? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
j'aurai aimé savoir si certaine d'entre vous c'était fait rétirer leur anneau parce que ca me rend plus malade qu'autre chose j'ai repris 30 kilo en 2 ans je mange toujours debout avec ca j'ai des aigreur d'estomac des reflux et je commance a me demander si mon foix n'est pas malade non plus.

est ce que l'opération est prise en charge par la sécu et comment avez vous anooncé a votre chirurgien que vous vouliez l'enlever.

merci
Mais cours de suite voir ton chirurgien !!!!!maigrir ok mais en aucun cas avec souffrance(je me suis fais poser un anno)tu sais il se peux qu il est basculé,ou autre et a mon avis tu dois faire une oeusophagite(brulure,acidité)de plus tu as repris du poids ce n est pas normal,comment çe passe tes visites chez ton chirurgien ??????GROS BISOUS
Entierrement de l'avis de Cedricarole. La première chose à faire est le point sur ton anneau par radio et TOGD.

Si ton anneau est OK, la seconde chose est déjà de la désserer, ne serais que petit à petit, 0,25 cc par 0,25cc au départ.

Sans compter le détour par les pages sur la réeducation alimentaire de ce forum.

Quant à faire retirer ton anneau, ce forum est certainement l'un de ceux où tu trouveras le plus de personnes qui ont sur subir une ablation de l'anneau et n'ont pas opté ensuite pour le by-pass, mais pour la rééducation alimentaire.
cela fait maintenant 2 ans que j'ai commencé a me faire désserer mon anneau et ca va pas mieux je suis toujours autant malade au radio il n'y a rien d'anormal apparement mais moi je sens bien que ca va pas

je ne veux en aucun cas gardé ce truc qui me pourri la vie ne plus pouvoir mangé assisie est une chose mais avoir des reflux toute les nuits ca s'en est une autre

la question que je me pose c'est de savoir si il vont bien vouloir me le retirer pour des raison comme celle ci je n'en suis pas sur
Kikou ma Cristel :P

Je ne suis pas dans ton cas précis, bien que comme tu le sais, j'ai un anneau aussi...mais, je pense que le chir' n'a aucun droit a décider de ne pas vouloir enlever ton anneau, sous pretexte qu'il penserait que la raison n'est pas bonne. Son job, c'est certes de te conseiller, mais cela reste TON corps, TES souffrance et TON désir, TA décision de vouloir l'enlever. A lui de t'expliquer les tenants et les aboutissants de l'histoire, après tu restes maitre de ta vie !
Si vraiment ta décision est prise, je pense qu'avant toute chose, c'est ta motivation, ta determination qui compte - et que si tu y vas vraiment décidée, alors il n'aura rien a dire.
Toute la medecine, ces medecins si puissants :evil: Pffff ! je crois que l'on ne doit pas s'en remettre completement a eux ...on en finit par oublier que ce ne sont pas des dieux, mais juste des gens comme toi et moi, et que NOTRE corps ne LEUR appartient PAS !!
Alors, sauf bien sur si il t'explique que l'enlever mettrai ta vie en danger (et je ne vois pas pourquoi ca serait le cas...mais bon, j'suis pas doc), vas le voir, sans lui laisser le choix : dis lui cash" je viens pour prévoir une opération en vue d'enlever mon anneau" et non pas "je voudrais savoir si vous acceptez d'enlever mon anneau parce que...."
Quand a la prise en charge, il ne devrait y avoir aucun problème ( ca a été le cas pour une amie de ma tante, opérée aussi) ;)

Bizzzz
merci coupine aurore c'est genitl de ta part d'etre la c'est vrai que je n'en peux plus quitte a choisir je préfère encor la rééducation alimentaire a autre chose

j'ai appelé le chirurgien j'ai rdv le 26 spetembre avec lui je ne lui laisserai de toute facon pas le choix

merci
Je t'en prie ma Cristel à môa !! ;)
Les coupines , c'est fait pour ça :D
Si ton anneau est totalement désseré, on ne peut effectivement pas aller vers plus de confort. Le retrait est donc un bon choix.

Au surplus si ton chirurgien ne voulait pas enlever l'anneau, ou ne se sentait pas compétent pour le faire, rien ne t'empêcherait d'aller voir un autre chirurgien. Un certain nombre de chirurgien proposent de toutes façons le retrait de l'anneau dans un délai d 2 à 5 ans, car ils jugent trop risqué de garder un anneau trop longtemps.
Bonjour à vous toutes,

je suis nouvelle sur le forum depuis tout à l'heure, et j'avoue que ce que j'y lis, ne me rassure pas !
j'ai rendez vous avec le chirurgien le 19 septembre afin de discuter de la pose éventuelle d'un anneau,
je pèse 113kg pour 1.60m :o
je suis insuffisante respiratoire et c'est pour cela que mes toubibs veulent que je perde absolument du poids, :shock:
mais je ne veux pas souffrir comme je peux le lire dans vos mails ???

