? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour,

Je viens de découvrir ce merveilleux site et je me sens déjà moins seule !
J'ai longtemps été considérée comme grosse pendant mon adolescence puis vers 20 ans j'ai retrouvé une taille normale (60 kg pour 1m60). L'amour était la, du moins je le croyais, et j'avais malgré moi un certain pouvoir de séduction... C'était plus qu'agréable de sentir les hommes se retourner sur votre passage ! Et puis trois ans plus tard, tout part en éclat: l'amour, la confiance en l'autre et surtout en moi. J'ai fini par me négliger, manger de trop, me sous estimer... Résultat: à 27 ans, 78 kgs ! Je sais que pour certains ce n'est pas encore énorme, mais pour moi ça l'est ! Et pour les autres aussi au vu de certaines remarques ou sous-entendus...! Je commence cependant tout doucement à m'accepter et à ne plus vouloir ressembler à ces filles anorexiques des magazines. J'essaie de m'habiller à nouveau en "femme", mais j'ai encore une forte attirance pour le jeans-basket-pull peu féminin ! C'est une période difficile que cette acceptation d'autant que la mode actuelle ne nous aide pas ! Enfin, si j'arrive à avoir une image positive de moi, qu'en est-il des autres ? Des hommes (autres que quasimodo ou les piliers de comptoir qui sauteraient sur n'importe qui)? Si je m'accepte, si je finis par m'apprécier comme je suis, vont-ils pour autant m'accepter, me voir en tant que femme ou toujours comme un gros tas qui ferait mieux de faire régime ? Comment pourraient-ils être attirés par quelqu'un comme moi alors qu'il y a des tas de brindilles filiformes conformes aux critères actuels et célibataires ? J'aimerais pouvoir m'épanouir à 100% telle que je suis, mais j'aimerais aussi trouver l'amour. Or j'ai encore du mal à me dire qu'amour et bourrelets sont compatibles...
Si d'autres personnes ont vécu la meme chose, ressenti les memes sensations, n'hésitez pas à partager ! Je répondrai (avec du retard peut être, mais je répondrai !)
Anege a écrit : Comment pourraient-ils être attirés par quelqu'un comme moi alors qu'il y a des tas de brindilles filiformes conformes aux critères actuels et célibataires ? J'aimerais pouvoir m'épanouir à 100% telle que je suis, mais j'aimerais aussi trouver l'amour. Or j'ai encore du mal à me dire qu'amour et bourrelets sont compatibles...

Pour moi et la plupart des autres mecs les brindilles filiformes ne sont pas attirantes.
Oui amour et bourrelets sont compatibles, c'est même l'idéal...
Bonsoir!
Je comprends tout à fait ce que tu ressens.
Pour ma part je n'ai jamais voulu ressembler aux filles des magazines mais je ne comprenais pas non plus comment je pouvais attirer des hommes... Mais je me rends de plus en plus compte que ce n'est pas tant les kilos en trop qui peuvent handicaper dans les relations avec les autres mais plutôt l'image que nous avons de nous-mêmes.
Alors c'est vrai que c'est facile à dire, moi-même je n'ai pas une très bonne image de moi.
Aujourd'hui je me force à me dire que si je plaîs, c'est forcément qu'il y a une raison, mais c'est vrai que je manque encore de confiance en moi.
Concernant les fringues, je trouve aujourd'hui assez facilement, et des choses actuelles, même si c'est évident que je ne peux pas tout porter.
En tout cas, bon courage!!
qu'en est-il des autres ? Des hommes (autres que quasimodo

J'allais te répondre et puis j'ai relu ton post plus attentivement et j'ai compris que mon avis était sans objet.
Humeur du moment : subversif ! http://tinyurl.com/4tce4a7
Fox-Trot a écrit :

J'allais te répondre et puis j'ai relu ton post plus attentivement et j'ai compris que mon avis était sans objet.

:lol: :lol: :lol:

Bonsoir Anege.

La raison pour laquelle tu penses que seuls des Quasimodo ou des piliers de comptoir peuvent te trouver attirante, c'est parce que tu as une image de toi-même extrêmement négative.
Penses-tu réellement que tous les hommes qui sont en couple avec des femmes rondes sont des Quasimodo? ;)
.
Que certaine(s) soient mal dans leur peau, c'est une chose...en revanche les termes "brindilles filiforme" pour parler de filles minces, je trouve ça assez péjoratif...et au final, c'est avoir la même attitude débile que ceux qui nous traite de gros tas... :?

Pour répondre sinon, je pense que l'essentiel est avant tout que tu soient bien dans tes fringues, peu importe si c'est pas forcément féminin du moment que tu te sent bien dedans et que toi tu te trouve attirante dedans...C'est vrai qu'une grande partie des hommes sont attirés par le stéréotype du fantasme : femme svelte, avec des fesses et des seins, mais fort heureusement pas tous...tous les gouts sont dans la nature donc bien sûr que bourrelets et amour c'est compatible...içi même il y a beaucoup de femmes en couple.

Moi je pense que l'attitude, ce qu'on dégage y joue pour beaucoup dans la séduction et les rapports sociaux...une personne qui à la tête baissée, qui sourit peu, qui est hésitante, quelque soit sa morphologie, ben faut admettre que c'est pas des plus excitants...dans ton cas, je pense qu'avant de chercher le regard bienvieillant des autres, tu devrais rechercher ton regard positif sur toi même, mettre en avant tes atouts(car oui, tu as des atouts)...ne te déguise pas en pin up, si c'est pas ton style...
Moi je ne vois qu'une réponse à cette idée que seules les filles des magazines peuvent plaire aux hommes : les filles des magazines ce ne sont pas des vraies filles. Les photos sont retravaillées autant que faire se peut. Et pourquoi elles le sont ? Pour mettre en valeur le produit à vendre sans pour autant lui faire ombrage.

Et puis les hommes ils sont avec qui dans la vie de tous les jours ? Avec des femmes réelles. Des minces, des rondes, des grosses, des grandes, des moyennes, des petites, des blondes, des brunes, des rousses, des filles avec un grand nez, un moyen, un petit, etc.
Et nous ? Est-ce qu'on sort uniquement avec des top models ? Bien sûr que non. Et même que les hommes avec lesquels on sort les autres trouvent parfois que ce sont des Quasimodo.

Comme quoi, au final, je crois qu'on se pose trop de questions. Beaucoup trop. Et si on se contentait de vivre et de prendre les choses comme elles viennent ?
Soyons dans l'énorme...
Lalwende a écrit :Moi je ne vois qu'une réponse à cette idée que seules les filles des magazines peuvent plaire aux hommes : les filles des magazines ce ne sont pas des vraies filles. Les photos sont retravaillées autant que faire se peut.

+1000

Démonstration en vidéo (hyper connues mais ça ne fait jamais de mal) :

http://tinyurl.com/2utj4r
http://tinyurl.com/6nszrt
little-miss-sunshine a écrit :Mais je me rends de plus en plus compte que ce n'est pas tant les kilos en trop qui peuvent handicaper dans les relations avec les autres mais plutôt l'image que nous avons de nous-mêmes.
=D> c'est exactement ça! à partir du moment ou tu t'acceptes, les remarques idiotes et désagréables ne te toucheront plus, au même titre que tu ne tiendras pas compte de quelqu'un qui te fait une remarque sur .. ta coiffure ou la couleur de ton pull. Et si tu as de l'estime pour toi, l'autre le ressent et aura envie de venir vers toi. Arrêtons de nous "cacher" derrière nos kilos pour ne pas avoir à réfléchir sur la cause de nos problèmes relationnels! Je suis certaine qu'une femme magnifique qui est un glaçon attirera les regards mais pas les amis.
Ricchi a écrit :Pour moi et la plupart des autres mecs les brindilles filiformes ne sont pas attirantes.
Oui amour et bourrelets sont compatibles, c'est même l'idéal...

Voilà de bonnes paroles ;)

Mais il en faut pour tout les gouts !! :D
N'hésitez pas à visiter mon vide dressing : http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... _93631.htm
Je pense que le "bon remède" c'est d'avoir une bonne image de soi. Si tu as une meilleur image de toi, les autres vont s'en apercevoir, et te renverront une bonne image de toi. C'est un cercle vertueux ;)

Par exemple, si tu t'habille avec des vêtements adapter qui te valorisent, cela t'aidera a mieux t'apprecier devant le mirroir, et a être donc mieux apprécier par les autres.

De plus, ce n'est pas seulement le physique qui attire mais aussi par exemple le sourire.

En bref, le fait de se sentir bien dans sa peau aide beaucoup!
Ricchi a écrit :Pour moi et la plupart des autres mecs les brindilles filiformes ne sont pas attirantes.

Il serait peut-être plus prudent de laisser "la plupart des autres mecs" répondre.

Question : tu sors avec une ronde que tu trouves jolie. Si elle maigrit, soudain tu ne la trouves plus attirante ? Tu la traites de "brindille filiforme" ?
coucou, pour être honnête je pense que peut importe ce que nous te diront rien ne pouras te faire changer d'avis! il faut d'abord que tu change ton image de toi puis enfin te voir tel que tu est! je te conseil de lire les posts c'est ce qui ma permis a moi d'apprendre a m'aimer! regarde ce qui ce passe autour de toi et quand tu découvriras que malgrés les remarques, les regards et tout, c'est toi qui fait ta vie, ton bonheur ou tes malheurs! soit tu décide de vivre comme une reclu car tes kilos peuvent déranger certaine personne, soit tu ten fou ce que pense les gens et tu vie pour toi! mais sa tu ne pouras le faire que le jour ou tu taccepteras!
autre mon ti nhomme nest pas un casimodo!
juste un homme qui aime les grosses!
et ce que jaime cest être le plus feminine possible pour le surprendre chaque jour qui passe!
courage la lumiére est au bout du chemin!
bonjour je vends deux places pour marseille-chelsea, bien placé!!
150euro

vends lampes, decoration de chambre et autre!! parfait pour des cadeaux pas chére pour noel hello kitty , et disney, pour en savoir plus aller sur ce blog : http://loisirs-creations.skyrock.com/

http://www.facebook.com/photo.php?op=1& ... 4035594005
Fox-Trot a écrit :

J'ai une copine qui a envie de se faire un trip' avec des moches, tu es partant ?...
PierreLyon a écrit :J'ai une copine qui a envie de se faire un trip' avec des moches, tu es partant ?...

Pas intéressé, par contre tu fais un truc ce week end ? :P
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »