? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
bonjour,

Ne sachant pas dans quelle catégorie poster je me suis dit que je pourrais le faire ici

j'ai 20 ans et j'aurai simplement vouu savoir ce que vous entendiez par "ronde".

Car recement on ma dit "ronde" or je ne m'était jamais considérée comme ronde lol cela ne me pose pas de problème mais même si il est vrai que j'ai pris 10kg depui quelques années, je ne pensais pas rentrer dans cette catégorie si on peu dire

donc je voulais savoir ce que vous en pensiez

Je fait 65kg pour 1m60.

merci pour vos réponses.
A mon avis "ronde" c'est une appréciation différente pour chaque personne.

Pour moi il y a dans l'ordre
maigre ( tu vois les os )
Mince ( tu vois pas les os mais presque lol )
"normal" ( des formes qui commence a naitre )
Ronde ( un peu plus que les formes "normales" )
Grosse
Obese

Scientifiquement je suis Obese, mais d'apres mes propres appréciations je me dirais grosse. Et aimerais devenir ronde ^^

Voili voilou

Apres ca depend pas du poids pour moi mais de la morpho
Indo ma vie jusqu'à en crever

http://les-animaux-du-74.forumpersos.com/index.htm

Conseillère Culinaire Tupperware : Si vous voulez faire un atelier chez vous !! Je suis la !!!
Tout comme Lilinegoth!

Pour 65 kg de 1,60 m et si tu es bien proportionnée, si c'est harmonieux je veux dire, tu es loin d'être ronde, mais forcément si tu as une poitrine généreuse et un fessier rebondi, d'un coup d'œil général on pourrait juger que t'es ronde, alors qu'à mon avis tu es "en forme".
;)
" Elle marche pareille en beauté à la nuit d'un horizon sans nuage, et d'un ciel étoilé. Tout ce que l'ombre et la lumière ont de plus ravissant, se trouve dans sa personne et dans ses yeux..."

Lord Byron
oui c est sur ke c est une appreciation personnel mais j aurai plutot le meme classement que toi si on peu dire lol

et non d apparence je ne trouve pas faire ronde malgré le poids que j'ai pris.

Merci pour vos réponses :D
Derien ;)
" Elle marche pareille en beauté à la nuit d'un horizon sans nuage, et d'un ciel étoilé. Tout ce que l'ombre et la lumière ont de plus ravissant, se trouve dans sa personne et dans ses yeux..."

Lord Byron
tu es juste pupleuse à mon avis :) alors profites :)
un petit clic pour sauver des animaux de façon gratuite!
www.actuanimaux.com
et
www.clic-solidaire.com
Belle_toute_nue a écrit :Tout comme Lilinegoth!

Pour 65 kg de 1,60 m et si tu es bien proportionnée, si c'est harmonieux je veux dire, tu es loin d'être ronde, mais forcément si tu as une poitrine généreuse et un fessier rebondi, d'un coup d'œil général on pourrait juger que t'es ronde, alors qu'à mon avis tu es "en forme".
;)

++++
bonjour je vends deux places pour marseille-chelsea, bien placé!!
150euro

vends lampes, decoration de chambre et autre!! parfait pour des cadeaux pas chére pour noel hello kitty , et disney, pour en savoir plus aller sur ce blog : http://loisirs-creations.skyrock.com/

http://www.facebook.com/photo.php?op=1& ... 4035594005
Tu sais les gens sont vraiment c**s
Je faisais 1m70 pour 73kilos aucun complexe je me sentais vraiment bien dans ma peau, jusqu'à ce qu'on me qualifie de ronde à plusieurs reprise.
A partir de ce moment j'ai commencé a me voir énorme et j'ai tout fais pour perdre du poids.
Résultat je me sens de plus en plus mal dans ma peau alors qu'il y'a 2 ans de ça j'aurais jms eu idée de compter des calories et me peser tous les jours :(
Donc reste comme tu es si tu te sens vraiment bien car tu as un poids correct pour ta taille et ne fais la même bêtisé que moi de vouloir maigrir pour le regard des autres car tu risques de tomber dans des TCA....
En ce moment j'ai l'impréssion que si tu fait pas 10 a 15 kg sous ta taille , ben t'es grosse :evil:
lolole a écrit :En ce moment j'ai l'impréssion que si tu fait pas 10 a 15 kg sous ta taille , ben t'es grosse :evil:

Je te rejoins...

On est passé un cran au-dessus depuis quelques temps, je trouve : une femme hier "normale" est souvent aujourd'hui considérée comme pulpeuse.

L'autre jour, je regardais une émission à la télé, et le présentateur disait à une fille tout à fait normale qu'elle devait éviter de s'habiller comme elle l'était, car elle était "ronde"... J'étais scotchée :shock:

En plus, je trouve que les gens se gênent de moins en moins pour dire aux rondes ce qui leur passe par la tête au sujet de leur apparence. Il n'y a aucun tact, aucune prise en considération de la sensibilité d'autrui.

Ca me choque perso !

Si je vois quelqu'un qui a un gros nez, je me vois pas lui dire "Tiens, t'as vraiment un gros nez toi, tu devrais mettre une grosse écharpe et la monter assez haut pour le cacher".

:?
This is Sparta !
Je suis tout a fait d'accord avec vous, en ce moment j'ai l'impression que vu qu'il y a toutes ces émissions ou ces articles de magazine pour dire qu'être ronde c'ést cool et de nouveau à la "mode", les gens ne se gênent plus pour mettre la moindre fille mince mais avec quelques formes dans la catégorie pulpeuse ou ronde sexy..

Moi avec mon 1m58 et 67kgs je sais parfaitement que je fait partie des rondes et je commence à l'assumer et même des fois en être fière quand je porte des vêtements qui mettent mes formes en valeurs, mais pas plus tard que cette semaine en cours, une fille parlait d'une femme qui était grosse et quand elle m'a regardé elle s'est reprise et à dit "enfin une femme assez bien portante" , comme pour ne pas me choquer, mais du coup c'est le fait qu'elle se reprenne qui m'a beaucoup perturbée car elle me considère surement comme grosse et cela m'a démoralisé car je fais des efforts pour stabiliser mon poids (j'ai perdu 4kgs en mangeant sainement depuis la rentrée) et j'etait enfin dans une phase ou j'etait contente d'être rondouillette mais cela m'a fait me remettre en question..
Je n'en veux même pas à cette fille car je sais que c'est la faute de la société qui ne tolére pas le moindre kilos "en trop"
Je pense que ça dépend surtout de la morphologie de la personne et de comment elle porte son poids. On ne peut pas comparer une fille qui a dix kgs en trop, et qui canalisent ces 10 kgs hanches/fesses, à une fille chez qui réparti sur tout le corps. La première aura l'air ronde, l'autre pas forcément, vu que c'est "éparpillé" en petit morceau.

Personnellement je ne fais pas dix kgs de moins que ma taille. Je mesure 1m70, je pèse actuellement 65 kgs, et on me qualifie de mince, j'ai même entendu maigre ( je pense que c'est du au fait que je suis assez sèche et que j'ai les os saillants). Donc encore une fois, tout dépend de la personne. A poids et à taille égale, deux personne n'auront pas la même silhouette.
Sur ce sujet je dis "vivent les usa" (même si je ne pensais pas dire ca un jour ...)
mais là bas il n'y a pas de stigmatisation des gros et grosses comme ici ; ils s'habillent et vivent comme ils veulent sans vivre le regard ou le jugement des autres.

Je fais 1m57 pour 91 kg et je n'aime pas mon corps mais il ne m'empeche pas d'être heureuse et de croquer la vie à pleines dents, et je ne me fie surtout pas aux regards des autres!
"soyez-vous même le changement que vous voudriez voir dans le monde" Gandhi
Je ne pense pas que les américains obèses soient mieux là-bas. Ce n'est pas parce qu'ils plein de magasins pour s'habiller ou qu'il y a plus de d'aménagement pour eux, qu'ils vivent mieux leur grosseur.

Les gens aux USA sont juste plus habitué, mais la critique du gros n'en reste pas moins forte : les gros ça coûte à la sécu, c'est moche...La preuve l'idéal de beauté de la femmes svelt, sans rides ni cellulite, il nous vient d'où? D'Hollywood non?
"L'esprit de la femme est si fin qu'il passe inaperçu!!" => testé et approuvé pour certains cas, SSi ^^

Dixit mon frère, Macho en puissance XD
Hier j'ai entendu une fille dire qu'elle était ronde et qu'ici (pas en France) elle était choquée parce qu'on la trouvait mince. Elle fait du 36-38 (38 en hanches comme beaucoup de filles) et est visiblement mince.

Les autres étaient d'accord avec elle. Je peux te dire qu'avec mon poids normal (56kg pour 1m60, j'ai un petit ventre depuis toujours et des os larges donc même mince je fais plus large mais quand même) je passe déjà pour une grosse chez les français. shock: A 67kg, certains disaient que j'étais obèse. Belle mentalité.

Aux US et dans d'autres pays anglophones, on est plus facilement considéré comme mince ou normal parce qu'il est normal d'avoir un peu de graisse, en revanche les "gros" ne sont pas mieux acceptés. La limite est juste différente.
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »