? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
ma puce a les fesses et la foufounette tout rouge et pleins de tout petits boutons.
j'ai penser aux dents vu qu'elle nous a fait de la diarhée, de la fievre, elle bave comme un escargot et se fait le poing rouge a force de le mordre.
mais je me demande si ca peut etre une allergie, pour le change on lui met du liniment bio.
si vos ptit bouts ont eu ca soit pour l'un soit pour l'autre, si vous pouvez me dire avec quoi je peux la soigner, merci
maman heureuse de

paloma née le 29/07/10
tiago né le 26/08/12
ptite puce te prepare surement une dent!!mais ca veut pas dire qu'elle va sortir de suite...
nolhan a eu les fesses comme ca puis c'est passer mais la dent est arrivé...1mois apres :lol:
je ne pense pas que se soit une allergie mais bien les dents.avant j'utiliser liniment uniquement aussi,j'ai testé mytosil mais pas top et ca pue :sick: alors sur les conseils d'une super maman j'ai pris du bepanthene et c'est top top top efficace.
courage :kiss:
petite poule,petit coq et petit poussin se sont trouver un nouveau petit nid bien agréable et beaucoup moins désertique ;)
si elle fait des selles acides , tu peux mettre des cotocouches dans ses couches , ça se trouve en pharmacie . et le bépanthen +++++++ ! le top !
oui je pense aussi que c'est l'acidité des selles qui font que ta puce a les fesses irritées, c'est souvent annonciateur d'une poussée dentaire mais pas forcément pour tout de suite!!

le tout est de bien asséché un maximum, le liniment c'est très bien pour nettoyer et ensuite tu peux appliquer bépanthène ou aloplastine.

les cotochouches sont aussi très utiles si elle a les fesses tres tres irritées

gros bisous à ta puce
Camille est née le 3 avril, un bel oeuf de Pâques de 3880g et 50cm.
Y'a pas mieux que Bepanthen,je confirme. C'est hyper gras,ca hydrate bien la peau ( pense a la demander en pommade et non en crème ! )
Par contre,attention,prévoit plusieurs tubes d'avance,un tube se fini très vite :lol:
Bref...
juste un ptit compléments si elle a des boutons sur la foufoune c 'est peut être une mycoses (très répandu pendant les poussées dentaires chez les petites filles) faut mettre dans se cas du mycoster ,mais a mon avis prend conseil auprès du médecin .
5 ans que tu illumines ma vie je t'aime mon ptit amour
merci les filles, je penchais plus pour les dents aussi vu que sa gencive du bas est un peu blanche.

pour la bepanthene je lui en met depuis un petit moment car elle est souvent constipé donc à l'anus tout rouge.

je vais essayer avec des cotocouches en plus.

paindemie : je vais voir si lundi pas d'amélioration j'irai chez le doc.
maman heureuse de

paloma née le 29/07/10
tiago né le 26/08/12
j'ai finalement amener ma puce au doc mardi car pas d'amélioration et c'est bien les dents. il m'a donner de la mitosyl ( ca pue mais c'et plus efficace que bépanthène sur ma puce) et de la pate à l'eau et elle va déja beaucoup mieux.
maman heureuse de

paloma née le 29/07/10
tiago né le 26/08/12
Répondre

Revenir à « Santé et petits bobos de bébé (0-2 ans) »