? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
est-ce que je maigrirai un jour ?
Ben oui je me suis posé cette question ce we.
en me disant que je veux mettre bébé deux en route, que je n'aurai pas maigri entre bb1 et bb2. Je n'ai pas maigri entre autre raison parce que j'allaite. que je n'auai pas bcp de temps pour maigrir (si tout vas bien) entre la fin de l'allaitement et la nouvelle conception. que pendant la grossesse je peux tout juste litmiter les dégats, que après la naissance j'allaiterai à nouveau. Et rebelotte pour bb 3 (si j'arrive à convaincre le papa).
Je me dis que je suis partie pour des années avec ce poids là. si j'arrive à m'y maintenir car en général quand j'arrête la pillule j'ai tendance à grossir.

Je me demandais si je n'allais pas reprendre du Fattaché entre la fin de l'allaitement et la conception. cela marchait assez bien chez moi. Mais mes intestins étant un peu détraqué j'ai peur de faire pire que mieux.

Ce qui me conviendrait ce serait de perdre 6 kilos pour arriver à 80 avant une nouvelle grossesse. Mais bon est-ce faisable ?
Valehu,

je ne sais pas quoi te répondre car comme tu sais je me pose les mêmes questions que toi mais j'ai vraiment bcp de poids à perdre!!!

Mais à mon avis, tu ne devrais pas t'empecher de mettre en route un bb que tu désires à cause de 6 kilos.

A la limite fais-toi suivre pendant ta grossesse afin de ne pas prendre de poids!!!

Enfin c ce que j'en dis ;)
Je ne sais pas où je vais mais j'y vais!!!
ne pas prendre de poids pendant ma grossesse je sais que j'en suis capable cela a été le cas pendant la première. Me faire suivre équivaudrait à resuivre un régime.
Je sais pas trop quoi penser. Je me dis est-ce que je vais accepter de rester comme ça pendant des années, à essayer d'empêcher d'en prendre encore plus. pfff cela m'attriste un peu quand même
c'est dommage que ça t'attriste et que le bonheur de mettre un autre bb en route ne prenne pas le dessus sur le fait que ton poids reste stable...

bon j'avoue que j'y connais que dalle en bb en grossesse ou autre mais t'empécher de faire ce que tu souhaites pour 6kgs c'est bien dommage...
j'ai des amies qui n'ont pas pris de poids ou très peu et qui ont facilement perdu après leur grossesse... alors ne te focalise pas là dessus !
"Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part..."
Anna Gavalda
--
MA BAV
paiement : paypal ou espèces
livraison : colissimo, lettre suivie ou remise en main propre si près de chez moi
Oui je comprend ta position et d'ailleur je suis dans la même, je compte d'ici peu mettre en route le 2ème et dernier et je me pose la question du poids mais je ne vais pas m'empecher d'avoir mon enfant parceque je suis obèse!!!

Pour moi ce sont 2 trucs bien distincts:
:arrow: ma 2ème grossesse où il faudra que je sois particulièrement raisonnable avec la nourriture
:arrow: mes problèmes de poids qui sont présents chez moi depuis toujours et contre lesquels je dois me battre.

En somme je ne dis pas que je suis pas à 10 kg près mais presque!!!

Je ne m'empecherai pas de vivre à cause de mes kilos en trop!!!
Coucou!
lolimars meme si ca doit faire hurler certains docteurs et meme si je n'ai pas encore d'enfant (donc je n'ai pas encore réfléchit à tout çà)

je pense que tu as bien raison!!!!

apres mure réflexion je me dis qu'en effet il y a un moment ou il faut que les kilos arretent de nous gacher la vie et de nous empecher de réaliser nos reves et nos envies!!!!
cela ne m'empêche pas de mettre le deuxième en route mais cela m'attriste de constater que je suis au même poids et que forcément jusqu'au mois qques semaine après la naissance je ne perdrai rien
donc il va me falloir rester encore ainsi un moment ... un long moment... à vie ?
valehu a écrit :cela ne m'empêche pas de mettre le deuxième en route mais cela m'attriste de constater que je suis au même poids et que forcément jusqu'au mois qques semaine après la naissance je ne perdrai rien
donc il va me falloir rester encore ainsi un moment ... un long moment... à vie ?

C sur que si tu le ressens comme ça, il vaudrait peut etre mieux que tu perdes un peu de poids avant de mettre en route bb2!!! ;)
Effectivement le poids peut changer après une grossesse.

Mais l'important c'est que tu sois en bonne santé :)

De toute façon niveau poids tu n'as pas trente six alternative : T'accepter tel que tu es, ou/et faire une reeducation alimentaire avec le GROS. ;)
JE NE FAIS PLUS PARTIE DE L'ÉQUIPE. Pour en savoir plus sur MON PROCHAIN PROJET C'EST ICI :D

Mon blog:ANNE AND FRIENDS INSTA : ANNESTOLB.
m'accepter telle que je suis cela me semble difficile vraiment. Mais p-ê pourrait-on me donner des actions concrète qui pourraient m'aider à mieux m'accepter. Car pour le moment s'accepter cela me semble bien absrait.
Aller chez un nutritionniste du gros et bien malheureusement il n'y en a pas en Belgique. Je vais déjà chez une sophrologue qui suit un peu ses principes.
Mais bon je crois qu'il y a un gros ras-le-bol de ma part de stagner. Je ne prends plus de poids c'est déjà ça mais bon ...
Pour ma part je me dis chaque chose en son temps.
Faire un bébé ne veut pas dire forcèment renoncer à quelque chose mais peut être remettre certaine chose à plus tard.

Moi ma question serait plutôt si en étant enceinte on peut continuer à faire sa rééducation alimentaire, enfin au stade où j'en suis ce n'est plus une rééducation alimentaire c'est ma nouvelle façon de m'alimenter qui est une habitude désormais, car il m'arrive d'avoir des journées où je n'ai pas faim avant le soir.
En même temps je me dis que je ressentirais plus la faim puisque j'aurai plus de besoin :D
Yubaba a écrit :En même temps je me dis que je ressentirais plus la faim puisque j'aurai plus de besoin :D

C'est le cas pour moi (5ème semaine de grossesse)
Au départ, j'ai été assez perturbée ! Je croyais que grossesse rimait avec nausée, pas avec ventre creusé :lol:
Alors que je n'avais jamais faim le matin, auj je dévore pain & fromage au réveil que je fais parfois suivre d'une collation en milieu de matinée. En fait, je ne suis rassasiée qu'une fois mon déjeuner fait (et quel déjeuner ! j'ai faim)
J'ai pourtant perdu 1kg le premier mois. Je vous avoue que ça m'a rassurée, j'avais peur que cette faim ne soit que psychologique :shock:
Yubaba a écrit :Moi ma question serait plutôt si en étant enceinte on peut continuer à faire sa rééducation alimentaire, :D

Moi quand j'y repense je me dis que finalement j'ai bcp plus ressenti mes sensations à cette période car j'étais bcp plus à l'é"coute de mon corps.
Répondre

Revenir à « Rééducation alimentaire (RA méthode gros.org) »