Hello mademoiselle !
En ce qui me concerne, je suis une accroc totale des bas ! Je ne porte jamais de collants à vrai dire

Je confirme, c'est vraiment beau et sexy, ça permet de sentir incroyablement féminine, un brin provocante et plus attirante quand tu en portes, enfin c'est l'effet que ça a sur moi, je ne voudrais pas en faire une généralité évidemment (même si à priori les gens que tu croises ne savent pas que tu as des bas et pas des collants ça me donne quand même confiance en moi, ça peut paraître un peu bête mais on s'habitue à mes raisonnements illogiques

)
Pour te répondre, si tu choisis bien la taille ça tien sur les cuissots

même sur les miens et je fais un bon 54! Par contre pour l'effet saucisson, je ne saurais pas dire, certes la jarretière serre un peu en haut, mais ça ne se voit pas sur la partie apparente de tes jambes. Perso ni moi ni mon chéri ne trouvons ça choquant ou repoussant (au contraire, s'il pouvait il ne me ferait porter que ça huhu

)
En revanche selon ta taille le frottement du haut de tes cuisses peut te causer quelques échauffements comme des petites plaques d'irritations. Si tu portes en été des robes ou jupes avec les jambes nues et que le frottement ne cause pas ce genre de désagréments alors tu n'auras pas de soucis avec les bas

(moi je n'ai ce type de problèmes qu'après 8h de boulot bien chargées vu que je travaille dans la vente, je suis debout toute la journée et je trotte pas mal)
Pour les tailles, je le répète je mets du 54 en pantalon, je choisis toujours des tailles 4 quand il n'y a pas plus, sinon 5 quand j'ai le choix (4 chez dim up et golen lady), et ça passe bien. Les tailles L ou M/L passent aussi selon les marques. Certaines font du XL apparemment mais je n'en trouve pas en boutique (les marques vendues dans les Golden Point le font, je regarderai si on trouve des XL sur internet)
Question confort pour une journée classique, je recommande le plus basique: les DIM UP, la jarretière tiens vraiment bien, souvent mieux que sur les bas de marques de créateurs même si, évidemment, ils sont peut être un peu moins résistants et moins fantaisistes.
Pour le sexy, si tu as un Bonnie Doon ou un Golen Point quelque part près de chez toi, alors tu trouveras de superbes collections, en couleurs, à motifs etc. Il existe la collection "Love me", vendue entre autre chez Bonnie Doon, qui fait très pin up (j'ai par exemple des bas noirs avec une couture rouge à l'arrière de la jambe, il est inscrit sur cette couture le long du mollet "Le meilleur moyen de résister à la tentation est d'y succomber" et sur la jarretière, à l'arrière de la cuisse toujours, il y a trois rubans rouges

) De quoi laisser parler la femme fatale qui sommeille en chaque ronde comme en toute femme
Voilà j'espère avoir pu te répondre un peu, à bientôt!
Be a hero, kill you ego.