? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
J'ai vu une ancienne collègue/amie la semaine dernière, elle me raconte donc tout ce qui se passe à mon ancien boulot. Y compris le fait qu'une personne en particulier prend un malin plaisir à se foutre de ma tronche (et de mon tour de taille).

"C'est pas la peine de réparer les escaliers, y'a plus ...."
"Ben dis donc, heureusement que .... est plus là, elle aurait pas pu rentrer dedans!"
"La chaise est cassée, ça devait être celle de .... "
"Qu'est ce qu'elle est grasse, ta viande, t'as découpé ...?"

Ce qui m'énerve le plus c'est qu'elle n'arrête pas de faire des allusions au mec qui me plaisait, et qui a finalement eu les cojones d'arrêter d'être le larbin de service. D'ailleurs je suis assez fière de lui (et de moi) sur ce coup là, je l'ai poussé à la rebellion pendant un an :)

"Tiens, mais quand t'avais TA GROSSE, tu le faisais,ça!!"
"Ah,si c'était TA GROSSE qui te le demandait, ça serait différent!"
"Ca va pas,c'est trop dur ? Tu veux que j'appelle TA GROSSE pour qu'elle t'aide?"

Bon, je crois que je vais tout simplement être obligée d'aller effectuer un sérieux pétage de gueule.

Je savais qu'elle avait tendance à dire des trucs dans mon dos avant, mais là, ça fait 6 mois que je bosse plus avec elle, va peut être falloir qu'elle change de disque.

Je fais confiance à ma collègue 100%, la pauvre a hérité d'un statut (je donne pas trop de détails, on sait jamais) qui fait que tout le monde vient vers elle quand il y a des problèmes au boulot. En plus je reconnais bien le language de l'autre dans ce qu'elle m'a rapporté. Je l'ai entendue plusieurs fois faire la remarque à un collègue qui m'appelait toujours "la petiote", qu'il fallait qu'il me trouve un surnom plus en rapport avec mes dimensions. :evil:

Le pire c'est que cette fille est loin d'être mince!
Je comprends ta colère hein. C'est légitime et je pense que je serais sensiblement dans le même état, à ta place. Cela-dit, ayant quand même un regard extérieur, je crois que tu ne devrais pas relever. Pourquoi? Eh bien parce que comme tu l'as dit, tu ne travailles plus la bas. Ca ne sert à rien de t'accabler de ce genre de tentions professionnelles, alors que tu ne bosses même plus la bas. Tu devrais juste t'en foutre.

Et puis dans le fond qui c'est qui passe le plus pour une conne dans l'histoire? Toi et la nana qui balance sur quelqu'un, qui n'est même plus là pour se défendre? En plus tu dis qu'elle n'est pas mince elle-même...Peut-être que ce qu'elle critique chez toi, c'est en fait ce qu'elle n'aime pas chez elle...

Au fond tu tomberas toute ta vie, sur des personnes qui te critiqueront dans ton dos. On a beau dire, être le plus franc et direct possible, on est tous comme ça, ne serait-ce qu'un peu. Que celui qui n'a jamais de sa vie parler dans le dos de quelqu'un, me jette la première pierre. Tout ça pour dire que, peu importe comment tu es, les critiques hypocrites des autres tu n'y échapperas pas. Ca peut être pour de la jalousie, ou tout simplement parce que la personne ne peut pas encadrer ta tête. Ca arrive à tout le monde ça aussi.

Mon conseil serait de ne pas te prendre la tête avec cette histoire, alors que tu n'es plus forcée de voir cette personne tous les jours. Tu travaillerais encore la bas, je comprendrais. Mais là en l'occurrence, qu'elle parle dans ton dos...Ma fois ça te fait une belle jambe...Et je comprends pas pourquoi ton amie est venue te le dire, si ce n'est pour créer des problèmes ou te faire du mal...

C'est le genre de truc que je n'irais pas répéter à une amie, sachant qu'elle ne travaille plus avec nous et que ça ne fera que lui faire du mal...
moi je dis qu'il y a des baffes qui se perdent :evil: :roll:

Je ne comprends pas que tes anciens collègues laissent dire par contre :shock: :?

