? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
- 250 g de farine
- 1/2 sachet de levure
- 125 g de sucre blanc
- 125 g de sucre roux (cassonade)
- 125 g de beurre fondu
- 1 oeuf
- 1 sachet de sucre vanillé
- 1 pincée de sel
- pépites de chocolat à volonté

Préparation :

Dans un saladier, mélanger la farine, la levure, les sucres, le sel, le sucre vanillé. Dans un bol battre l'oeuf et y ajouter le beurre fondu.
Mettre la préparation beurre + oeuf dans la préparation de farine et de sucres d'un seul coup. Ajouter les pépites de chocolat . Mélanger avec une cuillère en bois.

Mettre au réfrigérateur 1 h (pas indispensable).

Préchauffer le four à 240°C.

Façonner des cookies d'environ 5 cm de diamètre et 1/2 cm d'épaisseur.
Les disposer sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé en les espaçant.

Enfourner 10 mn par fournée.

Laisser refroidir un peu avant de les décoller et de les disposer sur une grille.

Les cookies doivent être moelleux au centre et croquants sur les bords.

J'en suis complêtement dingue et je sais pas comment m'en défaire... je tuerais n'importe qui pour en manger un lol

:snipersmile: COOKIES
Pour la BAV : pas de photos portée, pas de mesures en plus de ce que je donne, je ne garde pas les articles éternellement réservés. Après option, vous avez 5 jours sinon je remets l'article en vente. Merci de votre compréhension.
bon j'ai trouvée ce que je vais faire demain !

merci !
Je les ai fait hier , et miam miam :lol:
Mon zom a adoré , je les ai fait au pepites de chocolats et noix de pécan, un pure delice !!! Merci pour ta recette ( si t'en as d'autres comme ça , hésite pas :D )
Valentin , mon petit bout d'amour né le 23 juillet 2010 apres plus de 6 ans d'essais !!
Bonsoir :)
Je n'ose plus la faire, moua !!! lol
Pour la BAV : pas de photos portée, pas de mesures en plus de ce que je donne, je ne garde pas les articles éternellement réservés. Après option, vous avez 5 jours sinon je remets l'article en vente. Merci de votre compréhension.
Bon, ben je ne sais pas ce qui s'est passé, sinon que j'avais pas de beurre et que j'ai pris de la margarine (ce qui normalement ne devrait rien changer sauf au niveau du gout) mais les cookies sont durs comme la pierre... enfin, ils sont encore mangeables, mais ils ont une texture un peu grasse et j'en mange un, j'en peux plus... :? :cry: zut alors...
Mieux vaut etre large de fesses qu'étroit d'esprit ! (copyright Moi™)
Il faut absolument du beurre dans la recette.
Chez moi ils sont croquants sur les bords, et moelleux à l'intérieur pourtant. Demain j'en fais aux noix et chocolat :)
Répondre

Revenir à « Cuisine »