LEFEVRE a écrit :[b][color=darkblue]
je ne pense pas être une grande mangeuse, je suis simplement épucurienne, j'aime la bonne cuisine, les soirées entre amis, et mon métabolisme ne le supporte pas,
Dans ce cas, la partie rééducation alimentaire est déjà faite pour toi. Va-s-y immédiatement et sans hesiter.
Bon, je te mets l'eau à la bouche. Durant mes dernières vacances, 3 semaines, 10 repas au resto, à peu près autant en réunion familiale (9 et plus à table), au moins une collation style glace ou crèpe au restaurant par jour, sans compter du chocolat et autres douceurs et 3 kilo perdus.
Je te donne aussi le mode d'emploi : accorder toute son attention à sa faim et sa satiété et s'arrêter de manger d'un plat, dès qu'apparait la satiété. Cela nécessite d'apprendre à reconnaître cette satiété de goût que la plus part des obèses ont totalement oublié pour revivre comme les minces qui t'entourent. Cela nécessite d'intégrer le fait que ta portion n'est pas celle du voisin et encore moins celle qui est dans ton assiette, mais celle que veut ton corps, et uniquement celle la. Mais cela permet un amaigrissement tranquile, sans frustation aucune.
Et l'anneau dans tout ça ? Moi, je concilie les deux. Mon poids maximum a été de 123k (pour 1,63m), mon poids de réfrence ces 12 dernères années 116k. Ce poids ou set point, est le poids vers lequel tu retounes sans problème dès que tu t'en éloignes un peu, quel que soit le sens et rarement de plus de 4k. Un set point, c'est en général le premier acquis de la rééducation alimentaire. Maigrir demande souvent en plus un travail sur soi. Maigrir pour moi a coïncidé avec la decision de me faire poser un anneau. Pourquoi ? Suis-je plus attentive à mes sensations alimentaire ? Ai-je seulement été boostée par cette idée ? Je n'en sais rien. Toujours est-il que je fais partie des personnes qui maigrissent anneau desséré, mais je n'ai l'anneau que depuis 3 mois. Il est certain qu'il a accéléré ma perte de poids.
Et en même temps, cela me donne une plus grande sérénité face à un retrait éventuel de l'anneau. Conserver l'acquis ne sera pas un problème. il suffira juste de continuer à privilégier ma satiété, mêm si je pense qu'elle se manifestera à nouveau à un niveau un peu plus élevé.
Pour ta peau, il n'y a qu'une seule solution. L'enretenir dès maintenant. Par le sport et par des crème raffermissantes sans négliger les petis détail annexes comme une gaine et un soutien gorges toujours parfaitement adapté à ton poids. Et mon poids actuel 92k, avec une perte hedomadaire essez régilière d'environ 850g.