? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Chéri(e) vous a sans doute déjà offert des petits cadeaux un peu gnangnan, genre une tasse avec des petits coeurs, un porte-clé, une peluche, une bougie, etc...

Ma question est qu'en avez vous fait?
Jetés?
Rangés précieusement dans une boîte?
Exposés dans la maison?

Quelle a été la réaction de votre Chéri(e) si vous les avez jetés ou rangés au fond d'une boîte?

Parce que nous avons pas mal de ces mignones petites choses (ça fait presque 10 ans qu'on est ensemble, et y'a 10 ans on se faisait pas mal de ce genre de petits cadeaux) mais j'en ai un peu marre de les voir...
Je voudrais donc les ranger (pas jeter, je suis une conservatrice de trucs et bidules en tout genre et puis ça a quand même une valeur sentimentale) et je me demandais ce que les autres font de ces choses-là.

Merci pour vos réponses!
Ex Tallula
Alors moi les cadeaux gnangans c'est vraiment pas mon truc! On a arreté de s'offrir des trucs comme ça depuis ..heu...8 ans?
Mais pour répondre à ta question, comme je suis quelqu'un qui ne garde rien et qui ne s'encombre pas de trucs inutiles j'ai tout balancé, quelques mois (semaines?) après!
Après si j'avais dû les garder, j'aurais tout mis dans une boîte puis à la cave. Bon courage dans ton rangement!
paiement par chèque ou paypal
pas d'envoi en lettre simple
Tous mes prix sont négociables pourvu que ça vide mon armoire!!
Une peluche qui représente un raton laveur,et je dors avec ... Y'a son parfum dessus,je peux pas m'en passer :oops:
Bref...
Le seul cadeau "gnangnan" que mon homme m'ait fait c'est mon tout premier doudou (non j'en avais pas quand j'étais petite). Et bien je dors avec.

Si ces cadeaux sont importants pour ton homme, peut-être que tu devrais les mettre dans une jolie boîte ou bien, s'il y en a vraiment énormément, dans un carton un peu décoré ou quoi (pas un vulgaire carton rempli à l'arrache, en somme). Et, éventuellement, le laisser accessible dans un coin pour les moments de nostalgie ou autre.
Comme ça, tu ne les auras pas "jetés" en donnant l'impression de virer les poubelles, mais tu ne les auras quand même plus sous le nez.
Soyons dans l'énorme...
Cute, son parfum ou bien son odeur ?...

Parce que le parfum, cela se trouve au Séphora du coin...

Son odeur, en revanche...
moi j'adore les cadeaux gnangnan je trouve ça chou ! !

le 1er cadeau qu'il m'ai fait c'est une peluche panda je l'ai appeler MR panda (je sais c'est original )et je dors avec toutes les nuits
et j'ai garder tout les autres cadeaux qu'il m'ai fait ( des tonnes de peluche que je réclame a chaque fois dans les magasins de jouet) des babiol pucca (je suis fan)

Juste une fois il ma offert une superbe bague en argent trop belle que je n'ai pu .... je l'ai perdu !!! (comme ça il a pu m'en acheter une en or blanc encore mieux :p )
BAV toutes nouvelles !! toutes est negociable on en profite :)
Noemimie : J'ai fait la même avec un joli bracelet qu'un ex m'a offert. Il me l'a offert avant d'aller danser pour fêter mon anniversaire alors je n'ai pas voulu le mettre... de peur de le perdre ou bien qu'on me le casse (il était fin, je ne l'aurais pas senti tomber). Résultat, j'ai quand même fini par le perdre des mois après à force de ne pas vouloir le mettre de peur de le perdre :lol:

Finalement, je l'aime bien, le doudou, moi. Au moins si je le perds c'est dans mon lit :lol:
Soyons dans l'énorme...
le mien il fait pas ce genre de cadeaux heureusement :lol: parce que bon en général moi je garde pas...
l'optimisme est un cruel manque d'information... :))
PierreLyon a écrit :Cute, son parfum ou bien son odeur ?...

Parce que le parfum, cela se trouve au Séphora du coin...

Son odeur, en revanche...

Son parfum qu'il adore porter ! :)
Bref...
Mon mien n'est pas très cadeaux hors anniversaire et Noël (et je ne m'en porte pas trop mal)

Le seul cadeau qu'on pourrait considérer comme "gnangnan" est un Kiki (le singe en peluche, je précise!), alors qu'on était ensemble depuis une semaine, parce que lors de nos conversations par sms, je lui avais dit que j'en voulais un.

(Euh, maintenant que j'y pense, il m'en a offert deux autres par la suite, histoire que je débute une petite collection....)

Mais bon, ça, je les garde, mes Kiki, ils restent sagement posés sur ma commode, j'm'en tape qu'on trouve ça beauf ou ridicule.

Je ne pense pas qu'il m'aurait offert des trucs gnangnan genre une peluche sur un coeur, et autres autres gadgets fleur bleue. Il a la vision que moi de qui est "beauf" ou "gnangnan", je le verrais même pas acheter ce genre de choses.....
"Euh...j'ai une opinion à vous faire partager...

- CHUUUUT! Qu'on lui coupe la têêêêête!!!!!"
CuteVengeance a écrit :Une peluche qui représente un raton laveur,et je dors avec ... Y'a son parfum dessus,je peux pas m'en passer :oops:

Par contre, le Kiki, avant de repartir chez moi (je vivais à 600km avant de venir vivre chez lui), je l'avais aspergé de son parfum (L'Eau d'Issey). Je l'ai tellement "sniffé" pendant les 15 jours qui nous séparaient.....En plus c'est un parfum qu'il ne met qu'occasionnellement, tellement qu'un jour ou il en avait mis, j'ai mis mon nez dans son cou et j'ai sorti spontanément "oh, tu sens comme mon Kiki....." :lol:

(Kiki étant toujours le singe en peluche! Non, parce que je vois d'ici les serial blagueurs....)
"Euh...j'ai une opinion à vous faire partager...

- CHUUUUT! Qu'on lui coupe la têêêêête!!!!!"
En dehors des petits mots neuneu, pas de cadeaux gnangnan pour moi.

Perso, ça finirait dans une boite après avoir pris la poussière quelques temps.
j'aime bien les petites attentions mais les trucs gnangnans moyen quoi, ca me fais plus plaisir qu'on m'offre un bouquin qu'une tasse avec des coeurs parce qu'il y a des coeurs
apres il m'a offert deux peluches une est a la maison l'autre chez ses parents et je dors avec les deux selon ou je suis :lol:
"le conformisme commence à la définition" Georges Braque

Meet my geek, LE site de rencontres entre geek

je ne suis pas grosse, je suis confortable!
Merci pour vos réponses!!

Cute, Lalwende et Daisy_Trample : Chéri m'a aussi offert une peluche dont j'ai fais le même usage que vous...

Lalwende : l'idée de la jolie boîte qui reste accessible est pas mal, je vais la creuser!! Et j'en ferais peut-être 2, une pour mes cadeaux gnangnans et une pour les siens! (parce que moi aussi je lui en ai fais, j'assume! Lol!).

Athy : Moi aussi je préfère qu'on m'offre un bouquin qu'une tasse avec des coeurs...
Ex Tallula
je ne me rappelle pas vraiment d'un cadeau gnangnan en particulier en fait... mais je suis du genre à garder pleins de petits trucs qui n'auraient aucune importance aux yeux des autres, mais qui me parlent à moi...et pas qu'avec mon homme!

d'ailleurs dans ma boite à bijoux je garde précieusement une capsule de bouteille de coca datant de la première fois ou j'ai séché au collège, et une broche "nounours" en plastique, immonde, que ma grand-mère "d'adoption" m'a acheté quand j'avais 7 ou 8 ans...ou une pétale de rose de chaque bouquet qu'on m'a offert dans ma vie, dans une corbeille...et le premier pendentif que mon homme m'a acheté au lidl (hum ouai parfaitement, et il est tout mimi)... j'suis hyper nostalgique en fait (mais chut, le répétez pas)

je les expose pas, mais je les garde dans des petites boites rangées ici ou là...
pour être aussi cons, certains ont du apprendre, impossible autrement...
-------------
halte à la dictature!
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »