Alors, je pleurais assez facilement quand j'étais plus jeune, moins maintenant. Par contre, je suis assez émue par les larmes des autres, en fait. J'ai du mal à voir quelqu'un pleurer (encore plus si c'est une personne que j'apprécie)
Justement, une petite anecdote qui date d'hier: en ce moment, je bosse à la gare de ma ville en tant qu'agent d'escale IDTGV (j'vais pas expliquer des heures, disons en très gros qu'IDTGV est une prestation qui permet d'acheter des billets de train beaucoup moins cher sur Internet, et c'est toi-même qui imprime ton billet...breeeef!). Donc, je scanne les billets IDTGV sur le quai pour le TGV en départ de Paris et je fais du filtrage. Hier, y'avait pas mal de monde, retour de week-end du 11 Novembre. A un moment, une jeune fille (18-19 ans), accompagnée de ses grand-parents, vient avec son billet. Elle prenait le train seule, sa grand-mère était en larmes, la fille avait les yeux rouges. Je me doutais que la dame avait du mal à laisser repartir sa petite fille et que cette dernière était triste de la voir comme ça (je suppose très fortement). Ben ça m'a fait mal au coeur, ça ne devrait pas, mais j'ai du vachement me retenir pour ne pas verser une larme aussi, pendant que je scannais le billet. Je trouve ça stupide, mais je ne me l'explique pas.
Par contre, en ce qui me concerne personnellement, si je suis triste, je mets beaucoup de temps avant de pleurer....j'encaisse pas mal et j'explose.
"Euh...j'ai une opinion à vous faire partager...
- CHUUUUT! Qu'on lui coupe la têêêêête!!!!!"