 2 ;)

Si tu ne fais rien, tu le regretteras par la suite je pense.

Bon courage

:D
<3 02 juin 2013, le plus beau jour de ma vie! Je t'aime fort mon p'tit prince <3
J'ai eu exactement la même expérience que toi, tout le monde pensait même qu'on sortait ensemble et puis un jour tout a basculé quand il m'a proposé de rester dormir chez lui car j'avais raté le dernier tram et là il me propose son lit ou le canapé (j'ai pris le lit tout en sachant qu'on a rien fait, juste dormir dans les bras l'un de l'autre)...je savais plus quoi penser car je ne pensait pas à lui comme ça...bref je me suis mise à douter, à voir des signes (c'est quand même lui qui a commencé)et puis on a fini par coucher ensemble pour qu'il me dise qu'il ne veut pas que ça se reproduise et depuis il a une copine que je deteste et il le sait (au moins il a la politesse de ne pa en parler et quand on se voit elle n'est jamais là)...
Je le voit moins et il me manque car on était super complice

Donc voila mais bon au moins je n'ai pas de regrets car être resté dans l'incertitude me bouffait petit à petit.

Courage et j'espère que ça va bien marcher entre vous (je ne suis pas une règle)
non je n'ai pas grossie, j'ai augmentée ma surface de caresses ^^
Merci à tous pour vos conseils et vos histoires, je vais répondre à chacun de vous ^^

stephh67 >> malheureusement c'est aussi de ça que j'ai peur, de ce que tu as vécu en le disant franchement. Je n'ai malheureusement je crois, enfin pas pour l'instant, le courage de dire les choses clairement. Avec cet ami toi, le voyais tu très très souvent? Genre un jour sur deux, et était ce lui qui proposait toujours à se voir? T'écrivait il des texto à longueur de journée pour dire tout et n'importe quoi? J'essai de trouver des signes alors je me demande >.< car si il faisait pareil et qu'au final il t'a dis non, les mecs sont vraiment trop difficiles à détecter et analyser des fois.... En tout cas au moins vous avez essayé ! Après si ça marche tant mieux sinon tant pis, mais au moins tu en as le coeur net ^^

Arno >> Mais alors il faut peut être que j'attende encore un peu, surtout après le voyage, si c'est toujours pareil et qu'on se voit autant non? Car si ça s'intensifie c'est qu'il m'a trop vu pendant les vacances lol...

mymysam >> Je sais malheureusement que je finirai par souffrir... :(

Titeluciole >> tous mes proches et mes amis qui trouvent notre relation "ambigu" (les gens qui le connaissent disent qu'il s'est jms comporté comme ça avec qqn : comporté non pas qu'il change de caractere mais le fait qu'il soit autant "collé" à moi et que ça a été si rapide, genre en une semaine tout s'est fait) devrais je essayer de grapiller des informations par un ami en comun qui lui poserait subtilement des questions sur ce qu'il pense sans dire que je lui ai dis quoi que ce soit pour voir sa réaction? Ou faut il attendre après les vacances ? Car si c'est avant, ça va le faire miroiter toutes les vacances lol. Je n'arrive en général pas trop à décoder les comportements ambigu de garçons, ou pas. Un pote a lui qui est des fois avec nous, lui oui c'est super clair car il ne rate pas la première occasion de me toucher le bras, de me fixer bizarrement, de s'assoir à coté de moi ou de me complimenter, et d'ailleurs il ne me plait absolument pas duuuuuuuuu tout et je montre très clairement que je n'ai aucun intérêt, mais bon... quand à l'intéressé, je ne sais pas tellement si son comportement est ambigu vu que je le connaissais pas avant. Après, comme je l'ai dit il m'envoi des texto pour me dire tout et n'importe quoi 24h/24, on se voit genre 4 fois par semaine et même les jours où on a pas prévu de se voir au final si je fais rien il propose qu'on se voit, on a les même gouts les même passions, on rigole évidemment sans arret, on s'entend tellement bien que je n'arrive pas à voir un signe clair. Tout le monde me dit que rien que tout ça c'est des signes, mais avouez que ça peut tout aussi bien ne pas l'être du tout, non?

Norikaoru >> :( :( et lui de son côté maintenant sais tu si il aurait été intéressé ou pas? Pourquoi n'a t il pas fait un premier pas? Je sais que si je ne fais rien il finira bien par avoir une copine, sérieuse ou non, et ça cassera forcément qq chose. Je regretterai, je souffrirai en silence, mais c'est horrible comme je manque de courage et je sais pertinement que je ne vais rien pouvoir dire clairement à part si je vois des signes très clairs.

mystic_13 >> un signe de rapprochement, c'est à dire ? Ben il veut tjs qu'on se voit ça c'est sûr. Il est aussi très tactile (je sais pas si c'est qu'avec moi ou avec tout l'monde), j'ai aussi peur de casser qq chose car notre amitié (ambigu pour moi mais bon) à l'air très forte mais elle est aussi très récente. Donc je ne sais pas si je dois attendre encore un peu ou pas.

fabilayoupi >> ah oui c'est clair que là si vous avez dormi ensemble c'est ambigu lol pour l'instant on n'a pas encore eu ça lol. De plus il habite encore avec sa famille, et moi aussi. Mais c'est clair que de ton côté, c'est lui qui a commencé ;) mais c'est très bien de ne pas avoir de regret et d'avoir le coeur net..... moi je ne l'ai pas encore, c'est le gros problème :( merci en tout cas ^^ si y'a une évolution, je le ferai savoir.
mystic_13 >> un signe de rapprochement, c'est à dire ? Ben il veut tjs qu'on se voit ça c'est sûr. Il est aussi très tactile (je sais pas si c'est qu'avec moi ou avec tout l'monde), j'ai aussi peur de casser qq chose car notre amitié (ambigu pour moi mais bon) à l'air très forte mais elle est aussi très récente. Donc je ne sais pas si je dois attendre encore un peu ou pas.

Oui voilà, ce genre de signe-là, envie de te voir, c'est déjà un bon signe je trouve.

Ou alors c'est remarquer sa façon de te regarder, de te sourire, de te parler, ses petits gestes qui voudrait dire, peut-être que... Ou alors fais pareil de ton côté, essaie de le "charmer" en douceur, et tu verras bien quelle est sa réaction.

Ensuite, être tactile, je ne sais pas, j'ai aussi une connaissance qui est très tactile, mais il est comme ça avec tout le monde), mais là ce serait bien de savoir si c'est seulement avec toi, parce que cela pourrait également être un signe...

Si ton amitié avec lui est très récente, attend peut-être encore un peu, ne te précipite surtout pas, vas-y gentiment. Les mecs n'aiment pas qu'on les brusquent lol!
Comme je t'ai dis plus haut, "tâte" déjà le terrain, essaie de le charmer en douceur et discrètement, et tu verras bien s'il y est sensible ou non.

Bonne chance, et redis-nous la suite de l'histoire

;)
<3 02 juin 2013, le plus beau jour de ma vie! Je t'aime fort mon p'tit prince <3
Non il me regarde normalement et sourit normalement, mais en même temps nos amis communs disent que il n'a absolument pas confiance en lui et que donc il ne montre jamais rien, donc ça aide pas non plus. Dois je demander a un ami comment qui le connait très bien de lui poser qq questions "subtiles" ? en précisant bien que cet ami dise "je pense que..." plutot que "elle a dit que..." ?
mais si il est aussi coincé et courageux (lol) que moi, même si il a qq chose, tant il dira jamais rien en pensant pareil que moi. Moi ce que je pense très fort c'est "c'est impossible que je lui plaise", pk? paske jai pas confiance en moi.
coucou :D

alors pour te repondre a ta questions oui on se voyai assez regulierement pratiquement tout les soir le week end toute la journé on s'aplai souvent meme si on se voyai le soir enfin voila mais par contre il n'etait pas du tout tactil avec moi il y avai des regard , des truc comme sa .
mais sache que la peur ne resolu pas les choses , faut un jour ou l'autre tu te lance :? je sait c'est pas du tout facil!!!!!!

allez courage :kiss:
Mes vêtement sont vendu propres et en bonne état !

j'accepte le règlement par chèque et par paypal ( mais le supplément et a votre charge !)

fdpc= si possibilité de l'envoi en courriels simple
sinon envoi en colisimo dès 5.60€
Norikaoru >> et lui de son côté maintenant sais tu si il aurait été intéressé ou pas? Pourquoi n'a t il pas fait un premier pas? Je sais que si je ne fais rien il finira bien par avoir une copine, sérieuse ou non, et ça cassera forcément qq chose. Je regretterai, je souffrirai en silence, mais c'est horrible comme je manque de courage et je sais pertinement que je ne vais rien pouvoir dire clairement à part si je vois des signes très clairs.

Lol, je pense que par mes mots "un grand amour" tu en as déduits que j'étais une fille (ou homosexuel). Je suis bien un garçon, et il s'agissait bien d'une fille :lol:
Et oui, ont s'est avoué nos sentiments quand c'était trop tard.
Le pire, c'est qu'elle m'a dit ne pas avoir osée agir, à cause de ces rondeurs, alors que j'adore les rondes, ce qui est le comble de l'ironie. Mais bon, à l'époque, elle le savait pas ça, j'étais encore plus timide que maintenant.
En conclusion, j'espère que tout ça va t'aider. Essaies de prendre ça relax, si ça marche, c'est jackpot. Autrement, vous resterez normalement de bon amis :)
It's nice to be Important but it's more important to be Nice!
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »