? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Je viens vers vous car je n'accepte pas ce que je suis ...

J'ai 22 ans, et je suis maman d'un petit garçon de 5 mois ...
Depuis déjà toute jeune, je me suis toujours trouvé grosse, toujours plus grosse que les autres ...
A 17 ans j'ai rencontré quelqu'un qui me mettait sans cesse sur un pied d'estale et je me trouvais déjà bien plus jolie mais j'ai eu tendance à abuser des bonnes choses qui m'a fait prendre 7 kg en 2 ans et là en 3 ans ... environ 15 kg (17 pour être exacte), je pèse désormais 75 KG ... enfin je pense ... je ne veux même plus monter sur la balance ... je mesure 1m59 .. je suis énorme ... et de plus suite à mon accouchement j'ai un ventre hideux !

Bref en sommes je ne me supporte plus, je me sens mal, je suis mal habillé car rien ne me va, j'ai tenté le régime dukan qui m'a fait perdre X kg en 1 mois ... mais j'ai craqué ... je suis incapable de tenir un régime sur la duré .. avant j'étais plutôt une jolie fille qui plaisait ... maintenant je marche tête baissé, je ne veux voir personne, je veux plus voir mes anciens amis, je veux pas que l'on me parle, je me suis complètement renfermé sur moi, je suis d'une timidité maladive ... et je mange pour me consoler ...

Je suis si triste et j'aimerai tellement me sentir belle et ne pas être au régime toute ma vie pour finir frustrée !

Aidez moi à prendre confiance en moi ..
Je n'y arrive pas seule !

Edit de l'équipe de modération : pas de chiffre de perte de poids sur le forum. Merci de (re)lire la charte !!!
Personne,je dis bien personne,n'est capable de tenir un régime sur la durée,c'est a dire toute sa vie si on ne veut aucune rechute. C'est totalement impossible !
Ne culpabilise pas pour ca. Tu es une jeune maman,c'est certain qu'après une naissance le corps change ;)
Déjà c'est super que tu fasse la démarche de poster ici,de chercher a t'en sortir,c'est très positif. Tu vois un psy ?
Bref...
Et ton chéri, il te dit quoi? Et ta famille? Parce que c'est souvent à travers les yeux des autres qu'on se trouve belle.

Et je suis d'accord avec Cute, je ne connais personne qui sait tenir un régime sans rechute dans la durée.
Et je trouve que c'est déjà bien d'avoir perdu x kg (même si c'est bcp de perte x kg en 1 mois). Tu les a repris depuis ou pas?

Et tu sais, il faut 1 an pour perdre ce qu'on a pris pendant la grossesse (9 mois pour les prendre, 9 mois pour les perdre ^^).

Déjà, je te conseille de pas lacher, de prendre du temps pour toi, te pomponner, te sentir belle sans regarder ton poid, il faut éviter de faire une fixation dessus et mettre en valeur tout tes autres atouts.
Je suis passée par là aussi, et un jour je me suis levée en me disant : STOP la déprime, maintenant, je fonce et je pense à ma pomme, pour moi, pour ma fille.

Il faut que tu sois entourée déjà, c'est très important :)
Julia, ma petite princesse vient d’accueillir son petit frère Lucas qui a vu le jour le 24 novembre 2011.
La famille s'agrandie, je vous aime mes anges <3
Merci de m'avoir répondu, j'avais peur qu'on ne s'intéresse pas à ce poste ...

Par rapport au regard, ma mère à beaucoup de mal à me voir grosse, elle m'a beaucoup blessé, elle veut vraiment que je redevienne celle que j'étais, ...

Mon homme bin, il dit ne pas avoir constaté de réel changement car il vit avec moi, il me trouve jolie et n'a pas honte de moi mais admet que je suis bien en chair !

Mes x kilos je les ai repris, la totalité je ne sais pas car je ne veux plus me pesé ..

Disons que je suis une personne qui aime être regarder, et de me dire que maintenant lorsqu'on me regarde c'est pour dire de moi que je suis grosse ..

Je pense que des kilos lorsqu'ils sont bien réparti peuvent être jolie mais moi je prend tout au niveau du coup, je suis déjà large des épaule j'ai l'impression d'être un rugbyman quoi, et mon cou-bas du visage parait énorme ... j'ai un visage très rond alors là c'est encore pire, je suis petite en plus ...

Je n'arrive pas à m'aimer ...

Pour le psy je n'arrive pas à sauter le pas ...
Les régimes ont un taux d'échecs de 95 à 97 % selon les études, car sur le long terme ils font grossir plus, car le contrôle de la nourriture engendre et entretient les troubles alimentaires. Le fait de s'interdire un aliment va inévitablement faire que quand tu en remanges (à moins de rester toute ta vie au régime, les 5 à 3 % de réussites des régimes) tu ne peux plus t'arrêter.

Tout d'abord va faire un tour sur le site GROS.ORG, tu liras plein de choses très intéressantes.

Ensuite le travail de fond sur l'acceptation et sur l'image de soi est un travail long mais qui en vaut la peine. Moi ce qui m'a aidé c'est de me dire qu'il y a plein de gens qui ont un physique banal et qui sont heureux quand même. Ce qui est beau pour quelqu'un ne l'est pas pour un autre si tu sors des critères de norme sociale.

J'ai tendance à trouver beau les gens que j'aime et vice-versa, donc les autres cela m'est égal, on ne peut pas plaire à tout le monde et surtout, très important, les stars très belles que tout le monde trouvent beau ne sont de loin pas plus heureuses que les autres, la beauté n'est pas synonyme de bonheur loin de là.

Je l'ai déjà raconté, mais je le redis pardon pour ceux et celles qui l'ont déjà lu, mais j'ai eu un déclic un jour quand j'ai croisé une belle jeune femme en fauteuil roulant dans un centre commercial. J'ai croisé son regard et on s'est souris. Bien sur que les gens la regardaient mais elle avait l'air magnifique, sereine et souriante. Je me suis dis, mais enfin si cette femme peut le faire pourquoi pas moi ? Et gentiment l'idée à fait son chemin.

Personnellement j'ai fait une longue psychothérapie qui m'a aidé. Il m'a fallu tester plusieurs thérapeutes avant de trouver la bonne personne.

Je te souhaite de réussir à avancer sur le chemin du bonheur.
Tu sais, beaucoup d'entre nous ont trouvé refuge et compréhension içi, car on a toutes plus ou moins essayer les régimes et/ ou autres trucs pour mincir et sur le long terme tu reprend vite les kilos perdus et bien souvent avec un petit bonus à la clef...de plus qui dit régime, dit privation du corps, donc pendant que tu met ton corps en mode privation, celui ci fais des réserves et c'est là que ça deviens malsain...de plus, chez beaucoup les régimes ont entrainés des TCA( des troubles du comportement alimentaire tel que la boulimie, l'hyperphagie ou encore l'anorexie...), car en plus de priver ton corps, mentalement faire un régime génère énormément de culpabilité...

L'idéal est de comprendre dans un premier temps pourquoi tu as pris du poids et de voir s'il n'y a pas un dérèglement ou autre qui aurait accentuer cette prise de poids.

Ensuite, retrouver un rapport sain avec la nourriture, se dire qu'on à le droit de manger de tout, que c'est "l'exces de" qui est mauvais, non pas de manger un plat de frite...donc de manger ce que ton corps réclame jusqu'à satièté et s'arreter quand on a plus faim...( ça c'est pas facile du tout ! ), pour ce faire, je t'encourage vivement à aller faire un tour dans la partie RA du forum qui est une partie tres intéressante pour retrouver un rapport sain avec la nourriture...

Ensuite, tu dit être quelqu'un qui aime plaire...mais je pense que ce n'est pas ta prise de poids qui fait que tu "attire moins l'oeil" mais ton état d'esprit, le fait que tu baisse la tête, le regard, que tu ai honte de toi...c'est tout de même plus attirant une personne souriante et bien dans ses pompes plutot qu'une personne qui baisse la tête, qui fait la tronche, qui rase les murs non?

Peut être qu'en t'apprêtant, en choisissant des vêtements dans lequel tu es à l'aise et tu te trouve jolie te redonnera confiance en toi?
Merci à toutes !

J'ai beaucoup de mal à trouver mes mots sur mes maux ...
Me trouver des vêtements ou je me trouve belle afin de reprendre confiance en moi, j'aimerai, cependant dès que je vois quelque chose de beau, il suffit simplement que je le passe pour me trouver moche ...

Disons que je trouve que mon visage n'a plus rien avoir avec celui d'il y a 3 ans !

Et puis depuis un moment je me sens mal dans ma vie et pourtant j'ai tout pour être heureuse, un copain, un bébé et pourtant c'est mille et une question qui fusent, ma vie je la remet en question constamment, je n'ai pas d'amis, ne travail pas .. et je flippe que mon chéri tombe amoureu d'une autre ... car en plus d'être ronde je suis chiante, et c'est un petit mot ...
Ma jalousie me bouffe, j'envie chaque personne qui m'entoure et tout ceci n'est plus vivable ...

Quand je vois pas soeur avec une belle taille (moi j'en ai même pas, je n'ai même pas de hanche, épaule large et le reste tout droit ...), je fais stockosse quoi ...
J'aime les visages fins, moi c'est tout l'inverse grosses joues, gros cou (celui là je le HAIE), épaule large et droit comme un piquet, un vrai mec quoi ..
C'est ... triste ...
Je sais qu'il y a "pire" que moi ... que peut-être certaine me trouve un peu déplacer ... je ne sais pas ... mais plus je me trouve grosse et plus je bouffe, je compense ma tristesse dans ce que j'aime alors je mélange un peu tout saucisson, chocolat, coca, chips ...

Bref ... tout n'es pas évident, je regard qu'on a porté autours de moi, j'ai pourtant fine quand j'étais petite mais j'avais un gros bidon plein d'air, on m'appelait déjà la baleine,quand j'ai commencé à grossir ma mère me disait de faire gaffe car ils sont tous obèses du côté de mon père, je juste flippé de grossir et c'est arrivé ...

Ma mère n'aime pas ce que je suis, ce que je représente, puis je suis pas super bien habillé et elle m'a déjà dit qu'elle avait honte de moi ... qu'elle souffrait de me voir si grosse ... dure à attendre venant d'une personne qui a énormément d'influence dans ma vie et mes choix ...

Bref pardonnez moi, je m'égare un peu ... mais je pense que ça me fait du bien de vous raconter ces choses là !
Si vraiment tout ça t'handicappe dans ton quotidien et tes relations avec les autres, peut être qu'il serait bon d'en parler avec un psy?

J'ai à peu près le même poids pour la même taille que toi, je commence à me faire une raison, même si je conçois qu'un changement brutal peut être dur a vivre...mais j'apprends à apprivoiser ce nouveau corps, à le sublimer avec des vêtements dans lequel je me sens bien et jolie...et crois moi que le regard insistant des hommes est revenu au gout du jour...quand j'ai pris 15 kg, j'etais comme toi, je baissais la tête, je m'habillais comme un sac, personne ne me regardais...maintenant que je m'assume un peu mieux, j'attire plus...

Tu t'habille comment en general?
Acide-Lyrique a écrit :Si vraiment tout ça t'handicappe dans ton quotidien et tes relations avec les autres, peut être qu'il serait bon d'en parler avec un psy?

J'ai à peu près le même poids pour la même taille que toi, je commence à me faire une raison, même si je conçois qu'un changement brutal peut être dur a vivre...mais j'apprends à apprivoiser ce nouveau corps, à le sublimer avec des vêtements dans lequel je me sens bien et jolie...et crois moi que le regard insistant des hommes est revenu au gout du jour...quand j'ai pris 15 kg, j'etais comme toi, je baissais la tête, je m'habillais comme un sac, personne ne me regardais...maintenant que je m'assume un peu mieux, j'attire plus...

Tu t'habille comment en general?

Je m'habille avec ce que j'ai, des trucs que je portais encore y'a plus d'un an, je suis pas très friquer donc j'achète rarement des fringues, et je ressors souvent blasée des magasins et déçu, y'a trop de truc que j'adore et sur moi ça va pas ... sinon c'est jean et truc large en haut ... j'ai pas réellement renouvelé ma garde robe, je regarde mes anciens vêtement avec nostalgie

Et toi tu t'habille comment ?
Tu arrive à te sentir bien ?

En faite je suis pas alaise dans mon corps, j'ai l'impression que dès qu'on me regarde on se dit "qu'est ce qu'elle est moche et grosse" tu vois le genre ...
Je me retrouve beaucoup dans tout ce que tu dis tu sais...moi aussi j'ai longtemps garder mes anciennes fringues avec nostalgie et avec l'espoir de les remettre un jour, mais j'ai tout viré...j'ai fais le tri déjà au niveau des tailles, tout ce qui était trop petit j'ai donné, tout ce qui n'était plus dans l'air du temps également...

J'ai tres peu de moyens aussi, mais petit à petit je me refais une garde robe avec des vêtements à ma taille déjà pour être à l'aise et confortable, j'aime pas non plus les magasins, mais je me force, je teste différente coupe de robe, jupe, pantalons et je choisis en fonctions de mes gouts et de ma corpulence...

En général, je porte des jeans bootcut ou flare avec un petit haut sympa...ou des basiques comme un pantalon noir avec une chemise ou des jupes avec un joli collant et des bottes...j'ai la "chance" d'avoir des formes assez bien réparties, mon visage est resté fin, mon ventre aussi mais c'est vraiment ma cellulite et l'état de mes cuisses qui me rend malade...habillé ça passe, à poil c'est horrible...j'aime pas non plus mes seins qui ont pris du volume d'un coup et qui deviennent bien tombant... :?
Acide-Lyrique a écrit :Je me retrouve beaucoup dans tout ce que tu dis tu sais...moi aussi j'ai longtemps garder mes anciennes fringues avec nostalgie et avec l'espoir de les remettre un jour, mais j'ai tout viré...j'ai fais le tri déjà au niveau des tailles, tout ce qui était trop petit j'ai donné, tout ce qui n'était plus dans l'air du temps également...

J'ai tres peu de moyens aussi, mais petit à petit je me refais une garde robe avec des vêtements à ma taille déjà pour être à l'aise et confortable, j'aime pas non plus les magasins, mais je me force, je teste différente coupe de robe, jupe, pantalons et je choisis en fonctions de mes gouts et de ma corpulence...

En général, je porte des jeans bootcut ou flare avec un petit haut sympa...ou des basiques comme un pantalon noir avec une chemise ou des jupes avec un joli collant et des bottes...j'ai la "chance" d'avoir des formes assez bien réparties, mon visage est resté fin, mon ventre aussi mais c'est vraiment ma cellulite et l'état de mes cuisses qui me rend malade...habillé ça passe, à poil c'est horrible...j'aime pas non plus mes seins qui ont pris du volume d'un coup et qui deviennent bien tombant... :?

Moi je prends tout au niveau des joues, du cou, des épaule, enfin le haut quoi :/
mes jambes ça va; niveau cellulite ça va aussi ...
Par contre mon ventre n'est dans un très bon état, mais j'ai accouché il y a 5 mois !

Sinon une fille du forum m'a contacté pour me relooké peut-être que je vais découvrir un style que je n'aurai jamais osé porter ...
Par contre j'aurai rêvé sérieux de garder le visage fin .. mais bon c'est pas le cas :/

J'ai décidé d'équilibrer plus mes repas ... pas de faire un régime mais de manger mieux, .. et moins ...
Parce que le saucisson à pas d'heure ... ou le chocolat :x

Disons que je vais manger que 120g maxi de féculent par repas, et toujours associé une salade ...
Par contre me priver de mon "gouté" ça je n'y arrive pas ... :/

J'ai envi d'aimer ce que je suis !
Ta pris de poids est lié à quoi ? (si ce n'est pas indiscret)
magicjojo a écrit :J'ai décidé d'équilibrer plus mes repas ... pas de faire un régime mais de manger mieux, .. et moins ...

Disons que je vais manger que 120g maxi de féculent par repas, et toujours associé une salade ...

Malheureusement à partir du moment où tu te fixes des "régles" nutritionnelles, où tu mesures, où tu t'imposes des choses à manger et ne pas manger, c'est un régime... Et le cycle "frustration-craquage-culpabilité-etc..." n'est jamais très loin. Fais attention à toi. Acide-Lyrique t'a donné de bons conseils sur la façon de retrouver un rapport apaisé avec la nourriture, en allant voir la rubrique RA du forum.

Pour ce qui est des vêtements, moi aussi je ne peux que trop te conseiller de te débarasser des vêtements qui ne te vont plus. Parce qu'ils encombrent tes placards pour rien, parce que du coup ils entretiennent une nostalgie qui t'empêche d'avancer, et parce que si un jour tu retrouves cette taille-là, tu auras beaucoup plus envie de fringues neuves et à la mode plutôt que de remettre tes anciens vêtements. C'est facile maintenant de s'habiller à sa taille pour des prix tout à fait raisonnable. Je m'habille surtout sur internet dans les boutiques anglaises (Yours Clothing, Evans, Dorothy Perkins, New Look), avec les soldes permanentes et les codes promos tu peux trouver des choses vraiment pas chères. Idem aux Aubaines de La Redoute. Et regarde sur la BAV du forum aussi, tu peux revendre tes anciens vêtements, ça te fera des sous pour en acheter des neufs! ;)
Essaye de faire vivre la personne que tu es maintenant, pas celle que tu as été, ni celle que tu imagines pouvoir être un jour. Tu es là, maintenant. Fais toi du bien maintenant.
En pause VLR longue durée.

Les régimes, ça ne marche pas, c''est dangereux et ça fait grossir:
https://www.anses.fr/fr/content/r%C3%A9 ... igrissants
http://www.huffingtonpost.co.uk/sue-tho ... 56126.html
Sarnia a écrit :
magicjojo a écrit :J'ai décidé d'équilibrer plus mes repas ... pas de faire un régime mais de manger mieux, .. et moins ...

Malheureusement à partir du moment où tu te fixes des "régles" nutritionnelles, où tu mesures, où tu t'imposes des choses à manger et ne pas manger, c'est un régime... Et le cycle "frustration-craquage-culpabilité-etc..." n'est jamais très loin. Fais attention à toi. Acide-Lyrique t'a donné de bons conseils sur la façon de retrouver un rapport apaisé avec la nourriture, en allant voir la rubrique RA du forum.

Pour ce qui est des vêtements, moi aussi je ne peux que trop te conseiller de te débarasser des vêtements qui ne te vont plus. Parce qu'ils encombrent tes placards pour rien, parce que du coup ils entretiennent une nostalgie qui t'empêche d'avancer, et parce que si un jour tu retrouves cette taille-là, tu auras beaucoup plus envie de fringues neuves et à la mode plutôt que de remettre tes anciens vêtements. C'est facile maintenant de s'habiller à sa taille pour des prix tout à fait raisonnable. Je m'habille surtout sur internet dans les boutiques anglaises (Yours Clothing, Evans, Dorothy Perkins, New Look), avec les soldes permanentes et les codes promos tu peux trouver des choses vraiment pas chères. Idem aux Aubaines de La Redoute. Et regarde sur la BAV du forum aussi, tu peux revendre tes anciens vêtements, ça te fera des sous pour en acheter des neufs! ;)
Essaye de faire vivre la personne que tu es maintenant, pas celle que tu as été, ni celle que tu imagines pouvoir être un jour. Tu es là, maintenant. Fais toi du bien maintenant.

Oui c'est vrai que tu as raison je suis allée faire un tours sur la partie du fofo qu'on m'a conseillé, mais je survole un peu car il y a beaucoup de chose à lire et avec une petit en bas âge dure dure ^^
Je vais suivre vos conseils concernant ma garde robe, je vais virer ce qui ne me va plus, et acheter de nouvelles choses qui me vont !

En faite j'ai envi de m'assumer pour moi mais aussi pour mon copain et mon fils, je ne veux pas qu'il est une maman qui n'est pas épanouis !
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »