? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour à tous ! Première fois que je poste sur ce forum, c'est mon baptême de postage hihi :P

Alors voilà ma petite situation, jeune demoiselle de 19 ans (quel bel âge !) célibataire endurcie évidemment ...

Bref il y a quelques jours, je parlais avec mes amis de mon éternel célibat, et ils ont essayé de m'ouvrir les yeux ...

En gros d'après eux c'est limite de ma faute si je suis célibataire car je suis trop difficile, parce que sur les quelques garçons qui se sont intéressés à moi, aucun a réussi à me séduire ...
Et ils avaient l'air choqués de voir que j'attendais de trouver une personne qui me plaisait ...
Oui parce que apparemment l'attirance vient après !
Mais je veux dire je vais pas m'engager dans une histoire avec une personne qui me plaît déjà pas physiquement et qui me tape sur les nerfs à chaque phrase prononcée ... Si c'est ça être difficile je comprends pas !

Ce qui commence à me faire douter, suis-je trop difficile ?

Est-ce vraiment impossible de plaire à une personne qui nous plaît ?

Faudrait-il tenter des histoires avec des personnes qui ne nous intéressent pas plus que ça afin de ne pas rater une possible belle histoire ?

Est-ce juste un problème de confiance en soi ?

Vous, votre chéri, ça a été le coup de foudre ? L'attirance n'est venue qu'au fil du temps ?

Bisoux à toutes !
je pense que l'amour vient souvent après mais il faut au premier abord le trouver intéressant autant physiquement, que intellectuellement.
C'est en discutant que l'on voit si l'entente passe bien, si tu te sens bien les petits défauts que la personnes peu avoir ne se voit plus autant.
au final ne sort pas avec qu'elle qu'un qui t'exaspère avant de commencer une relation amoureuse cela ne sert à rien.

et puis tu es jeune, prends tn tps!!
Et bien bienvenue ! ;)

Non, je pense que tu as raison de ne pas vouloir te mettre avec quelqu'un qui ne t'attire pas. Tu ne vas quand même pas te forcer : être avec quelqu'un ça doit être un plaisir pas une corvée.

Bon, évidemment, quand je parle d'attirance je ne parle pas que d'attirance physique. On peut parfaitement être attiré par un charme, pas une personnalité, etc.

Le problème de confiance en soi, je me demande s'il ne vient pas plutôt de tes amis, en fait. Ce que je veux dire par là c'est qu'en considérant qu'on ne peut pas attirer les gens qui nous attirent, c'est eux qui partent perdants et manquent de confiance en eux, pas toi. C'est eux qui te proposent, à la place, de donner dans le "faute de mieux".

Pour répondre à ta question, avec mon homme ça n'a pas été le coup de foudre, c'est venu au fil du temps. Mais on n'était pas ensemble au début, non plus, puisqu'on était amis. Alors ça ne compte pas pareil. Mais bon, quand on a commencé notre relation amoureuse tout y était.
Soyons dans l'énorme...
princesse-sarouchka a écrit :et puis tu es jeune, prends tn tps!!

Jeune par rapport aux autres oui, mais jeune pour avoir un copain je crois pas ^_^
En plus j'ai tellement de pression autour de moi entre mes amies qui veulent me caser avec n'importe qui, mon père qui veut des petits enfants et qui me sort "Bah pour l'instant c'est mal barré !" ... Mmm merci papa :roll:, sans oublier ma très chère qui me reparle au bout de 2 ans sans nouvelles pour me dire "Toujours célibataire ?" au lieu d'un gentil "Tu m'as manqué, ca va ?"

Bon pi c'est pas que pour les autres, j'aimerais tellement avoir un homme capable de m'aimer pour ce que je suis (et pas pour mon décolleté ^_^) et de m'écouter, avec qui je partagerais les mêmes goûts ... Bref un vrai chéri quoi ! Mais apparemment impossible à trouver, c'est moche ... :(
Coucou et bienvenue,
Difficile non je pense pas, je pense que oui il faut qu'il t'attire un minimum physiquement quand même. Mais bon ça dépend de la circonstance aussi. Si c'est en boîte, rue ou autre et que qq'un vient te draguer et que tu ne le connais pas c'est sur que le physique va intervenir. Maintenant il m'est déjà arrivé qu'au fil du temps quelqu'un que je trouvais moche au début à force de le connaître ( dans le cas ou c'est qq'un que tu cotoies souvent, genre amis des amis, collègues...)eh ben sa personnalité me plaisait et j'en tombais amoureuse et pour moi d'un coup il avait du charme d'ailleurs que pour moi car j'ai eu des réflexions des copines...
Pourquoi vouloir juste une moitié de moi !
cocoonuts a écrit :Oui parce que apparemment l'attirance vient après !

Non, non, tu n'as pas mal compris, c'est bien une grosse c*****. L'attirance arrive parfois bien plus tard mais elle peut aussi ne jamais venir. S'il fallait sortir avec tout et n'importe quoi pour voir s'il y a évolution, ça deviendrait vite l'enfer.

Par contre, c'est pas forcément mieux dans l'autre sens, parce que trouver une personne à qui l'on plaît, qui vous plaît et qu'en plus les deux soient prêts pour avoir une relation, c'est parfois assez coton.

Mais j'insiste, pour moi tu as choisi la meilleure attitude.
:shock: Quelle drôle d'idée que de se mettre à sortir avec tout et n'importe quoi pour voir si ça colle plus tard ...
C'est pas vraiment dans ma façon de faire personnellement, et je ne pense pas que ce soit la meilleure façon d'agir.

Si personne ne te plait, personne ne te plait et pi c'est tout ! Je sais que c'est de ton ( notre? ) âge de vouloir se caser limite " a tout prix " mais sincerement, et là je vais ressortir le vieux dicton moisi mais qui marche assez bien, mieux vaut être seule que mal accompagnée. Je prefère me lever seule le matin, prendre mon petit dej' tranquille et commencer ma journée pépère, plutot que de me retrouver à côté d'une face de con dont la tête ne me revient pas et qui me met de sale humeur tout la journée. Bon Ok je caricature un peu, mais en gros c'est l'idée.

Et puis oui, c'est vrai, t'en a peut-etre marre de l'entendre, mais purée tu es jeuuuuuuuune ! Profite de ta vie, et je t'assure que c'est pas parce que jusque là personne n'a pu séduire ton coeur que ça ne peut pas arriver très bientôt sans même que tu forces les choses. Ca peut très bien arriver très vite sans que tu ne t'en aperçoive même pas.
L'amour arrive quand on s'y attend le moins !

Oui je sais, les proverbes ont bon dos... :lol:
Les rêves ont l'air réel... Ce n'est qu'au réveil que l'on remarque ce qu'ils avaient d'étrange.
Caliamel a écrit :plutot que de me retrouver à côté d'une face de con dont la tête ne me revient pas et qui me met de sale humeur tout la journée.

Bigre, elle rigole plus Calia :D
je suis dans la même situation que toi, avec 2 années de plus. Je suis aussi quelqu'un que ma famille et mes amis qualifient de "difficile" parce que j'ai pas succombé aux "charmes" des quelques blaireaux qui m'ont déclarés leurs flammes et parce que j'ai des exigences assez prononcées en ce qui concerne les mecs qui me draguent, donc je fais vite le tri et bien souvent, ben, personne ne me plait :lol:

Alors j'ai bcp réfléchit à ça en me disant au début que peut - être j'avais un problème, peut-être que mes histoires passées complètement chaotiques ont provoqué chez moi une certaine peur de l'amour (théorie pas complètement fausse je pense), des mecs..Donc j'ai décidé de faire comme les autres m'ont dit "sortir avec un mec à qui je plait, même si lui me plait pas", puisque de nos jours il faut à tout pris être casée pour pas passer pour une coincée ===> échec total, le pauvre bougre avec qui je suis sortit sans sentiments et sans bcp d'attirance me tapait tellement sur le système que j'ai été horrible avec lui!! Je supportais pas qu'il me touche, qu'il me parle, qu'il m'embrasse ( le reste j'en parle même pas :lol: ) , donc j'ai tout arrêté et depuis, j'attend, je cherche, je prend mon temps pour trouver quelqu'un qui me plait VRAIMENT et je rigole quand je vois mes copines qui sortent avec le premier mec qui leur fait de l'oeil pour faire comme les autres, parce qu'elles se sentent connes quand elles sont célibataires et qui se prennent la tête en permanence avec leur mec alors que moi je me prend pas la tête, je vis bien, sans les contraintes de ces pseudo couples qui souffrent mutuellement d'être ensemble mais qui préfère ça plutot que d'êtres seuls!

Alors oui, vive les vieux proverbes "mieux vaut être seule de que mal accompagné"!je te soutien à 100%! Franchement les mecs bien ça court pas les rues, mais c'est pas pour ça qu'il faut se rattrapé sur les mecs qui sont pas à notre gout!nanméhow! ;)

Et en plus, je sais pas si ça vous est déjà arrivé, mais j'ai l'impression qu'en plus, en tant que rondes, les gens comprennent encore moins pourquoi on s'octroient le droit de refuser les avances d'un mec, comme si, du fait d'être ronde, on devait forcément se contenter du premier qui daigne jeter un regard sur nous puisque vu qu'on est ronde, on est forcément affamée et qu'on a forcément des difficultés à trouver un homme!Merde quoi, c'est pas parce qu'on est ronde qu'on est désespérées et qu'on à pas le droit d'avoir des exigences!!

Bon bref, je m'égare!ne t'inquiètes pas, tu n'es pas un OVNI, tu n'es pas bizarre, tu sais juste ce qui est bon pour toi et tu as bien raison ;)
¤.¤. Le cœur perçoit ce que l'œil ne voit pas ¤.¤.
c'est exactement pareil pour moi... récemment un "ami" m'a demandé si je voudrais bien sortir avec lui... non merci, j'aime pas du tout sa tête (et tout ce qui va avec d'ailleurs :lol: ) tant pis si je suis célibataire.. j'ai 17 ans et la vie devant moi :)

célibataire oui, mais pas désespérée, c'est pas la même chose :lol:
anciennement Michael_Jackson_X3
Perso, je l'ai fait, de sortir avec des garçons qui me plaisaient bof.. Pour me sentir normale, pour pas être seule, etc. Maintenant je le regrette.. D'ailleurs ça a jamais vraiment marché. À ta place, j'attendrais d'en rencontrer un que tu aimes vraiment bien :)
Don't sweat the small stuff.
gayalaya a écrit :
Et en plus, je sais pas si ça vous est déjà arrivé, mais j'ai l'impression qu'en plus, en tant que rondes, les gens comprennent encore moins pourquoi on s'octroient le droit de refuser les avances d'un mec, comme si, du fait d'être ronde, on devait forcément se contenter du premier qui daigne jeter un regard sur nous puisque vu qu'on est ronde, on est forcément affamée et qu'on a forcément des difficultés à trouver un homme!Merde quoi, c'est pas parce qu'on est ronde qu'on est désespérées et qu'on à pas le droit d'avoir des exigences!!

c'est EXACTEMENT c'que je ressens :D C'est comme si parce qu'on est ronde, on devrait dire Amen à tous les gros lourds qui nous abordent c'est d'après eux tellement dur de trouver des gens intéressés par nous qu'il faudrait se jeter sur le premier venu ... J'veux dire c'est pas parce que d'après eux j'suis moche et grosse qu'il faut sortir avec un mec qui me plait pas !
J'estime que les règles sont les mêmes pour les rondes comme pour les minces, et pour moi quand on sort avec quelqu'un c'est qu'il nous plaît un minimum que même :? Mais bon faut croire que mes amis sont pas du même avis ...
gayalaya a écrit :Et en plus, je sais pas si ça vous est déjà arrivé, mais j'ai l'impression qu'en plus, en tant que rondes, les gens comprennent encore moins pourquoi on s'octroient le droit de refuser les avances d'un mec, comme si, du fait d'être ronde, on devait forcément se contenter du premier qui daigne jeter un regard sur nous puisque vu qu'on est ronde, on est forcément affamée et qu'on a forcément des difficultés à trouver un homme!

+1, c'est carrément vrai, et c'est extrêmement agaçant! Le pire de tout c'est que je vois certaines de mes copines rondes qui effectivement sortent avec un gros blaireau, donnant ainsi raisons à ces crétins, et le pire c'est que quand on leur dit: "Mais pourquoi tu reste avec ce tocard?" y'en a que 2 qui répondent "Parce que je l'aimmmmmmmme!". Les 8 autres répondent "Parce que j'ai pas envie d'être seule" Dans ces cas-là je réponds : "C'est bien joli ma cocotte mais pendant que tu es malheureuse avec ce gros tocard tu passes peut-être à côté d'un mec super qui te plairait vraiment, qui serait sincérement amoureux et qui te traitera comme une princesse au lieu de te gâcher la vie avec un abruti!" Malheureusement le plus souvent j'ai l'impression de prêcher dans le désert...

gayalaya a écrit :Merde quoi, c'est pas parce qu'on est ronde qu'on est désespérées et qu'on à pas le droit d'avoir des exigences!!

Encore un point sur lequel je plussoie et depuis 6 ans que je suis plus ronde que je ne l'ai jamais été j'ai jamais été en peine d'admirateurs, n'en déplaise à certains.
J'me rappelle d'une ex-amie qui me disait il y a de ça 7 ans environ, au sujet de mon ex avec qui elle sortait alors : "Y'en a marre, il me saoule X!"-"Ah bon, qu'est-ce qu'il y a?"-"Il fait que de me parler de toi, j'en ai marre!"-"Ben dis-lui que t'en as marre, moi j'y peux rien!"-"J'suis sûre que tu couches encore avec lui!"-"Quoi? Non mais ça va pas?"-"Ben arrête, c'est forcément ça, je sais que je lui plais plus physiquement moi je suis pas... enfin je le sais!"
Elle s'était interrompue mais je sais bien qu'elle était sur le point de dire "Moi je suis pas grosse" mais oui, mais ne t'en déplaise cocotte je lui plaisais malgré mes rondeurs! J'ai su par la suite qu'en effet il m'aimait toujours et qu'il avait cédé aux avances de ma copine pour rester proche de moi à travers elle! Ce qui ne lui a pas plu et de là on s'est engueulées, on ne se parle plus aujourd'hui. Mais bon je considère que c'est pas une grosse perte une nana assez conne pour croire qu'il va forcément l'aimer sous prétexte qu'elle a 30 kilos de moins que moi et qui en plus va chercher cette raison à la con du sexe alors que bon sang, elle savait très bien qu "ne pas coucher avec le mec d'une amie" c'est mon B.A.-BA!
Le pire ce que par la suite nous n'étions plus amies mais je la voyais bien crever de jalousie que j'attire des mecs qui lui plaisaient (je dois dire qu'elle avait des goûts de chiotte :lol: ) alors qu'elle n'a jamais été en peinde de se faire draguer dans le même temps, mais moins. Comme si le nombre de prétendants devaient forcément être inversement proportionnel à la corpulence de la fille! Au secours!
HEUREUSE MARIEE! ^^
"Le meilleur moyen de faire cesser la tentation, c est d y succomber..." (Oscar Wilde)

E Breizh ema ma c halon/En Bretagne est mon coeur
- BAV -
> PayPal ou chèques
> Réservation sur une semaine maximum
> Vêtements lavés et repassés
cocoonuts a écrit :Bonjour à tous ! Première fois que je poste sur ce forum, c'est mon baptême de postage hihi :P

bienvenue et bon bapteme :p

cocoonuts a écrit :Ce qui commence à me faire douter, suis-je trop difficile ?

non t'es mature, tu sais deja en partie ce que tu aime ou pas et t'a assez d'estime de toi pour pas perdre ton temps.

cocoonuts a écrit :Est-ce vraiment impossible de plaire à une personne qui nous plaît ?

non c'est pas impossible, ce qui est impossible c'est de former un couple avec quelqu'un qui ne nous plait pas. Ca s'appelle pas un couple ca s'appelle une supercherie.
Plaire a une personne qui nous plait c'est la définition meme du couple.

cocoonuts a écrit :Faudrait-il tenter des histoires avec des personnes qui ne nous intéressent pas plus que ça afin de ne pas rater une possible belle histoire ?

La belle histoire commence des le départ, si un mec ne te plait pas un minimum que ce soit physiquement ou intellectuellement, tu va pas t'extasier sur lui 3 mois plus tard sous pretexte de mieux le connaitre. Faut quand meme une etincelle au départ.

Si la seule étincelle que t'a c'est un bof interieur et une grande lassitude, ca vaut meme pas le coup ca s'appelle donner dla confiture au cochon.

cocoonuts a écrit :Est-ce juste un problème de confiance en soi ?

euh non c'est justement l'inverse je pense tu a une bonne vision de toi donc jvois pas pourquoi t'irais te gacher dans une relation qui te plait pas.
Si au départ y a rien, a l'arrivée y aura rien non plus.

cocoonuts a écrit :Vous, votre chéri, ça a été le coup de foudre ? L'attirance n'est venue qu'au fil du temps ?

Coup de foudre intellectuel, on avait le meme humour, le meme délire, c'est le seul homme qui arrive a me faire rire aux éclats (meme quand jsuis en pétard d'ailleurs)
ensuite est venu la rencontre physique et l'attirance physique est venu au fil du temps mais des le départ physiquement son regard et son sourire m'ont fait craquer alors que niveau carrure c'était l'antithese de mes ex.

Reste comme tu es c'est toi qu'a raison, sortir et coucher avec un mec qui te plait meme pas juste pour faire comme les autres perso j'appelle ca etre conne.
mais y'en a qui te plaisent quand même des fois dis, quand même? ou t'as jamais été attirée par personne?

j'sais pas, je me faisais cette réflexion parce que souvent,on a tendance à même pas penser qu'on pourrait plaire à des personne qui nous plaisent aussi.. j'sais pas si tu vois ce que je veux dire? parce qu'être persuadée qu'on ne plait qu'on des débiles profonds, ça peut venir aussi d'un problème de confiance en soi et en ses capacités de séduction...
pour être aussi cons, certains ont du apprendre, impossible autrement...
-------------
halte à la dictature!
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »