? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Salut les filles,

Je suis actuellement dans le début de mon 6ème mois de grossesse, et je n'ai pris que 2 kilos jusqu'à présent (IMC de 32 à la base). Faut dire que j'ai eu de la chance, je n'avais pas faim !
Mais là, depuis 1 semaine, le changement est radical, j'ai super faim toutes les 4 heures, je me réveille affamée... Est-ce que ça vous a fait pareil ?
Problème : ça y est, retour au galop, panique quant à la prise de poids ! J'essaie d'appliquer les principes de la RA : suis-je bien sûre d'avoir faim... Mais je ne sais pas trop quoi faire : faire un peu gaffe quand même ou écouter cette fichue faim ?

Merci de vos expériences !
Je dirais faire un peu gaffe :) entre une femme enceinte et une femme pas enceinte le besoin de calories supplémentaires est juste de 200 calories !
Seulement nos hormones nous dupent - enfin pour certaines !

cela m'est arrivé ! la grossssssssssse faim souvent ;)

un peu comme l'effet de certains médocs (cortisone, certains AD )

tu as pleins d'aliments qui font du bien au bébé et qui risque pas de te faire grossir - moi personnellement j'étais devenu la reine du yaourt a la pomme - je mettais dans un mixer deux yaourts avec une pomme coupée en morceaux ou une banane et op , ça faisait une super mousse qui me calait top et en plus super bon - le mixage faisait ressortir le sucré du fruit ! enfin trouve les aliments qui te caleront sans te faire grossir !

parce que généralement les kilos arrivent vite, vite les derniers trois mois :) bonne continuation !!
Ma BAV http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... _25597.htm

«Après avoir étudié la condition des femmes dans tous les temps et dans tous les pays, je suis arrivé à la conclusion, qu'au lieu de leur dire bonjour, on devrait leur dire pardon» Alfred de Vigny.
Moi je ne te dirai qu'une chose c'est de t'écouter en suivant les principes de ta RA. Si vraiment tu as faim il faut manger! Evidemment le mieux c'est de choisir des aliments sains et pas trop caloriques mais bon il faut aussi savoir se faire plaisir... un petit pain au chocolat ça fait du bien parfois (c'est mon péché mignon en ce moment mais j'assume et je le mange sans culpabilité aucune ;) )
Moi c'est toujours ce que j'ai fait pendant mes grossesses et je n'ai casi pas pris de poids j'en ai même perdu, toujours "plus mince" après l'accouchement qu'avant la grossesse.
Aujourd'hui je suis comme toi au début du 6éme mois, j'ai perdu 11 kg depuis le début et pourtant je me nourris normalement... et je réponds à mes envies quelqu'elles soient (gygy m'a toujours dit que le corps était bien fait et que les envies des femmes enceintes reflétaient souvent des besoins physiologiques, bon certainement pas pour les pains au chocolat c'est sur :lol: ) mais en ce moment par exemple je me fais une cure de raisin et jus d'orange préssé... et j'ai des envies de crevettes.... :lol:
Bon courage la Miss et profites de ta grossesse! ;)
P'tit Chat: 1 amour de petit homme 24/04/2007
Bébé Plume: notre bébé battant est né à 31 SG, le 30/11/2010, 1kg750 pour 42.5 cm

Ma BAV:
Adepte de la sympathie attitude!
Paiement paypal
Echange bienvenue mais avec des articles en bon état... MERCI!
Merci de vos réponses.

Je crois que je vais faire comme vous me le suggérez, écouter ma faim mais en faisant gaffe à ce que je mange. C'est sûr que les madeleines du distrib' y'a mieux :lol: !

Je vais donc m'acheter des pommes que je vais laisser au boulot, ça m'évitera parce que j'ai rien à me mettre sous la dent de devoir manger des trucs hyper caloriques.

Merci encore !
Steph_Hassan a écrit :Merci de vos réponses.

Je crois que je vais faire comme vous me le suggérez, écouter ma faim mais en faisant gaffe à ce que je mange. C'est sûr que les madeleines du distrib' y'a mieux :lol: !

Je vais donc m'acheter des pommes que je vais laisser au boulot, ça m'évitera parce que j'ai rien à me mettre sous la dent de devoir manger des trucs hyper caloriques.

Merci encore !

Les fruits c'est vrai que c'est bien en plus c'est rafraichissant, tu peux t'emmener des bananes, du raisin aussi... et de temps en temps une petite madeleine pour faire plaisir... ;) Tu as aussi les compotes ou les yaourts suivant si tu peux ou pas te permettre de les manger au boulot... :roll:
bon courage la Miss!
P'tit Chat: 1 amour de petit homme 24/04/2007
Bébé Plume: notre bébé battant est né à 31 SG, le 30/11/2010, 1kg750 pour 42.5 cm

Ma BAV:
Adepte de la sympathie attitude!
Paiement paypal
Echange bienvenue mais avec des articles en bon état... MERCI!
Une petite madeleine ne peut pas faire de mal ;) si c'est ton péché mignon - dans ce cas mange en des bonnes !! tu en trouve en boites metal et chaque madeleine est emballé individuellement sous papier transparent !! pratique pour les emmener au boulot - ok, sont un peu plus chere, mais bon, tu n'es pas enceinte tous les jours :D

«Après avoir étudié la condition des femmes dans tous les temps et dans tous les pays, je suis arrivé à la conclusion, qu'au lieu de leur dire bonjour, on devrait leur dire pardon» Alfred de Vigny.
Tant que tu n'as aucun soucis spécifique lié à ta grossesse, il n'y a aucune raison de ne pas céder à tes envies et à ta faim.

Si ton corps réclame, c'est qu'il en a besoin, pour toi et pour bébé. ;) Alors tu manges, à ta faim, ce qu'il te réclame.

Pourquoi tout de suite ressortir les discours restrictifs et dignes de tous les régimes : oui tu peux céder mais attention du sain hein! Ne prends que des choses qui ne font pas grossir etc ... Au secours!!!
Parole, parole, parole, parole, parole
encore des paroles que tu sèmes au vent
chloeecamille a écrit :Tant que tu n'as aucun soucis spécifique lié à ta grossesse, il n'y a aucune raison de ne pas céder à tes envies et à ta faim.

Si ton corps réclame, c'est qu'il en a besoin, pour toi et pour bébé. ;) Alors tu manges, à ta faim, ce qu'il te réclame.

Pourquoi tout de suite ressortir les discours restrictifs et dignes de tous les régimes : oui tu peux céder mais attention du sain hein! Ne prends que des choses qui ne font pas grossir etc ... Au secours!!!

+1

J'ai mangé tout ce dont j'avais envie durant ma grossesse tout en respectant ma faim, même si c'était de la crème glacée (glace) pour le petit déjeuner et 24h après l'accouchement j'étais à mon poids d'avant grossesse.
...le seul problème avec le désert, c'est qu'on s'y ennui à mourir.

Si le sel perd sa saveur, avec quoi la lui rendra-t-on? Il ne sert plus qu'à être jeté dehors, et foulé aux pieds par les Hommes.
bah, chacun fait ce qu'il veut !
mais bon, le corps n'envoie pas toujours des signaux a écouter - j'ai jamais dit qu'elle ne mange pas si elle a faim :) mais a manger n'importe quoi tout le temps des qu'elle avait faim, ma belle soeur a pris 25 kilos et la majorité les 4 derniers mois ! on peut se faire plaisir et aussi manger des choses saines - d'ailleurs la glace est une bonne chose , bon aliment :)

Je ne parlais pas de regime !!!!!!! pourquoi assimiler a choix des aliments au mot regime toujours !
si je dois manger un gateau, une madeleine , j'aime autant qu'il soit bon et pas un truc chimique de distributeur !
Je vois pas ou est le regime la dedans ! la restriction !

anijo a écrit : pourquoi assimiler a choix des aliments au mot regime toujours !

Ben moi, quand je lis ce genre de remarques :

tu as pleins d'aliments qui font du bien au bébé et qui risque pas de te faire grossir

enfin trouve les aliments qui te caleront sans te faire grossir !

Evidemment le mieux c'est de choisir des aliments sains et pas trop caloriques

J'ai l'impression de lire les "bons" conseils des magazines dans leur période régime miracle avant l'été.
Tant qu'on mange par faim, rien ne fait grossir ... enfin pendant la grossesse, en général, on grossit mais bon, on doit fabriquer un bébé, un placenta, entretenir un bon niveau de liquide amniotique ce qui pèse son poids mine de rien.
elle a faim , mais aussi une peur panique de grossir alors je pense que manger des aliments sains n'est pas un mauvais conseil a donner -

j'ai pris 12kilos durant ma grossesse et j'ai eu un bébé de 4 kg 300 :)

Quand a manger trop d'aliments sucré , rien de mieux pour entretenir sa faim ! le sucre appelle la faim , les sucres blancs, industriel je parle !! tandis que les fruits, les pates, le riz, du chocolat, ect ... calme la faim sans la relancer chimiquement ! mais bon chacun voit midi a sa porte ;)

Hispana a écrit :
Steph_Hassan a écrit :Merci de vos réponses.

Merci encore !

Les fruits c'est vrai que c'est bien en plus c'est rafraichissant, tu peux t'emmener des bananes, du raisin aussi... et de temps en temps une petite madeleine pour faire plaisir... ;) Tu as aussi les compotes ou les yaourts suivant si tu peux ou pas te permettre de les manger au boulot... :roll:
bon courage la Miss!

j'ai accouché il y a 7 sem et n'ai pris que 4 kg.J'ai fais super gaffe ms j'avais un truc: le fromage blanc: ça caile bien et c'est bon pr toi et bb, sinon les céreales formes (depuis ma grossesse j'en suis folle sais pas pkoi ms ss sucre biensur, ça cale)

pr te rassurer, après mon accouchement - 12kg et depuis repris 3 dc j'essaye de ne pas tout reprendre ;)
envoie en lettre suivie (ancienne mini max), colissimo sans signature ou mondial relay.
plus de mesures ou photos portées
pas d'échange
PAIEMENT PAR CHEQUE UNIQUEMENT
Tiens, il nous manquait l'astuce du fromage blanc et des céréales de régime. :roll:

Effectivement, chacun voit midi à sa porte mais il ne faut pas oublier que quand on est enceinte, il est NORMAL de prendre du poids : on fabrique un bébé. ;)

Plus on se restreint ... et dans la restriction, j'inclus le fait de manger une pomme alors qu'on a envie d'un morceau de camembert ... bref, plus on se restreint, plus on fait attention et plus on risque de grossir.
chloeecamille a écrit :Tiens, il nous manquait l'astuce du fromage blanc et des céréales de régime. :roll:

Effectivement, chacun voit midi à sa porte mais il ne faut pas oublier que quand on est enceinte, il est NORMAL de prendre du poids : on fabrique un bébé. ;)

Plus on se restreint ... et dans la restriction, j'inclus le fait de manger une pomme alors qu'on a envie d'un morceau de camembert ... bref, plus on se restreint, plus on fait attention et plus on risque de grossir.

je ne me suis pas restreint du tout !!! :shock:

juste un truc qui marche pas mal qd on veut éviter de trop se jeter sur les chocos et gateaux car ça m'arrivait et m'arrive encore rassure toi :P

je précise que je faisais 103 au départ et 107 à la fin de ma grossesse et là j'en suis à 98 kg dc normal de faire attention et surtt qd on veut éviter un diabète gestationnel.

j'ai eu la chance de ne pas avoir d'envies particulières aussi et je précise aussi que ce n'est pas pr faire la minette que j'ai essayé de ne pas prendre de trop ms plus pour éviter des pblms de santé.
;)
envoie en lettre suivie (ancienne mini max), colissimo sans signature ou mondial relay.
pas d'échange
clelia_1975 a écrit :
chloeecamille a écrit :Tiens, il nous manquait l'astuce du fromage blanc et des céréales de régime. :roll:

je ne me suis pas restreint du tout !!! :shock:

juste un truc qui marche pas mal qd on veut éviter de trop se jeter sur les chocos et gateaux car ça m'arrivait et m'arrive encore rassure toi :P

je précise que je faisais 103 au départ et 107 à la fin de ma grossesse et là j'en suis à 98 kg dc normal de faire attention et surtt qd on veut éviter un diabète gestationnel.

j'ai eu la chance de ne pas avoir d'envies particulières aussi et je précise aussi que ce n'est pas pr faire la minette que j'ai essayé de ne pas prendre de trop ms plus pour éviter des pblms de santé.
;)

PS: pas de soucis pr bb de faire attention aussi, ma puce n'a JAMAIS eu de soucis de santé et faisait 3,160kg à la naissance dc...

et ce n'est pas une obligation de prendre plein de kg pdt sa grossesse aussi !!!
pas d'échange
Répondre

Revenir à « 9 mois »