? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour à tous,

un ami à mon père a emmené sa fille chez un magnétiseur (une personne dans le genre (mon père ne sais plus trop... alalala...) reconnu (consulté par des célébrités (sisi je vous assure !!)) pour différentes raisons et maintenant celle ci va beaucoup mieux, tous ces pb ont disparu, tous lui réussi alors qu'avant... bref mon père a demandé le numéro de cette personne à son ami et maintenant il veut m'emmener le voir =))

J'aimerai savoir si vous avez déja eu recour à cette solution (qui d'après pas mal de personne fait des miracles) et si oui en êtes vous satisfait ???

J'aimerai également savoir si certain d'entre vous avez déja eu recour à d'autre pratique (acuponcture etc etc) et si vous trouvez du changement...

Merci d'avance...
pour les tca je ne sais pas ce que ça peut donner
mais pour d'autres pathologies comme le zona (voir le post ;) ) j'ai eu beaucoup de temoignages positifs
Le zona ?!?!? :?:
COCAGNE je suis allé sur le forum et comme tu dis beaucoup grâce au magnétiseur ou acuponcteur ont été guéri... esperons que ça soit pareil avec les TCA (ça serai vraiment trop beau mais après tout... pk pas !!)

on verra bien.................... Merci à toi pr ta réponse

AVIS AUX AUTRES...
EXCUSEZ MOI C ENCORE MOI LOL :)

JUSTE POUR VOUS DIRE QUE DEMAIN JE VAIS VOIR LA PERSONNE EN QUESTION (le guérisseur) AH BA OUI DS MA FAMILLE CA VA VITE !!

JE VOUS TIENDRAI AU COURANT DEMAIN, ON VERRA BIEN CE QUE CA VA DONNER !! PEUT ETRE UN ESPOIR... JESPERE DE TOUT COEUR QUE CA VA CHANGER MA VIE =)) CA SERAI TRO BEAU..

BREF DEMAIN JE VOUS TIENS AU COURANT EN ATTENDANT JE VAIS DORMIR PCK 6.20 DEBOU SNIFFFF JAI DE LA ROUTE A FAIRE !
sans vouloir me mettre à dos les plus convaincues , je pense que pour tout ce qui est magnétiseur, guerisseur, marabout, etc, les résultats quand il y en a , sont à mettre sur le compte de l'effet placebo.

explications:

En médecine, on se réfère à l'effet de la suggestion en parlant de l'effet 'placebo'. Le mot placebo latin signifie, 'je vais plaire'. Un effet placebo est une réaction bénéfique à une substance, à l'utilisation d'un appareil ou à un traitement qui ne peut pas être attribué à une base pharmacologique ou à une autre action physique. Se sentir mieux dès que le médecin entre dans la pièce en est un exemple.

La guérison qui fait suite à un traitement, que ce traitement soit prescrit par un médecin, par un charlatan ou qu'il soit un auto-traitement, peut laisser croire aux personnes que le traitement en est la cause. Comme le note l'historien médical James Harvey Young, Ph.D. :
"Le commun des mortels ne réalise pas habituellement que la plupart des malaises sont limités dans leur durée et s'améliorent spontanément quel que soit le traitement. Lorsqu'un symptôme disparait après avoir reçu une dose de remède, nous allons vraisemblablement donner le crédit au remède. Nous ne réalisons pas que nous serions devenus mieux même sans avoir rien pris, et probablement dans le même temps! Des milliers de personnes ont attribué leur guérison à des remèdes brevetés et les ont rendus très populaires par leurs  témoignages, plutôt que d'avoir alloué à l'organisme le temps nécessaire de récupérer....

Le guérisseur non-scientifique n'a pas besoin de suivre les règles de la médecine conventionnelle. Lorsque la science médicale est complexe, le charlatan la simplifie...Lorsque les malaises sont de durée limitée, le chalatan fait de la nature son allié secret." .

On dit souvent qu'un rhume traité va guérir en une semaine, alors que, s'il n'est pas traité, il dure sept jours. Même avec des maladies graves, il y a des hauts et des bas. L'arthrite rhumatoïde et la sclérose en plaques sont des exemples classiques. Même le cancer, occasionnellement, va disparaître de façon inexpliquée (bien que la plupart des témoignages pour des remèdes de cancer de charlatans sont basés sur un diagnostic original souvent erroné ou font suite à un traitement conventionnel efficace simultané).

Les victimes de charlatans ne sont pas les seules à être dupées par l' effet placebo , par des rémissions spontanées et par d'autres évènements coïncidents. Les remerciements et l'adulation provenant des gens qui croient qu'ils ont été aidés peuvent parfois même convaincre les charlatans que leurs traitements aient été efficaces.

sources

Attention donc de ne pas donner votre argent à n'importe qui . Je dirai: si les séances sont gratuites, pourquoi pas , ça ne pourra pas vous faire de mal, si les séances sont payantes je vous encourage à éviter cela car comme il est dit plus haut, les effets de ce type de traitement ne sont dus bien souvent qu'a un effet de persuasion: vous pensez avoir été traité comme il faut, et du coup votre cerveau fait le reste ;) Donc avant de filer votre pognon à n'importe qui essayez plutot la méthode couet: positivez ! ça aura tous les effets placebo du monde, pour pas un rond ;)
on en a deja parlé avec Mini
tu oublies de dire que en medecine aussi l'effet placebo s'applique et que les medecins diplomés ne le maitrisent pas non plus
et perso j'ai rencontré autant de cons chez les medecins que chez chez les magnetiseurs sauf que pour les medecins on semble pas avoir le droit de le dire
tiens demande a Kat ce qu'elle pense du medecin qui lui a detruit la santé

et as tu testé un magnetiseur ou un rebouteux toi meme?

le jour ou tu auras testé un bon magnetisuer tu comprendras pourquoi ils existent
je suis à 100% d'accord avec cocagne, les médecins sont tout puissant en france, on a l'impression qu'ils ont toujours raison ,que ce qu'ils disent est parole d'évangile!!!! :evil: :evil: :evil:
ils bénéficient en fait du soutien du'un gros lobbing pharmaceutique (comme dirait renaud la medecine est une putain, son maquereau c'est le pharmacien!).
je suis halluciné du nombre de médicaments qui sont retirés de la vente ,alors que quelques mois avant le medecin t'en vantait les mérites!!!
pour moi c oui à toutes les medecines douces, et cela avec de meilleurs résultats d'ailleurs!!!!
j'ai été soignée par un magnétiseur pour de l'eczéma, et ça a été efficace pendant 5 ans :D
je connais aussi le cas de la cousine de mon homme, qui s'était ébouillantée le visage, elle avait pleins de cicatrices, c'était horrible.
à l'époque la médecine ne pouvait rien faire, et en dernier recours ses parents l'ont emmené voir un magnétiseur.....et l'effet a été miraculeux
aujourd'hui elle n'a plus aucunes cicatrices!!! :D
voilà donc moralité essayons de ménager notre organisme, arrétons d'avaler des cachets à la con ,qui ont pour but principal d'enrichir des société,qui au passage laissent crever la moitié du monde(j'éxagère un peu ,mais je ressens beaucoup de répulsion pour toute cette mascarade)
J'attend de te lire avec impatience mais je suis assez terre à terre!!!
Je ne sais pas où je vais mais j'y vais!!!
Je suis de retour...

alor pour ma part ça ma fai un bien fou... je sens au plus profond de moi meme que cette fois c'est la bonne... j'ai eu une longue longue longue discussion avec mon père après le RV (4h d'attente d'ailleur =)) eh oui un guérisseur ultra connu, des gens sont venu de tte la france je vous assure (rien que ds la salle d'attente... des photos de lui avec des célébrités... dites vs que qd je suis arrivé sur place à 8.40 il y avait une quarantaine de patient.. il ne faut pas de RV*) c'est super impressionnant ! Moi je crois en cette méthode pck pendant qu'il me touchait (...) il m'a dit des choses sur ma vie totalement vrai (et il pouvait pas deviner comme ça nan nan)... ça se voit que c'est pas un charlatan car 1) Il est reconnu, des gens viennent plusieurs fois le voir et à chaque fois il se passe quelque chose... j'ai eu des discussions avec des patients
2) chacun donne ce qu'il veut en argent... c'est libre ! il prend sur son temps (retraité mais médium, guérisseur depuis tjs) il est généreux, je l'ADMIRE !!! j'ai un profond respect pour cette personne... =))

Bref en clair je suis totalement satisfaite de ma séance (qui ne dure meme pas 5min !!) alors quoi que vs en pensiez c'est mon opinion =)) Evidemment je le repete il faut faire un travail à coté.. prendre sur soi !

je suis entièrement satisfaite de cette méthode... bien sur à coté je dois tt faire pr ne pas craquer donc vla ma motivation =)) puis je suis pas toute seule, mes parents sont avec moi... C'est important !

voila voila =))
Contente que ça t'ait apporté ce que tu recherchais diabless ;) c'est l'essentiel finalement ;)
On pense bien à toi ;)
apparement il t'a apporté quelque chose et en plus tu as pu parler avec tes parents
tout ce qu'il faut pour repartir du bon pied et retrouver confiance en toi ;)
Je reste septique quand même parce que si j'ai bien compris à l'origine des TCA il y a un problème en général psychologique hein je comprends pas toujours.
Est ce que l'effet placebo peut vraiment faire croire que cela est fini?

Bon je veux pas faire le cheveux dans la soupe mais n'est il pas un peu tot pour dire que ça va mieux?
Si tu es sensé guerir pourquoi continuer à faire attention?
Est ce que une conversation avec quelqu'un qui te comprenne et de compatissant et une avec ton père n'aurait pas eu le même effet?
J'espère que tu nous annonceras dans 3 ou 4 mois que ça a porté ses fruits autant que tu sembles le penser aujourd'hui et en toute honneteté, c tout le mal que je te souhaite!!!!

Surtout tiens nous au courant, il se pourrait que je m'élève un peu de mon terre à terre mais là, il est trop tot pour que je puisse le faire!!!

Tous mes encouragements et à chacun sa méthode pourvu que ça marche sur le long terme!!!
Je ne sais pas où je vais mais j'y vais!!!
Répondre

Revenir à « TCA : Trouble du comportement alimentaire »