? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Ce soir j'ai un petit (gros) coup de blues :cry: ...

J'en ai ras le bol de mes rondeurs! 23 ans que je remue ciel et terre pour m'accepter mais RIEN n'y fait... JE N'ARRIVE PAS A M'AIMER PHYSIQUEMENT!

J'ai toujours été très très coquette, je prend extrêmement soin de moi (d'ailleurs mon métier fait parti du monde de l'esthétique/cosmétique) mais ça n'empêche pas le fait que je ne peux pas me regarder dans un miroir! Tout le monde me dit que j'ai un très joli visage et c'est vrai, elle est mignone ma petite bouille, mais le reste???? Je ne peux plus voir mon corps, je ne le supporte plus, je craque!

Quand je marche dans la rue j'ai l'impression d'être un éléphant, qu'on ne voit que moi, que je suis l'objet imposant au centre de toutes les attentions! Je donnerai tout ce que je possède pour avoir une corpulence normale! Ca me fait peur, ça commence même à m'obséder en ce moment, j'y pense tout le temps!

Je sais bien que personne ne peut vraiment faire quelque chose pour moi mais je vous remercie de m'avoir lu!

Et vous, quel est votre rapport avec votre corps? Vous vous acceptez ou, comme moi, c'est la guerre totale?
All you need is love ♫♪ ...
tout ce que tu as écrit j'aurai pu l'écrire aussi...alors helas je ne serai pas d'une grande aide..

mais je pense que c plus difficile oui lorsqu'on est ronde..les gens te font bien sentir que tu es different.
"Le monde est dangereux à vivre, non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire!" (Einstein)

"Et que soit fausse toute vérité qui n'ait été accompagnée d'un éclat de rire." (Nietzsche)
je déteste mon corps plus que tout..il peut m'arriver de me trouver assez jolie de viage bien maquillee et pomponee mais nue ça dissipe l'illusion d'un coup... :?
"Le monde est dangereux à vivre, non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire!" (Einstein)

"Et que soit fausse toute vérité qui n'ait été accompagnée d'un éclat de rire." (Nietzsche)
moi ya des jours ou sa peut aller et d'autre non ou c'est la catastrophe ou je ne peu plus me voir dans le miroir ! je te comprend moi aussi je ressend toujours sa quand je marche dans la rue et c'est vraiment horrible de ressentir un truc pareil :(
le douleur de l'âme pèse plus que la souffrance du corps
Dans la rue, il y a de tout. Des gros, des maigres, des pales, des foncés, des chevelus et des chauves.

Ce qu'on regarde, ce ne sont pas les corpulences c'est l'attitude. Ca m'étonnerait beaucoup que chacune d'entre vous dévisage quelqu'un qui se comporte "normalement". Ce qu'on remarque dans la rue, ceux qu'on regarde, c'est ceux qui ont une attitude hors norme, que ce soit ceux qui provoquent, dans le genre méga punk, total look kitch ou même goth, parce qu'ils sortent de l'ordinaire mais aussi ceux qui avancent la tête basse et rentrée dans leurs épaules, en jetant des coups d'œil à la ronde comme des proies traquées qui attendent le coup de fusil qui va les achever. Bref, à vous lire, si on vous regarde dans la rue c'est peut être plutôt parce que vous n'y avez pas un comportement "normal". Tentez le coup d'y marcher sans avoir peur de vous prendre une vanne sur votre poids ou sans marcher comme si vous aviez peur de déranger le monde par votre simple existence.

Bien souvent, on s'exclue autant du monde qu'on n'en est exclu par les autres. Peut être même plus. Vous n'êtes pas les seules personnes qui ne pourraient pas poser dans Vogue dans les rues, arrêtez donc de vous y croire au centre. Gardez cela en tête, quand même.
Je parle moins maintenant. Je terrasse plus mes ennemis par l'éloquence. Plus je vieillis, plus je ferme ma gueule.

"J'tabassse les vieux, ça m'dérange pas" Tony Stark à Captain America.
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »