? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Allô ! Je ne sais pas si je suis dans la bonne section, mais je tente :) !
Je suis en appartement depuis quelque temps avec des personnes que je ne connaissais pas avant. Depuis quelque temps je remarque des gestes étranges de la part d'un des gars. Lorsque je suis en avant de la table de cuisine, exemple, il me prend les hanches pour ne pas que je bouge (jusqu'ici c'est normal), mais étrangement, ces mains terminent toujours sur mes fesses. Il y a aussi beaucoup de contact physique, comme me saluer en me ''touchant'' les hanches, les épaules, même lorsque c'est inutile. En fait, je me demandais juste si c'était des attitudes normales auxquelles je ne suis simplement pas habituées ou si au contraire, c'est un peu plus affectueux que normal ... vous comprenez ? Je tiens aussi à vous dire qu'il est en couple depuis 4 ans avec la même fille et qu'ils ont vraiment l'air de s'aimer. Donc merci et bonne journée :)
j'ai des copains qui sont comme ça aussi, un peu "tactiles" mais ça veut rien dire pour eux, ils font toujours la bise à quelqu'un en prenant leurs épaules car ils aiment simplement le contact humain ;)
après si toi ça te genes tu devrais le lui dire carrément, si c'est ton coloc c'est quand même important de ne rien garder pour soi ;)
rien
Fin bon de la a te toucher les fesses,je serais toi je le remettrais en place vite fait :evil:
Sous prétexte d'affection certains se permettent n'importe quoi ...
Bref...
Tu aimerais que cela aille plus loin ?...
PierreLyon a écrit :Tu aimerais que cela aille plus loin ?...

J'allais poser la même question ...

Parce que bon si ça te gène ou autre, faut quand même le faire savoir !
Il y a des gens tactiles, de là à ce que les mains terminent sur les fesses ... bof quoi. Je suis tactile, avec ma famille, mes collègues et même avec les résidents où je travaille mais je ne me suis jamais permise d'outrepasser la "limite sociale" ... à part avec mon homme que je tripote en permanence :P

Si c'est un petit jeu de dragouille et que tu y trouves ton compte, soit ... mais si le jeune homme pense que colloc = assouvissement et soubrette, faudrait peut être lui remettre les pendules (et les mains) à l'heure.
Dum Spiro Spero
Etre tactile et toucher les fesses sont 2 choses différentes...Moi je suis tactile mais je mets pas la main au panier ni aux fesses à mes potes ou mes copines... :lol: :lol: Il n'y a pas 36 solutions : soit il a envie d'un plan fesse, soit il te kiffe....Quoi qu'il en soit faut que tu lui en parles en lui expliquant que son attitude te mets mal à l'aise (ou au contraire te laisse espérer)...et n'oublie jamais que donner l'apparence d'être bien en couple ne veut pas dire que l'on est bien....Bise et bon courage... ;)
J'ajoute ma voix, je trouve que c'est un peu "trop" pour etre simplement tactile.

Franchement un gars qui me prend "juste" par les hanches euhh ... j'le remet de suite à sa place, pas besoin de toucher les fesses pour que ça me choque ...
Après les épaules, j'en connais qui le font, meme si j'aime pas, c'est pas pareil.

Bon après je parle en tant que fille pas tactile du tout, j'ai horreure de toucher les gens et d'être touchée ... beurk :lol:
Moi je dis les hanches, ok, les épaules aussi. Par contre les fesses, euh... Soit ça t'étonne juste mais ça te choque pas plus que ça et tu peux éventuellement laisser faire si tu t'en fous en fait. Soit ça te dérange vraiment et il ne faut pas hésiter à le dire, peut-être avec humour au début (genre "Là, c'est mes fesses") et un peu plus fermement si ça ne suffit pas.