Le mépris est souvent la meilleure des réponses à ce genre de personne sûrement aigrie. Mais je comprend aussi que ça te démange d'aller lui secouer la cellulite à cette counasse :snipersmile:
Allez voir ma BAV ! Prix négociables. possibilité de remise de main à main sur Paris ;-)
Ca existe vraiment des personnes aussi mauvaises? Et quelle âge a-t-elle cette "collègue"?
Je pense que c'est triste pour elle en fait! Pour en arriver à ce point, elle ne doit pas être bien heureuse, ça fait plutôt pitié en fait!
Je comprends ta colère mais tu devrais laisser passer et c'est vrai qu'on répond aux imbéciles par le mépris (même si c'est difficile de fermer sa bouche dans ces cas là :twisted: !).
Ouais, je te comprends tout à fait :twisted:

Je suis d'accord avec Sibell, parce que c'est vrai que tu ne bosses plus là-bas et que le mieux à faire c'est de zapper total cette pou**iasse.

Cependant et néanmoins, je te comprends!!!
Si vraiment tu n'arrives pas à passer outre, si ça te pourrit la vie et que ça te démange trop daller lui remettre les pendules à l'heure, et ben...vas-y.

Tu lui sors ses 4 vérités, de préférence devant témoins.

Mais pas d'insultes, ni de violence. Ce genre de co**asse serait trop heureuse de te coller des ennuis sur le dos.

Une fois que tu l'as recadrée, tu te casses et tu ne te retournes pas.
Tu te sentiras sûrement mieux après, et ça te permettra sans doute de tourner définitivement la page.
Parce que le but, c'est que tu la tournes, cette foutue page!
.
Sibell, tu sais, je plaisante que je dis que je vais aller lui casser la tronche. D'abord, j'ai aucune force dans les bras :lol: et puis je ne suis pas d'un naturel violent.
En fait mon amie ne voulait pas me donner les détails, je l'ai forcée à me le dire. On en est venues à ce sujet parce que je contemplais l'idée de retourner bosser là bas!!

Pour ce qui est des collègues la plupart laissent dire parce qu'ils n'ont pas envie de se la mettre à dos. Quand au mec que j'aime bien, je crois que c'est le cadet de ses soucis vu que cette fille prend un malin plaisir à l'enfoncer, elle passe son temps à lui dire qu'il ne sert à rien, qu'il est débile, que ça va être dur à son âge de retrouver un boulot etc etc... J'aime pas qu'on l'embête. Surtout que, le connaissant, si elle continue à le chercher comme ça il va pas tarder à exploser et là, il va se faire virer.
Zolaa a écrit :Parce que le but, c'est que tu la tournes, cette foutue page!

Ca, c'est bien vrai. Le problème étant que je vis pile en face,et je suis quasiment obligée de m'y rendre de temps en temps (déjà, c'est le seul endroit dans ma ville où il y a un distributeur de billets!) mais de plus en plus je me débrouille pour ne pas avoir à y mettre les pieds.

little-miss-sunshine a écrit :Et quelle âge a-t-elle cette "collègue"?

26 ans !!! T'imagines comment elle sera à 40 ?? Aie aie aie...
maybesomeday a écrit :que cette fille prend un malin plaisir à l'enfoncer, elle passe son temps à lui dire qu'il ne sert à rien, qu'il est débile, que ça va être dur à son âge de retrouver un boulot etc etc...

J'exagère surement beaucoup, mais ça s'apparente pas mal à du harcèlement moral, c'est quand même une véritable volonté de nuire...

Quant à ta réaction? Le problème, c'est que comme je suis impulsive, je comprends ton envie de lui en coller une, mais je n'irais pas jusqu'au bout, comme toi. Quant à lui dire ses 4 vérités....elle a l'air d'avoir un caractère difficile, arrogant, et volontairement destructeur....pas sur qu'elle soit capable d'écouter. Soit elle va nier en bloc et te brosser hypocritement dans le sens du poil, soit elle va admettre et assumer totalement ses propos....Le problème, c'est que si elle n'accepte pas ce règlement de compte en public, si tu reviens dans cette boîte, elle te pourrira la vie. Face à ce genre de nuisible, mieux vaut garder la tête froide et rester stoïque. Si tu y bosses à nouveau, tu te contentes de la saluer froidement et tu l'ignores. Tu peux te permettre des petites piques sur un ton mielleux histoire de lui rappeler que tu n'es pas dupe. Mais si elle sent que ça te touche, elle enfoncera le clou jusqu'a te pousser à bout et te nuire. Elle a l'air d'être du genre à rabaisser tout le monde, tu ne dois pas être sa seule "victime", si tu veux mon avis....
"Euh...j'ai une opinion à vous faire partager...

- CHUUUUT! Qu'on lui coupe la têêêêête!!!!!"
Daisy_Trample a écrit :J'exagère surement beaucoup, mais ça s'apparente pas mal à du harcèlement moral, c'est quand même une véritable volonté de nuire...

Elle a l'air d'être du genre à rabaisser tout le monde, tu ne dois pas être sa seule "victime", si tu veux mon avis....

Ah ça c'est sur. La différence c'est que moi je suis partie et que ça continue (quand j'étais là, elle me harcelait mais sur un autre sujet, jusqu'à ce que je l'envoie paitre une bonne fois). Tiens par exemple une de mes collègues est une dame un peu agée et pas très maline. Elle adorait lui faire croire qu'elle allait être virée ! Elle trouvait ça drôle ! Je lui ai dis plusieurs fois, tu te rends compte qu'elle te croit?? et elle me répondait ben oui c'est ça qu'est drôle.

En fait elle est a été promue à une position de "pouvoir" et ça lui est monté à la tête très vite.
Ca fait peur là quand même! Elle a de serieux problèmes!
Et personne ne la remet à sa place?
Il y a des gens avec qui elle s'entend dans l'entreprise?
Quand tu y travaillais, elle était déjà comme ça avec toi, ou en plus d'être mauvaise, elle est hypocrite??
Travailler avec une personne comme ça, ça me rendrait dingue :snipersmile: !
Elle ne mérite même pas que tu te déplaces amha. Méprise.
Humeur du moment : subversif ! http://tinyurl.com/4tce4a7
C'est en grande partie à cause d'elle que je me suis barrée du jour au lendemain après plus de 2 ans de boite. Elle s'entend très bien avec les grands patrons vu qu'elle tourne tout à son avantage pour se faire bien voir. Mais les employés (à part sa copine qu'elle a fait rentrer) la détestent, il y en a déjà beaucoup qui sont partis et encore plus qui préparent leur départ, alors que certains d'entre eux bossent là depuis plus de 10 ans. Elle aura réussi à mettre un joli bordel!
C'est fou ce que certaines personnes peuvent être mauvaises. Ca m'a beaucoup retournée, de lire ça :(
Don't sweat the small stuff.
Rolala j'ai horreur de ce genre de personne, j'ai moi aussi du mal a croire qu'on puisse être aussi méchant surtout quand on est loin d'être parfait.
Moi j'aurais pas pu resté calme mais c'est peut etre du a mon age en tout cas je sais que si j'etait à ta place et ne bossant plus la bas j'aurai rien a perdre à lui rendre la pareil d'une quelconque façon, style trouver ou elle habite et lui crever ses pneu, lui foutre des œufs pourris et des messages d'insultes dans sa boite aux lettres, oui j'ai l'imagine trés fertile lorsqu'il s'agit de vengeance ^^
même partie, ça continue cette histoire!!! ça m'énerverait aussi, je compatis à ton envie de pétage de tronche live...!!! mais je crois que les autres ont raison.. tu devrais laisser courir. si tu rentres dans son jeu, elle arrivera à se poser en victime... tu devrais plutôt utiliser les mêmes armes qu'elle: le dénigrement quand tu croises des gens qui la connaissent... et vu ce que tu racontes, y'a de la matière: lèchage de bottes, incompétences, pousse à la démission ect...
pour être aussi cons, certains ont du apprendre, impossible autrement...
-------------
halte à la dictature!
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »