? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour les filles,

ben voila, depuis 1 semaine je vois mes collegues tousser, éternuer et avoir mal à la gorge. je prie pour ne pas l'attraper mais c'est fait ... je commence à avoir mal, et du mal à avaler (déglutir) depuis ce matin...

je ne sais pas encore si j'ai de la fièvre, je verrai ce soir à la maison. mais je vais surveiller bien sur, si j'en ai je prends RDV chez le médecin direct.

si ce n'est qu'un petit mal de gorge que d'habitude je soigne avec des stepsils et des médicaments sans ordonnance (j'ai tendance à avoir souvent des maux de gorge), comment est-ce qu'on fait quand on est enceinte??

je vais prendre des tisanes bien chaudes ce soir, mais je suis incapable de prendre du miel par ex, j'ai déjà à gérer des vomissements intempestifs chaque soir, j'ai pas envie d'aggraver ça :(

homéopathie contre le mal de gorge? vous avez essayé, c'est efficace?

merci de vos astuces
Romane est née le 26 février 2011
le plus grand bonheur de ma vie :)
Quand j'étais enceinte, je me suis soignée à l'homéopathie, effectivement... et j'ai survécu ! :lol:

Moi je buvais des infusions de thym-citron et miel, mais je vois que tu as du mal avec le miel... c'est vrai que moi, j'ai vomi horriblement les 3 premiers mois, et c'est plus tard que j'ai eu la crève...

Tu pourrais demander conseil à ton pharmacien...
...
je vais essayer le lait chaud, car le miel c'est difficile à supporter en temps normal alors là avec les nausées...

et le citron c'est impossible également car j'ai déjà des grosses aigreurs, c'est simple j'ai l'impression (le soir surtout) d'avoir un quartier de citron au fond de la gorge:)

rhalala c'est pas simple, mais merci de vos réponses! je vais aller demander de l'homéopathie je pense.
at2933 a écrit :je vais essayer le lait chaud, car le miel c'est difficile à supporter en temps normal alors là avec les nausées...

et le citron c'est impossible également car j'ai déjà des grosses aigreurs, c'est simple j'ai l'impression (le soir surtout) d'avoir un quartier de citron au fond de la gorge:)

rhalala c'est pas simple, mais merci de vos réponses! je vais aller demander de l'homéopathie je pense.

Sinon, le thym-citron, c'est une varieté de thym, qui sent le citron... ce sont les infusions de thym, qui sont bonnes pour le mal de gorge, moi je prends du thym-citron pour le gout (infusion de thym direct, bof, quoi... )... et du miel pour adoucir, mais juste en sucrant, ça passe aussi... Le thym est bon pour les maux de gorge... ;)
...
Je suis dans le meme cas que toi.... et ce soir d'ailleurs je vais chez mon homeo... ;)
En attendant je suis allée à la pharma lundi et voici ce que j'ai pu trouver avec l'aide du pharmacien evidemment.... ;)
- Drill pastille miel rosat mais j'avais le choix avec anis menthe apparemment... (je refuse aussi l'aspartam ou le sorbitol enceinte pour info!)
- Sinuspax pour le nez et l'effet tete dans le seau... c'est de l'homeo...
- Desomedine pour le nez: c'est un pschitt!
et doliprane...

Je dois dire que c'est assez efficace et que je me sens mieux même si c'est pas encore le top....

Je ferai un topo sur ce que donnes l'homeo même si je le répéte a chaque fois l'homeo est une médecine qui est spécifique à chacun il vaut donc mieux consulter... ;)

Voila la Miss!
P'tit Chat: 1 amour de petit homme 24/04/2007
Bébé Plume: notre bébé battant est né à 31 SG, le 30/11/2010, 1kg750 pour 42.5 cm

Ma BAV:
Adepte de la sympathie attitude!
Paiement paypal
Echange bienvenue mais avec des articles en bon état... MERCI!
2 gouttes d'huile essentielle d'eucalyptus dans un petit verre d'eau. Ça brûle tous les microbes ;)
...le seul problème avec le désert, c'est qu'on s'y ennui à mourir.

Si le sel perd sa saveur, avec quoi la lui rendra-t-on? Il ne sert plus qu'à être jeté dehors, et foulé aux pieds par les Hommes.
homéogene 9
5 ans que tu illumines ma vie je t'aime mon ptit amour
merci les filles!!

je vais aller à la pharmacie ce midi. j'ai la chance pour le moment du moins, de n'avoir que mal à la gorge. pas de fièvre, pas de toux, pas de rhume. j'ai "juste" la gorge qui pique et des glaires pas agréables (surtout quand on a déjà des nausées :roll: ).

je pensais prendre du strepsil vu que j'en avais à la maison, mais j'ai lu la notice c'est marqué qu'il ne faut pas en prendre enceinte (sans conseil du médecin etc...).

donc j'ai pris que du lait chaud à 19H et une tisane à 3H du mat :(

ce matin j'ai toujours cette gêne désagréable, mais c'est vrai que je suis soulagée de ne pas avoir de fièvre.
bonjour,

La pharmacienne m'avais donné un collutoire sans alcool et pour le nez au départ un truc type sterimar mais un qui débouche aussi et ensuite j'ai pu prendre des gouttes;
sinon l'homéopathie c'est trés bien aussi .

bises
Ma puce Cassandra est née le 11 mars 2011 avec 4 jours de retard, 3kg580 et 50 cm
Mon doc me faisait tourner au sirop de gingimbre!

tu en mets 1 à 2 cm au fond d'une bouteille d'1 litre d'eau et tu rempli le reste de la bouteille avec de l'eau et à toi de boire ça dans la journée. il me faisait boire entre un litre et un litre et demie par jour.

Après, la salive à elle seule aide beaucoup a se soigner dixi mon doc, donc je tournais aux sucettes et aux petits nounous et crocos de Hari** ! Une sucette, ça ne se vomi pas donc tu peux toujours tenter!

Tu arrives à ne pas vomir le lait chaud? c'est bien! tes nausées vont un peu mieux ou pas du tout? :?
Voici ce que m'a donné l'homeo hier à savoir que j'ai le nez qui coule et du mal à respirer:
Kalium iodatum en 9CH
Sticta pulmonaria en 5CH je continue aussi le pschitt dans le nez...
En cas de fievre il a donné BELLA DONNA 9CH

Voila voilou...
P'tit Chat: 1 amour de petit homme 24/04/2007
Bébé Plume: notre bébé battant est né à 31 SG, le 30/11/2010, 1kg750 pour 42.5 cm

Ma BAV:
Adepte de la sympathie attitude!
Paiement paypal
Echange bienvenue mais avec des articles en bon état... MERCI!
bon ben j'ai choisi de rentrer plutôt faire la sieste, (même si j'ai pas pu à cause d'une prise de tête avec belle maman...), du coup je ne suis pas allée à la pharmacie, mais je prends juste du doliprane. Comme je n'ai pas de rhume ni rien j'espère que ça va vite passer.

pour les vomissements, j'y ai le droit tous les soirs depuis 2 semaines. pourquoi le soir je ne sais pas ... des fois à 19H, des fois après le repas, hier j'ai eu le temps de me mettre sous la douche et paf, haut le coeur, j'ai inondé la salle de bain et le couloir mais j'ai réussi à aller jusqu'aux toilettes... enfin j'en souris mais c'est vraiment pas drôle...
Pareil !! j'avais les nausées le soir ! :D

Le matin , il m'est arrivée une ou deux fois de me trouver vaseuse mais sans plus. Par contre le soir .... je finisais le boulot à 16h30, 17h j'arrivais à la maison et de 17h30 à 22h00 je restait clouée au lit avec ma bassine au cas ou! et ça a duré deux mois. :(

Le pire, c'est quand j'avais mes nausées et que j'étais coincée dans les bouchons!! Je priais pour ne pas vomir avant d'arriver à la maison!

L'horreur ! bon maintenant j'en rigole :D :lol: mais en même temps, je retoude pour la prochaine grossesse! :?
ben heu vomito ce matin en arrivant au boulot, personne n'a vu (ni entendu j'espère) aux toilettes, mais bon... là ça commence à m'épuiser. Hier soir aussi, comme chaque soir depuis 2 semaines.
j'espère que ça ne va pas durer 2 mois !!

bref, sinon j'ai moins mal à la gorge ce matin, j'ai juste pris du doliprane et du lait chaud et tisanes. j'espère que ça passe :)
Répondre

Revenir à « 9 mois »