? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour les filles,
Je suis enceinte de 13 sa de bb1. Pour l'instant tout se passe bien, hormis les fameuses nausées et un peu de
Fatigue mais rien d'insurmontable. J'ai perdu 3kilos sans me restreindre.
Mes résultats sanguins sont bons. J'aimerais savoir si le diabete gestationel peut se développer au cours de la grossesse? De plus j'ai lu qql part que nous les femmes rondes avait bcp plus de chances de faire de gros bebé. Je voulais savoir si c'était vraiment une réalité.

Pour l'instant ma grossesse se passe bien mais il m'arrive de craindre d'avoir des complications. Est ce normal d'avoir peur?

J'ai remarque aussi un changement au niveau de mon ventre. La partie haute de mon ventre a durci alors que mon ventre bas n'a pas change! Est ce normal

Je suis désole de vous poser toutes ses questions. Merci a tous de votre aide.
Le diabète gestationnel comme son nom l'indique se développe pendant la grossesse mais tu n'y es pas encore. Le test se fait vers le début du 6ème mois des fois un peu avant.
Il est possible que tu en fasses un mais cela n'est pas forcément lié à ton poids. Tu seras peut-être un peu plus surveillée (et encore) mais des femmes minces le développent alors que d'autres plus rondes non.

Le poids de ton bébé n'est pas lié non plus à ton poids à toi. Si tu fais attention à ce que tu manges pendant ta grossesse, il n'y a pas de raison. Aux échographies, le médecin fera une évaluation du poids de ton bébé mais même si ça donne une indication cela n'est pas non plus comme si il pesait vraiment ton bébé.

Concernant tes craintes, c'est normal d'en avoir. Depuis que je suis enceinte, j'ai toujours un peu peur. Au premier trimestre, c'était les fausses couches, les maladies congénitales etc... Maintenant j'ai peur de ne plus sentir ma petite ou de me prendre un coup quand il y a trop de onde autour de moi... Tu auras toujours peur pour ton bébé et cela jusqu'a.... la fin. Même quald il/elle aura 18 ans tu flipperas encore. Mais ne t'inquiète pas, on est la pour te rassurer. Si tes analyses sont bonnes alors il n'y a pas de soucis...
Maude est née le 12/01/2011 Un amour de plus dans la famille qui illumine les journées de ses parents ainsi que des autres personnes de sa famille...
Tolosa a écrit :Le diabète gestationnel comme son nom l'indique se développe pendant la grossesse mais tu n'y es pas encore. Le test se fait vers le début du 6ème mois des fois un peu avant.
Il est possible que tu en fasses un mais cela n'est pas forcément lié à ton poids. Tu seras peut-être un peu plus surveillée (et encore) mais des femmes minces le développent alors que d'autres plus rondes non.

Le poids de ton bébé n'est pas lié non plus à ton poids à toi. Si tu fais attention à ce que tu manges pendant ta grossesse, il n'y a pas de raison. Aux échographies, le médecin fera une évaluation du poids de ton bébé mais même si ça donne une indication cela n'est pas non plus comme si il pesait vraiment ton bébé.

Concernant tes craintes, c'est normal d'en avoir. Depuis que je suis enceinte, j'ai toujours un peu peur. Au premier trimestre, c'était les fausses couches, les maladies congénitales etc... Maintenant j'ai peur de ne plus sentir ma petite ou de me prendre un coup quand il y a trop de onde autour de moi... Tu auras toujours peur pour ton bébé et cela jusqu'a.... la fin. Même quald il/elle aura 18 ans tu flipperas encore. Mais ne t'inquiète pas, on est la pour te rassurer. Si tes analyses sont bonnes alors il n'y a pas de soucis...

+1

Y'a pas de logique à ses angoisses, et il ne faut surtout pas cherche à en trouver!!!!

J'imagine que c'est le coté protecteur de notre instinct maternel qui se met en place!
Chèques et Paypal acceptés.

BAV: http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... _84158.htm

Absente du 21 au 23 juin, je règle les messages au retour!!!
Je peux te dire que c'est normal les angoisses....c'est l'inconnu total, et donc on se pose bcp de questions...mais NE t'inquiète pas ma belle...faut pas...profite de cette chance que d'avoir un bb....En plus les gens de l'entourage bien souvent au lieu de rassurer nous font douter. ARGH....Pour le diabète, je ne peux rien te dire car je n'en n'ai pas eu...Pour le poids de bb, ton poids n'a rien à voir ...pour mon fils aîné je faisais 90 kg environ et j'ai fait un loulou de 3kg 100....Ma voisine de chambre qui n'en faisait que 65 a fait un bb de 5 kg...et oui...j'étais estomaquée...Profite et bonne continuation..... :D
Ma belle soeur a eu un bébé de 4,5 kilo et 55 cm alors qu'elle fait 45 kilo pour 147cm. Né par césarienne, pour arrêt de dilatation à 9cm.

Sa fille ensuite: 3,1 kilo pour 48cm.

Et elle ne mangeait pas différemment aux 2 grossesses. Les gros bébé ce n'est pas ce que l'on mange, c'est la génétique.

Mon neveu est encore très grand et costaud aujourd'hui à 7 ans (il porte du 10 ans) et ma nièce est minuscule pour 5 ans (elle porte du 3 ans). Mon fils de 6 mois plus jeune que ma nièce la dépasse d'une tête. La garçon a hérité de la taille du père (qui mesure 30cm de plus que la mère) et la fille a hérité de la taille de la mère. La génétique.

Pour une meilleure idée de la taille finale de bébé vaut mieux se fier à la taille que toi et ton conjoint aviez à la naissance (si naissance à terme). Si vous étiez 2 bébés de 3 kilos, de bonne chances que tu aies un bébé de 3 kilos.

Pour le diabète gestationnel, il se développe pendant la grossesse et est du à un pancréas fainéant à cause des hormones. Toutes les femmes peuvent en avoir, même celles souffrant d'anorexie. Aucun lien avec le poids pour ce type de diabète. Le test est habituellement entre 5 et 6 mois de grossesse.
...le seul problème avec le désert, c'est qu'on s'y ennui à mourir.

Si le sel perd sa saveur, avec quoi la lui rendra-t-on? Il ne sert plus qu'à être jeté dehors, et foulé aux pieds par les Hommes.
bon ben moi je faisais 3.080 kg à la naissance 48cm
mon chéri 60 cm (oui oui...) et 4 kilos

on verra bien si notre bébé est entre les deux!

mais mes soeurs et moi à l'âge adulte on fait 1m60-1m65 alors que ma mère 1m68 et mon père 1m85

mon chéri avec des parents de 1m62 et 1m75, fait 1m93 !!
et j'ai un cousin qui fait 2 mètres avec des parents de 1m70 !!

il faut surement regarder les générations précédentes aussi pour la génétique! ce n'est pas une science lisible facilement ;)
Romane est née le 26 février 2011
le plus grand bonheur de ma vie :)
Je rejoints les filles en ce qui concerne le diabète et les autres angoisses mais je voulais répondre à une de tes interrogations qui n'a pas été traité.

En ce qui concerne la forme de ton ventre, si je peux te rassurer, je suis à 5 mois et demi de grossesse et la partie haute de mon ventre est dure et rond alors que le bas est mou, c'est normal, c'est la ventre "tablier" comme disent les médecins. Mais ça n'empêche pas de voir son ventre bouger, t'inquiètes pas pour ça !

Bonne grossesse ;)
Répondre

Revenir à « 9 mois »