? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour a tous,

Je ne suis pas de très bonne humeur aujourd'hui, je suis toujours mal dans ma peau, de toute façon on se reveille pas un jour en se disant : whouwhou je me trouve belle...surtout dans mon cas...

Ma soeur est venu me voir ce matin, elle a diné avec mon ancien compagnon et père de mes enfants et ce soir là, il m'aurait cassé du sucre sur le dos et pas qu'un peu selon elle...

Je vous explique la situation, je me suis séparée de lui il y a bientot 2 ans, ça n'allait plus du tout entres nous, il ne voulait plus du tout aucune relation sexuel et il me rabaissait psychologiquement (j'ai été jamais assez maigre, jamais assez belle), c'était clairement invivable ! Depuis je revis...

Nous avons des bonnes relations, tout a fait cordiale pour le bien de nos enfants. Mais voilà monsieur rattrape les années ou il était avec moi et pas en bien malheureusement (je suis avec 50 nanans en même temps, je vois mes enfants une fois dans le mois et encore pas trop longtemps...bref j'ai 16 ans et je suis un killer)

Bref, je faisais ma vie, je suis heureuse moi, tant pis pour lui...je ne m'en souciais pas plus que ça...jusqu'a ce que j'apprene que monsieur racontait a ce qui voulait l'entendre, qu'il avait gaché 6 ans de sa vie avec moi, que j'étais le plus gros boudin qu'il avait eu et qu'aujourd'hui, je me tapais selon ses dires un homme a mon niveau : un thon !

Il sais que je suis très mal dans ma peau, alors sd'entendre ça de sa bouche...j'ai mal, vraiment mal....

Pour moi c'est fiuni, je n'ai plus aucun respect pour lui...

Je ne sais même pas quoi lui dire et quoi faire tellement je suis mal...
Je vois que c'est un homme charmant dont tu es séparée :? :roll:

Je ne pense pas que tu aies quoique ce soit à lui dire ni à faire. Tu t'en tiens aux relations cordiales pour le bien de tes enfants et basta.
Tu es heureuse avec ton ami ? si oui laisse-le faire sa crise d'adolescence à retardement. On ne reste pas 6 ans avec une personne, on ne fait pas des enfants avec si on a réellement un tel mépris pour la personne. Peut-être qu'il est juste jaloux de ton bonheur, du fait que tu aies continué à vivre après lui ;)

Sinon j'espère que ta soeur ne l'a pas laissé te débiner sans rien dire :shock:
Allez voir ma BAV ! Prix négociables. possibilité de remise de main à main sur Paris ;-)
Ah la la ma soeur, c'est quelqu'un on va dire, bien sur qu'elle l'a laissé me descendre ainsi et a même surement participé....Je suis très mal entouré selon mon compagnon et il n'a pas tout a fait tord.

Pour en revenir a mon ex, je ne le comprends pas, d'avoir aussi peu de respect pour la mère de ses enfants ! Et puis faire croire a tout le monde qu'il ne m'a jamais aimé en 6 ans de vie commune, je trouve ça tellement lâche...j'espere que c'est de la simple jalousie...mais tu as raison pour le bien de mes enfants, je vais le laisser dire et lui laisser faire sa petite cri-crise....
Je suis désolée que tout ça soit remonté jusqu'à toi. :kiss:
Il est débile ou quoi ton ex, ça lui sert à quoi de tout débaler comme ça à ta soeur. :shock:
Et puis, excuse moi si je vais aussi loin, mais ce n'est pas malin non plus de la part de ta soeur de t'avoir tout répété! :?
Je m'explique : son rôle aurait été de mettre fin à cette discussion du genre "écoute, c'est ma soeur, ce n'est pas à moi que tu dois balancer ces horreurs", elle aurait dû lui mettre les points sur les "i" de son côté et ensuite, je ne vois pas en quoi te révéler ces dires soit utile à part te faire du mal.
ET puis ya surement de la jalousie dans les propos de ton ex quand il parle de ton copain actuel.
Bref, c'est un idiot et profite de ta relation actuelle sans prendre en compte les dires de ton ex jaloux. ;)
Bises.
Anciennement Moune, a long long time ago... :)
Merci les filles;

Il faut que j'arrive a me blinder. La méchanceté est gratuite et la critique n'en parlons pas...
Je suis assez d'accord avec Moune, pourquoi ta soeur a eu besoin de te raconter tout ce qu'il a dit... Effectivement qu'elle te fasse comprendre qu'il n'est pas aussi correct que tu pourrais le penser c'est nécessaire mais pas besoin de s'appesantir ... Quant à ton ex je pense aussi que c'est la jalousie qui le fait parler ! Comment ? Je suis le seul homme bien sensé lui faire la grâce de bien vouloir d'elle et elle a le culot de me remplacer et d'être heureuse sans moi ???
Si je comprends bien, c'est toi qui as voulu la séparation ? Si oui, alors il y a une logique dans l'attitude de ton ex. Il te torture à distance. Il avait une emprise sur toi en te rabaissant et il cherche à la retrouver en te cassant du sucre sur le dos. En quelque sorte, il veut que tu comprennes que c'est lui qui décide de quand le "jeu" est fini, que ce n'est pas toi qui décides (en te séparant de lui). Enfin, c'est ce qu'il voudrait que tu crois, quoi. A toi de lui montrer que ta vie est toute autre maintenant et qu'à part le père de ton enfant, il n'est personne pour toi.

Par contre, je me demande quel est le rôle de ta soeur dans l'histoire. Je veux dire, pourquoi rentre-t-elle dans son jeu en te faisant passer ses "petits mots" ? Logiquement, elle aurait dû le couper dans son élan, lui dire se cesser ses âneries au moins en sa présence, puis ne pas te transmettre ces idioties puisque sachant que ça allait te faire mal.

Je pense que ton compagnon n'a pas tort : un petit tri façon amis/ennemis cachés ne peut que te faire du bien. Tu as besoin d'énergie positive pas de gens qui jouent avec tes sentiments ;)
Soyons dans l'énorme...
Ma soeur, comment dire ...? On la surnome Cruella (donc les petites pics, les petites jalousies, elle s'en delectes).

Pour les faux amies ou faux ennemies, il va falloir que je fasse un bon tri...adieu les faux culs, les hypocritiques ou les profiteurs !

J'envisage même de déménager et de partir loin de cet entourage malsain
Ça serait probablement une bonne chose, de t'éloigner de ces gens. Au moins en ne les voyant plus.

Rien ne t'oblige à être la victime des petits jeux (malsains, si je peux me permettre) de ta soeur et de ton ex. Tiens, ça me fait penser qu'apparemment ils iraient bien ensemble... :roll:
Soyons dans l'énorme...
:lol: franchement elle a trouvé l'homme parfait ! Il es comme elle, voir pire !

Il a tout vu, il a tout fait, c'est le plus beau, le plus intelligent, je ne l'ai jamais entendu dire quoi ce soit de gentil sur quelqu'un, jamais...bref, un mec adorable :P
lolopitch a écrit :Ma soeur, comment dire ...? On la surnome Cruella (donc les petites pics, les petites jalousies, elle s'en delectes).

Donc elle devait bien être contente de te raconter tout ça ! :twisted:

Quant à ton ex, c'est un abruti fini ! Et ne t'inquiètes pas, les gens intelligents ne s'intéressent pas et ne prêtes pas attention à ce genre de racontards. ;)

Et si tu peux, oui bonne idée de t'éloigner ! Et la prochaine fois que ta chère soeur ouvre sa grande bouche, ne l'écoutes surtout pas et envoies là sur les roses derechef!
Il faut aimer les gens, non pour soi, mais pour eux (Collin d'Harleville)
Eh ben voilà, tu auras participé au "bonheur" d'un nouveau couple en le quittant :lol:
Soyons dans l'énorme...
Ah nan, nan, elle n'est pas avec mon ex (hou là lol), non elle a trouvé bien mieux.

Tiens d'ailleurs ce matin elle me racontait aussi, comme c'était dur d'avoir un homme qui était regardé par des filles de 9 ans a 50 ans (ben oui, il est tellement beau)! Ah la la...ben voui, je compatis :p
Un jour le boomerang revient et ces gens qui se délectent des malheurs des autres vont à leur tour se délecter de leur propre malheur! J'ai vécu une petite histoire dans le genre, mon ancien chef qui était un véritable coureur de jupons un jour a rencontré une femme qui elle l'a fait courir, cela a duré des mois. Un jour il arrive au bureau en nous disant qu'il est amoureux, que finalement il quitte sa femme, ses 4 enfants, sa maison magnifique, pour vivre dans un studio avec la femme de sa vie et il ajoute .... ma femme n'est pas une affaire au lit et j'ai enfin trouvé la femme de ma vie. Mais voilà, lorsqu'il appelle "la femme de sa vie" pour lui dire qu'il a quitté le domicile conjugal elle lui répond : "mais tu es fou, moi je n'ai pas l'intention de quitter mon mari et d'ailleurs je ne veux plus te voir" résultat, il se retrouve seul, dans un studio minable et fauché parce qu'il avait décidé d'être trèèèès généreux et de laisser tout à son ex famille ! Et puis, il nous annonce, genre 6 mois après alors que LUI est toujours seul, que son ex femme a rencontré quelqu'un et là je n'ai pas pu m'empêcher de lui répondre : et bien dite pour quelqu'un qui n'était pas une affaire au lit elle a plutôt vite trouvé chaussure à son pied ".... il est devenu vert et il est parti ruminer sa rage dans son coin! Donc, peu importe que ton ami plaise ou non à ta soeur d'ailleurs s'il était trop beau elle te dirait probablement qu'il est certainement infidèle et surtout dis-toi que l'on n'a jamais vu un agressif heureux ... si ton ex n'a rien de mieux à faire que de débiter des méchancetés sur toi c'est certainement que ton bonheur lui fait envie!
Comme tout le monde, je suis profondément choquée de la petitesse et de la cruauté de ton ex et de ta soeur, surtout te sachant sensible et pas toujours très bien dans ta peau.
De mon point de vue, ça montre deux trucs: un désir de nuire (pas tout le monde qui ferait ça, surtout après la séparation alors que tout se passe bien) et beaucoup de lâcheté (pas dire les choses en face). Ils ont l'air aussi toxique l'un que l'autre.
Vaut mieux s'éloigner, dans ce cas-là, même si évidemment, c'est pas facile à cause des enfants. En tout cas, bon courage, et rappelle-toi que nous on te trouve aussi jolie que géniale!
Don't sweat the small stuff.
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »