? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Je m'explique: je vois depuis debut juin une nutri du GROS
J'ai vite compris que je devais travailler sur la sensation de satiété, ce que je fais, elle m'a demandé de substituer des alimentds tabous OK
Tenir un carnet 15 jours OK
J'ai introduis la marche rapide 35mn/4 Xsem
1h de yoga/sem et qq séries d'abdos / 3 X sem
voilà c'est tout et pour moi c'est déjà beaucoup!
3mois aprés , le bilan est que je stagne: j'ai légerement minci, au début j'étais soulagée de ne plus me priver, j'ai repris l'exercice physique piano piano, un peu pluys dynamique pendant mes vacances et là depuis la rentrée, c'est un peu plus compliqué de faire beaucoup de sport (je travaille)
je déjeune avec des collégues au restau et je suis plus tentée par prendre de la mousse au chocolat qu'un fruit
j'ai fait qq bons repas ou je sentais moins ma satiété (ou voulait moins la sentir!)
Et évidemment j'ai regrossi de 3 kgs que j'ai du mal à accepter!
Pour finir, j'ai un travail où l'image est trés importante!
je représente ma société lors de congrés autres rassemblements de clients "chis"
J'ai pris 2 tailles de trop par rapport à ma jolie garde -robe de boulot
et jen'ai absolument pas les moyens de me racheter des fringues trés chis , taille 50!!
j'ai aussi -pr des raisons familiales de gros soucis de fric qui ne se résoudront pas tt de suite
J'aimerais que vous me donniez votre experience , comment vous réussissez grace à la réédu à manger moins -ss étre frustrée -
Comment essayer de bien vivre la réédu et qu'elle soit efficace!

merci de m'avoir lu et excusez-moi d avoir été aussi longue
Bonjour Anjana

Qq idées en vrac :
* as tu réfléchi à ton rapport à l'alimentation ? pourquoi es tu plus tentée par la mousse au chocolat ? t'arrive t'il de ne pas la finir ?
* as tu idée de ton set point ?
* qd tu fais un bon repas, n'as tu pas une régulation naturelle sur les repas suivants ? il m'arrive de ne presque pas manger un jour ou deux après un bon repas (restau par exemple)
* arrives tu à jeter la nourriture qui reste dans ton assiette ?
* connais tu le questionnaire des croyances alimentaires ?

Tout plein de question pour toi
Bonjour Anjanna,

Quand je lis ton message, j'ai l'impression que tu essais encore de contrôler ton alimentation et que tu ecoutes plus ta tête que ton corps.
Je sens aussi de la culpabilité par rapport aux aliments "interdits" des regimes.

Que recherches tu dans la reeducation pour le moment ?
Quel est ton parcours alimentaire avant la reeduc ?
Qu'en dit ton nutri ?

Et oui encore pleins de questions avec celles de bbsorciere à te poser qui devrais t'aider à y voir plus clair ;)
JE NE FAIS PLUS PARTIE DE L'ÉQUIPE. Pour en savoir plus sur MON PROCHAIN PROJET C'EST ICI :D

Mon blog:ANNE AND FRIENDS INSTA : ANNESTOLB.
Mon parcours avant de connaitre la rééducation par le forum VLR est des plus banals!
surpoids léger à l'adolescence: régimes incessants avec reprise de poids évidemment
60 kg pr 1m65 à 18 ans
83 kg 40 ans plus tard
je suis peut-étre encore sous l'influence de toutes ces saletés de régime ?
j'ai l'impression que je n'ai pas assimilé profondément l'esprit du rééquilibrage alimentaire
je le suis mécaniquement ss le ressentir , je suis trés pressée de remettre mes vétements car j'ai trop honte!!
je revois ma nutri la semaine prochaine
je vais relire les bouquins de Zermati et d'Aplerdorfer
merci de votre soutien
Anjana a écrit :j'ai l'impression que je n'ai pas assimilé profondément l'esprit du rééquilibrage alimentaire
je le suis mécaniquement ss le ressentir , je suis trés pressée de remettre mes vétements car j'ai trop honte! !

C'est clair tu es encore dans le contrôle de ton alimentation, la peur du laché prise ....

