? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
« Tabac en baisse » et « régimes en hausse » chez les adolescents

Le Parisien remarque notamment que, dans le cadre d’une étude internationale sur les 11-15 ans, les petits Français « fument moins qu’avant à la sortie des collèges », et certains adoptent « des régimes dès l’âge de 11 ans ».
Le Parisien indique en effet que selon cette enquête, publiée en France par l’Institut national de prévention et d’éducation pour la santé, « 12 % des élèves entrant au collège fument, contre 16 % en 1998 ».
Le journal note en outre que « 37 % des petites filles de 11 ans font déjà un régime, et plus d’une sur deux en fait en classe de seconde ». Le Parisien indique que pour les auteurs de l’enquête, « ces résultats confirment une insatisfaction de l’image corporelle fréquente à cet âge ». Le quotidien ajoute qu’en matière de surpoids, « les petits Français sont dans la moyenne des 35 autres pays étudiés ».
Le Parisien constate par ailleurs que « 71 % des jeunes adolescents interrogés disent se sentir «irritables», 63 % sont «nerveux» et 57 % disent souffrir d’insomnies ».
Le journal remarque de plus qu’« un [adolescent] sur trois saute le petit déjeuner », et indique que « sur les 11-15 ans, la percée du cannabis se confirme ».

Revue de presse rédigée par Laurent Frichet
:roll: C'est plutôt réjouissant d'apprendre que les ados fument moins.
Mais pour ce qui est du reste... :roll:
Je crois que nous avons à faire à un Serial Killer...
(ou peut être même bien à un céréal killer d'après Yojik...) :lol:
Et ben, c triste quand même. Les pauvres ados. On leur foue des tas d'idées dans la tête, surtout la TV, et après, ils sont complexés :? .
Bravo, clap clap!!
De 1, faudrait déjà interdire les distributerus de friandises dans les collèges
De 2, ne pas servir trop de cochonnerie au self
De 3, apprendre aux ados la tolérance et le respect d'autrui.
Ca peut être un bon début non?
Anciennement Moune, a long long time ago... :)
boreale a écrit :
Le Parisien constate par ailleurs que « 71 % des jeunes adolescents interrogés disent se sentir «irritables», 63 % sont «nerveux» et 57 % disent souffrir d’insomnies ».
Le journal remarque de plus qu’« un [adolescent] sur trois saute le petit déjeuner », et indique que « sur les 11-15 ans, la percée du cannabis se confirme ».

Ca rejoint un peu ce que je disais sur post là à une exception près le tabac :lol: , mais vu le battage médiatique qui est fait pour diaboliser le tabac et les fumeurs... (à juste titre d'ailleurs, avis d'une fumeuse future ex-fumeuse :lol: )

Perso, moi depuis que j'essaie de limiter ma consommation en chocolat, je carbure au magnésium, eh non c'est pas des blagues :? Une pomme n'a pas le même effet que le chocolat, je le redis !!!

Non sincérement, c'est franchement pas sain cette histoire et c'est pas simple non plus, y'a tellement de choses en jeux et qui en sont la cause :

- les canons de la beauté (ça on est tous d'accord là-dessus)
- la situation économique dans le monde/du pays/des foyers, d'où l'insécurité économique
- les diverses exigences faites aux enfants/ados
- la société de consommation
- sans parler des pbs persos/familiaux/relationnels
- etc, etc..
Membre du club anti langage SMS de vivelesrondes.com.

Quoi y'a pas de club anti langage SMS sur vivelesrondes.com ? Mais si, mais si ;)
Quand je voyais des jeunes filles de 14-15 ans demander des régimes efficaces sur le forum, je trouvais ça inquiétant mais je me disais que c'était marginal... Alors que là, je me rends compte à quel point ça prend de l'ampleur cette merde. :shock: Et bien sûr, personne ne leur dit qu'elles paieront les conséquences de leurs régimes toute leur vie d'adultes... :? C'est navrant d'en arriver à démolir les jeunes générations, juste pour des histoires de canons de la beauté. :evil:

Cherche Lea_rose désespérément...
Répondre

Revenir à « ANTI Régimes - Industrie minceur »