? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonsoir à toutes,

J'ai 17 ans, depuis que je suis toute petite j'ai du surpoids je fais a cette heure ci 84kg pour 1m65
je n'arrive pas du tout a me regarder dans un miroir je me sent moche c'est horrible!!

J'ai essayé plusieurs régimes mais sans succès. Je n'ai pas de petit copain ( Enfin je n'en ai jamais eu). J'ai peur de leurs regards car pour moi je suis tellement horrible que personne ne voudrais de moi, je pense que tout le monde se moque de moi d'ailleurs je ne suis plus scolarisée a cause de ca, plus personne a qui parler. C'est pour cela que je demande votre aide car je n'en peux plus !
Merci de m'avoir lu, j'attends votre reponse et bonne soirée!
J'étais comme toi à ton âge.
J'étais mal dans ma peau et je n'assumais pas mon surpoids. J'ai essayé des tonnes de régime qui n'ont eu aucun effet sur moi, car le mal venait d'ailleurs ;)

Et puis avec le temps, et surtout grâce à une prise de conscience personnelle, je m'assume complètement. Je pèse 90kg pour 1m60, je me sens bien dans ma peau ; mieux d'ailleurs que je n'ai jamais été, même lorsque j'étais plus mince.

Le regarde des autres ? Rien à f*** ! Évidemment, j'essaie de toujours m'habiller "bien" et de ne pas montrer mes bourrelets à qui veut les voir (ou pas)... Mais ça ne m'empêche pas de vivre et de profiter pleinement de la vie ;)

Et l'amour.. Ca viendra avec le temps, je pense ;) Quand tu t'assumeras, les autres te trouveront plus ouvertes aux autres et donc plus accessible pour les monsieurs ^^
Merci beaucoup pour ta réponse.
C'est vrai que j'essaye tout en vain... Il est vrai aussi que je ne m'ouvre pas j'ai l'impression d'etre dans un monde ou je suis seule face aux autres.
Pourquoi je ne paq arrivé a s'assumer telle est la question.
En tout cas merci pour ta reponse cela me fait très plaisir que l'on me comprenne. :D
Oui malheureusement vivement la fin de ce passage!! :)
Bye
Bonjour Elodie
ton probleme doit quand meme etre assez profond pour ne plus etre scolarisée. tu as une aide professionnelle (psy ..) ?
...And shes buying a stairway to heaven....
je rejoins Mandiiiine sur le sujet, l'adolescence est une période pas facile en soi, et c'est vrai que les problèmes de poids ne facilite pas la tâche. Et pour arrêter les cours, tu en es rendue à un stade avancé de complexes ...

Peut être voir un professionnel en effet, pourrait t'aider à dénouer le regard que tu portes sur toi, et à te sentir mieux dans ta peau. Ces choses là prennent du temps (je parle aussi en connaissance de cause !! )
Crois moi, apprends à t'apprécier et tes journées seront moins grises !
"soyez-vous même le changement que vous voudriez voir dans le monde" Gandhi
Bonsoir,
Merci pour vos réponses, en faite j'ai eu beaucoup de problèmes suite a mon poids et pas mal de moqueries au college et lycée mais maintenant je ne peux plus du tout aller en cours car le fait de voir les autres autour de moi me font penser qu'ils parlent sur moi. J'ai eu pas mal de psy, pédo-psy qui mon donnés un lourd traitement qui d'ailleur m'a encore faire prendre 15 kg !!mais maintenant je ne veux plus trop aller en voir mais j'y suis obligé car mon médecin veux que j'y retourne !
Alors maintenant je veux me dire que je dois m'assumer mais ce n'est pas facile .

Merci a toutes bonne soirée !
Ne sois pas trop pressée de vieillir en attendant un miracle simplement en raison de l'âge car c'est en ce moment que tu remplis les valises d'une vie.

L'avantage, c'est que les gens en prenant un peu d'âge sont un peu moins stupides qu'à l'adolescence, même si cela ne se vérifie pas systématiquement.

La difficulté pour toi est de t'engager dans un cercle vertueux.

Plutôt que de paraphraser les filles, je prendrais un exemple qui peut te faire sourire car tu l'as peut-être déjà remarqué:

Regarde du coté des garçons: Lesquels sont les plus attractifs ?...Ceux qui te semblent dans une forme de misère érotico-affective semblant implorer un peu d'attention de la part des filles, ou bien les gars sympa', détendus, au contact léger et souriant...Et qui ont bien souvent déjà une copine ?...
Bonsoir,
Dans tous ce que vous avez marqué est vrai il faut un garçon avant tout simple, gentil...
Enfin, merci avant tout pour votre reponse qui m'aide encore a avancer.
Bonne soirée :D
C'est vrai que ce n'est pas facile de subir des remarques tous les jours mais les cours c'est très important ... Tu les prends par corresponance ou tu as totalement arrêté ?
Insieme a te... Io restero, amore mio ... sempre cosi ...
Souffrir de son poids au point d'être déscolarisée c'est inacceptable... Tu ne dois pas laisser mettre en péril ta vie future à cause de l'imbécilité de gamins qui eux vont avancer et dans dix ans n'auront qu'un haussement d'épaules en se souvenant ( s'ils se souviennent ) des bêtises qu'ils ont pu dire ou faire... Tu es à une période particulièrement sensible de ta vie où tout prend des proportions invraisemblables, ne baisse pas les bras...
Bonjour,

Je suis déscolarisée mais suis une formation pour adulte.
Je me sens beaucoup mieux avec des adultes car il me comprennent. Mais je n'est aucune copines et cela m'embete car je ne peut pas m'epanouir. Merci et bonne journée !! :D
en lisant ton topic , j'ai limpression de me voir a travers ce que tu dit .
moi aussi je péser 82 kg pour 1m65 cété vraiment une cata depuis toute petite jété ronde et a cause de mes rondeur j'ai eut bocoup de moquerie ,on ma bocoup rabaisser donc je me suis renfermé sur moi .ces moquerie ont continuer jusqu'au collége , au lycéé cétéit un probléme différent j'été dans une classe que de mek , et sa ma encore renfermé sur moi (je parler a personne , on va dire que les gens me prennait pour une personne bizarre)

coté mec je n'en avait pas , d'ailleur je n'en ait toujours pas et je me dit toujour que c'est à cause de mes rondeurs , j'envier bocoup les fille mince qui avait un copain .

moi aussi j'ai voulut arrété lécole a plusieur reprise , mais parents mes profs mon déconseiller , je sécher bocoup les cours par peur du regard des otre.

j'ai fait un régime kan j'été en seconde et savait vraiment marcher j'avai perdu au moin 15 kg , mais la j'ai arréter psk jen avait vraiment marre .
voila le conseil que j'ai a tedonner c'est de ten foutre des regard des otre , meme si je suis po la bonne personne a te conseiller mais je te le dit comme méme psk sa va vraiment te faire perdre bocoup de chose tu n'arrivera pas a vivre ta vie pleinement
Bonsoir,
Merci pour ta réponse et ton histoire cela me touche.
Quand j'étais au collège les moqueries j'en avais mais j'ai passer outre mais c'est quand jai déménagé que la je me suis perdu car j'était une fille d'artisan . Alors ne connaissant personne et ayant des moqueries surtout par rapport a mon physique me traitant de tous les noms et bien la je n'ai pas reussi a passer outre . Cela ma détruit et je ne peux plus vivre avec grand monde je me sens mal. Malgré tous mes copines me manque énormement et je n'ai pas pu les voir depuis mars. Enfin c'est la vie mais cela fais mal de penser a tous cela car depuis mes 14 ans je suis énormement médicamenté ainsi que suivi psy et je n'abouti pas a grand chose...
N'hésite pas a parler ne t'inquiete pas et courage a toi !! :)
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »