? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Je suis déjà venue ici très (trop ?) brièvement, il y a longtemps, une ou deux fois. Je reviens ici, car je me suis dit que c'est le moment de mieux connaitre ce site. Heureusement que je me souviens toujours de mon pseudo et de mon mot de passe !
Bon...Je m'appele Hélène, c'est évident. J'aurai bientôt 33 ans et je vis en Charente.
Mes loisirs sont...ouh làl là...un peu de tout et de rien ! C'est que je ne travaille pas depuis des années, j'ai donc toutes les journées à m'occuper.
Dernièrement je me suis bcp interessée à la couture. Je maitrise un peu pour la première fois de ma vie, la machine à coudre. Alors, j'ai très envie de réaliser mon premier vêtement ! J'ai beaucoup cherché sur intrenet s'il y a des patrons gratuits pour taille 52...pfff, introuvable...Bah, je démonterai un de mes vieux habits confortables et j'en créerai un nouveau avec d'autres tissus !
Je suis ronde, même très (97 kilos pour 168 cm). Ne me parles pas de régime ! C'est déjà très dur pour moi qui est accro à la nourriture (hyperphagie et compulsion).
En ce moment je suis obligée de perdre un peu de kilos si je souhaite être enfin enceinte ! dur ! C'est que ca va faire environ 8 ans que je n'ai pas pu avoir le 1er bébé. Bien sur, il y a le pb de poids, mais je suis de + en + convaincu qu'il y a la psy là dedans ! c'est que j'ai subi l'inceste enfant.
Pourtant la page est plus ou moins tournée, et ce malgré l'in-aboutissemnt de la justice (j'ai porté plainte contre 2 hommes de ma famille).
Je vis plutôt épanouie, avec mon ami qui est très mince ! Dans une jolie maison, avec une chatte de 10 ans croisé européen et angora.
J'aime la nature, les belles images, l'art, les travaux manuels....
Un petit signe particulier : je suis née sourde. Je porte l'implant cochléaire depuis 3 ans. Mon ami, lui, est entendant. On s'entend bien, même s'il a un peu un caractère taciturne ou grognon, selon les moments ! lol !
Pourquoi je viens sur ce site ?
Oh parce que la rubrique vêtement m'a intéressé, mais je ne crois pas que j'en achèterai ici, vu qu'il y a tjrs des acheteuses interessés partout ! Et aussi, y trouver des idées pour mieux vivre et assumer ma rondeur (ben oui, j'avoue me sentir "bien" dans mes rondeurs, c'est comme une sorte de couette, de sécurité ! mais ca ne m'empêche pas d'avoir envie d'etre mince pour avoir une vie plus "facile": trouver des habits, plaire, se sentir aidée ou respectée, etc...). Et puis finalement, qui sait, peut être me faire une bonne copine ? Mais je ne compte pas trop là dessus, j'essaie de garder mon coeur ouvert, mes bras ouverts, tout en respectant bien sur, mon train train quotidien avec mon ami !
Je fais quoi d'autre ?
Ah oui, je donne des cours de langue de signe en Charente, et je fréquente le centre socio culturel que j'aime bien, pour son dynamisme et le sentiment d'etre égaux dans la vie.
Voilà,...je crois m'etre pas mal présentée ! N'hésitez pas à me poser des uqestions si vous avez envie !
Bises à toutes.

Hélène
Bonjour Hélène et bienvenue parmi nous !

Voici une présentation bien faite et qui donne vraiment envie de faire ta connaissance.

En tout cas, je me réjouis de pouvoir te lire au fil des forums. Tu auras la possibilité de te faire plein d'ami(e)s sur ce site.

Bisous

Lilibel
Il faut dire à tout esprit naissant qu'aucune cause ne vaudra jamais la mort d'un innocent.
Daniel Balavoine
La bienvenue à toi :lol:
Bienvenue !
Bienvenue parmi nous Hélène :D
soit la bienvenue et fait ta pelotte parmis nous...dixit Ulysse (un marinier de la prmière heure :lol: )

chti... 8)
partis de rien, revenu de tout...de ce monde je m'en fout...mais je navigue encore et encore
sur les canaux du nord
bienvenue helenesara!

la langue des signes... quelle belle langue ( mais pas fastoche fastoche!!!! j'ai pris des cours pendant 2 ans et j'avais un tout PETIT niveau :? en plus sans la pratiquer.... ça s'envole (comme toutes les langues qu'on ne pratique pas... l'espagnol pareil j'ai tout oublié par exemple :? ) ... c'est dommage, je trouve ça vraiment vivant comme langue! )

on est presque voisines de région ;) :multi:
bienvenue ;)
"j'étais pas la jolie moi j'étais sa copine, celle qu'on voit à peine, qu'on appelle machine.." bénabar
Répondre

Revenir à « Nouveau, présente toi ! »