Pourquoi chez certaines personnes, la pose de l'anneau est un paradis, et pour les autres c'est l'enfer ????? je ne comprends pas ? :?:

j'étais déjà hésitante mais alors là !! je bloque complètement :!: :roll:
bisous à tout le monde
Jacotte
:P
:lol: bonjour lefevre
j'ai un anneau depuis 8 ans et je te garantie que je n'ai jamais souffert , j'ai perdu 45 ks les deux premières années, tout se passer trés bien, jusqu'au jour ou j'ai commencer a tricher avec la nouriture, car il faud savoir que même quand ont te ressere ton anneau, tu trouve toujours des combines pour que sa passes!!!!!, donc évidemment ses moi qui ne suis pas sérieuse du tout, et je ne m'en prend a personne, je manges pratiquement de tout, et je veux plus me prendre la tête, je fais attention aux excés, et je lui est dit a mon toubib et il ma dit ok, par contre je maintiens encore que ses une trés bonne solution, la pose d'un anneau, a condition d'être sérieuse, je connais des personnes qui a force de se faire vomir pour avoir trop insister, leur anneau a bouger, et c'est l'urgence immédiate, retirer l'anneau; voila ne pas hésiter, et suivre les conseils du Dr allez bonne chance
Merci d'avoir répondu Tournesol, je trouve ton surnom très joli ! :lol:
dommage que je n'ai pas pensé à mettre autre chose que mon nom ! sais tu comment faire pour changer ?

enfin, je te remercie de me rassurer quand même, :D
de toutes les manièes je pense que la pose ne se fait qu'après étude de la personne et de ses factultés à s'adapter ! ;) même si ce n'est pas facile !

il me faut absolument perdre du poids, j'ai de gros problèmes respiratoires, en plus je vis en Normandie, donc région humide,
il me faut perdre au moins 45 kilos, mais je crains de ne pas vouloir aller jusqu'à là, je pense que le corps doit être encore plus horrible, car la peau doit pendre de partout !
tu as été honnête de me raconter tes tricheries, je pense qu'il faut l'être car sinon, on se perds soi même ! :roll:

je ne pense pas être une grande mangeuse, je suis simplement épucurienne, j'aime la bonne cuisine, les soirées entre amis, et mon métabolisme ne le supporte pas,
mon ex mari n'a jamais pris un g de sa vie, tout en mangeant comme 4, la nature est parfois injuste !
mais c'est ainsi, j'irai voir le chirurgien, je suis quelqu''un de volontaire,
de plus j'ai envie de pouvoir refaire du vélo, marcher sans avoir de problèmes respiratoires, alors il me faut assumer tout cela !!
je pense aussi que le jeu en vaut la chandelle !!!
je suis heureuse d'avoir trouvé ce site ! et merci de ta réponse
si tu veux discuter en perso, tu as le mail dans le profil
Bisous à toutes et tous
Jacotte[b][color=darkblue]
[/color][/b]
LEFEVRE a écrit :[b][color=darkblue]
je ne pense pas être une grande mangeuse, je suis simplement épucurienne, j'aime la bonne cuisine, les soirées entre amis, et mon métabolisme ne le supporte pas,

Dans ce cas, la partie rééducation alimentaire est déjà faite pour toi. Va-s-y immédiatement et sans hesiter.

Bon, je te mets l'eau à la bouche. Durant mes dernières vacances, 3 semaines, 10 repas au resto, à peu près autant en réunion familiale (9 et plus à table), au moins une collation style glace ou crèpe au restaurant par jour, sans compter du chocolat et autres douceurs et 3 kilo perdus.

Je te donne aussi le mode d'emploi : accorder toute son attention à sa faim et sa satiété et s'arrêter de manger d'un plat, dès qu'apparait la satiété. Cela nécessite d'apprendre à reconnaître cette satiété de goût que la plus part des obèses ont totalement oublié pour revivre comme les minces qui t'entourent. Cela nécessite d'intégrer le fait que ta portion n'est pas celle du voisin et encore moins celle qui est dans ton assiette, mais celle que veut ton corps, et uniquement celle la. Mais cela permet un amaigrissement tranquile, sans frustation aucune.

Et l'anneau dans tout ça ? Moi, je concilie les deux. Mon poids maximum a été de 123k (pour 1,63m), mon poids de réfrence ces 12 dernères années 116k. Ce poids ou set point, est le poids vers lequel tu retounes sans problème dès que tu t'en éloignes un peu, quel que soit le sens et rarement de plus de 4k. Un set point, c'est en général le premier acquis de la rééducation alimentaire. Maigrir demande souvent en plus un travail sur soi. Maigrir pour moi a coïncidé avec la decision de me faire poser un anneau. Pourquoi ? Suis-je plus attentive à mes sensations alimentaire ? Ai-je seulement été boostée par cette idée ? Je n'en sais rien. Toujours est-il que je fais partie des personnes qui maigrissent anneau desséré, mais je n'ai l'anneau que depuis 3 mois. Il est certain qu'il a accéléré ma perte de poids.

Et en même temps, cela me donne une plus grande sérénité face à un retrait éventuel de l'anneau. Conserver l'acquis ne sera pas un problème. il suffira juste de continuer à privilégier ma satiété, mêm si je pense qu'elle se manifestera à nouveau à un niveau un peu plus élevé.

Pour ta peau, il n'y a qu'une seule solution. L'enretenir dès maintenant. Par le sport et par des crème raffermissantes sans négliger les petis détail annexes comme une gaine et un soutien gorges toujours parfaitement adapté à ton poids. Et mon poids actuel 92k, avec une perte hedomadaire essez régilière d'environ 850g.
Répondre

Revenir à « Chirurgie de l'obésité »