? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Coucou les filles ( et les garçons! )
Avec ma cousine, qui fais une taille 38, ( et moi 50) on avait eu l'idée de s'inscrire à miss Belgique ( parce qu'on est belge) pour le fun.
Lorsque je me suis rendue sur le site, j'ai vu qu'il n'y avait place que vous des filles jusqu'à la taille 40.
Alors, révoltée, je souhaite leur envoyer un e-mail.
A vrai dire je me doutais qu'il y avait une affaire de taille là dedans ppuisque je n'ai jamais vue des femmes rondes à ce concour, mais je ne pensais pas que déjà dans l'inscription ils faisaient un tri.
Alors voilà, j'aimerais, afin que mon e-mail soit pertinent, que vous me donniez des arguments pour de les convaincre d'accpeter les femmes fortes ou du moins de les faire entendre raison sur le fait que la beauté n'est certainement pas une affaire de poids. J'ai déjà des idées, et le corps de mon e-mail est déjà écrit, mais d'avantages d'idées ne peut être que bénéfique. Alors, si vous adhérez à mon " projet", à vos claviers! :D
Merci d'avance les filles ( et les garçons)!

P.S. J'ai conscience de ne pas être la 1ère qui entamme cette démarche auprès d'eux, mais si on ne persévère pas, les mentalités ne changeront jamais!
voila un beau projet !! je veux pas être defetiste mais la dessus je pense qu'on est pas pris d'y arriver.
comme argument tu peux leur dire bien sur qu'on peut être belle est ronde tout en donnant des exemple de femme reconnu belle avec leur rondeur.
leur rappeler que le concours de miss c'est aussi la beauté intérieur (il me semble qu'il pause des questions au candidates) est que ces n'est pas parce qu'on ne fait pas une taille 36 qu'on a aucune beauté intérieure
que c'est purement de la discrimination parce que c'est un concours de beauté et pas un concours de fille mince c'est pas comme les concours canin réserver au chiens ces sur tu n'ira pas inscrire ton chat (je sais ces pas une bonne comparaison mais j'ai rien trouver de mieux)

Bon pour le moment je suis à court d'idée mais si j'en est d'autre je te tiens au courant
BAV toutes nouvelles !! toutes est negociable on en profite :)
Si tu comptes simplement envoyer un courrier, tu perds ton temps, il va passer à la corbeille en un clic de souris, ou bien le tour du bureau et faire rire un peu tout le monde chez eux.

Il faudrait que vous trouviez un moyen de faire plus de bruit, surtout que des filles de 20 ans dépassant la taille 40, cela ne doit pas manquer....
Mais non, tu poses ta candidature avec les photos de Marilyn Monroe, elle faisait plus qu'un 40 elle !
Je rentre pas dans le moule, il est trop petit !
Pour suivre l'idée de la beauté intérieure de Noemimie et les questions de culture générale il faudrait leur demander si pour proposer sa candidature il faut aussi avoir déjà fait minimum 5 dons à une œuvre de charité, avoir un QI supérieur à 120, avoir eu plus de 13 au bac ou dieu sait quoi car pourquoi faire un premier tri sur la taille et pas sur le ciboulot et sur la générosité et la beauté interieure?
Abbygaelle nous a rejoint le 13 juin 2013.Depuis c'est que du bonheur ( et de la fatigue...)
A mon humble avis un courrier de réclamation, envoyé en copie à la presse, aurait plus de poids si il reprenait les statuts et le règlement du concours, ses termes et ses objectifs exacts et les mettait en opposition avec l'interdiction de dépasser un 40.

Tu peux aussi noter qu'il n'y a pas plus arbitraire qu'une taille pour qualifier la beauté, un 40 sur 1m50 ou sur 1m80 cela n'a rien à voir. Pour apprécier la beauté les proportions et une harmonie dans la silhouette compte d'avantage.
Des arguments ? Autant demander à une compagnie aérienne d'engager une hôtesse de l'air qui mesure 1 mètre 55... :roll:
■ Qui satis expectat prospera cuncta videt ■
Personnellement je trouve que c'est une très bonne démarche ce que tu comptes faire! Certes elle passera peut-être inaperçue et sera sans doûte ignorée, mais si plus de personnes prendraient cette initiative coup de gueule je suis certaine que ça ferait bouger les choses!
Je n'ai malheureusement pas énormément de répondant pour pouvoir t'aider à écrire ta lettre, mais je tenais tout de même à t'encourager! Je suis derrière toi!
All you need is love ♫♪ ...
Je suis totalement d'accord avec toi et je trouve ca répugnant comme attitude. Je ne pense malheureusement pas que ton seul témoignage sera pris en compte par ce genre de "professionnels de la mode qui décide de qui est beau selon sa taille :evil: " ...
Bref...
Non mais vous rêvez, là... :roll:

- "Si vous avez moins de XXX ans..."
- "Si vous êtes blonde naturelle..."
- "Si vous mesurez plus de..."
- "Si comme diplôme vous avez le XXX ou le YYY..."
- "Si vous avez un tour de poitrine d'au moins XXC..."

Ca ne vous dit rien ce genre d'annonces ? Tout concours, tout appel d'offres, etc... est structuré par un règlement, et je ne vois pas ce qui pourrait les modifier.

Les règles du jeu on les accepte ou on les refuse mais on n'essaie pas de les changer quand elles ne nous conviennent pas...
Moi ça me fait doucement rire de parler de beauté intérieure associée à un concours de Miss ... Faut-il être naïve tout de même pour penser que ce genre de concours laisse la place à autre chose que l'enveloppe des personnes qui se présentent ? :lol: "c'est soit belle selon les critères qu'on a décidé et tais-toi"

Pour reprendre la comparaison avec les concours canins, je dirais qu'on n'en est pas loin. Dans un concours canin, il s'agit de répondre aux critères de la race définis par la Société Canine. Ben moi je ne vois guère autre chose dans un concours de Miss ... vous avez bien sûr le droit de ne pas être d'accord hein :mrgreen:

Moi je m'interroge sur les motivations à se présenter à ces concours en fait. C'est quoi le but de se faire juger par des inconnus sur son apparence ? Je précise que je pense la même chose de tous les concours de beauté : hommes, femmes, enfants (non enfants ça me révolte et me donne envie de baffer les parents en fait :evil: ), gros, grosses, unijambistes, etc.

Je trouve qu'il serait bien plus important de se battre contre les critères physiques imposés pour accéder à certaines professions (policier, hôtesse de l'air, ...).
Allez voir ma BAV ! Prix négociables. possibilité de remise de main à main sur Paris ;-)
Ca serait bien d'en savoir un peu plus sur ce concours. Est-il spécial adolescentes, le jury sera-t-il dans la salle, comment sera-t-il composé ?

Parce qu'admettons qu'il n'y ait pas de discrimination du tour de taille dans ce concours, es-tu consciente de ce qui t'attend comme unique - ou presque - 52 au milieu des 38 devant une assistance de jeunes mâles aux hormones surchauffées ? Je n'en ai pas l'impression... :roll:
Désolé d'en rajouter : "comme unique 50"... ;)
Coucou!
Merci pour toutes vos réponses. Ce concour c'est le concour miss Belgique. Comme vous avez un concour Miss France. Ce sont les mêmes modalités.
Pour quelle raison veux-je y participer? Heu... c'était simplement pour s'amuser avec ma cousine. Faire un truc ensemble qui sorte de l'ordinaire. J'ai conscience que si ce concour m'avait été ouvert je n'aurais de toute façon pas passé les éliminatoires, mais je crois que ça aurait pu être amusant. Apparemment vous avez ( pour la majorité ) l'air de désapprouver mon projet ( Loris... tes propos ont l'air d'avantage d'être contre les ronds que pour les ronds... tu m'expliques ce que tu fais sur ce forum? ). Pourtant si je voulais faire cette lettre, c'est avant tout pour toutes celles qui aurait aimé être miss mais qui en sont empêché par leur taille, pas vraiment pour moi. Perso je m'en fiche. Je ne reve pas de célébrité ou que sais-je.
Alors puisque vous avez tous l'air un peu contre mon projet... merci d'avoir répondu, mais le sujet est clos. Et d'ailleurs, personne n'a vraiment répondu à ma question. Je ne vous demandais pas vos avis, mais des idées. Maintenant l'un empêche pas l'autre, mais si votre réponse ne consiste qu'en un non encouragement, je crois que vous vous être trompé de topic.
Enfin Merci quand même à toutes celles qui m'ont encouragé. Bisous!
houlà elle va se calmer la gnourfette là hein :shock: :lol:

ça a tendance à m'agacer légèrement ces gens qui postent pour avoir l'avis des autres et puis qui sous prétexte que cet avis ne leur convient décrètent que le sujet est clos. :roll:

tu attendais quoi ? qu'on te félicite, qu'on t'encourage dans une démarche qu'on sait perdue d'avance si ce n'est complètement inutile ?
ah bah tu t'es trompée de crèmerie ma cocotte ;)

Que tu ne sois pas d'accord avec mon avis c'est une chose. Tu en as parfaitement le droit d'ailleurs. Mais que tu me dises si oui ou non je me suis trompée de sujet, heu excuses-moi mais :lol: quoi.

Et pour ma part je n'ai rien lu dans les écrits de Loris qui peut laisser à penser qu'il n'a rien à faire sur ce forum.

Ecris ta lettre si tu veux, tu sais ce que certains en pensent ici, tu es des avis différents sur le sujet (plutôt intéressant au demeurant). A toi de te faire ton opinion à partir de ça ... pour moi c'est tout l'intérêt d'un forum ;)
Allez voir ma BAV ! Prix négociables. possibilité de remise de main à main sur Paris ;-)
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »