? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour tout le monde!

Alors une question me turlupine depuis un moment, et je n'avais pas pensé à poster ici!

En fait, je me suis remise aux collants opaques, chose que je n'avais pas faite depuis mes 12 ans, très certainement...
Et puis je me suis dit, pourquoi ne pas tenter les bas...c'est tellement joli et sexy!

Enfin, à la base! Car je me demande si ça tient bien sur les gros cuissots (comme les miens :lol: )...Si ça ne fait pas saucisson... quelle solution choisitr? quel type de bas? lequel éviter?

Alors je me repose sur vous, vos expériences pour m'apporter des petits conseils :D

Merciiiii :)
Les tatouages de ton corps sont autant de cicatrices dans ton âme. <3
Hello mademoiselle !

En ce qui me concerne, je suis une accroc totale des bas ! Je ne porte jamais de collants à vrai dire :o Je confirme, c'est vraiment beau et sexy, ça permet de sentir incroyablement féminine, un brin provocante et plus attirante quand tu en portes, enfin c'est l'effet que ça a sur moi, je ne voudrais pas en faire une généralité évidemment (même si à priori les gens que tu croises ne savent pas que tu as des bas et pas des collants ça me donne quand même confiance en moi, ça peut paraître un peu bête mais on s'habitue à mes raisonnements illogiques :mrgreen: )

Pour te répondre, si tu choisis bien la taille ça tien sur les cuissots :D même sur les miens et je fais un bon 54! Par contre pour l'effet saucisson, je ne saurais pas dire, certes la jarretière serre un peu en haut, mais ça ne se voit pas sur la partie apparente de tes jambes. Perso ni moi ni mon chéri ne trouvons ça choquant ou repoussant (au contraire, s'il pouvait il ne me ferait porter que ça huhu :roll: )

En revanche selon ta taille le frottement du haut de tes cuisses peut te causer quelques échauffements comme des petites plaques d'irritations. Si tu portes en été des robes ou jupes avec les jambes nues et que le frottement ne cause pas ce genre de désagréments alors tu n'auras pas de soucis avec les bas :) (moi je n'ai ce type de problèmes qu'après 8h de boulot bien chargées vu que je travaille dans la vente, je suis debout toute la journée et je trotte pas mal)

Pour les tailles, je le répète je mets du 54 en pantalon, je choisis toujours des tailles 4 quand il n'y a pas plus, sinon 5 quand j'ai le choix (4 chez dim up et golen lady), et ça passe bien. Les tailles L ou M/L passent aussi selon les marques. Certaines font du XL apparemment mais je n'en trouve pas en boutique (les marques vendues dans les Golden Point le font, je regarderai si on trouve des XL sur internet)

Question confort pour une journée classique, je recommande le plus basique: les DIM UP, la jarretière tiens vraiment bien, souvent mieux que sur les bas de marques de créateurs même si, évidemment, ils sont peut être un peu moins résistants et moins fantaisistes.

Pour le sexy, si tu as un Bonnie Doon ou un Golen Point quelque part près de chez toi, alors tu trouveras de superbes collections, en couleurs, à motifs etc. Il existe la collection "Love me", vendue entre autre chez Bonnie Doon, qui fait très pin up (j'ai par exemple des bas noirs avec une couture rouge à l'arrière de la jambe, il est inscrit sur cette couture le long du mollet "Le meilleur moyen de résister à la tentation est d'y succomber" et sur la jarretière, à l'arrière de la cuisse toujours, il y a trois rubans rouges ;)) De quoi laisser parler la femme fatale qui sommeille en chaque ronde comme en toute femme :)

Voilà j'espère avoir pu te répondre un peu, à bientôt!
Be a hero, kill you ego.
Hmmm en fait je viens de voir qu'il n'y a pas de magasins Golden point en France, le plus proche (pour moi vu que j'habite en moselle) c'est celui du Luxembourg ou alors en Allemagne :/ (dire qu'en Italie t'en as partout c'est dingue o_O)

Bon ceci dit on trouve de très jolis bas partout ailleurs, donc si tu te sens de tester ça par toi même tu devrais trouver ton bonheur :)

(par contre je n'ai jamais utilisé de vrais bas avec porte-jarretelles , je n'ai que des bas autofixants)
Be a hero, kill you ego.
Merciiiii beaucoup mamzelle :)
bah écoutes, pour une premiére fois, je tenterai les Dim up ;) et autofixants ;)
quand j'aurai essayé, je te dirai!!
Bonne nuit!
oui tiens moi au courant, et si ton retour est positif ça aidera peut-être d'autres à sauter le pas et à oser se sentir sexy en bas elles aussi ;)
Be a hero, kill you ego.
bah c'est vrai que ça fait un moment que ça me tente, mais je n'ai jamais osé sauter le pas!

demain je vais faire les soldes, ce sera l'occasion :) :) :) Dim'up hein...je retiens lol
Je n'ai jamais mis de bas, je ne saurais pas comment les porter, par contre, j'ai deux-trois questions :

Comment être sûr que le bas reste en place et ne descende pas comme les chaussettes ?
Le bas est souvent plus court que les jupes, ça fait pas froid la cuisse à l'air ?

Moi, c'est plutôt le contraire, quand le temps le permet, je préfère pour opter pour un collant/leggin mi-mollet qui découvre la demi jambe mais couvre la cuisse.
J'aime pas mes cuisses... :?
On peut toujours repasser une matière, mais on ne peut jamais revivre une soirée...
Sur moi,je trouve ca moche,ca fait un bel effet jambonneau boudinés meme a ma taille,mais mon chéri adore surtout avec porte jarretelles ... Donc bon je suis prete a faire un effort,après tout,ce n'est qu'une pièce de lingerie !
Bref...
Je n'aime pas les bas auto-fixants. Je trouve ça laid (ça taille la cuisse, même sur une mince), ça boulotte dès le premier lavage et ça coupe la circulation. Ceux qui se maintiennent avec des jarretelles, ça peut être joli, et ça dure (aucun problème de bas qui boulotte).

Comment être sûr que le bas reste en place et ne descende pas comme les chaussettes ?
Le bas est souvent plus court que les jupes, ça fait pas froid la cuisse à l'air

Pour être sûr que le bas reste en place, donc que des jarretelles. Par contre je ne pige pas ton histoire de bas plus court que les jupes. :-k Un bas ne se voit pas, on peut le confondre avec des collants.
.....
Bah quand je vois des personnes avec des bas, ça arrive au mi-cuisse, donc un peu plus bas qu'une jupe courte...
On peut toujours repasser une matière, mais on ne peut jamais revivre une soirée...
Ah mais il ne faut pas mettre des bas avec des jupes trop courtes. Le charme du bas, c'est que seul toi (et la personne de ton cœur éventuellement) sait que tu en portes. Si la rue entière le sait, il est temps de songer aux collants. :lol:
.....
Perso, si je mets des jupes courtes, je mets des leggins, parce que sinon je trouve ça abusé...
Mais j'en ai déjà vu avec des bas, et je trouve que ça fait bizarre, quoi...
Mais bon, si c'est avec des jupes ou robes plus longues, d'accord...
Avec mini jupe,c'est trop osé,c'est bien pour ton/ta chéri(e) dans l'intimité,pas dans la rue !
Bref...
Ok :) :D
Effectivement, les bas avec les jupes trop courtes c'est pas terrible...

Et ça me rappelle que quand j'étais étudiante, je vais à la BU avec une copine, on descend les escaliers, on prend nos bouquins, on remonte et elle passe devant moi... Ben j'avais une jolie vue... Lol! Bon avec des collants, ça aurait été pareil hein mais avec des bas, c'était quand même beaucoup plus osé...
Ex Tallula
Répondre

Revenir à « Lingerie grande taille »