C'est tout à fait normal après autant de temps au régime, et tu es loin d'être la seule à être passé par là.

Le test sur les croyances alimentaires et l'exercice de substitution devrait vraiment t'aider à y voir plus clair.

Tu as peur de manger trop si tu ne te contrôles pas, et oui je ne te le cache pas, la première fois ce sera surement le cas. Et puis repas après repas tu apprendras à reconnaitre les signes et a t'arrêter, tu apprendras à varier ton alimentation... etc

Cette étape peut te faire peur car tu vas changer beaucoup de choses, l'equilibre que tu vas en retirer en vaut largement la peine ;)

Alors prend le temps de relire ton carnet alimentaire , particulierement la colonne où tu indiques ce que tu ressents. Efforces de ne plus refelechir à ce que est bien ou bon pour ta ligne, mais plutôt sur ce que tu ressents, manges lentement et n'oublie pas de nous dire ce que tu vas remarquer et ce que ta nutri va te dire ;)
JE NE FAIS PLUS PARTIE DE L'ÉQUIPE. Pour en savoir plus sur MON PROCHAIN PROJET C'EST ICI :D

Mon blog:ANNE AND FRIENDS INSTA : ANNESTOLB.
Je viens de voir ma nutri qui n'est pas vraiment inquiéte à propos de ma reprise de poids, pr elle ou c'est la chaleur ou c'est passager, enfin elle s'en fiche
ce qui lui semble important c'est que je fasse de l'exercice et que je ne finisse pas mes assiettes, elle va me faire faire des exs alimentaires
je pars lundi pour 10 jours de déplacement professionnel, je vais essayer de faire de l'exercice quotidiennement, je prends mon carnet alimentaire et j'essaye de ne pas penser qu'à ma petite personne
Je vous dirais le 14 septembre comment ça se passe
merci de votre soutien
Déplacements professionnels veut dire resto en groupe. C'est le moement idéal pour "chipoter" et le "tomber fourchette" pendant que tu parles avec tes collègues. Entre l'étude de ma satiété au ralenti et le serveur qui vient reprendre ton assiette pour faire accélerer le service, cela ne m'a jamais vraiment posé de problème. En général, j'en suis au général au tiers de ma portion et ma rasasiement d'un aliment est bien nette.

Si tu es au milieu de gens que tu ne connais pas, aucune inquiétude, ils accepteront sans problème ta manière de manger. Proffites en pour observer les minces du coin de l'oeil. Au bout de 3-4 jours, ils font comme toi. Si tu retrouves des collègues avec qui tu n'as pas encore parlé équilibre alimentaire, cela peut-être le piège. Vouloir ne pas leur montrer que tu as changé. Il faut les convaincre que tu vas bien. Une phrase style : "j'ai repris un peu sport depuis quelques temps et je vois une nutritioniste. Résultat je mange mieux et j'ai moins faim" les rassurera. Le sport est un signe de santé. La nutri, un signe d'équilibre. S'il te parlent d'oublier un jour, souris doucement en disant oui, mais là, c'est 10 jours. Assumer ce que tu fais est le plus simple pour toi. Et s'ils veulent en savoir plus, cela te donnera l'occasion de parler au lieu de manger, c'est anorexygène :)

Et surtout repère les rues en pentes dans le coin pour faire de l'exercice

Personnellement, je suis partie plusieurs fois une semaine en formation professionnelle cette année, et j'ai perdu à chaque fois. Je t'en souhaite autant.
Avant j'appréhendais énormément les séminaires professionnels!
j'étais persuadée que certains aliments faisaient plus grossir, que j'étais obligée de finir mon assiette, que j'étais obligée de manger le dessert et etc
Cette année , je suis beaucoup plus sereine, grâce à VLR et la "réeduc alimentaire", surtout, j'ai moins peur du jugement de mes collégues à propos de mon surpoids (elle se laisse aller etc etc...) grace à ce que j'ai découvert sur ce forum
je suis plus optimiste quant à l'avenir, il faut déjà que je ne prenne plus de poids
Maria, je vais suivre tes conseils
merci
au 14 septembre (aprés le séminaire je vais passer qq jours à Ouessant)
Répondre

Revenir à « Rééducation alimentaire (RA méthode gros.org) »