? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Coucou !

Je suis actuellement une diététicienne du GROS. Donc je suis en pleine réeducation, et c'est pas tous les jours facile ! Mais je m'accroche.

J'aimerais savoir où vous en êtes vous, de votre réeducation ?

Quel était votre poids de départ ?
Quel est votre poids aujourd'hui ?

Personnellement, mon poids de départ était de 107.2 kg, et là j'en suis à 105.9 kg à la pesé de dimanche dernier. Je pense avoir repris car hier soir j'ai mangé sans faim ... Mais bon, tout n'est pas perdu !

Et vous ??
Ma BAV : Les soldes toute l'année dans ma BAV ! - 30% sur le 2ème article acheté, - 40% sur le 3ème article, etc !!
Pas d'échanges
J'ai vraiment commencé ma rééducation début juin (mais j'ai arrêté les crises de boulimie et hyperphagie dès avril)...
Je pesais 83 kilos, j'en suis à 75.5, soit 7,5 kilos de moins.
Pas mal, non? :D
Enfin bon, y a encore du boulot!
exileevolontaire a écrit :J'ai vraiment commencé ma rééducation début juin (mais j'ai arrêté les crises de boulimie et hyperphagie dès avril)...
Je pesais 83 kilos, j'en suis à 75.5, soit 7,5 kilos de moins.
Pas mal, non? :D
Enfin bon, y a encore du boulot!

C'est clair que c'est pas mal ! Je pense que le plus dur pour toi est passé ! Le plus dur c'était les crises ! Maintenant, ce ne sera que du bonheur !
Ma BAV : Les soldes toute l'année dans ma BAV ! - 30% sur le 2ème article acheté, - 40% sur le 3ème article, etc !!
Pas d'échanges
Oui, c'est ce que je me plaît à penser... Et puis surtout maintenant je dramatise beaucoup moins... Enfin bon tout cela pour dire que c'est possible! :D
Oui je pense aussi que c'est possible, long mais possible. Et puis, je préfère largement perdre tout doucement, mais sûrement !!!!!
Pas d'échanges
nash63 a écrit :Personnellement, mon poids de départ était de 107.2 kg, et là j'en suis à 105.9 kg à la pesé de dimanche dernier. Je pense avoir repris car hier soir j'ai mangé sans faim ...

Nash, il serait étonnant qu'une seule erreur contrarie une semaine de rééducation. Le premeir motif en est que pour grossir de 100g, il faut manger 700 calories en trop. 700 calories, c'est la valeur d'un repas normal de la femme qui fait 60k et brûle entre 1800 et 2000 calories par jour. Mais ton surpoids te donne droit à un bonus, car chaue kilo nécessite pour l'entretenir une dépense calorique de 21 calories par kilo, soit un bonus pour maintenir ton poids de 900 calories environ et des repas normaux de 1050 calories. Grossir de 100g nécessite pour toi d'ingérer soit 2,5 fois un repas normal soit repas normal et 2 tablette de chocolat. As-tu l'impression que c'est ce qui c'est passé hier soir ?

Au surolus, ta perte sera moins importante. Mais si tu n'as pas perdu, il y a une autre explication que ce seul excès
Pour tout te dire, j'ai mangé deux sandwichs poulet crudités Auchan, 1/4 de baguette tartiné de 2 kiris ....

Et hier soir, 2 tranches de brioches prétranchées, et 2 bastognes (gâteaux secs au sucre candi et cannelle) ...

Voilà tu sais tout !
Pas d'échanges
nash63 a écrit :Pour tout te dire, j'ai mangé deux sandwichs poulet crudités Auchan, 1/4 de baguette tartiné de 2 kiris ....

Et hier soir, 2 tranches de brioches prétranchées, et 2 bastognes (gâteaux secs au sucre candi et cannelle) ...

Voilà tu sais tout !

Nash, tu crois vraiment qu'il faut tout décortiquer dans le détail ? Tu t'es fait plaisir, et j'espere surtout que tu en as profité sur le moment.. sans culpabiliser apres !!

Maria a raison, il n'y a pas de quoi te miner et penser que tu as tout fichu en l'air.

Tu as arreté de faire le moindre régime. C'est déjà une sacrée avancée, non ? ;)
Le paradis de la terre se trouve entre les seins d'une femme, sur le dos d'un cheval, dans les pages d'un livre. [proverbe arabe]
Coffexe a écrit :Nash, tu crois vraiment qu'il faut tout décortiquer dans le détail ? Tu t'es fait plaisir, et j'espere surtout que tu en as profité sur le moment.. sans culpabiliser apres !!

Maria a raison, il n'y a pas de quoi te miner et penser que tu as tout fichu en l'air.

Tu as arreté de faire le moindre régime. C'est déjà une sacrée avancée, non ? ;)

Quand je mange quelque chose de soi disant calorique (par exemple mc do), si j'ai faim, je ne culpabilise pas car je sais qu'en ayant faim, cela ne me fera pas grossir.
Là où je culpabilise c'est quand je mange un truc sans avoir faim. Car entre envie et faim, y'a tout un monde !
Pas d'échanges
nash63 a écrit :Quand je mange quelque chose de soi disant calorique (par exemple mc do), si j'ai faim, je ne culpabilise pas car je sais qu'en ayant faim, cela ne me fera pas grossir.
Là où je culpabilise c'est quand je mange un truc sans avoir faim. Car entre envie et faim, y'a tout un monde !

Je comprends ce que tu veux dire ! Mais il faut aussi savoir se faire plaisir, meme sans avoir faim. C'est tellement bon quand on en a vraiment envie...Et puis zut, c'est vrai, on mange parfois pour se consoler, pour une raison ou une autre.
Je crois sincerement que ce qui compte, c'est que tu sois consciente que tu es en train de manger par plaisir et sans faim que tu connaisses la raison qui va te faire manger cette petite chose... Il faut l'accepter ! Tu manges peut-etre parce que tu as été déçue, parce que tu t'ennuies.. Et alors ? C'est si grave ?
Il faut en profiter !
Et que tu saches t'arreter avant que le plaisir disparaisse (je veux dire ne pas tomber dans la complusion : j'ai commencé la plaquette de chocolat, je la finis).

Si tu acceptes ces envies de cette façon, je suis sure qu'elle deviendronts moins nombreuses sans meme que tu t'en rendes compte. (là je parle d'expérience!)

Puisque le reste du temps tu t'attaches à écouter ta faim, et bien elle reviendra un peu plus tard. Alors tu vois, pas de raison de culpabiliser ! ;)

(Faut pas déconner hein, y'a des trucs si bonnnss que ce serait trop bête de se priver! :P )
Le paradis de la terre se trouve entre les seins d'une femme, sur le dos d'un cheval, dans les pages d'un livre. [proverbe arabe]
Oui je sais bien qu'il faut se faire plaisir de temps en temps, mais moi c'est trop souvent !! Et mon but c'est quand de perdre un peu de poids ...
Pas d'échanges
Là par exemple, j'ai une furieuse envie d'aller au mc do alors que j'y suis déjà aller mardi et que demain je vais au quick ...

Je culpabilise d'avance lol
Pas d'échanges
Je vais au mc do ou j'y vais pas ?
Pas d'échanges
Pourquoi tu as envie du mcdo ? Qu'est ce que tu aimes dans le fait d'aller au McDo ? C'est bon ? C'est facile à manger ? Ca va vite ? C'est tout prêt ?
Moi je dis pourquoi pas ? Si tu aimes ca ?

Le McDo ca peut etre pour toi l'occasion de faire un des exercices de rééquilibrage :la substitution

Tu sais Nash, tu commences tout juste la rééducation, alors laisses toi du temps ! Tu as lu des témoignages, tu sais bien que la rééducation n'a pas pour objectif premier de perdre du poids. Il s'agit de se réconcilier avec la nourriture, avec son corps, avec soi meme.
Et bien si tu as envie de McDo, c'est normal je trouve ! Tu t'en aies privée avant quand tu faisais des régimes, ou tu culpabilisais à mort. Maintenant tu y as droit. Profites en ! Je suis sure que dans quelques temps, tu verras que ce n'est pas si bon, et tu auras envie d'autre chose.
Si tu y vas aujourd'hui, peut-etre que demain tu auras envie d'une pizza, d'une belle assiette de crudités, d'un boeuf bourguignon.. bref, n'importe quoi !

Du poids, tu en perdras si tu n'es pas à ton set point. Je _sais_ combien c'est plaisant de voir l'aiguille de la balance tendre vers la gauche. Mais oublie la un mois ou deux. Je t'assure que tu n'y perdras pas. Pense simplement à toi !
Finalement, je suis allé au Mc Do, car j'adore ça, je trouve ca bon ! Ce soir je n'aurais sans doute pas faim, alors je ne mangerais pas ! Enfin on verra !!

Bon les filles, vous en où vous dans votre réeduc ?
Pas d'échanges
Répondre

Revenir à « Rééducation alimentaire (RA méthode gros.org) »