? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour les filles,

merci de me répondre toujours gentiment sur mon post "bébé pour 2011" mais cette fois je me dis que peut-être je ne suis pas la seule à ressentir cela, et qu'on pourrait en discuter ensemble.

mon histoire bien banale, c'est que j'ai fait une fausse couche il y a pile un an (enfin dans quelques jours), j'étais enceinte d'un mois. En soit c'est jeune, mais on avait commencé à parler des prénoms, de changer la voiture, de l'aménagement de la maison, j'avais fait la déclaration de grossesse (erreur...!) etc...

9 mois plus tard je retombe enceinte, je suis donc enceinte de 3 mois (dans 4 jours :)). Je l'ai dit à ma belle mère et mes soeurs c'est tout. je n'arrive pas à envisager de le dire aux copains et encore moins au boulot. Parce que j'ai tellement peur qu'il arrive quelque chose au bébé, et qu'ensuite ce soit encore plus dur à vivre si tout le monde est au courant ...

Je dois préciser que j'ai perdu mes 2 parents brutalement, on me l'a annoncé une fois alors que j'allais en cours, une fois après avoir bu un verre avec des amis, et je devais aller au boulot le lendemain (j'ai bien sur été arretée 10 jours et tout le monde était au courant). Bref, la compassion, les questions indélicates, la curiosité, je connais ...

j'ai surement pas envie de revivre ça, je ne sais pas ...

mais du coup je n'arrive pas à me projeter dans l'avenir proche avec ce bébé. J'ai entendu son coeur, plusieurs fois, je l'ai vu et ça m'a beaucoup émue, remuer, bouger ses mains etc à l'échographie, et pourtant je pense que je fais l'autruche, je ne veux pas montrer trop mes sentiments?

pourtant au 4eme mois il va falloir que je commence à vivre cette grossesse (pour le moment c'est vrai qu'entre nausées et fatigue je me sens + malade qu'enceinte), mes vêtements vont être trop serrés, je vais prendre du bide (ça a un peu commencé), il va falloir que je parle de voir une sage-femme pour la prépa à l'accouchement (auquel je ne pense absolument pas, je n'y arrive pas), que je m'inscrive à la maternité ...

je suis quelqu'un qui prévoit beaucoup à l'avance d'habitude, qui aime faire des projets penser à dans 6 mois on fera ci, ça. Et là, rien, je n'y arrive pas. je vis au jour le jour...

c'est grave docteur ou c'est normal?
Romane est née le 26 février 2011
le plus grand bonheur de ma vie :)
Quelque part je te comprend, car malheureusement j'ai aussi vécu comme tu le sais une fausse couche il y a quelques mois, et que j'appréhende déjà une éventuelle grossesse...

La 1ère grossesse je l'avais annoncé à toute ma famille + deux copines, car je m'étais toujours dit que si je tombais enceinte je ne voulais pas attendre les fameux 3 mois pour le dire, pour avoir justement du soutien si il se passe quelque chose....

Maintenant c'est triste à dire, mais si je retombe enceinte, je sais d'avance que je ne le dirais à personne avant les 3 mois... Pourquoi ? Parce que meme si certains m'ont soutenus (et ca a été plus les amis que la famille) c'est fait parfois maladroitement et ca rajoute une tonne en plus sur le coeur ("c'est pas grave c'est super tot c'était pas un bébé" oui bien sur mais je m'y suis quand meme attachée! "ca arrive à plein de femmes, arrete de pleurer" ben ouais mais alors, ca diminue pas ma peine! "t'es sure que t'as rien fait qui ait mis ta grossesse en danger?" ben nan duconne, mais merci de me culpabiliser et le meilleur "j'ai pensé à un truc, c'est pas parce que t'habite au 2ème sans ascenseur que tu l'as perdu?")

Bref, en plus c'est les remarques des gens qui m'ont le plus fait m'impliquer au début de la grossesse, on me parlait déja prénom, parrain/marraine, couches lavables, allaitement, éducation etc...

du coup je pense que comme toi j'aurais tendance à me blinder toute seule si j'arrive àr etomber enceinte !

Mais TOI tu as passé ce fameux cap fatidique ! TOUT VA BIEN, chaque visite/écho/doppler te le fais dire ! TOUT VA BIEN !

Donc profites en maintenant, essaie de te mettre au yoga, lis des bouquins positifs sur la grossesse, détends toi !

de toute facon, la peur n'évite pas le danger !

Et concernant ton boulot, je crois savoir que tu es cadre. on va devoir te remplacer le temps de congé, ne crois tu pas que ta hiérarchie apprécie que tu les prévienne des changements à venir ? Rien ne t'y oblige, certes, mais je pense que maintenant que tout va bien et que surtout bébé va prendre de plus en plus de place dans ta vie, tu devrais le laisser faire, et apprécier pleinement les choses, comme on dit...

Dans un autre temps, ne culpabilise pas de gagatiser à mort sur ton ventre, toutes les femmes ne vivent pas la grossesse de la meme facon, et surtout ce n'est pas parce que tu ne parles pas à ton ventre depuis 14dpo que tu es une mauvaise future maman ! ;)

Je te souhaite bon courage At, une belle grossesse. Tu n'as certes pas eu un parcours facile, mais sache qu'à moi ton parcours a donné de l'espoir !
La vie est belle, souriez !
bonjour
comme toi j ai fait 2 fausse couche a 1mois et 1 mois et demi de grossesse
a la premiere grossesse je l avai dis a plein de monde
et la deuxieme je n ai rien dis je voulais attendre 3 mois
a ma troisieme grossesse je n ai rien dit avant que j attends les 3 mois c ete dur de plus je devai rester allonger je n arriver pas a me projeter dans ma grossesse et puis qd j ai commencer a sentir mon bébé bouger la tout a changer donc ne te prend pas la tete et ne t angoisse pas
maintenant je suis une maman comblée d un ptit gars de 3 mois bisous
JE N AI PAS PAYPAL
Nathanaël arrivé prévu le 01/07/2010
il est arrivé le 15 juin 2010 a 11h42 2.620kgs et 48cms

Nathanaël sera grand frere le 26 mai 2012 un 2eme garcon

Alexandre est né le 09 mai 2012 a 12h03 50 cms pour 3.030kgs avec 17 jours d avance
bonjour ,
moi pour ma 2ème grossesse , j'ai choppé la toxo à un mois de grossesse .
je n'ai pas pu m'investir dans cette grossesse tellement j'étais pétrifiée de peur d'avoir fait un mauvais choix en décidant de poursuivre malgrès la toxo , et d'avoir fait prendre des risque à mon futur bébé , sans compter le risque qu'il ne survive pas (j'avais très peur de trop m'attacher ).
au final , j'ai acceuilli mon bébé à sa naissance avec autant d'amour que mon 1er !
j'avais peur qu'il me rejette parce que je ne m'étais pas investie dans la grossesse , mais non , au contraire ! c'est un bébé très attaché à moi ... limite pot de glue ;) ! bon , il s'émancipe en grandissant et il va très bien !
Ne t'inquiete pas ma belle, je pense que c'est parfaitement normal.

Pour ma part je n'ai jamais fait de fausse couche, et jsuis tombé enceinte immédiatement après avoir arreté la pilule.

Ben je me suis rendu compte que j'étais enceinte qu'a 3 mois tellement j'y pensais pas vraiment.
J'l'ai dis immédiatement a mon compagnon parce que c'est lui qui étais le plus pressé pour avoir un enfant et puis je sais pas mentir dans ce genre de situation.
Pareil j'l'ai dis a mes parents le week end suivant parce que je ne sais pas faire semblant. Et puis les 3 mois étaient passés pour moi.

Ben il n'empeche... je réalise toujours pas.
A 7 mois j'avais toujours rien acheté, j'ai loupé des examens médicaux parce que j'avais oublié le rendez vous, oublié que j'étais enceinte... Et pourtant jsuis arretée depuis le début, et pourtant jle sens bouger..

Mais même la a 4 semaines de la dpa, j'arrive pas a réaliser qu'un bébé va sortir de moi.
J'ai pas les bonnets, j'ai toujours pas fait la valise, d'ailleurs j'ai penser qu'hier a joindre ma maternité pour leur demander la liste des trucs a emmener... la secrétaire va rigoler en me disant 'ah bah il est temps'

C'est mon obstetricienne qui m'a dit gentiment 'vous savez euh il peut arriver en avance' d'ailleurs moi jsuis née avec 3 semaines d'avances, donc en gros jpourrais tres bien accoucher dans 2 semaines...

Et j'ai pas encore le berceau, ni la table a langer.. on a les biberons mais on a oublié d'acheter le lait...
Je me projette pas du tout... Je commence a réver de l'accouchement mais je m'imagine pas du tout en train de pouponner, ni a rever de la tete qu'il aura... alors qu'a mon stade ca serait logique...

Alors franchement copine, t'es a 3 mois, tu te projette pas, c'est normal t'affole pas. Certaines se font un mega film des le départ d'autres non. il n'y a rien d'anormal :)
ouf, merci les filles! ça fait du bien d'en parler, parce que comme d'hab, j'ai l'impression que tout est simple pour les autres futures maman (au boulot, les copines). J'ai l'impression qu'elles n'ont aucun petit maux de grossesse, elles sont épanouies, etc...

evidemment je suppose que les problèmes restent des fois à la maison et qu'elles viennent au boulot avec le sourire, en même temps moi ici personne n'est au courant et je pense que certains vont tomber des nues :D)

j'ai hâte de l'annoncer, de pouvoir me dire tant de mois avant le congé mat, la liste de ce qu'on doit acheter pour accueillir bébé, etc... mais c'est la peur qu'il n'arrive quelque chose qui me paralyse.

théoriquement je termine le 3eme mois cette semaine donc je devrais pouvoir le dire au boulot. c'est vrai que je suis cadre. mais je me dis "dans 3 semaines je vois la gynéco" et je me dis que j'aurai la confirmation que tout va bien ... ou pas. Et que donc je peux bien attendre jusque là?

je serai à 3 mois 1/2 et donc là oui je le dirai au boulot, ne serait-ce que pour l'organisation. et on ne peut pas savoir si on va pouvoir bosser jusqu'au congé mat ou pas. Il vaut mieux s'y prendre assez tot.

ça me rassure de voir que mistinguette tu "oublies" des trucs comme le lait ou des choses dans la valise pour la maternité. Ce serait tout à fait mon style lol.

mais bon j'espère vraiment que je vais réaliser que je ne suis pas seulement enceinte, mais que je vais être maman ! car ce sont deux choses bien distinctes mais qui vont ensemble! Peut etre quand il bougera? ou peut etre quand on commencera à ranger notre bord3l pour faire un ptit nid à notre futur enfant?

j'ai tout reporté à "on verra après la prochaine visite". mais j'espère qu'après je ne vais pas encore reporté à la prochaine échographie en novembre!!!
T'inquiete ma belle, ton cerveau fera ce qu'il faut quand il faudra :)

Moi je sais qu'il faut du temps pour que je "digère" un changement, que je me prenne pas la tete, que j'agisse sans subir et après pouf ca passe.

Pour ca je me prend pas la tete.

Il y a une semaine mon copain était en adoration car j'ai eu deux lapsus.

Le premier c'est que pour la premiere fois, en parlant du bébé qui bougeait dans mon ventre, j'ai dis le prénom au lieu de 'le bébé' ou 'TON fils' (ca c'est quand il me fait mal :lol: )

Mon chéri m'a direct fixé avec des yeux plein d'amour :'Mais mais chéééri tu, tu tu l'a appellé par son prénom ??? c'est la premiere fois ! rooooh c'est trop meugnooooon' (oui mon mec est un peu concon la praline quand il est émue :lol: mais jlaime pour ca)

La deuxieme fois c'est que j'ai machinalement dit 'pour le second, on fera comme ca...' et la pareil jme suis figé et mon mec s'est extasié..
Pour info j'ai jamais voulu d'enfants au départ, alors un second c'est carrément anormal :lol:

c'est a ce genre de petit truc que jme rend compte que mon cerveau conscient et inconscient est en train d'évoluer et de m'amener a la réalité.

Mais je sais que le jour ou je réaliserais vraiment c'est quand je le verrais en dehors, en tant qu'être vivant a part entiere avec sa place a lui dans le monde hors de moi.
On a un peu le même parcours en fait, je te comprends parfaitement...

Moi j'ai perdu mon papa brutalement aussi, je l'ai trouvé un matin en me levant quand j'avais 15 ans, il avait eu une crise cardiaque dans les toilettes, personne n'avait entendu.
Mes parents m'ont eu trés tard, je suis un bébé surprise, ma maman a aujourd'hui 74 ans, du coup je suis comme toi, je prévois tout, même les situations les plus horribles.

Le problème avec ça c'est qu'on a tendance à vivre dans le passé. On s'appuie trop sur de mauvaises expériences passées pour se projeter dans un futur qui n'existera certainement pas, mais qu'on a besoin de prévoir.
C'est pas facile à expliquer comme ça !

C'est pas facile de vivre le présent sereinement quand on a vécu quelquechose de trés négatif et de trés surprenant.
Le fait d'avoir été surpris, d'avoir été pris au dépourvu nous fiche la trouille quand au futur.
On s'attend tjrs au pire, on pense toujours à mal pour ne pas être déçu ou pris de court comme la première fois.

T'inquiète pas, je pense que ça s'arrange avec le temps et avec une certaine prise de conscience du problème.
Tu devrais peut-être en parler avec un psy, moi c'est ce que je vais faire.
Ca peut aider d'en parler avec quelqu'un de totalement extérieur à la situation.

Bon je dois te laisser j'ai une tétée sur le feu je vais me faire disputer lol, je reposterai aprés ;)
Maman d'Anaëlle, qui a vu le jour le 22 Août 2010 !
Gothikette a écrit :T'inquiete ma belle, ton cerveau fera ce qu'il faut quand il faudra :)

Moi je sais qu'il faut du temps pour que je "digère" un changement, que je me prenne pas la tete, que j'agisse sans subir et après pouf ca passe.

Le premier c'est que pour la premiere fois, en parlant du bébé qui bougeait dans mon ventre, j'ai dis le prénom au lieu de 'le bébé' ou 'TON fils' (ca c'est quand il me fait mal :lol: )

Mon chéri m'a direct fixé avec des yeux plein d'amour :'Mais mais chéééri tu, tu tu l'a appellé par son prénom ??? c'est la premiere fois ! rooooh c'est trop meugnooooon' (oui mon mec est un peu concon la praline quand il est émue :lol: mais jlaime pour ca)

La deuxieme fois c'est que j'ai machinalement dit 'pour le second, on fera comme ca...' et la pareil jme suis figé et mon mec s'est extasié..
Pour info j'ai jamais voulu d'enfants au départ, alors un second c'est carrément anormal :lol:

c'est a ce genre de petit truc que jme rend compte que mon cerveau conscient et inconscient est en train d'évoluer et de m'amener a la réalité.

Mais je sais que le jour ou je réaliserais vraiment c'est quand je le verrais en dehors, en tant qu'être vivant a part entiere avec sa place a lui dans le monde hors de moi.

c'est marrant car moi c'était l'invers: jules n'en voulait pas un 2eme...

et puis qd on a commencé à chercher un appart, on a trouvé une maison avec 3 chbres et il m'a dit "ce sera bien pr le second bb".... :o

dc c'est moi qui suis restée coique :lol:
envoie en lettre suivie (ancienne mini max), colissimo sans signature ou mondial relay.
plus de mesures ou photos portées
pas d'échange
PAIEMENT PAR CHEQUE UNIQUEMENT
clelia_1975 a écrit :
Gothikette a écrit :T'inquiete ma belle, ton cerveau fera ce qu'il faut quand il faudra :)

et puis qd on a commencé à chercher un appart, on a trouvé une maison avec 3 chbres et il m'a dit "ce sera bien pr le second bb".... :o

Hihi oui pour pas mal de choses, mon homme et moi on est plutot "inversé" par rapport au cliché homme-femme. :lol:

Mais j'imagine que ca a du bien te faire plaisir de l'entendre dire ca :D
ha ben moi j'ai toujours dit "quand on aura DES enfants" "NOS enfants...".

sous entendu au moins 2 car enfant unique c'est pas mon idée de départ.

et pis là ben je me dis que je vais d'abord en faire un hein, et puis après on verra dans une autre vie, celle après-bébé1 qui parait encore si inconnue :)

sinon je pense aussi que voir un psy un jour me ferait du bien, j'ai pas encore osé franchir le pas...

je trouve que j'ai pris du bide (alors qu'il est si petit et puis il est bas donc ça m'étonne quand même d'avoir un bide arrondi (encore plus que d'hab lol))... peut etre que ça va me faire prendre conscience des choses?

en tous les cas je dors très très mal aussi parce que j'ai peur d'écraser le "petit" je n'ose plus trop me mettre sur le ventre, et de côté je bascule vite sur le ventre, du coup ça devient compliqué.

donc je fais quand même en fonction de lui, et puis les petits tracas quotidiens font que je ne pense quasi qu'à lui, qu'à la grossesse, mais sans essayer de penser à demain. juste aujourd'hui ça me suffit s'il va bien ;)
at2933 a écrit :
en tous les cas je dors très très mal aussi parce que j'ai peur d'écraser le "petit" je n'ose plus trop me mettre sur le ventre, et de côté je bascule vite sur le ventre, du coup ça devient compliqué.

Jte rassure pour ca tu va vite apprendre a violer ton pelochon pour dormir...
tu sais At, il faut 9 mois pour faire un bébé, je crois que c'est aussi le temps nécessaire pour devenir parent ;)
pour mon premier, né bien à terme puisque déclenchement, et bien, la veille de sa naissance je me sentais pas prête :lol: !
c'est une sacré responsabilité que d'élever un enfant, ça bouleverse ta vie pour toujours, et tout ça, bien sûr que consciemment ( ou pas ), ça nous travaille, et je pense , dès le départ ( depuis la grossesse quoi !).
je suis enceinte de mon deuxième, et ça me fait la même chose que toi !!!

d'autre part, j'ai perdu ma maman très jeune et brutalement, mon petit frère pareil l'année dernière ...
c'est tellement dur tout ça, que c'est peut être une façon de se protéger ,que de ne pas oser vivre ses émotions et ses sentiments à fond ! je suis peut être pas trop claire ?
bises
Jérémy est né le 21 février : 3,7 kg et 53,5 cm
à 8 mois : 8 kilos et 8 dents, facile à se rappeler !
Gothikette a écrit :
clelia_1975 a écrit :

Hihi oui pour pas mal de choses, mon homme et moi on est plutot "inversé" par rapport au cliché homme-femme. :lol:

Mais j'imagine que ca a du bien te faire plaisir de l'entendre dire ca :D

tu m'étonne, j'en avais pleuré qd il m'avait ne pas en vouloir 2 c'est dire !!!

ms il connait mon pt de vue sur les enfants uniques et il sait que je suis très tétue ;)
envoie en lettre suivie (ancienne mini max), colissimo sans signature ou mondial relay.
plus de mesures ou photos portées
pas d'échange
PAIEMENT PAR CHEQUE UNIQUEMENT
Coucou ma belle!

On en a déjà discuté je crois, et tu sais donc que je suis un peu comme toi.
Bébé 2 en route, un poil moins de temps que toi, et j'ai des angoisses pas possibles qui m'empèchent de me projeter dans cette grossesse, que pourtant, j'attendais aussi depuis 1 an.

J'attends avec impatience et un peu de stress aussi mon rendez vous du 21 septembre. J'espère qeu de le voir me décoincera un peu.

Une bise et une grosse pensée ;)
Chèques et Paypal acceptés.

BAV: http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... _84158.htm

Absente du 21 au 23 juin, je règle les messages au retour!!!
Répondre

Revenir à « 9 mois »