D'ailleurs, comment tu réagis, toi, quand il te fait ça ? Tu remontes ses mains ? Tu les vires ? Tu te dégages ? Ou bien tu réagis à peine ? Selon ta réaction, peut-être que c'est "normal" (ou pas) pour lui et qu'il ne comprend pas que ça ne l'est pas pour toi.
Soyons dans l'énorme...
Salut ! Désolé pour le changemenr de ''pseudo'' j'avais perdue mon mot de passe et mon e-mail n'était plus valide :roll: ! :)
Bon, je ne sais pas si c'est un geste normal chez lui. Ca a pris environ 3 semaines de cohabitation avant que ca commence. Au début, je prenais ces ''marques d'affection'' pour de la ''paternel attitude'' (vu notre grand écart d'âge), mais c'est juste que récemment ca m'a suprise. Je ne sais pas si c'est quelque chose de normal chez lui (je l'ai jamais vu avec une fille a part sa copine :) ) et je suis la seule fille qui habite avec eux. Mais en fait, c'est justement le fait que je n'arrive pas à saisir si c'est commun pour lui ou pas qui m'empêche de réagir adéquatement (ba les pattes ou encore enlever ses mains). Parce que je ne sais pas, il a toujours été respectueux, mais en tant que personne n'ayant pas beaucoup d'expérience ''affective'' avec les gars (pere, frere, ami, etc.) Je ne sais juste pas reconnaitre si lorsqu'il me frôle c'est volontaire ou pas ..! Mais bon ... je vais être plus attentive à ces gestes et je vais tenter d'agir en conséquence :) Merci beaucoup pour vos opinions, ils vont m'être utiles !
Et tu as essayé d'en parler aux autres colocs ? Pas genre "oh la la, vous savez ce qu'il m'a fait ?" mais plutôt "dites, il y a un truc qui a changé dans l'attitude de Machin, vous savez si c'est normal chez lui ?"

Et puis, au pire, si ça te gène, toi, qu'il le fasse que ce soit normal pour lui ou non, dis lui gentiment que tu n'es pas habituée à ce genre de gestes et que ça te met un peu mal à l'aise ;)
Soyons dans l'énorme...
dovebones1 a écrit :Salut ! Désolé pour le changemenr de ''pseudo'' j'avais perdue mon mot de passe et mon e-mail n'était plus valide :roll: ! :)
Bon, je ne sais pas si c'est un geste normal chez lui. Ca a pris environ 3 semaines de cohabitation avant que ca commence. Au début, je prenais ces ''marques d'affection'' pour de la ''paternel attitude'' (vu notre grand écart d'âge), mais c'est juste que récemment ca m'a suprise. Je ne sais pas si c'est quelque chose de normal chez lui (je l'ai jamais vu avec une fille a part sa copine :) ) et je suis la seule fille qui habite avec eux. Mais en fait, c'est justement le fait que je n'arrive pas à saisir si c'est commun pour lui ou pas qui m'empêche de réagir adéquatement (ba les pattes ou encore enlever ses mains). Parce que je ne sais pas, il a toujours été respectueux, mais en tant que personne n'ayant pas beaucoup d'expérience ''affective'' avec les gars (pere, frere, ami, etc.) Je ne sais juste pas reconnaitre si lorsqu'il me frôle c'est volontaire ou pas ..! Mais bon ... je vais être plus attentive à ces gestes et je vais tenter d'agir en conséquence :) Merci beaucoup pour vos opinions, ils vont m'être utiles !

Tu parles d'écart d'âge, mais si il a genre 40 ballais' sa peut effectivement être bizarre...
Note s'il le fait spontanément, sans chercher à croiser ou au contraire à éviter ton regard ensuite.
J'ai un ami très timide, trop pour être tactile, qui me donne pourtant parfois des tapes sur les fesses. La première fois, j'ai violemment réagi, choquée par un geste que je considérais comme déplacé, voire irrespectueux. Lui a été très surpris, étant habitué à utiliser ce genre de gestes avec tout et n'importe qui (sa mère et sa soeur, en particulier).
J'avoue avoir du mal à comprendre comment toucher les fesses puisse être considéré comme un acte anodin, mais il semble que certains le voient ainsi.
Missise a écrit :
Tu parles d'écart d'âge, mais si il a genre 40 balais' ça peut effectivement être bizarre...

*parti pleurer dans un coin du forum*
PierreLyon a écrit :*parti pleurer dans un coin du forum*

Un mouchoir ? ;)
Soyons dans l'énorme...
Rhooo....Vieux, je veux bien, mais pas pervers à ce point là !...:shock:

*vexé*
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »