? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Je sais que je ne suis pas la première ni la dernière mais j'ai le coeur en 15 000 morceaux, je n'arrive pas à me remettre de ma rupture...
C'est la première fois de ma vie que je tombais réellement amoureuse et maintenant, tout s'effondre...
Je vous explique vite fait: Le mec en question n'avait pas la même culture ni la même religion que moi (En même temps moi je ne suis pas croyante donc bon...) alors il a préféré tout arrêter maintenant parce qu'il pensait que ça poserait problème pour plus tard! J'ai tout fait pour m'adapter à ses croyances (dans la limite du raisonable bien entendu) parce qu'il comptait énormément pour moi mais ça n'a pas suffit apparemment... Je suis certaine qu'il y a une autre fille derrière tout ça en réalité... BREF!

Tout ça pour dire que je n'arrive vraiment pas à l'oublier ni à tourner la page! De plus, cette rupture a accentué ce dégoût de moi-même que j'éprouve depuis si longtemps! Quand j'étais avec lui je m'aimais à nouveau et là le divorce avec moi-même est déclaré: je ne peux plus me voir!

Je sais bien que vous n'avez pas de baguette magique et que LA solution miracle n'existe pas mais, avez-vous quelques conseils pour tourner la page et m'aider à me sentir mieux avec moi-même? (Si vous avez des expériences similaires, n'hésitez pas à en parler, j'aime beaucoup lire vos anecdotes!)
All you need is love ♫♪ ...
Personnellement, je n'ai aucun conseil à donner à personne, surtout avec ce que je fais en ce moment, j'en suis consciante..

Après une histoire comme celle-ci, il nous arrive d'avoir des petits coups de blues, et il faut se donner le temps qu'il faut pour s'en remettre.. Si tu n'arrives pas à sortir, fais venir des bons ami(e)s en qui tu a confiance chez toi ? Pour discuter.. Te changer un peu les idées, et RIRE !
Si tu te sens enfin prêtes, SORS, et fais des choses que tu n'aurais jamais faites en couple.. Rigole, vois la vie en rose :)

Mais bien évidement, pas de recette miracle pour les problèmes de coeurs..
Je n'ai pas de conseille, moi j'étais amoureuse d'un coureur de jupon..

Je peux te dire, que si tu étais faite pour lui et vice versa vous serrez ensemble, mais vu que c'est pas le cas, c'est pas le bon! Tu l'oublieras difficilement, essayes de te changer les idées, ou prends ça comme un nouveau départ.
Ma réponse sera pas constructive mais...tous des c*n....
melf a écrit :Ma réponse sera pas constructive mais...tous des c*n....

Merci merci je prend note :roll:
Bon pour moi qui suis un handicapé des relations humaines , c'est très dur de se relever ( j'ai un record assez amusant ...)
J'utilise et je te le déconseille en parti un cocktail a base de bonbon ... , alcool et amis . Les pauvres ils m'ont ramassé dans un sale état mais c'est la que l'on sait que c'est des vrai amis .
L'autre allier est le temps mais que c'est long ...
J'ai aussi utilisé le refuge du cinéma , on vois un film sans être vraiment seul , mais y aller le vendredi ou samedi soir il y a tellement de couple que cela fait un peu mal ...
Courage toute les cicatrices finisse par ce refermer même si il y reste une trace .
Pense au présent et un peu au futur et que l'on a tous droit au bonheur un jours ...
Et la liberté d'expression alors !!!
Bonjour,

J'ai moi même été amoureuse de quelqu'un qui avait une tout autre culture (hispano-chilienne) avec une mère qui faisait tout pour qu'il trouve une femme avec les mêmes origines et de surcroît, c'était un coureur de jupons pathologiques. Il était suivi par un psy pour cela mais il avait couché avec sa secrétaire ( l'idiot ) J'ai été dévasté même si je l'avais quitté mais c'était uniquement de la protection, je voulais arrêter de souffrir..

Pour l'oublier, je me suis concentré sur mes amis mais le souci est que, du fait de mes relations chaotiques avec mon père, j'ai toujours le besoin d'être avec un homme. J'avais l'habitude d'avoir des relations de réconfort. Cependant, maintenant que l'adolescence est bien finie, je me rends compte du tort que ce que ça me cause.
De plus, je suis typiquement le type de personnes à qui on confie ses problèmes mais jamais celle que l'on écoute dans ses moments là. Résultat, j'ai de plus en plus de mal à m'ouvrir aux autres..

Enfin bref, Oui sortir est une solution mais aussi une fuite en avant. Si tu sais rester seule, méditer sur toi sans déprimer, lire de bons livres ou voir un bon film, ça aidera.

Bises
Venez faire un tour sur la chaine Youtube Beauté make up skin scare routine cheveux afro sport rééquilibrage alimentaire

https://www.youtube.com/user/titeluciole59
j'ai commencer a grandir a 21 ans ( sur l'aspect socialement amoureux) ( je sai sa ne ce dit pas ) :roll: j'ai donc rencontrer un jeune homme, je suis tombé folle amoureuse de lui en si peut de temps, que je ne me reconnaissé plus, a la perte de ma mére toute notre famille nous avais abandonnée, j'avais construit un tel mur que je ne laisser jamais personne entré vraiment dans mon coeur, mais lui je les laissés entré! et en peut de temps il m'a brisé, ( son petit frére avait 17 ans, il avait une leusémie en rémission depuis peut!! on lui avait annoncé qu'il allé sortir, et deux jours avant sa sorti il est tombé dans le comas, il est décédé 3 jours plus tard d'un troue dans l'éstomac!! mon ex n'a as suporté le décéd de sont frére!! je tout fait pour le soutenir, être présente jour et nuit!! en revenant d'algérie ( son frére a était enterré laba ), il ma donné rdv chez lui en 3mois de couple, je n'avait jamais etait chez lui!! je savais ce qu'il attendé de mois, et en même temps pourquoi je ne sais pas mais j'y suis aller, il a baiser ( j'emploi c'est terme car franchement en y pensant j'ai envie de vomir,il savai que c'etait ma premiére fois, mais ...), quand il a u terminer, il ma demander de partir car quelqu'un aller venir!! puis plus de nouvelle de lui!! rien !!deux semaine aprés j'ai enfin réusie a l'avoir au tel il me demande de le voir, puis il me dit dsl on ne peut pas continuer tu ne comprend pas se que je resent, puis j'ai besoin d'une bonne musulmane pour ma mére, car maintenant il lui reste qu'un fils,je doit la rendre heureuse!!
mais je n'ai pas tenté de le retenir, car j'aurais pu, mais je savais que cette histoire etait trop similére a la mienne, je ne pouvais pas risqué de me perdre aussi!!
je suis sorti avec un homme quelque mois plus tard, je lui ait tout expliqué, et sincérement il a était tendre, doux, sensible!! depuis cela fait bientôt deux ans que nous sommes ensemble, on est fiançes et on veut un enfant!!
bonjour je vends deux places pour marseille-chelsea, bien placé!!
150euro

vends lampes, decoration de chambre et autre!! parfait pour des cadeaux pas chére pour noel hello kitty , et disney, pour en savoir plus aller sur ce blog : http://loisirs-creations.skyrock.com/

http://www.facebook.com/photo.php?op=1& ... 4035594005
coucou,

Une rupture fait toujours mal...Qu'elle soit voulue ou non.
J'ai été quittée, j'ai quitté.Je crois que quitter est encore plus difficile qu'ête quitté (bien sur, tout dépend de la relation).

Bien évidemment, pas de recette miracle...Juste le temps et les amis, les sorties etc etc

Je me suis entre autres réfugiée dans la nourriture sucrée pour ma pârt, c'est fou le bien que ca fait sur le moment, mais bien evidemment pas une solution.

Les premier temps, il faut trouver un pallitif à l'autre (enfin à la pensée que l'on a pour l'autre); et puis penser à toi.

Courage, et plein de gros bisous de toulouse
Pour ma part à chaque fois je me dis que c'est un mauvais coup ( j'encaisse même si ça fait mal )et puis je me dis que j'ai la chance d'être vie et que je ne vais pas me gacher la vie pour si peu après tout je pense qu'il faut profiter de la vie à chaque instant .
Après il est vrai que c'est très très facile de conseiller ça .. En tout cas pour moi ça marche ... mais j'avoue que quand j'ai le cafard je m'ecoute quelques chansons qui me rappellent des bons moments ... à la limite je pleure un bon coup et après ça repart .

En tout cas je te dis courage et j'espère que ça ira mieux .
Le temps cache toujours à la conscience nos blessures à nous de savoir les cicatrisées :)
N'hésitez pas à visiter mon vide dressing : http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... _93631.htm
dimitri a écrit :

Merci merci je prend note :roll:

Ne t'inquiète pas, elle s'en repentira bien assez tôt. :mrgreen:

A présent, je prends toujours les devants en précisant que je ne vaux pas mieux que les autres, cela évite pas mal de déconvenues...:lol:
Pas d'accord ! il y a effectivement beaucoup de C***s mais ceux-ci ne font que nous faire mieux apprécier ceux qui ne le sont pas ! Pour les conseils ben pas facile mais si tu y arrives, évite les endroits que vous fréquentiez, ne vois pas les amis que vous voyiez ensemble et n'écoute pas la musique qui te fait penser à lui. Plus vite tu feras le vide, plus vite la souffrance s'atténuera ... Le temps est ton seul allié! Courage, ces moments font mal mais un jour la cicatrice se referme. Et non Messieurs vous n'êtes pas tous des C**s
C'est les exceptions qui confirment la règle...
melf a écrit :C'est les exceptions qui confirment la règle...
Alors j'ai de la chance je connais beaucoup d'exceptions :multi:
Moi j'en connais peu, et de moins en moins..c'est peut être la génération étudiante de Paris de moment =/
melf a écrit :Moi j'en connais peu, et de moins en moins..c'est peut être la génération étudiante de Paris de moment =/
ou peut-être qu'ils s'améliorent avec l'âge !!! si c'est le cas, patience ton tour viendra!
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »